#26 [↑][↓] 29-11-2013 10:24:16

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

je te dis ça ce weekend Dominique,

mais chose est certaine, au vue de tous le screens disponibles, nous n'auront pas la densité d'un AGN FACTORY de France VFR,

quant au placement, tu as remarqué la même chose que moi wink


EDIT : je croise les doigts que la définition de ces AGN soient ceux de FSX par défaut, sinon, va falloir encore jouer du SBP laugh

Dernière modification par filipo (29-11-2013 10:25:50)

Hors ligne

#27 [↑][↓] 29-11-2013 10:39:19

Branech
Membre
Inscription : 18-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Revolution-X fonctionne-t-il avec les scènes de FranceVFR ?

Hors ligne

#28 [↑][↓] 29-11-2013 11:40:06

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Par rapport à FranceVfr 3D, il y a beaucoup moins d'arbres et d'autogen, mais par contre, eux, ils ont mis de la lumière la nuit, et ça c'est vraiment un grand plus. !!!!


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-MĂ©moire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#29 [↑][↓] 29-11-2013 11:42:41

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Branech a Ă©crit :

Revolution-X fonctionne-t-il avec les scènes de FranceVFR ?

Cet add'on ne concerne que le Royaume Unis.

Hors ligne

#30 [↑][↓] 29-11-2013 11:58:26

Branech
Membre
Inscription : 18-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Merci pour la réponse filipo. Dommage...

Hors ligne

#31 [↑][↓] 30-11-2013 15:25:12

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

J'ai donc acquis cet autogen du Royaume Unis.


Présentation du Package : téléchargement et installation

Déjà, premier constat lors du téléchargement, je le savais déjà puisque c'est noté sur leur site, les 550 Mo de téléchargement laissent présager quand même que cet autogen n'est pas si Révolution..aire que ça !

La quantitĂ© de donnĂ©es pour trois pays est quand mĂŞme lĂ©gère, quand on sait Ă  titre de comparaison qu'une seule rĂ©gion française en AGN FACTORY en fait autant. Bref, je procède donc Ă  l'installation du produit. Attention, il faut une activation en ligne en fournissant son mail et son code d'accès au site JustFlight. 

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/642891install.jpg[/img]

L'installation est assez longue car  mes scènes photo-rĂ©alistes anglaises sont installĂ©es dans diffĂ©rents dossiers. Je ne possède que l’Angleterre, 70 Go d'occupation disque tout de mĂŞme, alors que cet AGN couvre aussi le Pays de Galles et l’Écosse. On verra plus tard pour les acquĂ©rir car je trouve que la qualitĂ© photo n'est pas folichonne quand mĂŞme.

Pour information, une fois installé, cet Autogen UK pèse 1.09 Go pour 177.061 dalles traitées.

Autre Ă©lĂ©ment Ă  prendre en compte, cet add'on ne modifie pas le fichier de dĂ©finition des autogen de votre FSX, c'est plutĂ´t bien. NĂ©anmoins, il Ă©crase le "default.xml" situĂ© sous ../FSX/AUTOGEN/  et du coup les dĂ©finitions spĂ©cifiques comme celles d'Occitania disparaissent !

J'ai donc isolĂ© les nouvelles  dĂ©finitions apportĂ©es :

