Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous tous, les amis
Bon, je sais que le sujet a été abordé à diverses reprises, mais sous l'angle où je vais en parler, il ne me semble pas que ce soit encore le cas...
Alors je me permets de vous demander vos lumières.
Je m'explique.
Sur le dernier pc que je viens d'acquérir, j'ai fait monter un double-boot, de manière à pouvoir continuer d'utiliser WindowsXP et Windows7(32bits).
Tout s'est, semble-t-il, passé parfaitement.
J'ai ensuite fait une double installation de FSX, à la fois sous WindowsXP et sous Windows7, avec l'idée de pouvoir ultérieurement alterner de l'une à l'autre, selon les scènes installées (je pense en particulier aux futures scènes de France.vfr avec la technique 3D automation ; voir la scène du Nord-Pas-de-Calais et la région de Lille)...
- L'installation de FSX sous WindowsXP fonctionne parfaitement, et je n'ai jusqu'ici jamais rencontré le moindre problème, du début jusqu'à la fin, en dépit de vols déjà nombreux.
- En revanche, avec l'installation de FSX sous Windows7, réalisée strictement à l'identique de celle sous WindowsXP, si l'ouverture de la session se passe parfaitement, et le vol également, à la fermeture de la session, j'ai un problème totalement récurrent : lorsque j'appuie sur la touche "échappement", pour clore la session, je vois revenir, durant une seconde, la fenêtre de chargement des décors avec le curseur défilant à 100%, puis un message d'erreur irrécuparable s'affiche, et enfin FSX reboote automatiquement. Et cette fois, si je le ferme dès la fenêtre d'accueil, tout se passe normalement. En revanche, si je repars pour un second vol à ce moment, à la fin de ce dernier, la situation sera la même que précédemment (message d'erreur irrécupérable, etc...)...
Avez-vous une idée sur la cause possible de ce problème exaspérant (il se produit toutes les fois sans aucune exception lors d'une session réalisée sous Windows7).
Je précise que les scènes installées, pour le présent, sont identiques sur l'une et l'autre installations. Et, de toutes façons, le problème se produit, même en tournant en base absolue (avec les seuls décors d'origine) sous Windows7.
Merci d'avance pour vos réponses, si vous pouvez m'éclairer et me dépanner.
Bonne journée et bien cordialement à tous.
Platoplotinus (Jean-Yves)
p.s. Le problème n'est pas lié à une quelconque modification du fichier fsx.cfg. Car il apparaît à l'identique, que j'utilise celui créé par défaut à l'installation de FSX, ou un fichier modifié pr mes soins...
Dernière modification par platoplotinus (29-11-2013 09:09:40)
Hors ligne
Bonjour,
Ce problème de touche "Esc" semble récurrent sur win 7 et supérieur. Je me demande si cette touche n'est pas aussi utilisée par le système ce qui provoquerait cette erreur.
Peut-être programmer une autre touche dans les attributions clavier pour sortir de FSX. Personnellement, j'utilise le menu ou, tout bêtement, la croix pour fermer.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Déjà merci pour ta réponse et pour ta suggestion, Pat_59
Je vais expérimenter cela un peu plus tard (je ne suis pas sur le pc équipé de mes FSX actuellement).
Une petite chose m'inquiète toutefois déjà : j'ai aussi installé sur mon portable, qui fonctionne sous Windows7(64bits), un FSX afin de l'avoir sous la main quand je voyage
Et là , je n'ai jamais rencontré de problème en utilisant la touche "Echap" pour fermer FSX. Tout se passe comme sous WindowsXP...
Mais comme l'informatique n'est pas une science exacte , et comme FSX est encore plus abyssal que le mystère de la femme , ça ne coûte rien d'essayer la stratégie que tu m'indiques !
Je fais donc cela un peu plus tard, et je te (vous) tiens au courant des résultats.
Bien cordialement à toi comme à tous et encore merci
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (29-11-2013 09:16:08)
Hors ligne
Retour d'expérience....
J'ai tenté plusieurs substitutions, comme tu me le disais (sur touches et sur joystick) et le résultat est toujours le même....
La cause est donc manifestement autre...
Merci de nouveau à toi, pour m'avoir indiqué une piste
Peut-être d'autres idées chez d'autres amis ?
