Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est exactement la question qu'on du se poser, les membres d'équipage du Boeing Dreamlifter, après s'être posé sur le mauvais terrain.
Posé pas cassé, sauf que ça va être compliqué de repartir, la suite ici
[img align=c]http://s3-ec.buzzfed.com/static/2013-11/enhanced/webdr02/21/3/enhanced-buzz-4293-1385022042-10.jpg[/img]
Dernière modification par FreeB!rd (21-11-2013 11:31:28)
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Bon, quelqu'un sait où on a rangé la brouette, les pelles et la pioche ? Vous faites quelque chose, ce week end, les gars ?
Dernière modification par coyotte (21-11-2013 12:07:23)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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The mammoth plane needs 9,199 feet of runway to take off at maximum weight, but the runway length at Jabara is just 6,101 feet.
Heu, ca doit passer non ?
T.
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Selon la masse oui... C'est toujours pareil, cela dépend de la masse ;-)
A+, Antoine
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Ouais, je rejoins un peu Thomas, ils pourront surement redécoller quitte à décharger une partie de leur fret.
Chaudard quand même de se planter comme ça, ils ont du se faire taper sur les doigts, surtout avec une grosse baleine comme ça en jeu !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Selon la masse oui... C'est toujours pareil, cela dépend de la masse ;-)
Oui c’était l’idée. 9000ft à pleine charge, en étant à vide et léger en fuel ça doit le faire sur 6000ft. Ça sera toujours moins cher que de démonter l'avion... Ils vendent la remorque avec le Dreamlifter ?...
T.
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Quand on voit la tonne de document (OFP, NOTAM, dossier météo de tout les aéroport concerné par le vol...)emporté à bord pour un vol; l'assistance à la navigation apporté par le FMS, EFB et tout ce qui va derrière, je me demande vraiment comment on peut encore se planter d’aéroport ...
Faut pas déconner quand même ...
Même en ULM faut vraiment être le plus gros des boulets pour faire ce genre de chose !
Et sa arrive assez souvent (au Brésil il y a deux ans c’était un EMB195 d'Aul qui avait fait la même en se posant à un aeroport qui se trouve à une quarantaine de km de celui qui était prévu).
J'aimerai bien savoir par quoi, ou comment ils ont pu être autant distrait sur leur nav ?
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Guillaume
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Le coin est truffe de terrains avec quasiment les mêmes orientations de piste, les deux terrains n'ont qu'une piste, sont dans l'alignement l'un de l'autre, de nuit... Je dis pas que l’équipage n'y est pour rien, par définition ils se sont plantes, mais je pense qu'il y a des circonstances atténuantes...
D'ailleurs la réponse du pilote montre que visiblement le nombre de terrains au même endroit orientes de la même manière a participe a la confusion :
Pilot: “Well we think we have a pretty good pulse — how many airports directly to the south … are there?â€
T.
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C'est somme tout assez fréquent... mais bon ramené au nombre d'avion qui ne se goure pas de terrain de destination
Personnellement, je me goure régulièrement entre KMYF et KNKX
Dernière modification par vbazillio (21-11-2013 13:39:35)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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je me demande vraiment comment on peut encore se planter d’aéroport ...
Faut pas déconner quand même ...
There are two types of pilots : those who have already made mistakes and those who will.
Alternate version (my personal favourite) :
There are two types of pilots : those who have already made mistakes and liars.
Dernière modification par Nephi (21-11-2013 13:50:26)
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Ouais je pense aussi qu'en allégeant le monstre (moche) ça passe.
Mais j'ai trouvé ça pas mal drôle, et j'ai explosé de rire en lisant ça.
Pour ma part, c'est pas tellement que je me trompe entre les terrains, c'est que parfois, j'arrive pas à les voir ^^
Par exemple, Blois en été, c'est qu'une fois arrivé à 30-45s du terrain que je le vois
Et Pontivy peu importe la saison, j'ai un mal de chien à trouver le terrain
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Le coin est truffe de terrains avec quasiment les mêmes orientations de piste, les deux terrains n'ont qu'une piste, sont dans l'alignement l'un de l'autre, de nuit... Je dis pas que l’équipage n'y est pour rien, par définition ils se sont plantes, mais je pense qu'il y a des circonstances atténuantes...
Pour se faire une idée de la chose la carte du coin : http://skyvector.com/?ll=37.69925153042451,-97.20190429987059&chart=301&zoom=1&plan=A.K3.KAAO:A.K3.KIAB
Le bon terrain est KIAB (Mc Connect AFB) et le mauvais KAAO (Jabara)
Dernière modification par vbazillio (21-11-2013 15:36:28)
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On en parle aussi ici avec video chez tvanouvelles: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/11/20131121-105502.html
Un cas semblable, qui a eu lieu à Dorval dans le temps, a forcé la compagnie d'enlever tous les sièges pour rendre l'avion le plus léger possible pour pouvoir décoller.
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Avec les comm. radio suréalistes au bas de ce message : http://www.buzzfeed.com/passantino/massive-plane-mistakenly-lands-at-a-tiny-kansas-airport-and
Giant 4251 Heavy : “Apparently we’ve landed at BECâ€
McConnell tower : “Heavy, verify that you’re on the ground at Beech Airport?â€
Giant 4251 Heavy : “We think so,â€
et plus tard :
Giant 4251 Heavy : “We just had a twin engine aircraft, a turboprop aircraft go over the top of us.â€
McConnell tower : “Giant 4241 Heavy, roger, you, it appears that you are at Jabara,â€
Giant 4251 Heavy : “Uh, say again?â€
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an another point of view
http://abcnews.go.com/blogs/lifestyle/2013/11/jumbo-oops-large-cargo-plane-mistakenly-lands-at-tiny-airport/
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mais une chose m'échappe...
Je comprend bien qu'il y a plein d'aéroport assez proches et avec peut-être des pistes avec la même orientation et tout ...
Mais quand même, une approche bien préparée, on a quand même le tracé de la trajectoire et la piste représentée de manière clair et net sur le ND, non ? puis les autres aéroports bien présentés également sur ce dernier... Puis de nuit, en sachant que cette ville présente autant de terrains, je trouve que, ce dire qu'on va faire une approche à vue (en plus si on a jamais voler la avant, et qu'on ne connait pas les lieux) est assez incompréhensible comme choix ...
Bref, que sa arrive sur nos petits monomoteur, OK, mais sur toutes ces machines suréquipées avec une aide à la navigation et pilotage de dingue, sa me dépasse ...=( Je conçois que l'erreur est humaine, mais la, c'est la palme d'or ^^
Dernière modification par plane-lover (21-11-2013 20:43:46)
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Guillaume
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Justement, c'est le jour où tu sais que ça peut t'arriver même avec toutes les aides du monde, avec toute l'expérience du monde, avec la meilleure machine et le meilleurs équipage, que tu deviens un pilote "safe" (pas parfait hein). Tant que ça te dépasse, c'est que tu n'as pas encore la philosophie adéquate pour éviter ce genre de boulette...
T.
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Le gros n'avion est reparti : http://www.kwch.com/news/local-news/boeing-dreamlifter-lands-at-jabara/-/21054266/23081256/-/oma90hz/-/index.html
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probablement un model PMDG avec son FM simpliste
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Faudra penser à mettre à jour les abaques, hein ?!
Pourquoi ? A vide et sans trop de carburant, ça ne passait pas selon le manuel de vol ?
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Ca change rien pour l'avion : il est toujours aussi moche
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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