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Boujour,
Ben...moi je monte pas pas un avion sans pilote, le ressenti, l'intuission et parfois l'erreur, c'est ce qui sauve.
A three miles island, c'est cette combinaison, erreurs humaines, intuission, instinct de survie, non respect des procedures inaplicables qui ont fait que le réacteur n'a pas exploser...bon...le coeur à quant méme fondu partiellement en fond de cuve.
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
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Bonjour,
... sera sans pilote
http://www.ifats-project.org/
alors profitez en avant qu'il ne soit trop tard !
http://translate.google.fr/translate?u= … r&ie=UTF-8
Encore une idée très "in the wave" mais j'ai plus d'hésitations sur l'impact ... commercial :!:
Il va falloir expliquer ça ... aux passagers et je sens déjà des politesses dans la file d'attente : " Non, non , ... après vous ... j'ai le temps ... allez-y :!:"
A + Steph :e
Dernière modification par blgst (04-12-2008 13:14:44)
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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J'ai 13 ans et je me sens fier d'être contre une robotisation systématique de tout. Ils nous disent que la technologique aide les humains , elle est en train de nous remplacer. On peut rien y faire , c'est comme tout , au début le scandale puis on fini par s'y faire . J'imagine déjà l'évolution , d'abord des drones partout , plus de pilote , des voitures automatiques , puis des robots qui feront nos courses à notre place ... des androïdes au parlement qui pourrait décider de ce qui est bien ou non ... nous resterions dans notre canapé toute la journée , sans bougé , tels des tétraplégiques . Les robots s'occuperaient du reste ... On arrête pas le progrès ...
J'ai peur pour l'avenir ...
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La politique ne serait plus algorithmes ...
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"Encore une idée très "in the wave" mais j'ai plus d'hésitations sur l'impact ... commercial :!:"
Exact.
Sauf que en cas d'impact avec la planète, ça fera aussi mal!
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Des tas de gens prennent le métro à Lyon sans état d'âme .... et sans aucun agent de conduite à bord, et il est prouvé que ce système est bien plus sûr, ponctuel et rentable.
Et ce n'est qu'un début ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Et tant mieux! Comme ça je pourrai rester à la maison pour boire des bières et jouer à Flight Sim!
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Et est-ce que personne ne se demande quels métiers resterons aux... humains?! A terme (et à court terme j'en ai peur), tout le monde ne pourra pas devenir ingénieur ou dirigeant d'une entreprise fabriquant et développant ces robots! Je suis d'accord avec Fanaf, ça me fait flipper ces excès de robotisation, car je suis sur que les gens finiront par l'accepter sans réfléchir. Etre aidé par la technologie oui, mais remplacé: jamais! Et le pire c'est que tout le monde s'en fout...
Si c'est pour conserver une activité humaine, je suis près à avoir un transport aérien moins sur, sans hésitations! Et par exemple je veux pouvoir conduire ma voiture plus tard, on n'est pas fait pour être inactif non?
Dernière modification par Thib430 (04-12-2008 20:29:01)
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
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Bonsoir,
Des tas de gens prennent le métro à Lyon sans état d'âme .... et sans aucun agent de conduite à bord, et il est prouvé que ce système est bien plus sûr, ponctuel et rentable.
Et ce n'est qu'un début ...
Bien dit Bee Gee :!: Mais tu es malin ... et je suis sur que ta pensée a dépassé tes écrits car tu ne peux pas avoir oublié qu'un métro, en cas de problèmes, s'arrête. Un véhicule qui évolue sur 2 dimensions, a un avantage car quand il y a un problème, on peut donc intervenir ... mécaniquement et humainement en faisant acheminer les passagers par un autre moyen car celui-ci s'est stoppé par manque d'inertie ou freinage ... sur le voie.
Inutile de t'expliquer que l'avion évolue dans les 3 dimensions et qu'en cas de problèmes ... la 3ième dimension fera mal ...
Sauf que en cas d'impact avec la planète, ça fera aussi mal!
Certes ... mais l'Homme (au sens général) est cupide et est égoïste. Le fait qu'un avion sans pilote avec 500 passagers s'écrase ... ne va lui faire couler que des larmes de crocodile mais par contre, si l'affaire capote car il n'y a plus de passagers qui acceptent de monter dans un avion sans pilote, il criera à qui veut l'entendre, l'injustice de sa situation ... commerciale. Business is business ... et bien avant ... un soucis de déontologie, de moralité :!:
A + Steph :e
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Bonsoir,
Avec ou sans pilote ?
L'homme est tordu et j'imagine déjà la scène d'ici : Ici X nous voulons 25 Mds ou on crash tout :lol:
En un mots les possibilités sont... formidables.
Mais franchement je préfère avec, même si aujourd'hui il y a l'aide de l'AP.
