Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut C6_Pat !
Tu as fait ton test avec le GPS chargé et affiché aux cotés de tes cadrans classiques de panel builder ou affiché au moyen du MFD "collé" à ton écran ? Si c'est sur l'écran ça marche sans problème à la souris ?
PS Un petit screen avec le machin en oeuvre si ça t'ennuies pas ? Après je me jette à l'eau ....
Merci
Dernière modification par Tomy (19-11-2013 22:56:52)
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Mais qu'il y est MFD ou non, ça changera rien au performance de Panel Builder Tomy, je comprend mal ta question... Les MFD ne sont pas branché sur panel Builder...
Pour ce qui est de la souris, il m'a déjà dit oui
T'as peur de te jeter Ă l'eau Tomy???
J'ai un Émutec pour toi, moi avec l'argent économisé j'aurais mon yoke FFB plus vite
Dernière modification par Bobonhom (19-11-2013 23:38:01)
T'as peur de te jeter Ă l'eau Tomy???
Non mais j'ai pas mal de logiciel que j'utilise plus alors je me méfie.
On a pas beaucoup de retour d'expérience de ce GPS à ce jour.
Mais notre ami C6_Pat testeur est digne de confiance ! Je pense que je vais m'y mettre. Vu le prix de l'Emutec faut pas hésiter.
Le graphisme est d'une grande netteté en plus (vu les screens)
Mais qu'il y est MFD ou non, ça changera rien au performance de Panel Builder Tomy, je comprend mal ta question... Les MFD ne sont pas branché sur panel Builder...
Je me suis mal exprimé. Je sais que le MFD est en USB et qu'il peut "coiffer" le GPS affiché à l'écran (aux cotés des autres gauges de panel builder). Ce que je pense c'est qu'il va falloir un écran pas trop petit pour afficher toutes les gauges + le GPS et le MFD si on veut le mettre.
A +
Hello Ă tous,
une petite RETEX de ma part.
J'ai reçu ce jour les MFD de thrustmaster.
Bobonhom : Ils sont reconnus sans souci par FSUIPC. Je n'ai d'ailleurs mĂŞme pas pris la peine d'installer le logiciel.
Sous windows 7 pas de souci. En revanche sous WIndows 8, il s'est mis Ă clignoter...
ALors un coup de google et je suis tombé sur ceci :
http://support.microsoft.com/kb/2900614/fr
En fait il faut entrer dans la base de registre et changer un paramètre concernant l'économie d'énergie.
Une fois ce problème réglé, j'ai démonté les MFD de son support. Il est bien pensé, car Thrustmaster a prévu qu'on enlève le socle et qu'on dévisse une petite plaque qui le fixe au socle.
Une fois le MFD "nu", je l'ai collé sur mon écran 10" comme vous pouvez voir ci-dessous.
Après, comme le signale Pat, on utilise le logiciel de Simplugins : Button Mapper Add-On
On paramètre les touches et ce toujours sans avoir installé le logiciel de Thrusmaster. Et le tour est joué.
VoilĂ ce que cela donne :
[img align=C]http://frenchsi.cluster011.ovh.net/frenchsimmersite/IMG/jpg/gps2.jpg[/img]
[img align=C]http://frenchsi.cluster011.ovh.net/frenchsimmersite/IMG/jpg/gps3.jpg[/img]
Cheers !!!
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Wow! Merci du retour frenchsimmer Belle ouvrage... Donc sans le logiciel, il faut juste concéder au dimmer des LED alors! car j'imagine que ça, tu n'y a pas accès...
Et tu confirme à PAT, qu'il marche avec seulement un de branché, c'est bien ça???
Vraiment, j'aurais aimé le savoir avant l'achat de l'émutec... Je m'en serai vraiment contenté et j'aurais déjà mon YoKE FFB Grrrr
Dernière modification par Bobonhom (20-11-2013 06:58:29)
Bonjour, le MFD il est connecté (via prise USB) au PC sur lequel panel builder s’exécute ou celui de fsx? Etienne
Dernière modification par etien (20-11-2013 07:23:18)
mais qu'avez vous tous les jeunes Ă chigner sur un peu de lecture...
Merci pour me rajeunir (il y a mon âge a cote de mon avatar + 1 an)
Quand un sujet m'interesse, je lis tout, mais on peut louper des trucs. Pour l'anglais je parlais des sites de ventes (la teaduction en ligne n'est pas toujours une aide) enfin c'est pas grave.
