Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir!!!!
Petit post pour vous faire partager une expérience récente et ô combien instructive...
Je me demande si les constructeurs et concepteurs de cartes graphiques ne nous prennent pas un peu pour des c...
Bon, on sait que la CG n'est pas vraiment un élément déterminant pour FS. Mais tout de même... J'avais cru que les nouvelles productions depuis ma vénérable 8800 GTS avaient rendues obsolètes ces braves vieilleries. A coups de grandes pubs, de nouveaux GPU, de nouvelles fréquences, de Go de DDR5, de benchmarks péremptoires et de flopées d'essais publiés sur internet, j'avais presque honte d'utiliser un matos vieux de 5 ou 6 ans. J'ai donc décidé d'investir, pas dans le top du top, (moyens financiers limités), mais pas dans de l'entrée de gamme quand même...
Mon choix s' est donc porté sur une carte Nvidia Geforce GTX760 OC. (tout de même classée dans le top 10 des cartes du moment, alors que la 8800 GTS figurait sombrement aux alentours de la 400ème place)
Derniers pilotes installés, et essai dans la foulée.
Un désastre! Oublier les VC, les trafics un peu chargés et les scènes un peu "lourdes". J'ai en moyenne 10 fps de moins qu'avec la 8800. Avec le même processeur, les mêmes réglages, la même mémoire, le même OS. J'ai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon...
Je ne regrette pas de n'avoir pas pu investir dans un modèle supérieur, au vu des performances de celui ci. Et je regrette sicèrement que la vieille 8800 soit HS, parce que sinon, je l'aurais déja remontée...
Avis aux amateurs de nouveautés...
Il y a nouveauté et nouveauté.
De mon côté aussi j'ai changé récemment ma GTX 295 (j'avais une 8800 GTX qui a cramé en Janvier) que l'on m'avait prêté pour une Gigabyte GTX 770 à 4Go et je ne le regrette absolument pas.
Pourquoi passer à 4Go ... Je pense que 3 Go serait le bon compromis mais seul AMD offre cette capacité en RAM, alors que NVidia passe directement à 4Go. De plus en plus de logiciel passe sur DX11 et cette version tire énormément sur la carte graphique pour les post-traitements qui embellissent le visuel.
Mon choix était dicté par ma volonté de passer sur P3D v2 et honnêtement je ne suis pas déçu. En plus sous Gmax, le gain apporté par la mémoire supplémentaire est bien présent: mes modèles à 1.300.000 poly passent sans aucun soucis (P-40N, Lavockhin-5 et Hawkher Tempest V).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Un désastre! Oublier les VC, les trafics un peu chargés et les scènes un peu "lourdes". J'ai en moyenne 10 fps de moins qu'avec la 8800.
pas normal, mais cela ressemble au fameux problème de driver (pilote) nvidia.
Depuis quelque temps, dans le monde du jeu et simu, on se plain que certains drivers ne soit pas bon et donne le symptome que tu indiques.
Beaucoup sont revenu sur d'anciens driver.
Peut ĂŞtre est ce ton cas. ?
Ou alors un mauvais équilibrage ( réglage ) de ton pc ?
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Etonnant. Et comme évoqué précédement et à la lecture de retour d'expérience sur les nouveaux drivers et nos "vieux" jeux, il y a du réglage et des choix judicieux de version de driver nVidia à faire.
Je suis aussi (avec FS9, non je n'ai pas honte ;-) et une 8800 GTX ! On va ouvrir un club de soutien psychologique ?!
Ta réflexion m'intéresse au plus haut point même si, penchant en ce moment plutôt à migrer de FS9 vers P3D, le GPU et sa mémoire semblent utilisés bien différemment sur P3D par rapport à FS9/FSX. Les lectures sur ce forum et Internet le laisse fortement à penser.
Du coup, allant vers P3D, et tout comme au moment de l'acquisition de ma 8800 GTX, j'envisage de plutôt taper dans le haut de gamme pour durer (grosse GPU, beaucoup de mémoire rapide). C'est un pari risqué, mais dans comme souvent lors d'acquisition de matos informatique, on joue souvent à la loterie ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
C'est un pari risqué
Pourquoi, cela le devrait pas
Dans le haut de gamme genre G 770 Ă 4go de ram, ceux qu'ils l'ont ne le regrettent pas
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Tu as aussi la 780 mais là honnêtement ... c'est un très gros investissement ...
Comme j'ai une famille à nourrir ... et que j'aimerais conserver la paix à la maison j'ai choisi et je suis très content de mon choix.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonsoir!!!
maintenant que vous en parlez, effectivement, ça me fait penser à un problème de driver. (j' ai déja eu, et même symptômes; outre la perte de fps et de fluidité, il y a des manifestations étranges: résolution très basse pour les textes ATC, grosses difficultés pour revenir au bureau avec la touche windows, pointeur de souris noir, etc...) Je n'y pensais pas... Je vais repartir du 260 et on verra. Merci beaucoup en tout cas.