Au moins y a du boulot pour tout le monde, attention je dis pas que cela ressemble au japon ou il y a dans les bus des gens pour surveiller la marche arrière alors que le chauffeur possède une caméra.
Si cela arrive j'espère que l'on gardera des pilotes a bord car là on parle d'un système global un peux comme le GPS que nos amis de l'autre coté de la manche n'hésite pas a couper quand cela les arranges.
Et donc la navigation aussi bien Aéronef que Naval n'est pas gagnée sans des gens compétents.
Étant a bord d'un bateau militaire en tant que timonier le jour ou cela est arrivé je peux vous dire que l'on était tous dans nos petit soulier et l'on a ressortie le sextant, chrono et compagnie ( la chose que l'on voit souvent dans les mussés ou accroché en déco), bref un vrai bordel.
Sinon moins sérieusement l'idée de la bière de 81St_eagle je ne suis pas contre...
Allez hop autant la boire dessuite après elle se réchauffe et c'est moins bon
Windows seven x64 / Asus Sriker II formula / dual core intel E8400 3ghz oc 3.3 / 1 * gainward gtx 460 gs / 2*écran 19 et 1*15 tactil / dual head matrox 2go dvi / FSX acceleration
FSX HD 250 go dédié
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salut,
Un métro n'a qu'une dimension (j'en oublie les aiguillages)... C'est pas trop comparable ...
Mais actuellement on a la tehnologie pour faire des avions sans pilote. Si y'avais vraiment la demande, dans 10 ans y'aurais un avion comme tel.
Enfin, les derniers projet (NSR pour Airbus, je ne connais pas le nom du remplacant du 737) est encore prévu avec pilote... Entre les 10 /15 de developpement et les 30/35 ans de vie du produit ca laisse encore pas mal d'avion avec manettes...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Imaginons,
Au debut, ils étaient trois, dans la cabine des liners...l'age d'or des 707, DC8...
celle du champagne et des couverts en argent en premiere.
Puis est venue la démocratisation avec les bus de l'air, qui sont d'autre avion de réve, mais avec un radio en moins,
... plus que deux.
La prochaine génération d'avion sera donc, avec un seul pilote, dans un avion semi automatique, qu'il ne pilotera déjà presque pas.
Sera t'il une sorte de chef de village volant ? manager d'hotesse, de steward et surtout gestionnaire responsable des coûts d'exploitations de ses vols...
Ce que les commandants de bord sont déjà en train de devenir.
Ensuite, ils formeront des chefs de cabine, au pilotage en situtation d'urgence...ou des manequins.
Et les passagers pouront se demander...
Y A T'IL UN PILOTE DANS L'AVION.
On arrête pas le progres...
Bonne journée à tous,
Ben moi..., j'aurais bien voulu être RADIO navigateur...M'ENFIN ! (En souvenir de Franquin et Gaston).
Eric
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
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salut,
Un métro n'a qu'une dimension (j'en oublie les aiguillages)... C'est pas trop comparable ...
Mais actuellement on a la tehnologie pour faire des avions sans pilote. Si y'avais vraiment la demande, dans 10 ans y'aurais un avion comme tel.
Je sens que tu n'as pas idée de la complexité mise en jeu par un métro et de ce qui se cache derrière
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Chez Transpôle à Lille il est automatique depuis des lustres...et çà ne semble pas effrayer les usagés.
On ne peut même pas se jeter sur la rame.
Mais on en oublie peut être que si le métro ne freine plus (système auto en panne, j'en sais rien). Y aurait des dégâts important.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Le métro est géré par de l'informatique de notre génération, commme le progrès dans ce domaine évolue d'une manière presque exponentielle et que d'autre part la robotique va être le grand challenge des années avenir, on a aucun idée, mais vraiment aucune idée de ce que sera la technologie dans le dernier demi siècle à venir ...
Ramenons nous 1 siècle en arrière: 5 décembre 1908, tout le monde en rêvait mais personne alors n'aurait imaginé possible qu'un homme débarquerait sur la Lune 60 ans plus tard, qu'on traverserait les océans en quelques heures et que certains avions pourraient atteindre des vitesses invraisemblables, ni que des paquebots volants 1 siècle plus tard emmèneraient plus de 500 passagers à 1000 km/h avec des automatismes tels que le travail de l'équipage se réduit à la surveillance et a un peu de décision, le plus difficile du vol étant en fait de faire rouler au sol l'engin vu ses dimensions... et que c'est la seule phase du vol encore sans piotage automatique disponible ...
Les avions ont encore des pilotes pour quelque temps profitez en ! mais il restera toujours ce qui est la véritable manière de voler, le vol à voile ! le reste n'est que du transport de viande sur pied, aucun intérêt !
