#1 [↑][↓] 29-09-2013 21:08:40

pacojeal
Membre
Inscription : 12-05-2008
Renommée :   

V320 Overhead VRinsigh

Bonjour á tous

Hier salon de la simu au musée de l'air du Bourget et acquisition du nouvel overhead A320 de VRinsigh et du soft A320 extended X aprés avoir longuement hésité malgré un démonstrateur assez encourageant chez Simware.

Le but étant de changer un peu des vols en 737 (je n'avais pas l'overhead) et d'avoir un overhead permettant de faire du A320 et du A330 si un jour un soft digne de ce nom apparait ou si celui de Wilco devient compatible.

Retour à la maison et installation de tout ce p'tit monde... en complément de mon CDU II du même fabriquant.

Et là c'est le début de la galère....

Installation du soft Aérosoft A320 et téléchargement puis installation de la dernière version 1.5

Installation du soft VRinsigh et derniers drivers V320OHD et CDU II en lisant scrupuleusement le pdf du CD livré avec l'overhead.

Lancement de FSX accélération pack tout semble être OK mais il n'en est rien.

IMPOSSIBLE d'interfacer l'overhead avec le soft A320.  Quelques lumières s'allument sur l'overhead mais aucune interaction...

A noter qu'il est possible de tester le hard avec la boite de dialogue VRinsigh et tous les boutons fonctionnent normalement.  Donc communication Overhead/PC OK.   Mais pas sous FSX et ce bien sympa A320 extended X.

Après un dimanche complet à tenter de trouver une solution j'ai désinstallé le tout et rangé l'overhead dans son carton en attendant d'avoir du concret à tenter de nouveau.

Quelle frustration car pas vraiment donné la "bête" même aux conditions salon. 

Dommage car comme le CDU II, l'overhead est de bonne facture et représente quasi l'ensemble des boutons.  Plus pauvre que celui du 737 mais représentatif de l'ergonomie Airbus.

Visiblement coté hard VRinsigh nous propose une nouvelle fois un bon produit mais coté soft encore une vraie galère... J'avais pas mal lutté pour le CDU II en son temps.

Je ne parviens pas à identifier si c'est le soft A320 Extended ou le soft VRinsigh ou...??? qu'il faut mettre à jour ou bidouiller.

Ce overhead est très récent et je crains devoir patienter de longues semaines le temps qu'un soft d'interface soit débugé par VRinsigh à moins qu l'issue soit à proposer par Aérosoft...??? Ou encore de Microsoft.

Si vous avez des conseils et expériences pour ce genre d'interface je suis preneur. Peut être idem que leur overhead 737 qui doit être aujourd'hui assez répandu après 2 ans d'existence. J'ai envoyé un mail à Simware et on verra leur réponse j'espère rapidement.

Bons vols à tous


XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-10-2013 20:42:29

pacojeal
Membre
Inscription : 12-05-2008
Renommée :   

Re : V320 Overhead VRinsigh

Bonsoir

petite info sur l'évolution

Enfin je suis parvenu hier à faire fonctionner l'overhead en interface avec Airbus Extended.

Désintallation de l'Airbus, des drivers et logiciel Vrinsiht. Nettoyage de quelques lignes dans le FSX.CFG et des fichiers toujours des mêmes auteurs dispersés sur le PC.

Réinstallation en désactivant l'antivirus par précaution au cas où...pour éviter les blocages inopportuns

Et là le miracle s'est produit.   Quel plaisir de pouvoir actionner tous ces switchs sans jongler avec les fenêtres.

Depuis 2 semaines j'avais signalé le problème à Simware  et aujourd'hui lundi ils m'ont envoyer les liens pour les mises à jour des drivers et logiciel Vrinsight.   Je les ai installé pour être en dernière version et ils intègrent désormais l'interface pour Airbus Séries Evolution Wilco.  Que je n'ai pas testé car je nai pas les softs en question.  Mais si leur A330 fonctionne avec j'y viendrai probablement pour les vols au long cours

Néanmoins il reste un bug sur les switchs à 3 positions pour les lumières extérieures. Ils restent inopérants.  Une nouvelle mise à jour sera certainement nécessaire pour avoir un full overhead opérationnel.

Autre mise à jour qui semble prévue les 2 poussoirs opérationnels pour la mise en route des moteurs. Eux aussi restent à ce jour inopérants.

Pour conclure un overhead bien sympa qui doit encore être débugé mais qui une fois le travail achevé promet de nombreuses heures en Airbus en oubliant la vue 2D overhead et en gardant la vue "normale"

il me reste aussi à coupler mon CDU II et là aussi j'ai l'impression que ce n'est pas gagné pour règler la fenetre d'affichage.  Le clavier est opérationnel mais pour le moment l'affichage sur le CDU ce n'est pas ça...

Bons vols à tous


XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-11-2013 22:49:31

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : V320 Overhead VRinsigh

Hello

Comment cela va depuis ?

Je suis intéressé par cet overhead pour le wilco 320

Pour info eric Marciano a développer une DLL pour interfacer directement le cduII

Merci


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-11-2013 18:25:04

pacojeal
Membre
Inscription : 12-05-2008
Renommée :   

Re : V320 Overhead VRinsigh

Moi j'ai abandonné car pas encore complètement abouti avec le Extended

Lumières et démarrage moteur inopérants pour le moment

J'ai changé pour un V737 que j'utilise avec le 737 NGX PMDG.


XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

Pied de page des forums