#76 [↑][↓] 23-11-2013 10:21:56

nicojone
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Merci beaucoup pour ta réponse Filipo, c'est une très bonne nouvelle...espérons que ce petit fichier arrive bientôt sur nos machines, ça résoudrait bien des soucis. Il me semble que vu l'immense plus-value que votre travail totalement gratuit apporte à France VFR (disons les choses comme elles sont), ces quelques lignes sur un fichier ne devraient pas poser d'immenses problèmes à leur petite équipe de développeurs talentueux...
En attendant, je vais essayer de me bricoler un roofdescription.spb perso...ça m'a l'air quand même assez ardu...

Dernière modification par nicojone (23-11-2013 10:46:39)

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#77 [↑][↓] 23-11-2013 11:04:38

Pierrot-83
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Merci Vogel69 pour cette rĂ©alisation sans oublier bien sur JacquesGSN ainsi que Gropied  eusa_clap


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
xxxxxx.png

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#78 [↑][↓] 23-11-2013 13:37:08

PatDeBarr
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Alors ça ...

C'est une très très bonne nouvelle eusa_clap eusa_clap eusa_clap

J'ai quasiment toute la France en Photo HD, et je n'arrête pas de modifier et remodifier mes 'roofdescriptions.spb' et autres ... '*.spb' parce que je me retrouve parfois sans maison ou sans végétation !
Et particulier sur Rhône-Alpes, Lyon est vide de toute construction mais Annecy fonctionne bien ... sur PACA, golfe de St. Tropez j'ai enfin de nouveau de la végétation sur le littoral, mais pas partout à l'intérieur des terres ... Les Marines de Cogolin sont construites, mais pas Port Grimaud,
Dans ce même golfe, j'ai des lampadaires plantés en pleine mer :
24t0.jpg
Ils sont mĂŞme durs puisqu'ils provoquent des crashes d'hydravion !

et sur les pentes du Cap Camarat :
hi77.jpg[/url]

J'ai beau désactiver et réactiver toutes les zones du secteur, je ne parviens pas à trouver leur origine !
Il me semble qu'il doit y avoir quelque part un mélange de GUIDs : à ces endroits, parfois les lampadaires n'apparaissent pas et j'ai à la place des mouettes (ce qui est plus logique tout de même) !

Il est vraiment temps de conjuguer tout cela dans des fichiers enfin communs.

Espoir, espoir ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#79 [↑][↓] 23-11-2013 13:47:17

filipo
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Patrick

raison pour laquelle dans les merge d'autogen, je ne garde jamais les librairies d'Objets ... qui placĂ©s en  grande quantitĂ©, plombent le framerate

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#80 [↑][↓] 23-11-2013 14:02:52

PatDeBarr
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Oui Philippe tu as raison ...

Mais il faut bien avoir des librairies actives pour que les objets apparaissent.

Quand les nouveaux fichiers seront disponibles, il sera sans doute judicieux d'Ă©diter un tuto pour que tout le monde joue dans la mĂŞme cour et sache comment ranger ses objets ...

Chez moi, j'ai arrêté d'ajouter des détails sur Camarat, il est en cours de route vers le site AVA.

J'ai commencé à sloper (supprimer l'effet 'plateforme') l'aérodrome d'Annecy LFLP, il me semble qu'il n'a pas encore été traité.
D'autres suivront sans doute. Je te les enverrai un après l'autre, ou en groupe, comme tu préfères.

