Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je suis assez intéressé par ce modèle sous FS9 mais je suis préoccupé par sa documentation existante, mais, en Russe.
Comme je sais que beaucoup d'entre vous ne jurez plus que par FSX ou P3D, j'ai réalisé un "fix" (fenêtres et rotors) pour pouvoir l'utiliser sous FSX. C'est un début et peut être une fin. Certaines animations ne marchent pas mais elles sont assez rudimentaires : ouvrir la porte cargo et déposer un véhicule ou une caisse. Vous le trouverez ici pour quelque temps. Mais quelques images de cette "merveille" :
Sous FSX
[img align=c]http://perso.orange.fr/gaston-j/images/mi8_1.jpg[/img]
[img align=c]http://perso.orange.fr/gaston-j/images/mi8_2.jpg[/img]
et sous FS9
[img align=c]http://perso.orange.fr/gaston-j/images/mi8_3.jpg[/img]
J'espère que cela permettra à quelques uns d'entre vous de se pencher sur cette documentation et d'aider ceux qui comme moi sont hermétique au Russe même si les moteurs de traduction aident un tantinet !
JMC
Dernière modification par gastonj (22-11-2013 14:23:05)
Hors ligne
slt gaston
une piste...
on ouvre le pdf...
on copie le texte etc..easy
Dernière modification par esmdu (20-11-2013 22:33:47)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Salut,
Oui, j'ai essayé glouglou mais c'est, pour moi, une traduction parfaitement incompréhensible car les termes techniques sont ...on dirait du Mallarmé et je n'ai pas trop l'âme poète pour me représenter mentalement le fonctionnement du PA par exemple!
JMC
Hors ligne
Bonjour Jean-Marie,
Essaye cette piste :
http://flyawaysimulation.com/downloads/files/13936/fsx-mil-mi-8mt-t-updated-package/
et celle ci :
http://www.avsimrus.com/f/fsx-helicopters-73/komiavia-mi-8t-fsx-37294.html
A bientôt, amicalement,
Jean.
*Suis toujours intéressé par l'hélipad de la "Calypso" mobile........Merci.
Dernière modification par Mecnav65 (22-11-2013 11:34:27)
Hors ligne
Bonjour Jean,
Je suis content d'avoir de tes nouvelles. J'ai regardé le lien et téléchargé le modèle. Cependant, après m'être demandé si je ne m'étais pas cassé la tête pour rien pour faire mon adaptation, j'ai eu la satisfaction de voir qu'il s'agissait d'un modèle plus ancien et moins élaboré comme tu peux le voir sur le screen ci-dessous. Bien sur pas de documentation disponible !
[img align=c]http://perso.orange.fr/gaston-j/images/mi8T.jpg[/img]
A propos, comme tu es un pilote réel de Bell 47, pourrais tu me dire si le Flysimware G47 (que je me suis offert ) est crédible?
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Re, Jean-Marie,
Effectivement, je me suis un peu haté pour t'envoyer ces deux liens, aprés les avoir essayés, je me suis aperçu que c'était de la "merde"......Mille excuses !
Par contre donne moi le lien pour télécharger le tien, j'ai un voisin russe qui pourrait me traduire la Doc (Je n'arrive pas à zoomer correctement sur le texte d'André (que je salue au passage), et ensuite entre ton FIX et un travail concentré avec FS Panel, on pourra en faire profiter aux inconditionnels de FSX.
J'ai conservé mon FS9 et c'est drôle les Machines me semblent -surtout les Freeware- beaucoup plus aboutis que pour le grand frère.
En ce qui concerne le Bell aucun problème de vol, trés pointu d'ailleurs, surtout ne pas oublier les MAJ, et l'auteur avec qui j'étais en correspondance m'avait assuré qu'il modifierait la vitesse des ventilos, voire les supprimer et palier à la non visibilité du Vario (indispensable), depuis plus de nouvelles...As-t-il effectué ces modifs sur la version que tu as achetée ?? Sinon tu ne regretteras pas ton achat, sincèrement.
Bon appétit si ce n'est encore fait,
Amitiés à tous deux,@+
Jean.
Dernière modification par Mecnav65 (23-11-2013 14:21:45)
Hors ligne
Jean,
Non, il n'a rien changé. Les ventilateurs sont assez lents et masquent le vario ...compliqué pour trouver la position du siège et de zoom qui permet de "ménager la chèvre et le choux" !
