Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Comme me l'a proposé gentiment Filipo, notre bûcherons de service, je poste la quelque terrain avec des arbres a abattre en entré de piste, sur les taxiway ou petite piste......
y'en certainement d'autre
ou la, ou la ... c'est pas le self service non plus
FAITS et DISPOS
- LFNX : fait
- LFMR : fait
- LFMQ : fait
A FAIRE
Challes les eaux - LFLE
Annecy - LFLP
Romans - LFHE
Grenoble - LFLG
Valence -LFLU
PACK EXCLUSION Version 0.03 : LIEN
Il va falloir mettre les mais dans le cambouis les amis, car je vais pas y passer toutes mes soirées dessus ... j'ai autre chose à faire moi.
Hors ligne
Voila on rechigne a la tache, c'est sur qu'avec le petit bulldozer je voyais l'entreprise mal partis
Bon je vois qu'il va falloir s'Ă©quiper, et nous icit au Quebec le bois on connais, tabarncle
Sa prend des abatteuses
Sa prends Un petit CAT pour ramasser le bois
Sa prend des bon gros truck pour charrier le bois
=8=8=8=8=8
PS: Je te fais livrer cela ou Filipo
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
Hors ligne
Bonjour latecoere.J'ai simplement mis une photo dans " Galerie "en haut de page.J'ai des problèmes pour mettre une photo dans le texte.Au fait,la photo que toi tu avais mis dans ton texte n'est plus regardable et j'ai remarqué que souvent les photos disparaissent au bout de 48 h.Une manip particulière encore.A+
Bien trouvé.
Merci Laup ! Tu m'as fait découvrir une fonctionnaltéé de ce site que j'ignorais.
Salut Ă toi
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Bonsoir @ tous,
Avant de proposer un pack tout fait, je tenais Ă exprimer mon point de vue qui n'engage que moi, sur le sujet du : "le faire soi-mĂŞme".
@ Filipo
Assez d'accord avec ton analyse : les créateurs des scènes ont mouillé leur chemise (et leur carte bleue) en réalisant un travail de pionnier, le mot n'est pas exagéré.
Ainsi je ne leur adresse aucune critique pour quelques sapins malvenus, bien au contraire ils m'inspirent bien du respect et je les remercie.
Mais j'aimerai savoir faire comme eux : 20 euros pour ce logiciel (Instant scenery mais seulement ? Tu parlais d'outil[large]s[/large]...) c'est Ă peine un demi-plein d'essence.
Le problème c'est qu'une fois acheté et installé, faut savoir lire le "Cheyenne" et le faire tourner.
Et là je cherche un tuto... une doc... un cours... un stage... un professionnel... pour démarrer dans le traitement d'images.
__________________________________________________
Ceci Ă©tant, j'installe ces exclude la semaine prochaine et je ne manque pas de te faire un retour.
Grand merci Ă toi Filipo pour le partage et ton aide ! Vraiment !
.
.
Dernière modification par latecoere (21-11-2013 14:33:20)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Il y a quelqu'un qui disait: "mieux vaut apprendre Ă quelqu'un de pĂŞcher plutĂ´t que de lui donner du poisson".
En ce qui me concerne, j'utilise des outils plus basique/freeware et je compte faire un modeste tutoriel pour "illustrer la façon de pêcher ces excludes" durant ce week-end, donc si vous montrez un peu de patience ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Qu'est-ce qu'un Exclude ?
C'est une zone définie par un polygone à laquelle on associe une propriété d'exclusion et qui est ensuite compilée via bglcomp.exe (exécutable fourni avec le SDK ou que l'on trouve sur Internet) pour obtenir un fichier BGL. Ce fichier BGL est ensuite déposé dans le répertoire Scenery de la scène sur laquelle on veut faire un exclude.
Les types d'exclude peuvent ĂŞtre de plusieurs type:
- beacons,
- effects,
- extrusion brdges,
- generic building,
- library objects,
- taxiway signs,
- triggers,
- windsocks.
Les sommets du polygone sont des couples de coordonnées que l'on peut facilement avoir en choisissant un véhicule sous FSX (une voiture par exemple) et en la déplaçant autour de l'objet que l'on veut exclure.
A chaque point, on passe via le Menu FSX sur la Carte et on note sur un papier les coordonnées géographiques des sommets du polygone.