Hors ligne
Bonjour,
Petite "bêtise" du Vendredi histoire de bien finir la semaine !
Difficile de parler la bouche pleine, pareil pour le simu.
Peut-être , comme tu utilises des scènes complexes, veux tu "échapper" alors que le proc. et la mémoire sont encore en pleine charge ??
Peut-être en essayant de mettre en pause un instant avant de quitter histoire de "décharger" le simu ...
Bons vols, s.
Hors ligne
Bonjour,
Sous Win 7 64 bit, jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis, enfin depuis que j'ai remis en place la dll fautive.
Mais une question me vient.
-Installer FsX sous Win 7 ne revient il pas à installer FsX sous XP ( Mode compatible)????? Win 7 --> prog comptatibilité XP ???
Et cette double installation n'était elle justement pas la cause de vos soucis???
FsX se demande t il pas si "voit double" en cherchant ses fichiers?
Enfin n'étant pas très doué, c'est une question en lisant votre message.
Bons vols
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Bonjour à l'un et à l'autre, et d'abord merci pour vos réponses
En ce qui concerne ta supposition, Moune, je ne crois pas qu'il faille regarder de ce côté là , car le problème intervient même avec un FSX natif (cfg. d'origine et scenery.cfg avec seulement les couches installées par défaut. Donc aucune scène, ni simple, ni complexe, ajoutée).
Pour ce qui est de ton idée, Carus, elle est intéressante certes, mais je ne crois pas non plus que cela soit en cause.
Parce que, comme je l'ai précédemment indiqué, j'ai un double boot sur cette machine et donc, sauf erreur de ma part, les deux systèmes (WindowsXP et Windows7) sont indépendants l'un de l'autre. Mes deux FSX ont été installés séparément, le premier sous WindowsXP évidemment présent comme système d'exploitation sur ma machine, et après lancement de cette version de Windows ; le second, sous Windows7, présent également, et cette fois après lancement de la machine sous Windows7. Donc, il n'y a pas ici, dans cette installation sous Windows7, nécessité du mode de compatibilité WindowsXP
Et bien évidemment, mes deux versions de FSX sont totalement indépendantes sur mes disques durs. C'est seulement plus tard que je compte constituer une sorte de banque commune, avec des data ajoutés, ceci, afin de gagner de la place au niveau des scènes. Mais encore une fois, le problème apparaît avec deux FSX-Accélération natifs l'un et l'autre.
En fait tout se passe comme si, en arrière plan, sous Windows7, le chargement des décors ne parvenait pas réellement achevé, et continuait en tâche de fond, alors même que je peux lancer le vol. Ceci, puisqu'au moment de la fermeture, je revois apparaître un instant la fenêtre de progression du chargement des décors, avec le 100%, avant que le message d'erreur irrécupérable n'apparaisse.
Et suit aussitôt, comme je l'ai dit, un message de Windows7 me disant qu'il redémarre mon FSX, ce qu'il fait effectivement.
Pourquoi ce non achèvement apparent du chargement des décors, alors même que le vol est parfaitement possible ? (je n'ai eu jusqu'à présent, aucun plantage, durant plusieurs sessions de vol effectuées sous Windows7). C'est ce que je voudrais comprendre, car il me semble que c'est de ce côté qu'est le problème à solutionner, pour faire disparaitre le message d'erreur irrécupérable qui apparaît à la fin, avant le reboot automatique de FSX.
Enfin, pourquoi, n'y a-t-il jamais ce problème, dans une session ouverte et réalisée sous WindowsXP ?
Encore merci à l'un et à l'autre pour vos idées et en attendant d'autres suggestions.
Bien amicalement à tous et bons vols
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (29-11-2013 14:31:17)
Hors ligne
Bonjour,
Je m'explique.
Sur le dernier pc que je viens d'acquérir, j'ai fait monter un double-boot, de manière à pouvoir continuer d'utiliser WindowsXP et Windows7(32bits).
Jean-Yves,
Pourquoi faire simple, lorsque l'on peut faire compliqué !...:a:a:a:a
Bon sinon, configuré un OS, n'est pas toujours simple pour le commun des mortels, mais en soutenir deux qui ont des différences d'architectures est encore plus difficiles!...=D
De plus, si j'ai bien tout suivi, ils sont tous les deux en 32 bits.