A BientĂ´t.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#81 [↑][↓] 23-11-2013 14:37:01

filipo
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

GĂ©nial Patrick eusa_clap

HS=ON
moi je suis vraiment pas Ă  l'aide avec les slopes, j'ai fait un truc pour la version 2 d'Avignon, mais c'est pas terrible
tiens, je t’envoie la version 2 RC1, tu me diras ce que tu en penses
HS=OFF

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#82 [↑][↓] 23-11-2013 18:46:37

Ottstef
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Merci encore pour cette belle amĂ©lioration de la scène de FVFR. Mais j'ai l'impression d'avoir un petit souci de textures de bâtiments un peu sombres au niveau des murs  du cotĂ© de Chambery. Je prĂ©cise qu’ailleurs cela a l’air de fonctionner ???

j'ai les textures de gropied et fait la modif du roofdescription.spb

chambery.JPG

en grand https://lh5.googleusercontent.com/-_1j5 … ambery.JPG

Dernière modification par Ottstef (23-11-2013 18:47:18)


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
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#83 [↑][↓] 23-11-2013 18:49:46

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

J'ai finallement achete le pack Rhone-Alpes Volume1 de France VFR. (juste pour l'essai, j'avais pas le temps de telecharger le volume2, alors je l'acheterai plus tard).
J'ai egalement telecharge l'archive "Medium volume 1" de Vogel.
Pour finir, j'ai telecharge le patch global sur le site de Filipo.
Installation du tout, sans aucun soucis. J'en suis au point ou l'autogen apparait, mais seulement les arbres.

Reste donc la derniere etape, le RoofDescription.spb. Comme je n'ai pas les outils pour editer les fichiers SPB, je dois donc opter pour la solution du fichier tout pret. J'ai relu les reponses de la page 3, et donc si j'ai bien compris, le RoofDescription.spb actuellement disponible ne contient pas l'autogen de ma scene Alsace 3DA, c'est bien ca ?

Je dois donc veiller a faire une copie de mon RoofDescription.spb actuel, qui contient les trucs de 3DA, avant de le remplacer par celui de Filipo.
(et donc, lorsque je voufrais revoler en Alsace, il faudra que je fasse l'operation inverse)
Vous confirmez ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#84 [↑][↓] 23-11-2013 19:09:20

Ottstef
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Daube a Ă©crit :

Vous confirmez ?

affirmatif wink


Stéphane
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#85 [↑][↓] 23-11-2013 19:28:56

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Merci bien, je viens de tester, c'est super !
Le resultat est vraiment plaisant.

J'ai juste fait un petit tour autour de l'aeroport de Chambery, et j'ai constate la presence de certaines maisons bizarres a cote des parkings sud. Je suppose que c'etait sense etre des hangars, peut-etre ?

En regardant la couverture du volume 1 de Rhone-Alpes, je me suis appercu que Courchevel n'etait pas couvert hmm
Alors je me suis rabattu sur la zone au sud du Lac Lement, pour l'un de mes aerodromes favoris: Habere-Poche, avec la fameuse scene de Guy Nemoz ! (remontee au top de la bibliotheque des scenes, evidemment)
Deception: le mesh semble incompatible, la piste est bousillee (et accessoirement, quelques arbres me semblent empieter sur celle-ci...


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#86 [↑][↓] 24-11-2013 17:07:57

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

J'ai encore une petite question...
Les arbres m'ont l'air un peu grands, non ? De votre cote, vous utilisez toujours les memes arbres que FSX d'origine, ou bien ou avez une astuce pour reduire un peu leur taille ?
Parce que la, lorsque je survole des villages, limite j'arrive pas a voir les maisons, quoi...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#87 [↑][↓] 24-11-2013 19:10:01

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Quelques screenshots en passant. Les scenes de Guy Nemoz souffrent un peu du nouveau mesh de FranceVFR, mais quel plaisir de les redecouvrir dans un tel environnement !!

daube_image2185.jpg

daube_image2186.jpg

daube_image2187.jpg

daube_image2188.jpg

daube_image2189.jpg


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#88 [↑][↓] 24-11-2013 19:48:37

manucali55
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Bonsoir,

Testé... Et approuvé... Superbe couverture autogen...

Un grand merci à Vogel (et à nos bûcherons)...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#89 [↑][↓] 24-11-2013 20:09:22

Marcstrasb
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Daube a Ă©crit :

Merci bien, je viens de tester, c'est super !
Le resultat est vraiment plaisant.