<CLASS>
      <NAME>REVXLIB1</NAME>
      <GUID>b17cd8774270abc655eb33bf97f53847</GUID>
      <WIDTH>1</WIDTH>
      <DEPTH>1</DEPTH>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX01</NAME>
        <GUID>649448774fa578c1b2c291832988fd8a</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX02</NAME>
        <GUID>e9c443e84643fcadb302409944b6a16f</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX03</NAME>
        <GUID>08a3ff8540eead86a2471884198269fd</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX04</NAME>
        <GUID>a94541ca4a26a5c7214999a1f61061c1</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX05</NAME>
        <GUID>2dc264444946022a8d3933bfeed9e0cc</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX06</NAME>
        <GUID>44e759924544ef2ce0104eacf4bd916d</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX07</NAME>
        <GUID>cfdd8e2040773171a0ada495db836199</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX08</NAME>
        <GUID>a6fb7cc04321b023a981e8826b2d119a</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX09</NAME>
        <GUID>d02f4c0d4b40246a7342848d7af58a03</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX10</NAME>
        <GUID>0ba0392c487d5050b3cac69510a1bfe2</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX11</NAME>
        <GUID>1de32a684db55a7f8afcabb3a72373d3</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX12</NAME>
        <GUID>c86b1a6d486d973e656c39bc62e2d3cf</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX13</NAME>
        <GUID>eab086e24dfa95afc85600905604c8a6</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX14</NAME>
        <GUID>dd11a34d4e089d1fde5c238a7989aeef</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX15</NAME>
        <GUID>378aadf04040c592bbe591b3ff293354</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
    </CLASS>
    <CLASS>
      <NAME>REVXLIB2</NAME>
      <GUID>9947471d409343b15217c28ac35570f5</GUID>
      <WIDTH>1</WIDTH>
      <DEPTH>1</DEPTH>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX16</NAME>
        <GUID>e5154dfe4f476e043bcbdc9fcfd9f4b1</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
    </CLASS>
    <CLASS>
      <NAME>REVXLIB3</NAME>
      <GUID>1f9e76b74efec2f9396e238856222127</GUID>
      <WIDTH>1</WIDTH>
      <DEPTH>1</DEPTH>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>REVX17</NAME>
        <GUID>96ba17644a0539835c106ea103b98b58</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
    </CLASS>
    <CLASS>
      <NAME>Industrial Containers-1 10x12</NAME>
      <GUID>2fbb67f0a82040ffa264d77f7e9a5215</GUID>
      <WIDTH>10</WIDTH>
      <DEPTH>12</DEPTH>
      <LIBRARYOBJECT>
        <NAME>agn_Containers01</NAME>
        <GUID>6aed1e1449cdf6e2666c7f9a5714fa7b</GUID>
      </LIBRARYOBJECT>
    </CLASS>

il suffit de copier ces lignes et de les coller Ă  la fin de VOTRE "default.xml"

juste avant les deux dernières références


</REGION>
</AUTOGEN>

Premiers tests :

J'ai pas eu le temps d'explorer tout le pays Ă©videmment, mais dĂ©jĂ  aux premiers essais, je peux dire que la France a des annĂ©es d'avance de dĂ©veloppement sur ses pays voisins. Globalement, les zones visitĂ©es de ce package Autogen UK dĂ©montrent que les parties "habitations" sont plutĂ´t  bien fournies en bâtiments alors que la densitĂ© en vĂ©gĂ©tation est encore plus faible que nos premiers Autogen rĂ©alisĂ©s au cours du premier semestre 2012 ! Quand on a gouttĂ© Ă  l'AGN FACTORY, on ne peut que regretter la densitĂ© mĂ©diocre des forĂŞts de ce Revolution-X.


AUTOGEN HABITATION : LES BĂ‚TIMENTS

Disons que sur le plan des bâtiments, on a bien compris que le standard classique AGN est totalement dépassé aujourd'hui.

- La forme parallélépipédique des autogen n'est pas le format idéal pour s'adapter aux formes réelles des bâtiments,

- l'absence de d'originalité dans les AGN,

... ne font pas le poids face à la 3D procédurale qui s'adapte parfaitement à la forme réelle des bâtiments. Sans me tromper, je peux dire que désormais un éditeur de scène payware qui s'obstine à sortir de l'AGN classique pour ses bâtiments a tout faux ! Je pense que les simmers ne sont pas dupes, et ne se feront pas berner bien longtemps !

Malgré ces défauts liés plus à la technologie (AGN classiques des habitations), je dois reconnaître que côté placement, c'est plutôt pas trop mal, surtout sur les petites maisons individuelles qui suivent bien les contours des ruelles, vue du ciel, c'est très sympa. Pour les gros centres urbains par contre, c'est assez approximatif

968838REV2.jpg

703445REV3.jpg

Comparativement à l'Autogen OSM distribué par notre ami Dominique D., on gagne nettement en profusion de maisons. Je pense que la base de données employées par JustFligth est beaucoup plus étoffée sur ce point là. On gagne avec ce pack aussi sur l'ajout d'objets divers comme les églises, les pylônes ...


LA VÉGÉTATION :

On ne peut pas dire que la végétation ne soit pas présente dans ce pack RÉVOLUTION-X, mais soyons réaliste, un pack de 1.5 Go qui couvre trois pays ne peut rivaliser en terme de densité avec un pack AGN Factory. A titre d'exemple, Midi Pyrénées pèse plus de 2.5 Go une fois mixé avec les bâtiments OSM. Malgré la faiblesse des données, on peut quand même apprécier cet autogen allégé même si nos exigences en la matière sont bien au delà de ce que propose aujourd'hui JustFlight.