Ce qui veux dire que comme leurs architectures sont différentes, ils faut pour bien faire les paramétrer quelque peu différemment...
Donc, mon conseil à 2 cents...
Dynamite tes deux partitions et reformate tous ce bazar...
Ensuite, tu plaques sur ta machine un OS 64 bits (Seven, ou Eight).
Dernière modification par Ptipilot (29-11-2013 16:07:46)
A+
Alain
Hors ligne
Bonjour (ou bonsoir) Ptipilot
D'abord merci sincèrement de m'avoir répondu et de me suggérer cette solution radicale
Il va peut-être falloir que j'y vienne en effet...
Ceci dit, avant de m'y résoudre, j'aurais bien aimé conserver la présente architecture. Simplement parce que j'ai par ailleurs quelques vieux logiciels de simulation aérienne qui tournent très bien sous WindowsXP, mais qui ne vont certainement pas apprécier du tout ce passage à Windows7 exclusivement !
Alors, comme j'ai pu précédemment remarquer et apprécier tes connaissances en informatique (je t'assure que je suis très sérieux en écrivant cela ), j'aurais bien aimé que tu me dises si, toi, tu as une idée, sur la cause de ce problème (le seul constaté jusqu'à présent), de telle sorte que je puisse y remédier et conserver malgré tout mon "bazar" en l'état.
Merci d'avance pour ta compréhension, et bien cordialement à toi
Jean-Yves
Hors ligne
Bonjour (ou bonsoir) Ptipilot
Ceci dit, avant de m'y résoudre, j'aurais bien aimé conserver la présente architecture. Simplement parce que j'ai par ailleurs quelques vieux logiciels de simulation aérienne qui tournent très bien sous WindowsXP, mais qui ne vont certainement pas apprécier du tout ce passage à Windows7 exclusivement !
Jean-Yves
Re ...
Il me semble que Win7 s'installe sur XP sans effacer celui-ci.
Et vos vieux programmes avec l'option compatibilité devraient pouvoir fonctionner normalement.
Courage
Bons vols
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Ceci dit, avant de m'y résoudre, j'aurais bien aimé conserver la présente architecture. Simplement parce que j'ai par ailleurs quelques vieux logiciels de simulation aérienne qui tournent très bien sous WindowsXP, mais qui ne vont certainement pas apprécier du tout ce passage à Windows7 exclusivement !
Si c'est cela ta peur, concerve tes deux partitions avec :
- Une partition XP32,
- Et, une partition avec un OS 64 bits en lieu et place de ton Seven 32 bits.
... j'aurais bien aimé que tu me dises si, toi, tu as une idée, sur la cause de ce problème (le seul constaté jusqu'à présent)
Du fait de la différence d'architecture entre les deux OS, il faut faire des réglages différents de ceux-ci afin d'optimiser la gestion mémoire lors de l'utilisation de FSX.
Pour by-passer ces limites, passe sur un OS 64 bits.
Si tu veux en savoir plus sur le sujet, recherche sur mon pseudo, je l'ai déjà beaucoup expliqué...=8=8=8
A+
Alain
Hors ligne
Bonjour platoplotinus
Moi j'ai rencontré ce souci sous seven (64 bits) avec certain drivers graphiques. essaye soit de l'upgrader ou le downgrader en fonction de celui que tu as dans la machine.
Par contre, comme d'autres personnes je ne comprends pas bien pourquoi tu as installé 2 OS 32 bits, que tu veuilles garder un XP cela peut se concevoir pour certains vieux softs, mais pourquoi tu n'as pas installé un OS64 bits sur ton dual boot, on y rencontre beaucoup moins de soucis de OOM avec FSX, due à une capacité d'adressage mémoire légèrement supérieure pour les applications 32 bits.
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Hors ligne
Bonjour Dominique et merci pour ta réponse
Ce que tu me signales m'intéresse en effet, car cela rejoint un problème rencontré précédemment sur mon portable, où j'ai Windows7, version 64bits, avec un FSX installé, et qui refusait de fonctionner tant que je n'avais pas upgrade le driver de la carte video... Donc, je vais regarder de ce côté là , pour voir si ce ne serait pas la cause du problème.
