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Salut les pilotes, j'aimerais savoir quel contrôle est employé pour arrêter un Cessna en taxi ou atterrissage en réel. Je ne parle pas du simulateur avec un bouton sur la manette, mais en réel, comment le pilote freine l'appareil. Merci de vos réponses. Marsouin
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Salut,
en appuyant en haut des palonniers, avec les orteils
Dernière modification par Jean54 (19-11-2013 20:48:19)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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En vol, on ouvre les portes. Ce sont deux formidables aérofreins, plus grands que les ailes presque (mais périlleux pour tout ce qui n'est pas attaché)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Il y a deux axe sur les palonniers, la gouverne de direction et les freins différentiels, chaque roue à sa commande de frein que l'on pousse dans le haut des pédale du palonnier, les freins différentiel te permettre de virer avec un petit rayon de braquage en ne bloquant que le roue intérieur au virage...
Regarde sur ce modèle, les petites palettes en haut, c'est les freins... On actionne le palonnier du talon, les freins des orteilles
Dernière modification par Bobonhom (19-11-2013 21:32:39)
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En fait, il y'a un peu plein de méthodes de freinage en fonction des modèles et des époques, il y'a les freins "synchronisés" où l'on peut appuyer sur l'une des pédales, les deux descendent et freinent tous les freins. Il y'a aussi les freins à la main (et pas à main pour éviter toute confusion) où l'on tire une manette vers soi et le même résultat se produit, mais je crois que c'est plus habituel sur les avions Robin ou français en général.
Les freins différentiels, qui sont bien plus utilisés sur train classique, où l'on peut freiner une des roues de chaque côté indépendamment de l'autre en appuyant sur l'une des pédales
Je ne crois pas (mais je peux me tromper) que sur les trains en aviation générale toutes les roues soient freinées, ce sont généralement les deux roues arrières sur tricycle et les deux roues principales sur classique. (< Donc ne pas freiner tant que l'arrondi est pas totalement terminé, et toutes les roues posées)
Sur classique, quelques Cessna 170 ou des 172TD certainement, on peut retrouver certains exemplaires démunis de freins et freinés par un patin situé en-dessous de la dérive en lieu et place de la roulette de queue.
Je crois que ce sont toutes les choses qu'on peut retrouver en Cessna et en aviation générale.
Dernière modification par Hillbird (20-11-2013 00:56:05)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Tu as le grapin aussi mais le chassis n'aime pas de trop
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Tu as le grapin aussi mais le chassis n'aime pas de trop
Ou l'ancre pour les versions marine -------------------------->
Dernière modification par Phil (22-11-2013 15:42:00)
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Moi personnellement j'utillise mes chaussures en les faisant racler par terre...
Vladimir, au lieu d'écrire des bêtises ... va plutôt lire le MP que t'a envoyé un de mes collègues et fais le nécessaire !
Merci ...
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