Merci Pat pour les explications, j'avais déjà la version Test j'ai donc acheté une clé hier soir sur le site de RC Simulation.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
Hello Etienne,
le MFD est connecté sur le PC sur lequel le Panel est installé.
Cheers !
Bruno
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Wow! Merci du retour frenchsimmer
Et tu confirme à PAT, qu'il marche avec seulement un de branché, c'est bien ça???
Comme Bobonhom j'ai besoin d'une confirmation avant de passer commande des mfd...
Pour le reste ça sent bien bon !
Quand au test complet des fonctionnalités du GPS ne pas oublier qu'il s'agit d'un GPS basique, il ne regroupe donc pas la totalité des fonctions d'un vrai, d'autre part je ne suis pas compétent pour juger des différences n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser un modèle complet (et pour cause vu le tarif !) mais à vu de nez c'est largement suffisant pour notre usage.
Je pense que les screens de Frenchsimmer montrent leGPS avec l'importation de la cartographie de serveurs gratuits de type openstreemap, c'est superbe en tous les cas !
Purée les gars ce truc m'emballe tellement que je pense que ce sera le prétexte à refaire un nouveau tableau de bord en alu sur mesures...j'y pense sérieusement.
Frenchsimmer si tu veux bien nous faire un retour de ta perception des fonctionnalités car je n'ai que très peu de temps cette semaine pour tester le truc plus à fond sinon je vois ça ce WE.
" Tout arrive Ă l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Hello,
Oui je confirme, un seul de branché cela fonctionne. D'ailleurs comme je l'ai écrit, je n'ai même pas installé le logiciel Thrustmaster.
Pour les fonctionnalités, effectivement il n'y a pas tout. Mais des évolutions sont déjà prévues :
- lier ce GPS Ă celui du GPS dans FS (ce qui permettra son utilisation dans le Pilote Automatique)
- une mise à jour de la base de données aéronautiques avec plus tard les SIDs et STARs
- une mise en place de fond de carte aéronautiques.
Je pense qu'ils ont franchi l'étape la plus difficile, c'est à dire de déporter le GPS. Pour le reste il leur faut juste un peu de temps. Je suppose qu'ils attendent nos RETEX pour corriger les éventuels Bugs avant de continuer.
Cheers !
Bonsoir
Clef acheté mardi soir, reçu hier.
Aujourd'hui un vol 1h30 avec un panel vite fait, sur Pc déporté (11 gauges). Tout fonctionne bien, pas de perte de fsp.
Merci Ă vous pour votre aide.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
Alors bons vols ARCC !
Bon ben y'a plus qu'Ă garder l'oeil sur le site de Simplungins pour suivre les evolutions.
J'y jetterai oeil quotidiennement et vous dirais si ça bouge.
Y'a t'il un pilote intéressé par un MFD à l'unité ?
Sinon je tente une recherche sur ce fofo et d'autres ce WE avant de commander car je n'aurais vraiment pas l'utilité de deux pièces.
Bon je viens de faire des tests avec la version test et c est nickel chrome, donc cela va enterrer mon bon vieux GA panel + FsMap.
Je ne comprends pas comment j achète maintenant, il faut désinstaller la version test et racheter une version officielle en download? ou l on peut ne racheter que la clef? un peu lourd que les versions FSX et P3D soient indépendantes.
Je devrais recevoir mes MFDs la semaine prochaine.
Etienne
Bof, grosse galère, chez moi le GPS ne marche pas, il plante a l execution avec un message d erreur sur SQL Lite. C est moyen car je viens de payer 150 euros entre Panel Builder, son addon et le MFD. Oui j ai bien installé .NEt 4.0. Si quelqu un a une autre idee je suis preneur. Etienne
Quel est ta config Etien ?
Un ordi ? deux ordis ?
Pourquoi ça marchait avec la version test ? Qu'as tu fait entre les deux ?
Panel Builder est très light, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème d'install...
Si tu veux qu'on t'aide donne nous plus de précisions.
Salut config sur 2 ordis (un fsx, l autre panel builder)
le test marchait bien comme panel builder qui marche bien, c est le GPS qui plante au démarrage.