Et pour ta seconde question... je bats (assez) ma coulpe. J'ai pensé (très bêtement pour le coup) que deux OS en 32 bits s'harmoniseraient mieux dans le futur (c'est absurde je le sais maintenant...) mais aussi que (peut-être), certains autres logiciels que j'envisage d'installer (je suis un passionné des "antiquités" et je garde même un "Fly" et un FS98, ainsi que toutes les versions intermédiaires, y compris FS2004, que je continue de pratiquer) auraient plus de chance de s'installer correctement sous un Windows7 en 32 bits, plutôt qu'en 64 bits, si d'aventure je voulais les réinstaller sous Windows7.
Et le "spécialiste" qui m'a fait le montage (très correct par ailleurs) de l'ensemble, ne m'a pas démenti, quand je lui ai fait les observations que je te résume...
Reste que je n'ai pas trop envie de tout désinstaller et encore moins de renoncer au double boot WindowsXP et Windows7, pour les raisons que je viens de dire.
Alors je vais explorer la piste que tu m'indiques, et je te (vous) tiens au courant. Mais comme l'installation de l'ensemble date de moins de 2 mois, je ne pense pas que le driver de ma carte graphique (une AMD Radeon HD 7900 Series) puisse être encore sérieusement upgradé... Mais peut-être à downgrader en effet ?
Merci encore à toi pour tes suggestions et indications positives
Cordialement à toi
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (29-11-2013 18:50:43)
Hors ligne
Bonjour à tous.
Ca ne fera peut-être pas avancer le schmilblick mais je me suis battu avec ce problème du jour ou j'ai installé les 737 NGX.
Si je démarrai mon vol sur 737 par la fenêtre "vol libre", j'avais toutes les chances de planter quand je voulais quitter le vol.
La solution que j'ai trouvé et qui m'a permis de ne plus avoir ce problème c'est de démarrer mon vol en mode fenêtré pour avoir accès à la barre des tâches puis de le sauvegarder dès le départ.
Une fois installé dans "Documents/fichier flightsimulatorX", couper coller les 3 fichiers dans "Documents/flightsimulatorX Files et de relancer mon vol directement partir de là .
Pour moi ça ne plante plus.
Mais ça n'a peut-être rien voir avec le problème de Platoplotinus.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Bonsoir à tous, et particulièrement à toi, tojdank
Je suis dans l'impossibilité actuellement d'utiliser mon pc équipé du double boot (absent pour quelques jours du domicile où il est installé), mais je tenais à te remercier déjà pour la piste que tu m'indiques.
Je vais évidemment l'expérimenter dès que je le peux.
Toutefois, pour être bien sûr qu'il n'y a pas de malentendu de ma part, pourrais-tu déjà me dire quels sont exactement les noms des 3 fichiers auxquels tu fais référence. Inutile que j'ajoute une erreur ou une confusion à la situation actuelle C'est déjà assez exaspérant comme ça ! !
Merci d'avance encore pour les précisions que tu voudras bien me donner.
Et dès que je peux faire la manip, je la tente et je te (vous) tiens évidemment au courant des résultats.
Bien amicalement à toi comme à tous.
Et bons vols du weekend
Jean-Yves
Hors ligne
Bonsoir,
Ha à a c'est malin, il suffit que j'en parle que je dise "moi!! jamais eu cette erreur ...."
Voilà pas que j'installe les airbus de Wilco (oui je sais ....)
Et Vlan patatoummmmmm la voilà l'erreur en sortie de progr ....
Bon pour ne pas polluer ici, je vais ouvri une autre discusson
Ben ça alors .....
Elle s'est réparée toute seule au 2eme lancement FsX
Merci mon .....
Bons vols courage
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Bonjours à tous.
Ce qui m'a interpellé dans ton problème Platoplotinus c'est que j'avais la même séquence de plantage:
Esc...Quitter le vol...brève apparition de fenêtre 100%...Erreur irrécup...Redémarrage FSX.