Un programme tout bête Exclusion Builder permet ensuite de placer ces points et de générer un fichier BGL (notez au préalable les coordonnées du polygone):
[img align=c]http://img106.imageshack.us/img106/2231/excb3jb4.png[/img]
Il reste ensuite Ă compiler (bouton en bas Compile to BGL) mais pour cela bglcomp.exe est indispensable.
Le programme graphique et le compilateur sont disponibles ici
Il suffira de déposer l'ensemble dans un seul répertoire et de l’exécuter pour obtenir le fichier BGL tant convoité.
Une autre solution est de lire attentivement le tutoriel ADE proposé par Jacky Brouze sur son site: http://www.brouze.ch/Creation/Aerod/aerod0.php
Il vous permettra d'installer, d'utiliser ADE et de faire un exclude via ce programme.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
20 euros pour ce logiciel (Instant scenery mais seulement ? Tu parlais d'outils...) c'est Ă peine un demi-plein d'essence.
Le problème c'est qu'une fois acheté et installé, faut savoir lire le "Cheyenne" et le faire tourner.
Instant scenery se lance pendant le vol via la barre de menus (touche Alt pour la visualiser/ il faut être en mode "fenêtré").
Après, tout se fait à la souris (pour sélectionner et valiser les actions et dimensionner les zones) et/ou au joystick pour les positionner. Une fois que c'est bon IS crée le bgl.
Difficile de faire plus simple (idéal pour un paresseux comme moi) et on peut visualiser le résultat quasiment directement sans relancer le simulateur...
Pour créer et positionner les exclusions pour "déboiser", c'est le plus facile et le plus rapide... (Et, même si c'est pas bien, pour faire ça je n'ai même pas lu la doc... )
Ah, j'oubliais :le bgl est exportable et vous pouvez en faire profiter les copains : mais pour ça mieux vaut en créer un par zone et le renommer de façon explicite (par exemple "IS_excl_LFHQ.bgl" pour un bgl créé avec Instant Scenery qui crée des exclusions pour déboiser LFHQ... (Parce que moi, comme une buse*, au début j'ai ajouté mes exclusions et autre modifs dans un bgl unique qui est du coup difficilement exportable dans la mesure ou je ne suis plus certain de ce qu'il y a dedans... En gros faites ce que je dis mais ne faites pas ce que j'ai fait ...
*Bah, au moins une buse ça vole )
Petite vidéo de démo :
http://www.youtube.com/watch?v=22PxTylve5k
Dernière modification par lucky (23-11-2013 23:08:54)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Merci pour ces deux messages vraiment précieux ! Je m'en vais lire toute cette belle littérature dans le tain ce soir.
Ce que j'apprécie encore, ce sont vos encouragements à se lancer... Super sympa les amis ...=W
Demain j'installe les exclude de Filipo.
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
[large]NOUVELLES MISES A JOUR, par JMG et PatDeBarr[/large]
ATTENTION - ANNULE ET REMPLACE LES VERSIONS PRÉCÉDENTES ( pour RHÔNE ALPES)
EXCLUSIONS AUTOGEN DISGRACIEUX :
-------------------------------
- LFNX
- LFMR
- LFMQ
- LFHE
- LFHG
- LFHH
- LFHI
- LFHJ
- LFHM
- LFHN
- LFHV
- LFHW
- LFHZ
- LFJD
- LFJF
- LFKE
- LFKH
- LFKK
- LFKP
- LFKP
- LFKY
- LFLH
- LFLI
- LFLL
- LFLP
- LFLR
- LFLU
- LFXA
- LFXD
- LFXR
SLOPES NEXTMESH 4.75 :
---------------------
- LFLP
PACK EXCLUSION Version 0.20: LIEN
Hors ligne
Merci Filipo : voila le résultat pour LFMR : plus un sapin sur le début de piste 9.
Reste un effet de porte avion au second plan malgré le correctif de slope de Next Mesh...
MERCI pour tout ce travail.
J'achète ISV3.
Je pourrai supprimer des balises en milieu de piste à LFMT aussi alors de la même façon ?
Salut
.
.
Dernière modification par latecoere (26-11-2013 13:08:39)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
pour LFMR, je suspecte qu'il te reste un truc dans le coin ... chez moi avec le Slope, aucun problème sur ce terrain là .
d'ailleurs on le voit bien sur ton screenshoot, la sur-élévation est à l'extérieur du terrain lui même (hors AFCAD) ...
J'achète ISV3.
