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Avec une pilote dans l'avion, ce serait plus sympa !
As-tu testé le radio-compas ?
Chez moi, j'entends bien le code morse de la balise, mais l'aiguille ne réagit pas pour autant...(P.S. : j'étais à l'instant avec le même appareil, mais un peu plus à l'est, du côté d'Addis-Abeba !)
Désolé Christophe, je n'ai effectivement pas pris la peine de tester le radio compas. Au prochain vol, peut être... Car j'avais réglé l'ADF de Lagos (270.0) pour une traversée du Cameroun vers le Nigéria mais vu que j'en avais pour 4h de vol, j'ai préféré reporter.
Le bouton de mise en marche du transpondeur "fonctionne" mais ne tourne pas (pas d'animation) encore.
Dernière modification par amentiba (26-11-2013 13:26:32)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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@ChD,
De quelle aiguille parles-tu ? Si il s'agit de celle de l'ADF au-dessus du VOR, c'est normal je l'avais animé en beta 1 puis en reprenant une sauvegarde pour la suite cette aiguille a été oubliée
Je corrige cela ce soir, vu que le code est dèjà écrit, il suffit juste de l'appliquer
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Absolument, il s'agit bien de celle-ci, bien visible sur le 4ème screen de Loïc et qui pointe désespérément sur la droite.
J'avais cru voir en effet, lors d'un changement de vue pour revenir en cockpit virtuel et le temps que les textures réapparaissent, que l'aiguille 3D ne semblait pas exister sur ce cadran.
Tu confirmes donc tout cela, ça me rassure, car ça ne correspondait pas aux infos du fichier "changelog".
A+ sur la fréquence.
Christophe
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@ChD, ça y est l'aiguille est normalement animée (code FS9 porté sur FSX):
<!-- ADF animation -->
<PartInfo>
<Name>adf_needle</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:ADF1 Radial, radians) pi 2 / -</Code>
<Lag>400</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Yapuka tester => e-mail envoyé
@+ Didier
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@ChD, ça y est l'aiguille est normalement animée (code FS9 porté sur FSX):
<!-- ADF animation -->
<PartInfo>
<Name>adf_needle</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>(A:ADF1 Radial, radians) pi 2 / -</Code>
<Lag>400</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>Yapuka tester => e-mail envoyé
rien dans la boite de mon côté....
Remarque, si c'est pour le fichier air, je ne sais même plus avec quoi l'ouvrir
Dernière modification par amentiba (26-11-2013 21:57:25)
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Nouveau vol, au-dessus du Nigeria (Lagos), en direction du Benin... Avec le pilote et l'instructeur cette fois (et les chaussettes de train installées en vol, nous sommes bien en simulation, et il m'a semblé qu'on gagnait un peu en vitesse, à vérifier)
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http://imageshack.us/photo/my-images/845/jklu.jpg/
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Le roulage avec 22 kts de vent m'a fait prendre conscience que l'on arrive vite en butée concernant le gouvernail, j'étais en butée avec au moins 1/3 restant de mouvement possible sur ma commande de palonnier. Avec ce vent, l'appareil ne tournait plus : il dérapait.
Le fait d'exploiter Accu-Feel avec ce C150 apporte un plus indéniable en terme d'immersion et de réalisme, et c'est parfaitement compatible
Dernière modification par amentiba (26-11-2013 22:15:36)
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Très belles captures qui me donnent le courage qui commençait à me manquer pour finir, Merci
T'as oublié de rajouter le yoke passager
=> MP envoyé pour les derniers MDLs
@+ Didier
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Il est vraiment superbe ton avion Didier.
Merci pour les screens Amentiba.
amicalement,
Will.
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Salut,
Ah ben oui, avec du monde à bord, c'est tout de suite beaucoup mieux !! =8
Le roulage avec 22 kts de vent m'a fait prendre conscience que l'on arrive vite en butée concernant le gouvernail, j'étais en butée avec au moins 1/3 restant de mouvement possible sur ma commande de palonnier.
Puisque tu en causes, c'est une remarque que je voulais faire aussi :
Les gouvernes arrivent en butée avant les commandes ; est-ce bien normal ?
Ça se voit très bien en vue extérieure notamment.
Par exemple, je mets 2/3 de manche à droite, l'aileron arrive en butée, mais je peux encore faire bouger le yoke sur le 1/3 restant.
Surprenant ou pas ?
Christophe
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ouah, il est somptueux, en plus avec une livrée de chez nous en normandie!