Quand tu fais "$" pour sauvegarder, ta sauvegarde s'installe dans le dossier "Documents/Fichiers Flightsimulator X"de ton PC. Pour certains Add-on étrangers un autre dossier anglicisé s'installe dans "Documents" sous le nom"Flightsimulator X Files"pour leurs sauvegardes.D'ou mon problème avec les PMDG.
Quand tu a sauvegardé un vol,regarde dans "Documents".pour cela il faut que tu ais accès à la barre des tâches de W7. Tu verras 3 dossiers correspondant à ta sauvegarde :1 FLT,1 EXE et 1 WX .
Bien que je doute que cela résolve ton problème ça ne coûte rien d'essayer:
_ Démarre FSX en mode Administrateur
_ Sélectionne les 4 rubriques du "Vol libre"
_ Démarre le vol
_Tape "$" et nomme ta sauvegarde
_Va jeter un oeil dans "Documents"
_Reprends ton vol et quand tu auras fini tu quittes ton vol et tu vois si ça plante toujours.
Je croise les doigts pour toi. On aura quand mème essayé...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Bonjour,
Platoplotinus, Avez-vous par hasard les Airbus séries de Wilco installés?
Si oui, ils parlent (enfin écrivent) d'un arret Fs et retour bureau.
Je sais c'est pas le même problème, mais je me suis dit "pourquoi pas"
Alors j'ai appliqué leurs directives, et c'est là que le "miracle" est apparu.
Explication:
Il faut effacer le fichier "fmgc.cfg"
Sous Win7 " X-->Program Files-->Microsoft Games -->Microsoft Flight Simulator X -->FeelThere -->Airbus -->FMGC -->A320 ".
Le fichier fmgc.cfg va se re-céer au prochain démarrage.
Est-ce de la chance ou la solution, je n'en sais rien.
Mais le fait est là , jusqu'à 5h du mat, j'ai du démarrer FsX un paquet de fois, après un (mini)vol ou pas, martyrisant les fichiers etc ...
Et pas une seule erreur.
Pourquoi ne pas essayer avant l'ultime geste.
Courage
Bons vols
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Rebonjour Carus et d'abord, acceptez mes excuses pour vous répondre avec un peu de retard
D'abord merci de prendre intérêt au problème que j'expose, et de dire les similitudes avec celui que vous avez vous-même rencontré
Il est certain qu'il y a de nombreux points communs au niveau des effets, mais il reste à savoir où se situent la ou les causes. Avec cette différence essentielle que pour vous, les choses se sont finalement arrangées, alors que pour moi, en dépit de multiples essais, l'erreur fatale revient toujours, sans aucune exception.
Pour répondre d'emblée à votre question, non, je n'ai pas les avions de chez Wilco, et je n'en ai jamais installés. Donc je ne peux pas procéder à la manipulation/suppression que vous m'indiquez.
Ceci dit, j'avais pensé au départ à un problème lié aux scènes photoréalistes que je pratique continuellement (je suis un adepte fervent de ce type de décors, à la fois sur les scènes de France.vfr - que j'apprécie beaucoup - et sur des scènes de réalisation personnelle construites avec FS Earth Tiles, aimant aussi beaucoup la très haute résolution (50cm pixel, voire 25cm quand c'est possible, quitte à passer à la trappe les Autogen et à flanquer un coup de pelleteuse sur les bâtiments 3D qui m'embêtent...).
J'avais donc supposé, dans un premier temps, que ce problème d'erreur fatale pouvait être lié à l'utilisation de ces scènes (très lourdes en octets) et aussi aux modifications effectuées sur divers paramètres du fichier fsx.cfg (LOD_RADIUS, FIBER_FRAME_FRACTION, etc...) - bien que je n'aie jamais constaté le phénomène avec mon FSX installé sous WindowsXP. Et Dieu sait si là , mes scènes sont nombreuses, et mes coups de rabot, frénétiques (voir les deux captures d'écran mises à la fin !).
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire un retour radical en arrière : désinstallation de mon FSX placé sous Windows7, et réinstallation puis essais et tests en version strictement basique (en FSX Acceleration, toutefois). Autrement dit, aucun réglage modifié, tous les paramètres d'origine, version sans aucun add on, ni en avions, ni en sceneries.
Et le problème est réapparu, à l'identique d'avant, à chaque fermeture de FSX, sans aucune exception...