Je vais essayer de retrouver le lien et le donnerai en modifiant ce post. Il y a aussi un M6 du même auteur que j'ai aussi adapté (visibilité cockpit, vitres ...).
Cordialement,
JMC
PS : sur avsimrus le fichier est "31486-Mi8zh-v41-2010.zip" faire une recherche "Mi8zh" . C'est un modèle donné FS9 uniquement mais qui est pas trop mal sous FSXA avec un problème d'animation de la porte cargo (ou les touches sous FSXA ont changées).
Dernière modification par gastonj (22-11-2013 14:05:32)
Hors ligne
Gaston, je crois qu'il existe un autre Mi-8 pour FS9 qui devrait etre portable pour FSX.
Celui de Vlad, sur lequel tu as travaille, est tres sympa et a ete la reference pendant des annees. Mais son cockpit virtuel souffre d'un manque d'interractivite, beaucoup de boutons sont manquants.
Il y en a un nouveau qui est sorti recemment, et il me semble que son cockpit virtuel est plus complet.
Jettes un coup d'oeil a celui-la:
http://www.avsimrus.com/f/fs2004-helicopters-35/mi-8t-51467.html
petit patch: http://www.avsimrus.com/f/fs2004-helicopters-35/mi-8-51491.html
J'espere ne pas confondre....
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Salut Daube,
Je l'ai celui-là aussi, il passe direct sous FSXA mais encore un pb de doc et les tableaux 2D sont moins bien réalisés et, me semble-t'il, confus. Bref, il me plait moins...=N !
JMC
Hors ligne
Pour les panels 2D, tu peux peut-etre faire un melange avec ceux de Vlad ?
Le cockpit virtuel m'avait l'air quand-meme vachement mieux que celui de Vlad non ? Le seul hic, si je me souviens bien, c'est qu'il y avait une gauge qui faisait planter mon FSX... ou un truc du genre.
Pour la doc par contre, la-dessus on peut pas faire grand chose, les seuls a avoir fait des Mil pour FS sont des Russes, donc documentation en Russe
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Daube,
Oui le CV est nettement mieux, il vole pas mal aussi. Sous FSX, l'horizon artificiel, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
C'est un hélicoptère pour ceux qui commencent à se débrouiller !
Le problème avec les "tips", c'est qu'ils sont sibyllins ...abréviations russes ????? Pour le pilote Automatique, j'ai l'impression qu'ils ont le même et que, une fois le principe connu, on pourrait s'en débrouiller...
JMC
Hors ligne
Re,
Bonjour Mr Daube !
J'en ai un autre qui fonctionne impec sans rien changer sur FSX :
http://www.avsimrus.com/f/fs2004-helicopters-35/
Il est donné natif FS9, juste un petit probléme le rotor principal ne devient réellement tournant qu'avec un certain angle d'incidence, vais me pencher la dessus, sinon je ferais un fix. L'anticouple n'a besoin d'aucune modif. En fait tout repose dans le .bmp Lovata glavna, et je n'ai trouvé aucun disque de rotation pour le RP. Dans la liste du lien prendre le N° 2 MI 8 avec les 2 screenshots.
@+
Jean.
Dernière modification par Mecnav65 (19-12-2013 16:20:24)
Hors ligne
Gaston, dans ce genre d'appareil Russe, il me semble qu'il y a un bouton ON/OFF par instrument.
Un peu comme on peut le voir dans l'An-2 Colt par exemple.
Donc si ton horizon articiel est inactif, c'est certainement a cause d'un bouton qui est reste sur OFF quelque part... enfin je pense.
Apres je rejoins ton avis general: cet helico semble etre fait pour ceux qui ont un certain niveau.
Les tooltips en Russe c'est franchement pas terrible, je te l'accorde. J'aurais adore un helico comme celui-la en Anglais...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Daube, le problème disparait avec la maj des 12 nouveaux modèles. Ceux que signale Jean (MecNav65). Il est très didactique ce bouzin, la jauge qui permet de gérer le stationnaire ou le posé est super. Il faut strictement avoir les sensibilités et zones neutres du joystick au max . C'est ce que m'avait conseillé Jean en son temps, mais je n'étais pas assez dégrossi avec ce périph et lorsque je tournais le manche, par effet induit j'inclinais aussi le cyclique ...alors tu parles d'un sport ...mais maintenant ça va !