Dernière modification par Bee Gee (05-12-2008 09:18:04)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Et bien, dans un 1er temps, il y aura qu'un pilote (le pilote deviendra principalement co-pilote de la machine) pour vérifier le bon fonctionnement de l'appareil, rassurer les passagers et accueillir la clientèle.
La seule différence c'est qu'il pourra se tourner les pouces un peu plus longtemps.
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faut vivre au jour le jour !
Sinon c'est broie du noir... faut se dire que les "belles années" sont encore devant.
Et puis en aeronautique, combien de projet "tel que celui là " sont abandonnés car trop complexe et trop coûteux.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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antoine a écrit :salut,
Un métro n'a qu'une dimension (j'en oublie les aiguillages)... C'est pas trop comparable ...
Mais actuellement on a la tehnologie pour faire des avions sans pilote. Si y'avais vraiment la demande, dans 10 ans y'aurais un avion comme tel.Je sens que tu n'as pas idée de la complexité mise en jeu par un métro et de ce qui se cache derrière
Et donc pour 3 dimensions ca doit etre encore plus complexe !!!
Mais je pense (toujours) qu'on a la technologie. Après, pour la mettre en oeuvre à l'échelle mondiale c'est autre chose : on pourrait faire voler un avion en automatique de A à Z en condition d'essai. Mais en TPP de facon récurrente c'est pas encore gagné. Cependant, on aurait pas à trouver de nouvelle technologie, juste à les implementer.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Zangdaarr a écrit :antoine a écrit :salut,
Un métro n'a qu'une dimension (j'en oublie les aiguillages)... C'est pas trop comparable ...
Mais actuellement on a la tehnologie pour faire des avions sans pilote. Si y'avais vraiment la demande, dans 10 ans y'aurais un avion comme tel.Je sens que tu n'as pas idée de la complexité mise en jeu par un métro et de ce qui se cache derrière
Et donc pour 3 dimensions ca doit etre encore plus complexe !!!
Mais je pense (toujours) qu'on a la technologie. Après, pour la mettre en oeuvre à l'échelle mondiale c'est autre chose : on pourrait faire voler un avion en automatique de A à Z en condition d'essai. Mais en TPP de facon récurrente c'est pas encore gagné. Cependant, on aurait pas à trouver de nouvelle technologie, juste à les implementer.
Non en fait ça n'a aucun rapport avec la 3ème dimension.
Simplement dans un réseau férré, tu dois gérer l'environnement est bien plus contraignant qu'en avion.
Ce n'est pas le train qui décide ou il va, c'est le rail, et les autres trains.
Les interractions sont donc très fortes, gérées par des systèmes de relais type NS1, et les systèmes sont dit de sécurité intrinsèque.
Le seul soucis c'est que pour que tout cela fonctionne bien, il faut que la chaine soit parfaite, il suffit d'un fil mal branché pour créer une situation de non sécurité. Et il y a presque 800 chantiers chaque nuit sur le réseau métro.
Lorsqu'il y a une non conformité, il est absolument impossible de la détecter et tu peux très bien voir un joli feu vert alors qu'il y a un train 2 cantons plus loin.
Lorsque ces non conformités se produisent, ce sont les conducteurs qui généralement évitent l'accident, mais pas comme dans un avion ou tous les systèmes, qui ne sont propres qu'à l'avion, sont capables de se diagnostiquer et de faire remonter l'alarme... Au métro c'est "au nez", exemple, une conductrice qui un jour à évité un accident à l'oreille, l'aiguille était en train de tourner sous le train (normalement impossible à cause des enclenchement d'approche et de transit), et elle l'a arrêté, un train arrivait en face, un déraillement et c'était le drame.
A propos, je vous rappelle quand même que personne ne parle d'automatisme intégral pour les avions. Il existerait toujours des donneurs d'ordre au sol, avec bien plus de travail actif que nos donneurs d'ordre de la L14.
Le métro est géré par de l'informatique de notre génération
Plaît-il ?
Il existe encore des postes PEXI figure toi :lol:
On doit avoir 4 PMI au total (Lilas 11, 3Bis, L13), et encore ! Tout l'espacement est géré par relais, toute modification à ce système se fait par relais sur les sorties, tellement c'est compliqué à modifier (d'autant plus qu'on veut un PMI générique, même si jusqu'à présent on n'a réussi à en faire aucun identique !).
Tiens ça c'est la photo d'une partie d'UN poste (pour La Fourche L13), et encore c'est un poste moderne, il est pas en relais SL celui là ...
(là dessus on doit avoir 1 aiguille et 2 Cdv)
Donc bon, le métro géré par l'informatique de notre génération: définitivement non.
Dernière modification par Zangdaarr (05-12-2008 12:39:11)
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