Vous n'êtes pas identifié(e).
J'avais vu apparaitre cet utilitaire la semaine dernière sans le citer ici, vu que ça me passe au-dessus de la tête et que je pensais que les spécialistes se seraient jetés dessus d'eux-mêmes.
Ça fusionne les xml, mais ça ne le fait pas pour les spb ce me semble... C'est peut-être une piste en effet, de quoi inspirer les ceusses qui savent ?
Hors ligne
Petit rappel :
Un fichier '*.spb' est un fichier '*.xml' compilé avec l'outil 'simpropcompiler.exe' que l'on trouve dans le SDK ici :
\\SDK\Core Utilities Kit\SimProp\
Les fichier '*.spb' se décompilent avec l'outil 'spb2xml.exe' fabriqué par Lamont Clark 'lc0277' et disponible ici :
http://lc0277.gratisim.fr/software.html
Tous ces outils sont Ă utiliser en ligne de commande.
Pour modifier un fichier '*.spb', il faut donc :
> DĂ©compiler le fichier '*.spb' vers '*.xml',
> Modifier le fichier '*.xml', avec l'outil de votre choix,
> Recompiler le fichier '*.xml' vers '*.spb'.
Pour les définitions de l'autogen les deux versions fonctionnent mais les '*.spb' sont traités plus rapidement par FS-X.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (23-09-2013 09:13:30)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Bon j'ai tout desinstalle, puis vérifié qu'il ne restait aucun .NET, reboot puis installé 4.5, reboot et ... Idem.
Tout desinstalle Ă nouveau, puis install du .NET 4.0, idem.
MĂŞme Prepar3D crache.
Nettoyage puis installé .NET 4.5. Prépar3D fonctionne à nouveau (ouf), mais pas Agn Merge.
Je n'ai plus vraiment d'idée, je laisse tomber pour le moment.Mais bonne nouvelle quand même, j'ai pu calculer la Bourgogne sur le PC de Madame et c'est super !
Merci d'avoir tenté de m'aider et merci pour cet outil et l'OSM !
J'ai enfin trouvé, après plusieurs semaines de recherches ... c'était un problème de polices dans Windows.
J'avais également d'autres logiciels qui ne démarrent plus, sans même aucun message d'erreur, dont mon logiciel de retouche photo !
En installant ces extensions fonts europe tout fonctionne Ă nouveau.
Je poste ici au cas ou ça pourrait servir à d'autres, désolé du HS
Dernière modification par rolby (06-10-2013 18:31:32)
Hors ligne
Bonjour @ tous,
Est il possible de pré-positionné les autogens dans les Groupes 1 et 2 avant le lancement de AGNMERGETOOL ?
je suis en train de bosser sur les autogen UK, et je galère par des lenteurs d'un autre monde quand je veux basculer des dossiers d'AGN d'un groupe à l'autre .
merci d'avance
FiL
Hors ligne
Filipo, bien sur tu peux placer tes autogen de départ dans le répertoire Groupes Dalles qui est sous le programme AgnMergeTool, tu les verras quand tu ouvres le programme, mais je suppose que tu voudrais les mettre déjà sous chaque groupe pour gagner du temps .... cela peut être long avec 45000 fichiers.=X
A mon avis tu dois en déplacer un dans le groupe 2 de toutes façons, pour pouvoir choisir tes options pour chaque groupe. A moins que Vogel ait une astuce !=V
Intel I9-9900 KS Ă 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 Ă©crans 55" 3840x2160 + 1 22" Tactile 1920x1080
Strasbourg
Hors ligne
Bonjour,
Je comprend ton soucis Filipo... Il y a un gros problème de lenteur dans la mise à jour de la liste des gros dossiers et l'autre problème c'est que par défaut le dossier est sélectionné par un seul clic. Je vais voir si je peux faire quelque chose de rapide...
Hors ligne
Bon, je me suis en peu pommé dans mes sauvegardes des différentes sources d'AGN Merge Tool, je me suis donc basé sur la version 2.29 pour faire quelques modifications... a priori si c'est juste pour faire du merge, les fonctionnalités de la 2.30 ne devraient pas te manquer.