@+ JMC
Dernière modification par gastonj (22-11-2013 17:13:43)
Hors ligne
Bonjour à tous deux,
Un petit peu de patience la traduc (et d'autres) seront en ligne avant ce soir !
Grace au Gospodin Djmouroff, mon voisin et ami !!!
@+
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (23-11-2013 16:42:18)
Hors ligne
Bonjour Jean,
Super! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! MERCI!
Cordialement,
JMC
PS : pour la plateforme mobile de la Calypso, sous FS9 ou FSX cela ne me semble pas possible sans modification du modèle. Sous FS9 j'avais fait un afcad correspondant à son mouillage dans l'étang de berre mais ça ne marche pas sous FSX. Je crois que Lagaffe est pas mal pris par sa conversion du Fravin C150. Ce n'est pas très compliqué à faire pour FS9, il faut faire un clone de la plateforme et lancer le script makeplatform (sous Gmax FS9 toolkit). Je pense que la portabilité sera assurée sous FSX. Mais ça prend du temps, plus vite dit que fait !
Hors ligne
slt
si vous utilisez le kit signalé par daube,tres bon kit et complet...' 51791-Mi-8T-Pack ' avsim ru
il vous faudra réorganiser un peu le kit
exemple pour un début..le reste à .....
Dernière modification par esmdu (24-11-2013 08:14:52)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
suite
mise en route qualité payware hihi....:D
animation dans le VC etc etc
Dernière modification par esmdu (24-11-2013 09:06:28)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
texture en DDS
Dernière modification par esmdu (24-11-2013 07:59:40)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Salut Esmdu,
Cela fait longtemps que j'utilise ce truc, mais je coince avec la doc. Le kit que tu signales, je crois, ne possède pas de doc. Avec des modèles de ce niveau, si on veut bien les exploiter il faut une bonne doc. Si c'est pour faire un saut de puce et contempler l'appareil voire "bricoler" avec on peut éventuellement s'en passer... Comme MecNav65, je constate que les hélicoptères Free sont d'un meilleur niveau sous FS9 que sous FSX. Leur portage est souvent catastrophique ou très imparfait (je pense au EC135).
JMC
Hors ligne
slt
comme toi je ne lis pas le russe,et je n'ai pas un pdf non plus
et pourtant je vole....!!=D
80% des gauges sont des gauges connues..... en xlm donc avec leur description...in english cool ..
il y a de la doc pour les radios etc
donc on connait quand même la procedure de mise en route d'un helicp..
si on clique sur les switches de l'overhead on a le non en anglais de celui-ci et sa fonction en englais français si si
Il y a aussi un certains nombres de videos etc etc
il manque de vrais checklistes,bon ...
sur d'autres helicos russes il y a de la doc(s) etc etc
andré
Dernière modification par esmdu (26-11-2013 07:04:17)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Salut,
Alors explique moi pourquoi tu as les moteurs en feu ...les 4 témoins à droite et comment tu utilises le pilote automatique? Comme je te le disais, sans documentation, ce truc est tellement complexe que c'est difficile de l'utiliser correctement. Bon, je te rassure, je sais aussi le démarrer, positionner les radios, le poser et même faire du stationnaire. Je veux tout simplement aller plus loin. !
JMC
Dernière modification par gastonj (24-11-2013 17:38:55)
Hors ligne
re
sur les photos moteurs en feu...O_o
j'ai fait ces photos sans suivre le demarrage normal ,je parlais des textures en DDS...
et de la modification du kit...ouf
si tu regardes aussi les gauges il ne se passe rien.... ...:D
je vais relancer FSX et je te ferais une photo sans moteurs qui brulent....bla bla
andré
enc.... de mouches ?=(
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Re,
Bof...ils sont peut être pas en feu....incendie dans le compartiment moteur ...ils disent non quand c'est allumé ! Bizarre!
Bref, je préfère celui avec la doc, surtout si elle va être traduite. Moi, mon truc, c'est pas "bidouiller" les CV ! C'est pour ça que j'avais fait la modif des vitres!
JMC
Hors ligne