Je pourrai supprimer des balises en milieu de piste à LFMT aussi alors de la même façon ?
non, tu ne pourras pas
ce que tu appelles "les balises" se sont des "taxy Signs" , et on les dégage avec AdeX en ouvrant le ficher du terrain sous la forme de AFX_OACI.BGL , AF2_OACI.BGL ...
Hors ligne
... "un truc dans le coin" qui pourrait avoir un nom, une extension, quelque chose pour me mettre sur la piste ?
En tout cas dans PACA/scenery bien sûr ?
AdeX, ok bien reçu...
Un jour j'aurai le temps de piloter ?...=(
.
.
Dernière modification par latecoere (26-11-2013 18:24:28)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
quelle scène de LFMR as-tu ?
Hors ligne
Guy Nemoz : LFMR St Pons Barcelonette, scène de base.
Pas la variante expérimentale avec texture photo-sol.
Comme il le recommande j'ai ajouté sa bibliohèque d'objets vf-air.
(peut-être que le mesh de sa scène est en conflit avec Next Mesh 4.75 ??? ou alors ajouter le correctif de slope de Next Mesh dans le rep. scenery...)
Merci de tes lumières...
.
.
Dernière modification par latecoere (27-11-2013 07:55:24)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Si c'est la scène de Guy, j'ai donné les éléments de configuration dans la page précédente, les as-tu appliqué ?
- Pour LFMR, les exclusions ont été faites pour l'AGN PACA de mon site (celui de Guillaume) avec la scène vf-air.com par Guy Nemoz
(en retirant les 10 BGL nommés LFMRf et le BGL nommé Barcelo3 pour intégration sur FVFR)
Hors ligne
Il s'agit de ton message 21.
J'ai squizé, sorry !
J'installe cet aprem et je te tiens au courant.
Cette simulation c'est un truc à plein temps, il en sort de partout, à toute vitesse, tous les jours, faut régler, essayer, comprendre, tester, mettre à jour, ...
Merci en tout cas.
Dernière modification par latecoere (27-11-2013 11:03:26)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
en fait, il faut surtout se limiter lĂ oĂą on vole ...
y'a pleins de choses intéressantes, la simu traite toute la planète, mais si on veut réellement profiter en volant sans passer sa vie à bidouiller, faut se contraindre au minimum.
Hors ligne
Bonjour
Alors la filipo tu exagère tu nous dit de nous limiter mais vous nous faite des améliorations partout , ce qui fait que l'on ne sait plus ou donner de la tête , je ne volais jamais en Rhone alpes mais avec le nouvel autogène maintenant me voila entrain de refaire un afcad pour LFLL avec les bâtiments générique mieux placé , et quand je vole moi ???
En plus P3D qui me titille sérieusement il va falloir tout migrer , qu'elle vie on mène !!!!!!
Encore merci à vous tous les créateurs .
Thierry
Hors ligne
Entièrement d'accord : je me limite à la France et au sud de la Loire.
Mais rien que çà ,pour avoir de la scène tip-top, faut mouiller la chemise et un peu la CB.
Depuis un moment je ne pilote plus (ou juste pour tester les réglages) et naviguer encore moins...
Oui c'est çà se contraindre au minimum... mais il y a comme une course aux addon de toutes sortes avec des auteurs talentueux qui n'en finit plus... C'est bien mais voila... il faut arrêter à un moment.
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
En plus P3D qui me titille sérieusement il va falloir tout migrer , qu'elle vie on mène !!!!!!
oui là encore, je vais attendre que l’effervescence retombe un peu !
je me souviens de la V1 et de ses commentaires dithyrambiques, et depuis nombreux sont ceux qui sont revenus à FSX ... espérons que ce P3D soit l'avenir, mais aujourd'hui c'est beaucoup trop tôt pour moi.
Avec mon FSX et mon I7@4.7, je suis satisfait ... on verra avec un P3D et le même nombre d'add'on installés pour juger de la plus value, j'espère qu'elle y sera. Déjà , je lis que les carte graphique de 4 Go sont préconisées, donc on recommence l'escalade du matériel dernier cris, donc en terme de comparaison, c'est pas très objectif.
Bref, wait and see pour moi
Hors ligne
Bonjour Ă tous.
A vous lire : Merci beaucoup pour ce que vous faites...et bravo mais Non, Non..=WO. pas de répit.....Où en est LFML ?O_o
Hors ligne