J'ai donc éliminé plusieurs causes possibles... mais cela ne me donne pas la, ou les causes réelles de la chose.
Et c'est là que je voudrais en savoir plus, mais sans savoir vers où chercher maintenant.
Est-ce FSX lui-même qui est en cause ? Est-ce la présence de mes deux FSX, l'un en WindowsXP, l'autre en Windows7(32bits) sur ce système monté en double boot ? Impossible présentement de savoir ce qu'il en est. Le spécialiste qui m'a fait l'installation continue de m'assurer que les deux systèmes d'exploitation n'interfèrent jamais entre eux... Mais est-ce bien vrai ?...
En même temps j'hésite à tout reformater parce que :
1) si, sur la version de mon FSX installée sous Windows7, je suis encore en basique, sur la version installée sous WindowsXP (et qui marche nickel) j'ai de très nombreux addons, tant pour les avions que pour les scènes. Beaucoup de temps à prévoir pour remettre tout cela en place, et qui marche sans problème.
2) je voudrais avoir s'il est possible de remplacer Windows7(32bits) par un Windows7(64bits) sur ma machine, sans mettre la zone sur l'ensemble de mon OS, WindowsXP compris. Là -dessus, les avis reçus divergent : on me dit a) que c'est impossible b) que c'est possible, mais avec de gros risques pour mon WindowsXP ; c) que c'est possible et non risqué...
Alors quelle stratégie adopter ?...
Voilà l'état de la question, et l'absence de solution visible, au jour d'aujourd'hui.
J'attends de voir si de nouvelles lumières apparaissent sur le forum...
Encore merci à vous pour suivre tout ceci avec attention.
Bien cordialement et à bientôt
Platoplotinus (Jean-Yves)
A seule fin d'illustration du post , voici deux captures d'écran de Rome et de ses environs, une scène réalisée en 25cm pixel sous Virtual Earth, avec FS Earth Tiles... et aussi un bon coup de bulldozer sur les bâtiments 3D d'origine, aussi disgracieux que démesurés sur le secteur (Basilique Saint Pierre et cubes censés représenter les beaux immeubles romains...)
Dernière modification par platoplotinus (02-12-2013 05:18:57)
Hors ligne
Bonjour Tojdank et désolé de te répondre si tard et en dernier. Ton post m'avait d'abord échappé...
La solution que tu me donnes m'interpelle, mais je doute en effet qu'elle s'applique à mon problème, pour une raison très simple : même sans faire aucune sauvegarde de vol, l'erreur irrécupérable est au rendez-vous !
Détaillons les étapes :
- Je lance le vol par défaut, tel que FSX le propose, à l'ouverture du soft : sur l'ULM AirCreation à train tricycle, et au départ de Friday Harbor, piste en service (seul changement éventuel que j'effectue : je me mets en vol diurne).
- Je lance l'ensemble : Chargement des données du relief (sans problème) ; Chargement du décor généré automatiquement (sans problème aussi) ; Chargement terminé et fenêtre de vol très normale... Petit vol (ou long) sur le décor ; Appui sur la touche échappement ; retour de la fenêtre "Chargement terminé à 100% - Puis "Erreur irrécupérable" - et relancement automatique de FSX.... Arrivée de nouveau sur la fenêtre de Friday Harbor. Si je ferme FSX à ce moment, tout se fait sans problème. Mais si je relance le vol, je retrouve exactement la séquence précédemment décrite... Et on peut tourner en boucle, indéfiniment.
Et le tout sans aucune sauvagarde effectuée...
Alors... Quid de la cause du binz ????
Merci pour ton aide et pour ta suggestion, tout de même.
C'est gentil de ta part d'avoir tenté, toi aussi, de m'aider
Bien amicalement.
Jean-Yves
Hors ligne
Bonjour Platoplotinus.
Je comprends bien que ton problème semble plus complexe que celui que j'ai sur les PMDG uniquement mais il y avait tant de similitudes..!! Pour mes 737NGX tout se passe comme si il fallait que je vole obligatoirement sur un vol sauvegardé pour ne pas planter en fin de session.
Je me disais que peut -être pour toi le problème s'étendait à tous tes avions,même l'ULM par défaut.
FSX peut se conduire bizarrement...