Voici les quelques changements apporté par cette version dans l'onglet mode "Mixage et Jointure":
- il faut cliquer deux fois sur le nom de dossier pour le valider/checker
- la liste des fichiers se met à jour uniquement manuellement ! Donc une fois tes dossiers "validés", clic sur le nouveau bouton de gauche au dessus de la liste des fichiers pour actualiser la liste et attendre patiemment que celle ci ce mette a jour.
(bien penser Ă actualiser la liste si tu change la configuration des dossiers)
Tu me diras si cela te convient pour que j'intègre ce nouveau fonctionnement à la dernière version d'AGN Merge Tool.
Hors ligne
Merci Vogel pour la rapidité de l'intervention
je viens de tester cette version lĂ sur quelques AGN, c'est royal ... impec, c'est qu'il me fallait
Pour info, j'ai 170.000 AGN Ă traiter, et je vais lancer le traitement avant d'aller au lit ce soir
Hors ligne
Merci, c'est la machine qui va bosser toute seule maintenant
Hors ligne
J'ai commencé par du petit bois avec Limousin pour s'faire la main.
8 heures grosso modo...
Résultat du point de vue arithmétique surprenant :
AGN VFR Limousin = 11211 fichiers 767 Mo sur DD
AGN "Filipo" = 11187 fichiers 47,4 Mo sur DD
MERGE total = 11452 fichiers 770 Mo sur DD
Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'additionner stricto sensus, mais là les écarts (je crois) sont vraiment faibles entre départ et arrivée...
Si quelqu'un a fait le Limousin avec les mĂŞmes fichiers, je serai curieux de comparer... ou alors j'ai dĂ» rater une marche ???
.
.
Dernière modification par latecoere (04-02-2014 08:36:24)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Juste un écran de mes réglages... pour avis... si vous voyez une hérésie des fois ?...
Toutes les critiques sont bienvenues pour faire avancer le schchmililbeblik...
Merci
Dernière modification par latecoere (04-02-2014 08:43:19)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Bonjour latecoere,
A priori ça à l'air correct, mais personnellement comme tu places tes buildings dans le groupe 1, je ne cocherai ni la case "buildingheight" ni les deux case "... Texture" en dessous (je pense que ce n'est pas nécessaire). Pour la taille des fichiers, je pense qu'il ne faut pas trop s'y fier. Il faut surtout voir si ça fonctionne dans le simulateur.
Bon courage et tiens nous au courant...
Hors ligne
Bonjour Vogel, je suis l'évolution de cette technique depuis plusieurs jour et hier j'ai décidé d'éplucher les 20 pages... Excellent exercice de synthèse... plus de 480 messages !
Et des contributions remarquables de certains célèbres aficionados qui nous aident tous les jours...
Tu me rassures, j'ai presque bon...
J'ai scrupuleusement enregistré tes recommandations.
Mais question : si l'inverse se produisait : les AGN OSM de Filipo & consort dans le premier groupe, on désactive aussi ou pas ?
Félicitations pour ton Oeuvre et le suivi auprès de nous. Garde le cap (la vitesse de traitement serait le dernier obstacle...)
Merci ++++
Dernière modification par latecoere (04-02-2014 12:58:45)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Salut Kevin et latecoere,
Merci d'avoir remonté ce post, je n'avais pas percuté que FVFR avais sorti le Limousin en AGN Factory ...
Je me suis donc précipité pour le télécharger !
J'ai appliqué un réglage déjà présenté ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49568&p=16
Et repris lĂ :
Voici mon temps de compilation (ce matin) :
Je suis surpris par le temps mis sur ta machine (8h !!!) comparé à celui mis chez moi (57mn), sur mon petit I5 !
Par rapport à ton réglage, je n'ai pas coché :
> Supprimer les doublons : on ne prend que la végétation dans une liste et les bâtiments dans l'autre, donc inutile de chercher les doublons,
> Optimiser les buildings : il me semble qu'ils y sont déjà dans les définitions de Scenproc !
Et, pour résumer, voici l'occupation actuelle des scènes françaises :
Par manque de place, j'ai donc dû déplacer mon FS-X du SSD 256Go vers un SSD 500Go !