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Très belles captures qui me donnent le courage qui commençait à me manquer pour finir, Merci
T'as oublié de rajouter le yoke passager=> MP envoyé pour les derniers MDLs
MP reçu tard hier soir, installation ce jour ou demain
Content de savoir que mes petites images donnent du moral, au moins dans ce projet me serai-je senti utile une fois
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Si mes souvenirs sont bons (c'est une des premières choses qui ont été faites sous Gmax en Juin) c'est la première méthode qui a été utilisée (L_Aileron_percent_Key). Pour toutes les commandes de ce genre j'ai essayé d'utilisé le même type de méthode (***_percent_key).
@+ Didier
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c'est sur que c'était LE précurseur du fly by wire, faites un virage à droite ou à gauche tout en restant en palier, tant que vous ne touchez pas aux commandes l'appareil continue son virage (jusqu'à un certain temps tout de même mais beaucoup plus que les appareils standards)
En tout cas, je l'ai constaté lors de mon dernier vol d'essai.
Dernière modification par amentiba (27-11-2013 15:36:52)
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he he ça c'est du test
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Eh Bernard, tu es en train de me dire que j'ai perdu mon temps sur les 6 derniers mois je plaisante
Pour les volets et les ailerons si je suis ton raisonnement, c'est XXX_Key
Par contre pour le trim qui est une pièce mobile sur l'aileron lui aussi mobile, il faudrait conserver XXX_Percent_Key
@+ Didier
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Bonsoir,
Pour être parti de l'excellente (déjà ) version Fs9 (pour commencer les repaints) en directX9 et avoir vu semaine après semaine le travail de Didier je dois dire que les deux points de vue se défendent.
Dès que ce petit monstre a été installé sur mon simu je passais mon temps entre ballade et peinture. Les problèmes d'affichage cockpit n'affectaient pas mes ballades puisque je ne me sers que de mon "home-cockpit" Saïtek. Mais, le temps passant un réel attachement se crée, on fini par regarder tout avec attention, attachement et... Là on commence à vraiment apprécier le travail de Didier. Cela fait maintenant plus d'un mois que je ne "vole" qu'avec ce bout de chou!
Vas y Didier, chaque pas en avant est une grande joie et ressers mon attachement à ce soft bien né!
Amitiés, Pascal.
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L'astuce a été donné par Bede40 sur la page précédente: il suffit de lire ... " inversion du canal alpha des instruments " donc prendre les textures $VC et modifier leur canal alpha ou attendre un peu car cela va pas tarder à sortir
@+ Didier
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Bé c'est ce que j'ai tenté, sans succès. D'où ma question comment as-tu fait précisément.
J'ai essayé toutes les combinaisons sur les textures susdites, et ça n'a rien donné. Mais je me trompe sans doute de bitmaps.
Mon "garde ta science" n'est pas un cri de dépit, à son encontre du moins. Plutôt eu égard à la faiblesse de la mienne !
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Quelques points encore à régler et la partie sera gagnée.
Franck00 voulait rajouter des textures en "bump mapping", on va pouvoir commencer à regarder sérieusement cet aspect ensemble: Franck si tu nous lis je t'ai envoyé de la lecture sur ta boite personnelle.
Le premier essai de bump sur les sources telles qu'elles sont à l'heure actuelle n'a pas été probant.
Pour rajouter ces textures, il va falloir décomposer un peu le fuselage/ailes pour n'avoir que le fuselage d'un côté et chaque aile séparément donc 3 pièces que l'on pourra texturer plus simplement. Il faudra ensuite leur rajouter une texture specular et une bump mapping,
Pour ce qui est du bump, j'avais disséqué une méthode qui vaut ce qu'elle vaut ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=600653#p600653
Actuellement, l'avion passe très très bien sous Prepar3D v2.0! c'est un régal!
@+ Didier
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Bonjour,
Tiens, au détour de mon petit vol "thérapeutique" dominical j'ai noté un petit bug en vue intérieur. Ce n'est pas très dérangeant mais vu le niveau du Tagazou, c'est dommage.
Amitié, Pascal.
Dernière modification par Greenhopper (01-12-2013 12:01:54)
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Ben, très cher Pascal ... je l'avais déjà vu mais je ne faisais pas de publicité ... pour l'instant, je ne vois pas comment corriger ce lumignon visible dans le VC.
Dangereux de vous donner des avions à tester: rien ne vous échappe
@+ Didier
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Re bonjour Didier,
Il n'y a pas que le luminion... Regardes le fuselage à droite....
Amitiés, Pascal
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