J'ai juste fait un petit tour autour de l'aeroport de Chambery, et j'ai constate la presence de certaines maisons bizarres a cote des parkings sud. Je suppose que c'etait sense etre des hangars, peut-etre ?

En regardant la couverture du volume 1 de Rhone-Alpes, je me suis appercu que Courchevel n'etait pas couvert hmm
Alors je me suis rabattu sur la zone au sud du Lac Lement, pour l'un de mes aerodromes favoris: Habere-Poche, avec la fameuse scene de Guy Nemoz ! (remontee au top de la bibliotheque des scenes, evidemment)
Deception: le mesh semble incompatible, la piste est bousillee (et accessoirement, quelques arbres me semblent empieter sur celle-ci...

Bonsoir Daube !

Il n'y aurait-il pas un an au Lac ?

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#90 [↑][↓] 24-11-2013 21:05:54

rolby
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Daube a Ă©crit :

J'ai encore une petite question...
Les arbres m'ont l'air un peu grands, non ? De votre cote, vous utilisez toujours les memes arbres que FSX d'origine, ou bien ou avez une astuce pour reduire un peu leur taille ?
Parce que la, lorsque je survole des villages, limite j'arrive pas a voir les maisons, quoi...

Par ici : arbres

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#91 [↑][↓] 24-11-2013 21:38:33

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Marcstrasb a Ă©crit :

Bonsoir Daube !

Il n'y aurait-il pas un an au Lac ?

Cordialement,
Marc

Damned !! Je commets la meme erreur a chaque fois !
Lac Leman bien-sur.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#92 [↑][↓] 24-11-2013 22:33:56

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

rolby a Ă©crit :
Daube a Ă©crit :

J'ai encore une petite question...
Les arbres m'ont l'air un peu grands, non ? De votre cote, vous utilisez toujours les memes arbres que FSX d'origine, ou bien ou avez une astuce pour reduire un peu leur taille ?
Parce que la, lorsque je survole des villages, limite j'arrive pas a voir les maisons, quoi...

Par ici : arbres

Ah merci beaucoup, j'ai pu trouve le lien a la fin de la page que tu as donnee :)

J'ai installe cet autogen retaille, et le resultat est un peu en demi-teinte.
Comme on peut le voir sur le screenshot ci-dessous, les arbres plus petits offrent effectivement un rendu plus realiste dans nos contrees, c'est un fait. Les petits villages autour d'Annecy sont desormais "visibles" meme a basse altitude:

daube_image2192.jpg

L'envers de la medaille, c'est qu'avec ces arbres plus petits, et bien la vegetation a l'air beaucoup plus clairsemee, ce qui nuit enormement au rendu, car la photo au sol montre souvent une foret dense, mais y'a seulement 3 pauvres arbres d'autogen qui se battent en duel dessus :')
Du coup, j'ai vire la ligne dans mon FSX.cfg qui limitait le nombre d'arbres par cellule a 1500, pour revenir donc a la valeur par defaut qui est 4000 ou 4500 si je ne dis pas de betises. Ca donnait ca sur la colline a droite du lac:

daube_image2190.jpg

Et comme ca ne suffisait toujours pas, j'ai egalement pousse le curseur d'autogen un cran plus haut, c'est a dire le maximum. Ca donne ca:

daube_image2191.jpg

C'est deja mieux. J'hesite presque a tenter de pousser les arbres a 6000 par cellule, pour voir... J'ai juste un peu peur que mon ordi prenne feu. Notons tout de meme qu'avec ces chiffres delirants, ca reste fluide (mais bon, c'est pas particulierement lourd dans le coin non-plus).


