#51 [↑][↓] 28-11-2013 21:29:21

pierre24
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Re : [P3D] compatibilité addons

Hello,
Pour revenir FSDreamteam, les problèmes de Genève et Zurich, suite à plusieurs posts, le gars s est un peu calmé et a donné une première solution http://www.fsdreamteam.com/forum/index.php/topic,9438.msg75173.html#msg75173 et ils travaillent pour une totale compatibilité .

Pierre


www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG  Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64

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#52 [↑][↓] 28-11-2013 22:00:32

fripon
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Re : [P3D] compatibilité addons

Bonsoir pierre24,

bonne nouvelle qu'ils travaillent sur le problème.

Pour répondre à FlyingVomito, c'est le FTX global version 110 adapté a P3D V2.

Autre bonne surprise, le Carenado Commander 114 qui ne fonctionnait pas (chez moi) surla V1.4 fonctionne sans problèmes sur la V2.

Pour les amis suisses, le très beau Hawker Hunter de Dave Garwood est ok pour la V2.

Une inquiétude ce soir après installation de plusieurs avions et un peu de traffic WOAI pour tester, un problème de DLL de MS visual basic est apparue avec écran figé et sortie bureau. Après redémarrage du pc, tout est revenu ok.
On continue l'exploration des addons compatibles...
Au fait, personne ne parle de l'affinitymask du fichier cfg, je suis le seul à avoir bidouillé ? (avec un sacré résultat quand même)
Bonne soirée à tous.
Fripon

Dernière modification par fripon (28-11-2013 22:00:59)


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI

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#53 [↑][↓] 28-11-2013 22:23:55

Patricepilvirt
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Re : [P3D] compatibilité addons

Bonjour,

Avec FVFR Bretagne FSX V1, j'ai des trucs bizarres:

Comme ici:

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/objets-blancs.jpg[/img]

ou ici:

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/objets-rouges.jpg[/img]

Dans ma config:
J'ai réalisé une install de FVFR Bretagne FSX V1 dans un fsx bidon (ne contenant que les exe fs*.exe), puis j'ai recopié les répertoires créés sous Prepar3D et j'ai fait pointer la scène fsx réelle dans le scenery.cfg de Prepar3D

D'ou pensez vous que ca peut venir?

Merci d'avance.

Patrice


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#54 [↑][↓] 29-11-2013 06:05:51

BERDE
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Re : [P3D] compatibilité addons

Patricepilvirt a écrit :

Bonjour,

Avec FVFR Bretagne FSX V1, j'ai des trucs bizarres:

Comme ici:

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/objets-blancs.jpg[/url]

ou ici:

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/objets-rouges.jpg[/url]

Dans ma config:
J'ai réalisé une install de FVFR Bretagne FSX V1 dans un fsx bidon (ne contenant que les exe fs*.exe), puis j'ai recopié les répertoires créés sous Prepar3D et j'ai fait pointer la scène fsx réelle dans le scenery.cfg de Prepar3D

D'ou pensez vous que ca peut venir?

Merci d'avance.

Patrice

Bonjour !

C'est normal en Bretagne, Y zon tous des bonnets rouges ................! laugh lol


Bernard . e_Clown


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#55 [↑][↓] 29-11-2013 08:23:16

rolby
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Re : [P3D] compatibilité addons

bede40 a écrit :

Bonsoir,

Cet un problème de texture de végétation générique que j'ai eu sur une scène, qui me pourrissait le 1/4 de la France quand j'en partais et qui n'avait aucun problème quand j'y venais depuis ailleurs.

Désinstallation et réinstallation de P3D, toujours identique, une voiture ou un immeuble suivanb l'humeur.

Cette scène fonctionnait parfaitement sous FsX, sauf que GEX 2 était installé. J'ai donc installé GEX 2 sur P3D à tout hasard et depuis plus de problème. Je pense qu'un fichier était claqué, de toute façon, ils portent tous le même nom.