Enfin j'espère que tu trouvera la solution. Bonne soirée tous.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Bonsoir à tous les amis du Forum
Pour répondre le plus précisément possible à votre question, pbarthel, ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7900 Series.
Et les propriétés qui me sont données, pour Windows7, concernant le pilote, sont les suivantes :
Date du pilote : 30/08/2013.
Version du pilote 13.152.0.0
Il ne me semble pas que ce soit la version du pilote dont vous me parlez.
Mais avant de toucher à quoi que ce soit (Mise à jour du pilote ou Revenir à une Version précédente), je préfère avoir votre avis.
J'attends donc de vous lire
Merci également à vous pour l'attention que vous portez à mon problème.
Et bien cordialement à vous, comme à tous.
Bonne soirée
Platoplotinus (Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (01-12-2013 22:43:45)
Hors ligne
Bonsoir,
Pas grave, chacun a ses occu^pations...
Je pensais à un truc.
Avez vous-vous dans votre dossier FsX une dll appelée : UIAutomationCore.dll.
Si oui, ma piste est mauvaise.
Si non, mettez là . On la trouve sur Google sans problème.
X--> Program Files --> Micro.....ft Games --> Micro..Flight Simulator X
On en parle dans le forum d'ailleurs, mais je suis incapable de vous donner un lien.
Courage ça va se résoudre
Bons vols
Dernière modification par carus (02-12-2013 01:48:08)
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Bonjour à vous Carus et merci pour votre nouvelle intervention
J'ai suivi votre ligne et j'ai contrôlé... Il n'y avait pas, à l'origine, cette dll dans mon répertoire racine de FSX, mais elle était dans System32 de Windows7.
Je l'ai d'abord copiée-collée de façon à la placer aussi dans mon répertoire racine de FSX.
Aucun changement quant à l'erreur irrécupérable...
Maintenant, je me demande s'il ne faudrait pas placer dans les deux répertoires la version plus ancienne de cette dll (Version 6.0.6001.18000. Taille 148ko) dont vous parlez. Je l'ai récupérée sur le net, et je l'ai placée dans le répertoire racine de mon FSX, sans toucher à celle présente nativement dans System32. Sans aucun résultat. Toujours la même erreur irrécupérable.
Peut-être faudrait-il alors remplacer aussi celle qui est dans Système32 de Windows7 (Version 6.1.7600.16385 - Taille 548ko) ? Mais là , quand je tente de renommer celle qui est en place, afin de la remplacer par la plus ancienne, je reçois un message me disant qu'il me faut l'autorisation de la part de TrustedIntaller pour modifier le fichier, et je n'arrive pas à faire la manipulation correcte pour obtenir cette autorisation...
A supposer d'ailleurs que cela soit judicieux, de faire cette rétrogradation de dll dans System32 de Windows7...
Bref, ça bloque toujours et je tourne en rond...
Wait and see...
Merci quand même, une nouvelle fois
Bien amicalement à vous comme à tous
Platoplotinus
p.s. Une dernière précision que j'ajoute et qui pourrait constituer une indication sur la cause du problème :
Au début de mon dernier vol, j'ai décidé de changer la position de départ (Friday Harbor), et j'ai choisi LAVAL-Entrammes (mon aéroport de voisinage dans la vie réelle). Je l'ai sauvegardé et enregistré comme vol par défaut. J'ai fait et terminé le vol, vu alors l'erreur irrécupérable revenir, FSX se relancer, et il m'a ramené au vol que FSX définit depuis le début comme vol par défaut (Friday Harbor).
Bien que j'aie dans mon répertoire "Mes documents" 4 fichiers : Départ de LAVAL - Entrammes - Application Microsoft Flight Simulator (FLT) ; Départ de LAVAL - Entrammes ; Départ de LAVAL - Entrammes.WX ; Lgobook.bin.
Autrement dit, tout se passe comme si le vol sauvegardé par moi, comme vol par défaut, n'était pas reconnu par FSX, qui conserve son vol par défaut d'origine, malgré la présence des 4 fichiers sus-nommés...Une piste à exploiter peut-être, pour les plus calés d'entre vous ?
Dernière modification par platoplotinus (02-12-2013 09:15:22)
Hors ligne