Message d erreur:
Microsoft .net framework Unhandled exception error
System IO FileNotFound Exception
could not load or assembly "System Data SQLite.dll" or one of the dependancies. Puis une liste de call dans .Net
Micro sous vista 64 Deluxe
J ai tout mis a jour, reinstallé .net 4.0, j ai installé la v1.1 en premier mais cela ne devrait pas poser de problèmes.
comprends pas. Seul truc auquel je pense c est de reinstaller le GPS
See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.
************** Exception Text **************
System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Data.SQLite.dll' or one of its dependencies. The specified module could not be found.
File name: 'System.Data.SQLite.dll'
at e.j()
at e.i(Object A_0, EventArgs A_1)
at System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
at System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
at System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
at System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
at System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
Assembly Version: 4.0.0.0
Win32 Version: 4.0.30319.1008 (RTMGDR.030319-1000)
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
N@MFDGPS
Assembly Version: 1.0.0.0
Win32 Version: 1.0.0.0
CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Panel%20Builder/Instruments_GPS/N@MFDGPS.exe
System.Windows.Forms
Win32 Version: 4.0.30319.1002 built by: RTMGDR
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
System.Drawing
Win32 Version: 4.0.30319.1001 built by: RTMGDR
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
System
Win32 Version: 4.0.30319.1001 built by: RTMGDR
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
System.Configuration
Win32 Version: 4.0.30319.1015 (RTMGDR.030319-1000)
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
System.Xml
Win32 Version: 4.0.30319.1015 built by: RTMGDR
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
TatukGIS_DK10_NET
Assembly Version: 10.8.0.11582
Win32 Version: 10.8.0.11582
CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Panel%20Builder/Instruments_GPS/TatukGIS_DK10_NET.DLL
System.Data
Win32 Version: 4.0.30319.237 (RTMGDR.030319-2300)
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.Data/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll
System.Core
Win32 Version: 4.0.30319.233 built by: RTMGDR
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
PerpetuumSoft.Instrumentation
Assembly Version: 6.4.0.30
Win32 Version: 6.4.0.30
CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Panel%20Builder/Instruments_GPS/PerpetuumSoft.Instrumentation.DLL
PerpetuumSoft.Framework.Model
CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Panel%20Builder/Instruments_GPS/PerpetuumSoft.Framework.Model.DLL
PerpetuumSoft.Framework
CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Panel%20Builder/Instruments_GPS/PerpetuumSoft.Framework.DLL
PerpetuumSoft.Framework.Export
CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Panel%20Builder/Instruments_GPS/PerpetuumSoft.Framework.Export.DLL
PerpetuumSoft.Writers.Flash
CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Panel%20Builder/Instruments_GPS/PerpetuumSoft.Writers.Flash.DLL
PerpetuumSoft.Writers.Svg
CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Panel%20Builder/Instruments_GPS/PerpetuumSoft.Writers.Svg.DLL
DynamicMetaProperties
Assembly Version: 0.0.0.0
CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Panel%20Builder/Instruments_GPS/PerpetuumSoft.Framework.dll
System.Drawing.Design
Win32 Version: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing.Design/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.Design.dll
Accessibility
Win32 Version: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll
************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.
For example:
<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>
When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.
Etienne
Dernière modification par etien (24-11-2013 19:15:39)
RĂ©solu en metant Ă jour l ensemble de mes drivers et updates.
Etienne
RĂ©solu en metant Ă jour l ensemble de mes drivers et updates.
Etienne
Salut les amis !
Ouf ! comme je l'ai pas encore acheté tu me rassures !
Je vais l'acheter c'est sûr mais c'est dans la liste du père noël alors je fais le tri pour le moment !
Bon vol Ă tous !!
Amuse toi avec la version test gratuit, ça te fera patienter Tomy
Dernière modification par C6_Pat (25-11-2013 22:52:30)
bonsoir, pas encore gagné, maintenant le button mapper ne voit pas mon mfd... Etienne
Hello,
une petite question.
Testant P3D V2.0, je tente de configurer simplugins en réseau avec mon deuxième PC.
Je passe donc par Simconnect et là galère...
Sur le PC de P3D, Simplugins fonctionne impec.
Sur le deuxième PC par Simconnect, je peux faire démarrer le panel en "remote".
Mais dès que les gauges s'affichent, là elle battent la chamade et indiquent n'importe quoi.
Bref, une idée ?
Merci !
Salut frenchsimmer,
Panel Builder est t'il complètement compatible avec P3D.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10