Tu peux toujours essayer de recopier tes textures FsX sur P3D, en sauvegardant celles de P3D avant bien-sûr.

Dans 'scenery/global/texture' tous les 'veg_****.***' et dans 'texture' le 'trees**.**' si tu en as.

Apparemment ce n'est pas lié à la scène (je l'ai eu ailleurs aussi aléatoirement).

C'est un bug de cette version. Ilnutile de réinstaller donc.
Contournement rapide quand ça survient : aller dans la config graphique et changer la taille des textures. Par exemple 1024 -> 512. Ensuite on peut revenir à sa taille préférée.

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#56 [↑][↓] 29-11-2013 09:07:12

yves06
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Re : [P3D] compatibilité addons

Cela peut venir aussi d'une installation incomplète de la scène.Il doit y avoir des textures spécifiques à l'autogen de Fr vfr qui n'ont pas été chargées.Je pense qu'il faut aller voir dans les dossiers  texture(celui principal)  et scenery\global\texture et repérer s'il y a des fichiers agn ou roof avec une extension qui les identifie à ceux de fvfr.

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#57 [↑][↓] 29-11-2013 09:07:32

jmu
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Re : [P3D] compatibilité addons

sans faire de pub mais juste pour l'info j'utilise fsx to prepar3d migration tool qui permet par un  simple clic d'utiliser l'installateur des scènes en le faisant pointer vers p3d.
pas besoin de recopier les dossiers, de faire pointer,etc...
la scène croit s'installer sur fsx et s'installe dans le répertoire p3d.
pour 11,95 € c'est génail

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#58 [↑][↓] 29-11-2013 09:17:29

pierrot78
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Re : [P3D] compatibilité addons

rolby a écrit :

C'est un bug de cette version. Ilnutile de réinstaller donc.
Contournement rapide quand ça survient : aller dans la config graphique et changer la taille des textures. Par exemple 1024 -> 512. Ensuite on peut revenir à sa taille préférée.

Bug déjà présent dans les beta de cette v2, et qui n'a pas été corrigé. Je ne sais pas s'il survient sur d'autres régions (plus récentes) FVFR. Ni s'il affecte des produits d'autres éditeurs.

En revanche, les objets scéniques spécifiques FVFR ne sont pas affichés. Et ça c'est du côté FVFR que ça se passe (de la façon dont les objets ont été créées et compilés, j'imagine), pas du côté de P3Dv2.

Je n'ai pas lu ailleurs mais j'ai peut-être loupé : les Obstacles & Repères, ils apparaissent ?


13120203403615745611785033.jpg

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#59 [↑][↓] 29-11-2013 10:36:51

Sango
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Re : [P3D] compatibilité addons

bede40 a écrit :

L' Accu-Feel s'installe en désignant le répertoire P3D v2 mais demande la mise à jour manuelle du dll.xml pour obtenir le menu

  <Launch.Addon>
        <Name>A2A Feel</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Path>Modules\A2A_Feel.dll</Path>
        <DllStartName>module_init</DllStartName>
        <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
    </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
        <Name>AccuFeelMenu</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>Modules\AccuFeelMenu.dll</Path>
    </Launch.Addon>

[...]

Hello,

Mais ou se trouve donc ce fichier? il était bien dans le répertoire : G:\Users\tartempion\AppData\Roaming\Microsoft\FSX  mais il ne semble pas présent dans  l'équivalent prepar3d. [EDIT :Je me réponds, cela pourra toujours servir à d'autres : le fichier est apparu à la suite de l'install de FSUIPC ]

Quelqu'un saurait par ailleurs comment agencer les scènes de utx Europe?, je ne trouve nulle part ou indiquer à UT comment parvenir au scenery.cfg, j'ai donc modifié manuellement le scenery.cfg en copiant l'ordre que je trouvais dans celui de fsx mais ca patine dans la semoule. A titre d'exemple, l'aéroport de HYERES ne se trouve plus au bord de mer (grmbl).   Je n'ai pas d'autres scènes installées pour le moment.

