#26 [↑][↓] 09-06-2013 15:13:55

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]api.DLL tiers ou la fin des OOM?

Bonjour,

Je partage cette analyse.
Il me semble cependant que sous Win7 64 bits, le "Virtual Space" de FSX peut aller jusqu'Ă  4 Go avant de planter, et non 2 Go.
Cela se vérifie facilement avec l'excellent utilitaire "Process Explorer".


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#27 [↑][↓] 09-06-2013 15:33:23

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]api.DLL tiers ou la fin des OOM?

Bonjour,

@Nirgal76 - MERCI...d'abonder dans mon sens. Je n'osais pas être aussi péremptoire laugh ! Il est vrai que je ne développais (il y a peu) que sous Unix et dérivés ...
J'ajouterais que sous FSX, il vaut mieux bannir tout ce qui vient de FS9 comme les fichiers ".gau" par exemple ou les modèles avec (précisément) dll.
Comme j'ai pu le lire sur un forum US, je schématise : quand je veux du FS9, je lance (fire up) FS9 et quand je veux du FSX ....rien que des modèles natifs ou recompilés et non "adaptés"


Cordialement,
JMC

Hors ligne

#28 [↑][↓] 10-06-2013 13:32:42

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FSX]api.DLL tiers ou la fin des OOM?

michel78320 a Ă©crit :

Bonjour,

Je partage cette analyse.
Il me semble cependant que sous Win7 64 bits, le "Virtual Space" de FSX peut aller jusqu'Ă  4 Go avant de planter, et non 2 Go.
Cela se vérifie facilement avec l'excellent utilitaire "Process Explorer".

Oui c'est vrai tu as raison, il a été compilé depuis le SP2 pour 4 Go (compilation avec option "Large-Address-Aware").
On comprends donc encore mieux l'interet d'ĂŞtre sur un OS 64 avec au moins 6 Go de RAM. Faire tourner FSX sur du 32 bits et donc 4 Go max de ram, c'est chercher les ennuis wink

gastonj a Ă©crit :

Bonjour,

@Nirgal76 - MERCI...d'abonder dans mon sens. Je n'osais pas être aussi péremptoire laugh ! Il est vrai que je ne développais (il y a peu) que sous Unix et dérivés ...
J'ajouterais que sous FSX, il vaut mieux bannir tout ce qui vient de FS9 comme les fichiers ".gau" par exemple ou les modèles avec (précisément) dll.
Comme j'ai pu le lire sur un forum US, je schématise : quand je veux du FS9, je lance (fire up) FS9 et quand je veux du FSX ....rien que des modèles natifs ou recompilés et non "adaptés"


Cordialement,
JMC

De plus, faire ses modules en .exe et pas en .dll a un avantage de taille. S'il plante (et dieu sait combien plantent parfois), il ne crash pas FSX. Sous forme de DLL, lĂ  c'est le drame. (c'est d'ailleurs une recommandation de MS dans le SDK, mais comme d'hab, personne ne suit les recommandations)

Dernière modification par Nirgal76 (10-06-2013 13:40:23)

Hors ligne

#29 [↑][↓] 22-11-2013 18:41:09

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]api.DLL tiers ou la fin des OOM?

Bonsoir Ă  tous,
N'étant ni "Albert Einstein", ni docteur en informatique, j'avoue ne rien comprendre a vos explications, que j'ai consulté, suite a une impossibilité d'enregistrer mes routes crée? j'ai installé mon FSX sans aucun problèmes majeur, il démarre bien, mais chaque fois que je veux soit enregistrer ma route, soit revenir sur l’accueil de FSX, il cherche et c'est direct direction le bureau de windows? Donc je ne comprend pas, c'est la première fois que cela me le fait? Quelqu'un aurait il une idée?
Merci par avance a tous.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

Pied de page des forums