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#93 [↑][↓] 24-11-2013 23:30:55

Vogel69
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Bonsoir Ă  tous et merci pour vos retours et commentaires smile

Gropied a Ă©crit :

...
Par contre, je ne m'explique pas les arbres qui dans la version lite poussent quand même au milieu des champs très clairs (clairs sur VE, peut être pas assez sur l'image que tu as utilisée).
Peut être un paramètre de détection à descendre encore ? Il y a toujours antagonisme entre bien détecter les alignements le long des routes ou les haies, éléments "humains" qui accrochent l'oeil et ne pas surdétecter.
Pour la limite en altitude des arbres je tablerais par expérience pour 1800m (pour les Pyrénées) et peut être moins lorsqu'il y a des parois abruptes (comme à Chambery par exemple) ce qui ne parait pas évident à intégrer dans un outil.
En tout cas , merci de tout ce travail et continue à nous délivrer des paysages de cette qualité. eusa_clap=W=W

Cordialement,

Gropied

C'est vrai que suivant les sources, les résultats de détection de VogelTree sont parfois très différents pour une même région. Et donc l'efficacité du résultat peut être très variable d'une scène photo a une autre. C'est vrai aussi que la précision de la détection est aussi très variable d'une zone à une autre en fonction de la colorimétrie et du contraste des photos aériennes de la scène. C'est possible aussi que je n'ai pas assez descendu le seuil détection, ça doit être mon amour pour la verdure qui me joue des tours laugh
Pour la limite des arbres, tu veux parler de limite conifère / feuillu biensur. Sinon au dessus de quelle altitude aucuns arbres ne poussent ?

@ottsef
DĂ©solĂ© mais je ne vois pas trop d'oĂą peux venir ce problème de texture "noire" sur les façades des bâtiments de  ChambĂ©ry e_Clown

@Daube
Sur l'Autogen standard de FsX, les arbres sont disponible en 3 ou 4 catégories de tailles qui sont variable suivant les espèces. Du plus petit au plus grand il s'agit de "Young, Mature et Old" et parfois il existe une catégorie "City" qui englobe a peu près les 2 premières catégories, voir parfois une catégorie baby (ou un truc du genre) de tailles inférieurs a Young.
Dans cette Autogen, j'ai choisi de planter des arbres exclusivement ou presque de la catégorie Mature pour ce qui est des forêts, ce qui permet d'utiliser moins d'arbres tout en conservant une aspect de densité visuel correct a mon avis. Pour ce qui est des villes ou des arbres isolés, j'ai planté en grande majorité des arbres de la catégorie Young. Enfin, en ce qui concerne les bosquets/haies j'ai planté un truc comme:80% de Young et 20% de Mature. J'ai choisi, de ne pas planter du tout d'arbres de la dernière catégorie: Old, par rapport a cette sensation de disproportion évoqué par de nombreuse personnes.

Sinon, j'ai vu il n'y a pas longtemps sur le forum (voir lien de rolby) qu'il existe un patch qui permet de diminuer la taille des arbres. Je n'ai pas essayer et ne sais pas trop comment il fonctionne mais c'est peut être une solution intéressante.

Sinon tes screenshots sont magnifique, ça me fait penser qu'il faut vraiment que je test directX 10... Et par curiosité, qu'elle planeur utilisés tu sur tes screens ?

Ps: je viens de voir ton dernier post, pour information de mémoire il me semble qu'en mode "normal" la végétation est limité à environ 6000 / cellule sur mes AGN et environ 3500/4000 pour le mode "allégé". En gros si une dalle/cellule est recouverte de forêt elle aura 6000 arbres dans la première version et 4000 dans la seconde.

Encore merci a tous !

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#94 [↑][↓] 24-11-2013 23:47:01

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Je vole exclusivement en mode Dirext9.
En mode Dirext10, l'antialiasing est vraiment trop laid, a moins d'activer le transparency AA, qui tue les FPS au moindre nuage.

Concernant les arbres, j'ai pousse leur tweak a 6000, tout en conservant la densite d'autogen au max.
J'ai egalement desactive le tweak des batiments, donc ils doivent etre autour de 4000.
Le rendu est pas mal du tout, mais on sent bien que le CPU a du mal. Le nombre d'objets visibles n'impacte que tres peu les FPS. C'est plutot le chargement des nouvelles zones au fur et a mesure que j'avance qui est tres lourd pour le CPU. Avec le C152, ca va, c'est lent. Y'a bien quelques micro-saccades mais ca reste fluide on va dire. Par contre, je suis sur que si je m'avanture au-dela des 120 knots, ca va floutter a mort. Trop lourd, mon CPU ne pourrait pas suivre la cadence.