Autant je suis emballé par la densité des habitations, autant la densité auto-génique globale de la végétation n'est pas extraordinaire, voir nulle dans certaines zones. Trois arbres qui se battent en duel font office de forêt et hormis des zones très boisées un peu mieux couverte, le reste est nul ! une fois de plus, le poids en octets de cet autogen laissait attendre le pire, mais en fait l'absence de végétation quasi générale profite grandement aux habitations qui sont plus denses que je ne l'espérais.

Bon, un brin optimisme quand même : si la végétation n'est pas très dense, elle est présente et comparativement à la scène photoréaliste nue, on y gagne forcément. Je ne possède pas l'addon "Treescapes" (autogen végétation seul sur UK), mais peut être faudrait-il merger les deux produits ?

813730REV1.jpg
On voit bien qu'en zone campagne, quasiment pas d'arbres ... néanmoins les villes sont bien visibles de loin


LES OBJETS SPÉCIFIQUES :

Je n'ai malheureusement pas assez grenouillĂ© sur tout le pays pour juger du gain de l'ajout de ces objets, mais l'apport de certains Ă©lĂ©ments comme Ă©glises  et châteaux d'eau apportent forcĂ©ment un plus au rĂ©alisme. On aurait cependant apprĂ©ciĂ© les pylĂ´nes Ă©lectriques et consort, Ă  la manière d'un landmark plus abouti. Dommage.

7173.jpg


TEXTURES NUITS :

Mes premiers tests, succincts je l'admets, permettent de profiter de cette vision nocturne, mais bon sans plus. Des loupiotes disséminées ici et là, c'est pas mal, je l'admets, mais rien de transcendant non plus. Ils auraient pu développer des textures d'habitations spécifiques qui auraient été auto-éclairées pour la nuit ! Ces effets nocturnes ressemblent étrangement à ceux de Gropied, avec des BGL rajoutés dans le /SCENERY/GLOBAL/SCENERY !

[img align=c]http://4.bp.blogspot.com/-FHnKh7EmfqY/Uo-UNbQ2XqI/AAAAAAAAf2Y/nVvYKYAYNUg/s1600/revolution-x2.jpg[/img]



MON PREMIER BILAN :

Sans aucune exagĂ©ration de ma part, je dirais que l'autogen de Dominique avec des bases de donnĂ©es plus rĂ©centes (Ă  priori celles de JustFlight ?) aurait obtenu le mĂŞme rĂ©sultat.  Alors oui cet autogen n'est pas bien fourni en vĂ©gĂ©tation, oui il meuble tant bien que mal les scènes photo-rĂ©alistes anglaises, mais soyons rĂ©aliste, Ă  trente euros l'add'on, fallait pas s'attendre non plus Ă  quelque chose de rĂ©volutionnaire comme le laisse entendre le titre Ă©vocateur de cet add'on.

Nos amis anglais pensent avoir découverts quelque chose de révolutionnaire, ils se trompent énormément. Les "p'tits" frenchys l'ont fait bien avant eux et de bien belle manière (voir Rhône Alpes par VOGEL et JACQUES).

Attention amis Ă©diteurs, Ă  force de nous prendre pour des vaches Ă  lait, c'est vous qui allez brouter l'herbe !


Globalement, je suis satisfait de ce pack qui offre une plus value à ma scène photo-réaliste anglaise, et sur ce point là, je ne suis pas réellement déçu. Reste qu'avec les nouvelles technologies actuelles, ce pack respire le bon vieux produit réchauffé à la sauce payware.

Bon maintenant que j'ai un aperçu du produit plutĂ´t satisfaisant, je vais quand mĂŞme le merger avec l'autogen de Dominique, issu de la base OSM  ... je gagnerai en densitĂ© de vĂ©gĂ©tation sans toucher aux bâtiments du Pack de JustFlight qui me semble plutĂ´t bon vu la technologie utilisĂ©e.

Ce merge sera la prochaine Ă©tape de mes tests ...

Hors ligne

#32 [↑][↓] 30-11-2013 16:13:07

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
RenommĂ©e :   11 

Re : [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

Un jour, faudra qu'on m'explique quand ce mec trouve le temps... w00t


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#33 [↑][↓] 30-11-2013 16:30:59

henrion
Membre
Lieu : NĂ®mes
Inscription : 01-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Revolution-X autogen pour scènes photo UK

C'est pas un mec, c'est Maître Filipo wink

Hors ligne

Pied de page des forums