Lagaffe, Vbazillio : Je pense que je vais très prochainement passer à P3D, vu ce que je peux en lire dans ces colonnes. Et votre avis me conforte dans cette voie...
Dernière modification par Mirage (27-11-2013 01:05:34)
Salut,
A ma connaissance, le 314.22 marche bien chez pas mal de gens (dont moi).
Essayes le et tiens nous au courant.
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Bonsoir!!!
maintenant que vous en parlez, effectivement, ça me fait penser à un problème de driver. (j' ai déja eu, et même symptômes; outre la perte de fps et de fluidité, il y a des manifestations étranges: résolution très basse pour les textes ATC, grosses difficultés pour revenir au bureau avec la touche windows, pointeur de souris noir, etc...) Je n'y pensais pas...[large]Je vais repartir du 260 et on verra. Merci beaucoup en tout cas.[/large]
Lagaffe, Vbazillio : Je pense que je vais très prochainement passer à P3D, vu ce que je peux en lire dans ces colonnes. Et votre avis me conforte dans cette voie...
Comme indiqué dans un autre sujet
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58280
j'ai chez moi 3 ordis avec 3 nvidia dont.
Une 250GT
Une 9600 GT 1go
Une 9800 GT 512 mo (elle vient de me lâcher et c'est une ATI que j'avais en stock qui la remplace)
Les 3 cartes fonctionnent parfaitement avec les pilotes 260.99 et je ne vois pas ce qui
devrait me pousser à évoluer vers d'autres drivers plus récents.
Ok je suis toujours (et pour longtemps encore) sous FS9, alors ceci explique peut ĂŞtre cela.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Wow se faire un avis sur une carte graphique en la testant sur FSX ?
Je dirais même: se faire un avis sur une CG dernière génération en la testant sur un jeu vieux de 7 ans ?
"Ben voyons donc, j'ai la dernière GTX999999X et Monkey Island 3 est toujours aussi laid au niveau de sa 3D, c'est un scandale."
On aura tout vu.
Attention, tester une carte graphique sous fsx, ce n'est pas très pertinent.....
A+
Je crois que je me suis mal fait comprendre...
Je ne voulais en aucun cas tester une carte graphique, je n' ai d'ailleurs pas la compétence pour le faire. J'ai juste cramé ma CG, donc je l'ai remplacée, et je regarde les résultats.
@ Zangdaarr:
Je comprends très bien ce que tu veux dire. On connait tous la "qualité" du moteur graphique de FSX, personne ne reviendra là dessus, et ce n'est pas une CG, telle qu'elle soit qui va l'améliorer. Mais pour reprendre ta facétieuse comparaison, je dirais:
"J'ai acheté une GTX 999999x OC turbo boost Ti 128 Go embarqués et une largeur de bus de 4096, et FSX marche moins bien qu' avant. Et ça, ce n'est pas très logique. Au pire, ça devrait au moins marcher pareil. C'est juste ce que voulais dire...
Ceci dit ça n'est pas normal d'avoir des FPS reduit. Je suis passé d'une ATI5870 à une GForce670 et je vois nettement son apport...
2 petites choses , après un changement de carte graphique il est conseillé de laisser FSX refaire un FSX.CFG tout neuf.Pareil pour les shaders.Avant j’étais en Dx9 avec des décors sur "très dense" , aujourd'hui je peux sans problème tourner sous Dx10 avec les décors sur extrêmement dense avec en plus , plus de fluidité!
As tu installé Inspector pour drivers NVidia?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
slt mirage
" Je me demande si les constructeurs et concepteurs de cartes graphiques ne nous prennent pas un peu pour des c... "
ben oui avec une floppée de modeles.....
j'ai une modeste gti 560ti qui remplace une msi 240...
j'ai toujours vu du mieux...si si
2° "Je me demande si les constructeurs et concepteurs de cartes graphiques ne nous prennent pas un peu pour des c...=
NON =D=D
nous sommes leur gagne pain,ils n'ont pas interet Ă nous fournir des produits pourris.......en 2013
95¨% des problemes(sauf les pannes..)sont du au bidouillage de speudo ingenieur systeme en herbe..
donc comme cedric +1
andré
Dernière modification par esmdu (30-11-2013 08:50:36)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Bonsoir!!!
maintenant que vous en parlez, effectivement, ça me fait penser à un problème de driver. (j' ai déja eu, et même symptômes; outre la perte de fps et de fluidité, il y a des manifestations étranges: résolution très basse pour les textes ATC, grosses difficultés pour revenir au bureau avec la touche windows, pointeur de souris noir, etc...) Je n'y pensais pas... Je vais repartir du 260 et on verra. Merci beaucoup en tout cas.
salute ,;)
je t'envoie ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55411
dopu http://www.air-virtual-passion.com/ la page de YannSolo (Bernard) tu pourras tester tout ses réglages
si tu ne veux pas acheter DX10Scenry Fixer tu peux toujours essayer ceci et c'est d'actualité http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694
c'est un peu long à lire mais intéressant
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57672
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-11-2013 09:37:12)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360