Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
HS: enfin, presque pas!
J'ai bien conscience qu'il s'agit de sécurité et de vies humaine mais, ce genre d'engueulade arrive dans tous les jobs, du plus "cadré" au plus "politique". J'ai connaissance de dialogue SAMU-SMUR (médecin régulateur-médecin transporteur) autrement plus gratinés! Il faut toujours bien se rappeler que l'on est pas à la place des interlocuteurs, que chacun voit la situation sous un angle "raisonnable" et que, chacun voit des choses que l'autre ne voit pas.
Le monde parfait n'existe pas et ceux qui prétendent nous emmener vers la perfection sont de doux menteurs ou, au pire des imbéciles. Même si ils sont les principaux facteurs d'erreur, d'accident, d'oubli ou autre, j'aurais toujours le plus grand respect pour ceux qui sont sur le terrain. Ces gens payent cash leurs réactions! Je choque? Regardez les statistiques... Elles sont en faveur de ceux qui agissent, pas de ceux qui pérorent! A nouvelle situation, réaction (sur le terrain) puis décision et écriture de protocole (au chaud dans les bureaux)......
J'ai parfaitement conscience, croyez-moi, de la douleur des proches, et c'est justement à ce titre que je préfèrerais plus de réserve.
Le choc de ma vie n'a pas été les deux tours... Cela a été la chute du Concorde, avoir assisté à la désolation, avoir compris la trajectoire de l'avion et avoir lu et entendu toute les supputations de la presse m'a suffit!
Je ne détiens aucune vérité, mais entendre débattre ici de réaction de professionnels par des personnes dont on ne saura jamais réellement qui elles sont me laisse... Mettez le mot pas sympa que vous voudrez
En toute amitiés, Greenhopper
Hors ligne
Tu veux dire qu'aux US, les contrôleurs font nettement moins la différence VFR/IFR, c'est bien ça ?
Exactement.
Rien à rajouter au message d'Antoine, si ce n'est une illustration parmi tant d'autres (ici sur la côte est des US) d'un total non-événement ;-)
Finale 08L en C172, en VFR sans plan de vol à Atlanta Hartfield Intl (KATL) : le + gros terrain du monde en nombre de mouvement
vers la fin d'après-midi avec du monde devant et derrière
Le même KATL vu d'en haut pour se donner une idée de la plate-forme
Finale 08L toujours en C172 et en VFR, mais à Miami Intl (KMIA)
là il y avait un plan de vol, parce qu'on rentrait des Bahamas, mais pas de créneau et nul obligation de plan de vol
Dernière modification par vbazillio (28-11-2013 15:31:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonsoir,
"God bless america" La Terre ou TOUT est possible.....
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Bonsoir,
"God bless america" La Terre ou TOUT est possible.....
Cordialement, Greenhopper.
Je pense que DSK a le même avis que toi :)
Hors ligne