#1 [↑][↓] 20-11-2011 15:57:43

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
RenommĂ©e :   10 

[FSX] Gestion du carburant et choix des réservoirs

Bonjour,
Je constate une gestion curieuse du carburant sur le FSX de base. J'ai créé un vol avec un Lear 45 depuis Van Nuys vers LAX. Charge de carburant minimaliste, de l'ordre de 25 % répartis entre les ailes et le réservoir central.
Décollage en piste 16R pour un atterrissage à LAX fixé par l'ATC en piste 6L.

En finale, un avertissement sur l'EICAS : déséquilibre de l'avion - Effectivement, l'aile gauche est presque vide et les autres réservoirs sont restés dans l'état du chargement.

Je cherche attentivement s'il existe une commande sur le panel pour choisir le réservoir. Les touches accessibles ne concernent que la mise en route des pompes, et le crossflow.

Je cherche s'il existe un raccourci clavier dans la liste pour assigner un réservoir (ce d'autant plus que dans les avions GA, le sélecteur est facilement accessible et fonctionnel). Rien. Par curiosité, je regarde ce qu'il en est sur l'A321 natif. Pas davantage.

J'avais déjà eu le problème sur l'A 330 de Thomas Ruth, où sur un vol transatlantique, la machine commence calmement par vider l'aile gauche, puis le central, puis l'aile droite. Ce qui est totalement aberrant.

J'ai résolu la question par une assignation clavier avec FSUIPC. Qui fonctionne très bien.

Quelqu'un s'est-il ici déjà posé la question ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-06-2012 22:37:42

fireprout
Membre
Inscription : 11-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Gestion du carburant et choix des rĂ©servoirs

Salut Ă  tous, j'ai le mĂŞme soucis avec n'importe quel avion , il me vide d'abord le gauche puis le droit, sauf que mes moteurs se coupent entre les deux!
J'avais pas de soucis jusqu’à ce soir!
Petite précision, je joue avec fspassenger (si ça aide ???)
Des avis?
Merci a tous...
( quelle est cette manip avec FSUIPC?)


Intel i7 -8750H 2.20Ghz 16Go RAM Win10 64b RTX 2060

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-06-2012 09:48:36

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Gestion du carburant et choix des rĂ©servoirs

Bonjour,
Comme quoi, la patience est récompensée !!
FSUIPC permet d'assigner des touches à un certain nombre de fonctions. Dans le menu déroulant, on trouve l'affectation à tel ou tel réservoir de son choix. Ce que n'offre pas FSX natif. Pour ma part, j'ai donc affecté les quatre touches du haut de mon pavé numérique aux fonctions suivantes :
Tous réservoirs ouverts, réservoir gauche, réservoir central, réservoir droit.
Et je gère en cours de vol. D'abord le central pour alléger les contraintes de la structure, puis toutes les demi-heures, passage du droit au gauche et inversement.
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-06-2012 18:33:36

fireprout
Membre
Inscription : 11-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Gestion du carburant et choix des rĂ©servoirs

Merci beaucoup Panxua!
Ta réponse m'a été bien utile!
N’empêche j'aimerai bien comprendre pourquoi d'un coup j'ai une mode de fonctionnement dégradé de ma consommation de fuel.
Je devrai peut être désinstaller fsx et le réinstaller!
J'ai aussi fait une manip qui consiste a modifier le fichier aircraft de l'avion dans la section [fuel] ( attention pour tous les amis qui veulent toucher ce fichier, sauvegardez l'original sur votre bureau, au cas ou!), et maintenant l'avion consomme les 2 réservoirs, mais toujours l'un après l'autre !!! GRRRR e_colere


Intel i7 -8750H 2.20Ghz 16Go RAM Win10 64b RTX 2060

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-06-2012 09:32:36

fireprout
Membre
Inscription : 11-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Gestion du carburant et choix des rĂ©servoirs

Salut Ă  tous!
J'ai réussi a retrouver une configuration normale de la consommation du fuel/carburant en modifiant le fichier aircraft de mon avion ( un erj120 ) ligne [fuel] --> number_of_tank_selectors =4 (nombre de réservoirs 4) , et zou , tout fonctionne normalement!
Si ça à pu aidé quelqu'un!
avioniquement,
Arnaud


Intel i7 -8750H 2.20Ghz 16Go RAM Win10 64b RTX 2060

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-11-2013 17:49:44

fireprout
Membre
Inscription : 11-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Gestion du carburant et choix des rĂ©servoirs

Petit up ,

Depuis 2012 je suis passé à FSX accélération,
La semaine dernière, j'ai de nouveau remarqué que mon avion vide les réservoirs de gauche a droite, que ce qoit Erj120,A319,B738,A321 et B737 natifs fsx !
Plus question de bricoler les aircraft.cfg du coup.
J'ai réparé fsx avec le cd mais rien n'y fait!
Pour info : Fspassenger, REX, 737 PMDG, A320 Aerosoft, divers freewares, Mytraffic2013, Orly et CDG en méga airport, bref tout pour être heureux mais...
Une idée?


Intel i7 -8750H 2.20Ghz 16Go RAM Win10 64b RTX 2060

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-11-2013 19:39:41

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] Gestion du carburant et choix des rĂ©servoirs

Bonne question, ça j'ai le même problème avec mon CAT, lorsque je vol normalement, tout semble OK, les réservoir se vide également, enfin je crois, mais comme je vol jamais longtemps, c'est à vérifier...


Mais si je fais une purge en vol, il me vide tout le gauche avant le droit, donc on ce retrouve avec un avion injouable à tout coup... Donc je suis obligé de faire mes attéro d'urgences lourdement chargé en essence...

Je comprend pas, je croyait que c'était un problème lié au CAT d'Aérosoft, mais à vous lire, je vois bien que FSX ne sait pas géré...

Du coup, je vais voir si Fsuipc à plusieurs robinets de purge qui me permettraient de délesté également...

Si certain on des idées...


79et5g.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-11-2013 10:22:12

fireprout
Membre
Inscription : 11-06-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Gestion du carburant et choix des rĂ©servoirs

Bonjour Bobonhom,

Effectivement la technique Fsuipc fonctionne très bien, mais j'aimerai traiter le problème à la source, à savoir dans fsx. Je vais tenter de créer un nouveau FSX.cfg, pour voir au cas ou.
En effet, avec Fsuipc, nous assignions un réservoir par touche, et donc gérer correctement notre fuel (cf post de Panxua du 12.06.12). Sauf qu'en vol "réel", en situation normale, je ne pense pas que la majorité des pilotes s'amusent à ouvrir les vannes pour sélectionner le carburant à bruler. La solution la plus évidente, pour moi, et de désinstaller fsx et de le réinstaller. Mais j'aimerai m’épargner ces heures perdues et trouver une solution viable ; ).
Cordialement,


Intel i7 -8750H 2.20Ghz 16Go RAM Win10 64b RTX 2060

Hors ligne

#9 [↑][↓] 04-12-2013 23:13:03

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Gestion du carburant et choix des rĂ©servoirs

Bonjour,

Sur les avions modernes, la gestion du carburant est automatique. Il faut la faire en manuel en cas de panne.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

Pied de page des forums