Je pense que je vais certainement retourner vers les arbres de taille normalle.


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#95 [↑][↓] 25-11-2013 00:02:53

Vogel69
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Pas DirectX 10 blink Bon ben ça doit être tes réglages qui me plaisent... Tu utilises des addons particulier ? Sur tes premiers screens ta végétation paraît plus sombre et moins contrasté que chez moi et du coup le rendu semble meilleur... Peut être l'antialliassing ? Bon sinon merci pour tes retours sur tes essais d'optimisation des paramètres de végétation, c'est très intéressant. eusa_clap

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#96 [↑][↓] 25-11-2013 00:26:55

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Je crois que depuis que j'ai installe la scene Alsace 3DA de FranceVFR, mes arbres d'autogen ont ete remplaces par des textures plus belles.

Pour le reste, c'est juste le bloom ENB a l'oeuvre. J'utilise la variante "Sunlight" cree par les types de REX, mis a disposition gratuitement sur leurs forums:
http://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/topic/16014-sunlight-enbplus-download-included/

Dernière modification par Daube (25-11-2013 00:30:32)


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#97 [↑][↓] 25-11-2013 10:24:41

Vogel69
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Je n'ai pas encore rĂ©installer la scène Alsace 3DA de FVFR,  je vais tenter le coup mais j'ai un doute sur un Ă©ventuel effet sur la vĂ©gĂ©tation standard de FSX puisqu'il me semble qu'ils utilisent un autogen vĂ©gĂ©tation spĂ©cifique.
Sinon, merci pour les conseils... Je crois que je vais creuser cette affaire de "bloom ENB" solv_gif

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#98 [↑][↓] 25-11-2013 13:48:15

Vogel69
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Merci ! très sympa ce ENB Series...

[img align=c]http://vogel69.free.fr/FSim/Autogen_RA/screens/2013-11-25_13-6-18-800_small.jpg[/img]

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#99 [↑][↓] 25-11-2013 13:52:06

Daube
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Ah oui, beau resultat :)
Normallement par rapport a avant, tu devrais constater un contraste plus marque, et des teintes plus chaudes.
Il y a deux autres variantes de l'ENB faites par les gars de REX: Natural et Blue Sphere je crois.
Sunlight = couleurs chaudes
Natural= equilibre
Blue Sphere= couleurs plus froide, ambiance plus bleutee.
Ya des screenshots pour voir dans chaque topic:
http://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/forum/19-free-stuff/

PS: avec le Sunlight, amuses-toi un peu a voler a l'aube ou au crepuscule (mais avec le soleil au-dessus de l'horizon, histoire que les couleurs soient plus intenses). L'eclairage ne devrait pas te decevoir wink

Dernière modification par Daube (25-11-2013 13:53:32)


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#100 [↑][↓] 25-11-2013 14:40:58

Gropied
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Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

Bonjour Vogel69

Vogel69 a Ă©crit :

Pour la limite des arbres, tu veux parler de limite conifère / feuillu biensur. Sinon au dessus de quelle altitude aucuns arbres ne poussent ?

Je veux parler de la limite au dessus de laquelle aucun arbre conifère ou feuillu ne pousse. Il est sans doute vrai aussi que la sécheresse due au fait que les Pyrénées qui sont beaucoup plus au sud que les Alpes durcissent les conditions. J'ai skié dans bon nombre de stations Pyrénéennes de l'Est à l'Ouest et c'est un constat permanent.
Si je cite 1800m , c'est parce qu'il est facile de se rendre compte en allant à SuperBagnères (1850m) que les seules pistes dans les arbres sont celles en dessous de la station.

Cordialement,

Gropied


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