Je tiens les fichiers présentés ci-dessus (Excel) à votre disposition, faites-moi signe s'ils vous intéressent !
Je suis actuellement dans la reconversion vers P3D2 ... j'en ai profité pour tester le Merge 'Agn Guadeloupe' de Dominique et celui d'origine FVFR (Antilles Françaises de Micro-App) ... l'autogen résultant est vraiment superbe !
Bons vols
Dernière modification par PatDeBarr (04-02-2014 13:25:23)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Bonjour @ tous,
Merci d'avoir remonté ce post, je n'avais pas percuté que FVFR avais sorti le Limousin en AGN Factory ...
Je me suis donc précipité pour le télécharger !
tu as toutes les régions sur ce LIEN.
Je suis surpris par le temps mis sur ta machine (8h !!!) comparé à celui mis chez moi (57mn), sur mon petit I5 !
je pense que Latéco n'avait pas la dernière version d'AGN MERGE TOOLS quand il a fusionné le Limousin
j'interviens dans votre discussion pour rappeler que le merge n'est que la première partie pour obtenir un AGN complet.
Il faut à l'issu copier dans le dossier TEXTURE de la scène photo réaliste, dans l'ordre :
- AGN de France VFR
- écrasés par les AGN d'OSM
- écrasés au final par les AGN du merge généré en première phase
Ensuite, ne pas oublier que les AGN d'OSM tiennent compte des découpes administratives des départements et non les découpes des scènes France VFR ... par conséquent, aux jointures des régions, vous aurez fatalement des manques d'autogen complet.
Plusieurs solutions :
- copier les AGN de la région traitée dans l'ensemble des dossiers TEXTURE des régions voisines
soit
- fusionner toutes les régions photos dans un seul dossier SCENERY de façon à fusionner tous les AGN dans un seul dossier TEXTURE (dans cette solution, renommer vos BGL en y ajoutant le nom de la région concernée pour pouvoir supprimer par la suite les BGL si vous décidez de remplacer la scène PHOTO HD par son homologue en 3DA)
Bons Vols
FiL
Dernière modification par filipo (04-02-2014 15:20:53)
Hors ligne
Bonjour Ă vous tous,
#PatDeBarr et Filipo : oui j'avais la dernière version de MgTools. Mais 8 heures parce que
- Je n'avais pas fractionné mon dossier AGN Factory. Je recommencerai plus ainsi : bientôt j'attaque Midi-Pyrénées (1,96Go) et là faudra fractionner sinon....=@
- J'ai choisi l'option tous les fichiers et pas les fichiers communs Sans doute une erreur de ma part ou excès de prudence ?
#PatDebarr : je retiens ta suggestion :
1 ne pas cocher les doublons puis qu'il ne s'agit pas des mêmes AGN (bâtments pour OSM et végétaion pour Factory F-VFR. Qui penserait le contraire ?
2 ne pas cocher optimiser les buildings : il te semble.. Ă confirmer alors ?
Moi je l'ai coché et la tolérance graduée à 30: je sais pas ce que ça veut dire 30 mais j'ai vu qu'un aficionado, pas loin d'ici, faisait comme ça.
#Filipo : j'ai bien appliqué cette manip à la fin du merge : AGNVFR + AGNOSM + MERGE total et entre chaque addition on laisse écraser ce qui doit l'être.
C'est bien de le répéter ici sur ce forum.
L'aventure continue... merci
On apprend toujours et encore...
.
.
Dernière modification par latecoere (04-02-2014 16:08:49)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Merci Fil et Patrick pour ces copieux commentaires qui seront surement très utile à ceux qui veulent s'essayer aux "Merges" de leur région...
ps:
"je ne cocherai ni la case "buildingheight" ni les deux case "... Texture" en dessous (je pense que ce n'est pas nécessaire)"
... apparemment cela ne fait pas l'unanimité pour l'instant (cf post de PatDeBarr) Mais attention quand il s’agira de fusionner des bâtiments générés avec la nouvelle technique de Gropied (celle utilisé pour Rhone-alpes par exemple) il faudra faire attention à ne pas cocher la case "buildingheight", sinon fini les hauteurs de bâtiment différentes. Alors que si vous dé-coché cette option et faite attention à bien placer uniquement les dalles contenant les bâtiments dans le "Groupe 1", la bonne hauteur des bâtiments ("buildingheight") sera conservé.