Je n'ai pas bidouillé tout cela depuis un moment, ca se ressent arf.

Dernière modification par Sango (29-11-2013 10:49:18)


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

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#60 [↑][↓] 29-11-2013 10:53:16

fripon
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Re : [P3D] compatibilité addons

Bonjour à tous,
puis-je me permettre une remarque,
il me semble que ce post se complique avec les recherches de solutions pour les addons pas tout à fait compatible (je suis aussi concerné par cette dérive dans mes posts).
Ne serait-il pas adéquat de créer un post pour les recherches de solutions et de garder celui-ci pour la liste des addons compatibles ? Et de les regrouper au début du post ?
C'est juste une proposition.
Belle journée à tous
Fripon


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
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#61 [↑][↓] 29-11-2013 12:00:36

Choco
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Re : [P3D] compatibilité addons

Bonjour ,

Ici vous avez la liste  des scènes, avions , addons divers compatible ou pas ou bloquer par Eula :
cette liste est mise à jour règulièrement , et là tout y figure.

http://forum.avsim.net/topic/426926-p3d-v2-master-compatibility-list/

Bonne lecture ....


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#62 [↑][↓] 29-11-2013 12:18:06

Marc_63
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Re : [P3D] compatibilité addons

Merci pour le lien Choco.

Je suis ça avec intérêt, il y a encore trop de chose incompatible pour moi, l'achat va attendre.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (29-11-2013 12:24:06)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#63 [↑][↓] 29-11-2013 12:26:24

jmg
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Re : [P3D] compatibilité addons

bonjour,
J'ai perdu 2 jours à tenter en vain de régler le bug des textures de végétation décrit par Patrice.
Ne perdez pas votre temps en démontant tout,plusieurs informations convergentes sur plusieurs sites dont le site officiel de P3D,confirment qu'il s'agit d'un bug de P3D et pas des addons!
Si vous rencontrez ce phénomène au démarrage,changez la résolution des textures (vous pouvez ensuite, revenir à votre réglage précédent sans problème) et tout rentrera dans l'ordre durant toute votre cession!
Bizarre!
JM

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#64 [↑][↓] 29-11-2013 12:54:59

Choco
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Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : [P3D] compatibilité addons

Marc_63 a écrit :

Merci pour le lien Choco.

Je suis ça avec intérêt, il y a encore trop de chose incompatible pour moi, l'achat va attendre.

a+ smile

Tout à fait d'accord avec toi. pour ma part dans cette longue liste, tous les avions , UT2 , et autres divers,
que j'utilise sous FSX ,  ne sont pas compatible ou bloquer par EULA e_colere3

Heureusement que j'ai pris la voie de la prudence.

Il faut attendre  pour que tout celà s'améliore, et e sans devoir repasser à la caisse ....

Dernière modification par Choco (29-11-2013 12:56:20)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#65 [↑][↓] 29-11-2013 13:28:39

rolby
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Re : [P3D] compatibilité addons

Choco a écrit :

Heureusement que j'ai pris la voie de la prudence.

Il faut attendre  pour que tout celà s'améliore, et e sans devoir repasser à la caisse ....

Mouai, sauf que si personne ne mets les mains dans le cambouis, dans 2 ans ça n'aura pas bougé beaucoup.
C'est sûr que c'est toujours plus facile de regarder les autres transpirer pour essayer de trouver des solutions et d'attendre tranquillement ...

Remarque toute personnelle et sans aucun esprit polémique bien entendu (c'est juste du vécu) , ne le prends pas mal surtout wink

Amicalement

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#66 [↑][↓] 29-11-2013 13:51:16

Marc_63
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Re : [P3D] compatibilité addons

rolby a écrit :

Mouai, sauf que si personne ne mets les mains dans le cambouis, dans 2 ans ça n'aura pas bougé beaucoup.
C'est sûr que c'est toujours plus facile de regarder les autres transpirer pour essayer de trouver des solutions et d'attendre tranquillement ...

Amicalement

Salut Rolby,

Chacun peux faire ce qu'il veux, moi je préfère attendre que les concepteurs d'addons rendent leurs produits compatibles avec P3D, exemple: Orbx ont dit que cela prendrais 1 an avant que tous leurs produits soient compatibles et bien moi je suis prêt à attendre un an.

Mon FSX fonctionne très bien et pour moi un an ce n'est pas long.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (29-11-2013 14:06:11)


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#67 [↑][↓] 01-12-2013 21:45:33

rolby
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Re : [P3D] compatibilité addons

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur Avsim je crois, VoxATC est compatible

Hors ligne

#68 [↑][↓] 01-12-2013 22:42:58

rolby
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Re : [P3D] compatibilité addons

A noter qu'il faut lancer avec SimConnect dans lequel on aura chargé préalablement le plan de vol.

Si on lance P3D directement, puis chargement du pdv, VoxATC ne "voit" pas le pdv chargé.

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#69 [↑][↓] 02-12-2013 12:40:32

Patricepilvirt
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Re : [P3D] compatibilité addons

Bonjour,

REX et P3D V2

Concernant l'interface avec REX + overdrive, j'ai ce souci de chargement du temps dans P3D (je l'ai aussi de temps en tempas avec FSX):

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6381/weather-not-loaded.jpg[/img]

Connaissez vous la soultion?

J'ai essayé en relancant REX plusieurs fois et j'ai aussi acheté évidemment l'accès P3D dans REX.
Je précise que ça a déja fonctionné avant et maintenant j'ai ce message.

Autre question, comment faites vous avec les textures d'eau et les effets d'eau dans REX (vu la gestion des graphismes de l'eau dans P3D V2)?

Merci.

Patrice.

Dernière modification par Patricepilvirt (02-12-2013 13:33:48)


Cordialement, Patrice
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#70 [↑][↓] 02-12-2013 20:29:21

Paul
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Re : [P3D] compatibilité addons

Bonsoir,

est ce qu'il y a un moyen de mettre des textures rex sans forcément payer 5€ ? Par exemple en prenant les textures deja installées sur fsx ?

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#71 [↑][↓] 02-12-2013 22:30:36

yvesamuel
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Re : [P3D] compatibilité addons

@patrice : J'ai eu le même souci sous Opus. La solution a été de modifier le répertoire cible d'OPUS. Regarde dans REX dans quel répertoire il va chercher le simu pour lui envoyer la météo

Bons vols
Yves

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#72 [↑][↓] 02-12-2013 23:48:42

gufau
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Re : [P3D] compatibilité addons

Je suis un peu ignorant sur le sujet mais, quand je lis par ex que "Ultimate Traffic 2--works in P3D2 with EMT". C'est quoi EMT ?

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#73 [↑][↓] 03-12-2013 00:22:49

Marc_63
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Re : [P3D] compatibilité addons

Salut,

"EMT" = Estonia Migration Tool

Tu n'as pas lu au complet, c'était écrit un peu plus bas. wink

a+


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#74 [↑][↓] 03-12-2013 10:01:48

lumat
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Re : [P3D] compatibilité addons

EMT est payant (simmarket) http://secure.simmarket.com/fsx-to-prepare3d-migration-tool.phtml
Et permet d'installer des addons FSX sous Prepar3dV2 en "leurrant" l'installeur
Je confirme que UT2 semble fonctionner parfaitement sous P3D v2 grâce à EMT. Je l'ai installé sans aucune difficulté et les avions sont bien présents.... Bien sur, à vérifier au fil des heures d'utilisation


Autre chose, la modification UIAutomationCore.dll fonctionnant sous FSX pour éviter les plantages semble elle aussi fonctionner.

Luc

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#75 [↑][↓] 03-12-2013 21:03:29

Paul
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Re : [P3D] compatibilité addons

Je n'ai rien lu concernant les régions ftx ? Elles sont compatibles ?

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