Hors ligne
Merci Kevin,
Pour cette précision, je ne manquerai pas d'y faire attention ...
Ca confirme encore que les buildings de Gropied sont déjà optimisés, donc on les laisse tel qu'ils sont !
Patrick
P.S. j'ai remarqué qu'il y a des soucis d'affichage des images stockées chez 'ImageShack' ....
Je les ai pourtant limitées à 1024 !
Dernière modification par PatDeBarr (04-02-2014 16:41:58)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Un doute...
Après le merge de Midi-Pyrénées j'obtiens un dossier texture = 1,98 Go (Agn factory 1,93 Go + Agn Filipo 78,6 Mo + résultats merge 1,78 Go) .
Taille étrangement faible.... comparés aux 15 Go (de Patdebarr voir #490)
(je n'ai pas encore copié les agn d'Occitania)
J'ai raté quelque chose quelque part ?
.
.
Dernière modification par latecoere (11-02-2014 13:04:03)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Salut latecoere,
La taille de mes scenery est comptée Scenery Photo + AGN ...
J'ai 1.98 Go d'AGN seul aussi !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Ouf j'ai eu chaud.
Alors lĂ c'est une bonne nouvelle...=8
Une question en amène une autre :
- Après le merge de M-Py, on peut faire coupé-collé des agn de Occitania dans M-P\textures : VRAI - FAUX ?
Bon aprem et merci
.
.
Dernière modification par latecoere (11-02-2014 14:33:57)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Salut Latecoere,
J'ai laissé chaque collection d'AGN dans son dossier d'origine et j'ai déclaré 'Occitania VFR' au-dessus de Midi-Pyr HD.
Tous mes scenery Photo HD sont d'ailleurs déclarés très bas dans la liste et tous ensemble juste au dessus des mesh et en dessous de tout scenery local.
Les AGN ne sont visibles qu'associés à des zones photo du même conteneur de scenery.
Dans 'Occitania VFR', ces zones sont limitées et ne couvrent que des environnement proches d'aérodromes ou de particularités locales.
Donc si tu déplaces les AGN d'Occ. vers Midi-Pyr HD, ces fichiers n'apparaitront plus sur les zones où Occ aura la main et elles seront vides d'AGN !
Si tu veux tout de même regrouper tous les AGN, c'est faisable en les mergeant, mais alors il faut également et impérativement déplacer tous les '*.bgl' photo de Occ vers Midi-Pyr HD ... je pense que ce n'est pas judicieux ce ne sont pas les AGN qui prennent le plus de place !
Mais chacun gère sa config comme il le préfère.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (11-02-2014 15:51:44)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
A priori ta démonstration est convaincante.
Filipo me répondait, lui, que je peux couper-coller les agn de occitania dans M-P.
Il préconisait en 2013,à l'arrivée de OCv8, de neutraliser tous les fichiers en TER présents dans le scenery de M-P pour laisser rapparaître les terrains de Ocv8... ou quelque chose comme çà ... mais je peux avoir mal compris... à vérifier.
En tous cas il va certainement nous lire et réagir.
Bon, je fais comme Salomon, je vais couper la poire en deux et je vais faire un copié-collé.
Et puis faire ce qu'on fait tous : tester les deux possibilités sur le même vol et comparer le résultat...
L'aventure continue...
.
.
Dernière modification par latecoere (11-02-2014 16:09:02)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Salut latecoere,
Le copier/coller n'est pas une bonne solution ...
Tu risques de perdre des informations que tu as eu tant de mal Ă merger dans Midi-Pyr
Neutraliser les fichiers '*.ter' va effectivement supprimer tous les fichiers photos d'Occ.
Moi, je les garderais. si Mouss a spécifiquement construit ces fichiers, il y a sans doute intégré des correctifs et des ajouts qui ne figurent pas dans Midi-Pyr HD, ce serait dommage de les perdre.
A+
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (11-02-2014 16:32:49)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne