#151 [↑][↓] 03-12-2013 11:29:35

filipo
Banni(e)

Re : [FSX]Nouvel Autogen Rhone-Alpes (vegetation + batiments)

tu as raison, j'ai jonglé entre les deux versions,

mais au final, j'ai utilisé la version 2.30 car je n'ai rien mergé. En effet, le pack Just Flight est largement au dessus en terme de végétation .

je ne comprends pas comment les développeurs de justFlight travaillent !!! avec la source de données qu'ils ont en main, le positionnement bien fichu, les exclusions sur les routes et cours d'eau .... pour un résultat très très moyen. Comme je l'ai écrit sur mon site, avec ces données, Dominique aurait fait la même chose voir même mieux car il maîtrise très bien les outils.

Faut admettre que ce pack JustFlight est très mal optimisé ; il est donc impératif de le rependre d'où mes screens sur l'article que j'ai posté pour faciliter le travail à ceux qui seraient intéressés ...

Maintenant, je suis Ă  la recherche de donnĂ©es, pour faire un Landmark de qualitĂ©, Ă  la manière de repères et obstacles de France VFR mais pour UK.  Du coup, je vais me commander le volume 3 (je n'ai que les deux premiers) pour avoir tout l'Ă®le jusqu'au nord de l'Ecosse.

Fin du Hors sujet, car ici on parle RhĂ´ne Alpes. solv_gif

Dernière modification par filipo (03-12-2013 11:34:37)

#152 [↑][↓] 03-12-2013 13:21:00

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
RenommĂ©e :   31 

Vogel69 a Ă©crit :

Merci pour ces précisions Gropied smile

A propos des textures bâtiments et toits type "BLD", il me semble que tu avais fait un topo sur la correspondance GUID et numéro de texture de toits utilisé ou un truc dans ce genre mais je n'arrive plus à trouver le fameux post... pourrais tu m'aiguiller si tu te souviens de ca ?

Quelques liens vers des topics très intéressants parlant des textures de toits:

lien 1
lien 2
lien 3
lien 4
lien 5
lien 6

lien 7

#153 [↑][↓] 03-12-2013 14:17:56

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
RenommĂ©e :   10 

Gropied a Ă©crit :

@Vogel69 et Ottstef

Les murs sombres, ce n'est pas un problème de texture de toits, plutôt un problème de textures de type "BLD" qui changent avec les "changements de couleurs de toits".

Ottstef, si tu utilises mes bgl "changements de couleur de toits", désactive les et refait un passage pour voir si le problème persiste.

Merci les amis et merci Gropied pour cette piste que je testerai ce WE car le soir je rentre trop tard pour m'y mettre.

encore toute ma gratitude pour ce travail exceptionnel sur cette région. Vivement que Vogel s'attaque à ma Corse chérie wink

Dernière modification par Ottstef (03-12-2013 14:18:09)

Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

#154 [↑][↓] 03-12-2013 15:16:32

JpP
Membre

Ottstef a Ă©crit :

...Vivement que Vogel s'attaque à ma Corse chérie wink

+ 2 (A et B)

JpP

Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

#155 [↑][↓] 03-12-2013 15:34:31

Vogel69
Membre

Ottstef a Ă©crit :

...
encore toute ma gratitude pour ce travail exceptionnel sur cette région. Vivement que Vogel s'attaque à ma Corse chérie wink

+

JpP a Ă©crit :

+ 2 (A et B)
JpP

+

amentiba a Ă©crit :

...
Merci pour ce travail, test très prochainement, sur Simmarket, les scènes photo HD FVFR sont à -30% wink

= j'attends pour acheter les scènes de la Corse par FVFR wink

#156 [↑][↓] 03-12-2013 15:46:08

filipo
Banni(e)

Vogel69 a Ă©crit :

j'attends pour acheter les scènes de la Corse par FVFR wink

j'ai entendu parler de promos Ă  -30% sur Simware ... wink

#157 [↑][↓] 03-12-2013 16:10:04

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

PatDeBarr a Ă©crit :

Alors ça ...

C'est une très très bonne nouvelle eusa_clap eusa_clap eusa_clap

J'ai quasiment toute la France en Photo HD, et je n'arrête pas de modifier et remodifier mes 'roofdescriptions.spb' et autres ... '*.spb' parce que je me retrouve parfois sans maison ou sans végétation !
Et particulier sur Rhône-Alpes, Lyon est vide de toute construction mais Annecy fonctionne bien ... sur PACA, golfe de St. Tropez j'ai enfin de nouveau de la végétation sur le littoral, mais pas partout à l'intérieur des terres ... Les Marines de Cogolin sont construites, mais pas Port Grimaud,
Dans ce même golfe, j'ai des lampadaires plantés en pleine mer :
http://imageshack.us/scaled/large/707/24t0.jpg
Ils sont mĂŞme durs puisqu'ils provoquent des crashes d'hydravion !

et sur les pentes du Cap Camarat :
http://imageshack.us/scaled/large/69/hi77.jpg[/url]

J'ai beau désactiver et réactiver toutes les zones du secteur, je ne parviens pas à trouver leur origine !
Il me semble qu'il doit y avoir quelque part un mélange de GUIDs : à ces endroits, parfois les lampadaires n'apparaissent pas et j'ai à la place des mouettes (ce qui est plus logique tout de même) !

Il est vraiment temps de conjuguer tout cela dans des fichiers enfin communs.

Espoir, espoir ...

Patrick

Cogolin, Port Grimaud... ma jeunesse estivale wink
Avec le parrain et la marraine, on plantait la caravane au bout d'un vignoble de rosé d'un vieil ami - parti depuis vers d'autres cieux - et là c'était la vie à la campagne : le trou à creuser à chaque fois que... vous aurez compris, aller chercher l'eau à la pompe... Une fois, des militaires de passage avec leur Jeep m'avaient emmenés dans la forêt attenante au vignoble pour un tour dans les lits asséchés des rivières. Inoubliable !

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#158 [↑][↓] 03-12-2013 16:15:41

amentiba
Membre
Site Web

filipo a Ă©crit :

je l'ai Ă©crit au moins dix fois sur dix messages diffĂ©rents,  laugh

un pack DESCRIPTION AUTOGEN GLOBAL va sortir chez France VFR d'ici peu ... patientez encore quelques jours.

Plus besoin de s’embêter avec 36 fichiers SPB différents, avec ce fichier unique made in FVFR, vous pourrez voler chez France VFR Factory et 3DA, chez FlyLogic, chez Aerosoft, chez Gropied, Vogel, Jacques et Filipo ... bref chez tout le monde sauf UN qui a refusé de jouer le jeu ! sad

Salut Filipo,

des news Ă  ce propos ?

Dernière modification par amentiba (03-12-2013 16:15:54)

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#159 [↑][↓] 03-12-2013 16:37:21

amentiba
Membre
Site Web

filipo a Ă©crit :
Vogel69 a Ă©crit :

j'attends pour acheter les scènes de la Corse par FVFR wink

j'ai entendu parler de promos Ă  -30% sur Simware ... wink

Chez Simmarket jusqu'au 8 décembre : oubliez la page précédente (1), je crois qu'il n'y a que les anciennes scènes FLIGHT (sauf Mayotte -2013 - que je viens de repérer à 10 euros wink )

http://secure.simmarket.com/specials.php?page=2

Chez Simware : http://www.simw.com/all.html?manufacturer=130

Remarque : les scènes 3DA (haute normandie, alsace, nord-pas-de-calais) ne semblent pas intégrer ces promotions...

MSFS 2020

#160 [↑][↓] 03-12-2013 17:29:11

filipo
Banni(e)

amentiba a Ă©crit :
filipo a Ă©crit :

je l'ai Ă©crit au moins dix fois sur dix messages diffĂ©rents,  laugh

un pack DESCRIPTION AUTOGEN GLOBAL va sortir chez France VFR d'ici peu ... patientez encore quelques jours.

Plus besoin de s’embêter avec 36 fichiers SPB différents, avec ce fichier unique made in FVFR, vous pourrez voler chez France VFR Factory et 3DA, chez FlyLogic, chez Aerosoft, chez Gropied, Vogel, Jacques et Filipo ... bref chez tout le monde sauf UN qui a refusé de jouer le jeu ! sad

Salut Filipo,

des news Ă  ce propos ?

Oui, ça arrive ... c'est en cours de finalisation par l'équipe de France VFR déjà à pied d’œuvre pour la Bretagne VFR 3DA.

Je profite de cette occasion pour faire un p'tit communiqué sur le forum :

Pour les concepteurs freeware qui désirent développer leur propre autogen, visant à les partager, se sont les définitions de Gropied qui font offices de base. Évidemment, nul est obligé de s'en tenir à ça, mais s'il désire que ses AGN soient visibles par un maximum de personnes, c'est préférable.

Néanmoins, il est possible de créer de nouvelles définitions, comme pour un AGN Afrique par exemple, en distribuant ses propres définitions à France VFR pour une mise à jour de ce package AUTOGEN GLOBAL. Ce package sera mis à jour à chaque nouvel ajout de définitions de la part du monde free et des éditeurs paywares ayant adhéré au projet.

Ce pack sera hébergé chez France VFR afin qu'une seule et unique version soit accessible pour être certain que celle ci soit la bonne. Par contre, rien ne sera mis en œuvre pour empêcher de placer des liens d'accès à ce fichier depuis les sites des éditeurs tiers et des sites freewares.

Ai-je répondu à tes interrogations ? wink

#161 [↑][↓] 03-12-2013 19:29:24

filipo
Banni(e)

[large]NOUVELLES MISES A JOUR, par PatDeBarr[/large]

EXCLUSIONS AUTOGEN DISGRACIEUX :
-----------------------------------------------
- LFNX

- LFMR
- LFMQ   

- LFHE
- LFHG
- LFHH
- LFHI
- LFHJ
- LFHM
- LFHN
- LFHV
- LFHW
- LFHZ
- LFJD
- LFJF
- LFKE
- LFKH
- LFKK
- LFKP
- LFKP
- LFKY
- LFLB   
- LFLE 
- LFLH
- LFLI
- LFLL
- LFLP   
- LFLR
- LFLU
- LFXA
- LFXD
- LFXR

SLOPES NEXTMESH 4.75 :
---------------------
- LFLP   
- LFLB 
- LFLE
- LFHD (nouveauté v 0.30)
- LFHL (nouveauté v 0.30)
- LFHV (nouveauté v 0.30)
- LFLQ (nouveauté v 0.30)
- LFLR (nouveauté v 0.30)

PACK EXCLUSIONS & SLOPES Version 0.30:  LIEN

Merci Patrick wink

#162 [↑][↓] 03-12-2013 19:36:26

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
RenommĂ©e :   11 

Il est bon le p'tit Renaudin, on en fera sûrement quelque chose cet hiver si les cigognes ne l'emportent pas.

13120203403615745611785033.jpg

#163 [↑][↓] 03-12-2013 21:07:27

Vogel69
Membre

Extra !!!

#164 [↑][↓] 04-12-2013 09:08:02

Gropied
Membre
Lieu : Paris
RenommĂ©e :   25 
Site Web

@tous,

Les explications sur les groupings du roofdescription "Gropied" sont sur le forum Pilote Virtuel , cliquer sur l'adresse "scenproc" en bas de mon post et demander les pages 5 Ă  7.

Mon roofdescription fait aussi partie d'AGNMergetool dans le dossier Autogenxml. Il est lu par FSX qui sait interpéter aussi bien les xml que les spb (ne pas mélanger les deux formats). Avec un peu de patience, comme l'écrit Filipo, vous aurez tout dans un seul roofdescription fournit par FVFR, par contre FVFR ne fournira pas mes textures modifiées qui sont un autre aspect du problème.

Cordialement,

Gropied

mon_site.jpg

#165 [↑][↓] 04-12-2013 10:11:16

Vogel69
Membre

Merci Gropied :)

Une question pour tous un peu hors sujet: est ce que vous utilisez un autre pack de textures "batiments" et/ou "arbres" que celui fourni par défaut dans FSX ? Si oui le(s)quelle(s) ?

Merci

ps: J'ai vu qu'il existait des pack du genre "Team GEX Enhanced Autogen World Scenery for FSX" pour les batiments et  "TreeX" d'AimĂ© Leclerc pour les arbres.

Dernière modification par Vogel69 (04-12-2013 13:42:30)

#166 [↑][↓] 04-12-2013 17:54:45

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
RenommĂ©e :   21 

Bonjour Ă  tous,

Tous mes chaleureux remerciements à Vogel pour ce superbe travail sur l'autogen sans oublier Gropied et Filipo pour l'hébergement.

J'avais mis de coté cette scène de FranceVFR, mais ce post m'a décidé à la ressortir et en appliquant scrupuleusement vos conseils j'obtiens ceci :

cxrs.jpg

2vgc.jpg

vfmk.jpg

b9yc.jpg

4u2z.jpg

9k11.jpg

er43.jpg

v7jz.jpg

FĂ©licitations eusa_clap

Jean-Michel

MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

#167 [↑][↓] 04-12-2013 23:52:07

Daube
Membre

Vogel69 a Ă©crit :

Merci Gropied :)

Une question pour tous un peu hors sujet: est ce que vous utilisez un autre pack de textures "batiments" et/ou "arbres" que celui fourni par défaut dans FSX ? Si oui le(s)quelle(s) ?

Merci

ps: J'ai vu qu'il existait des pack du genre "Team GEX Enhanced Autogen World Scenery for FSX" pour les batiments et  "TreeX" d'AimĂ© Leclerc pour les arbres.

Je saisi l'occasion grace aux screenshots postes par Jean Maridor ci-dessus.
Tu remarqueras qu'il a les memes textures d'arbres que moi.
Elles viennent de France VFR. Comme je l'avais ecrit plus tot (mais sans en etre certain a ce moment-la), l'installation d'Alsace 3DA remplace certaines textures d'arbres dans FSX\scenery\GLOBAL\Texture (et les originales sont sauvegardees dans un repertoire avec un nom explicite).
Ces arbres ont un bien meilleur rendu que les originaux, notemment parce que leurs textures sont plus claires en haut de l'arbres, et plus foncees en bas de l'arbre. Ca donne une fausse impression de volume qui casse efficacement l'uniformite dans une foret dense :)

Sinon, pour ce qui est de ta scene et P3Dv2, je confirme qu'elle fonctionne bien, mais seulement lorsqu'on desactive la nouvelle methode d'apparition d'autogen (avec un tweak dans le P3D.cfg). En revenant a la methode ancienne (comme FSX, avec l'autogen qui apparait un peu trop pres), les clignotement de morceaux de forets ne se produit plus, et la foret retrouve sa densite comme dans FSX.

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#168 [↑][↓] 04-12-2013 23:53:02

Daube
Membre

Au fait, Jean Maridor, ton LOD_RADIUS est regle sur quelle valeur dans ton FSX, pour ces (excellents) screenshots ?

Dernière modification par Daube (04-12-2013 23:53:36)

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#169 [↑][↓] 05-12-2013 07:49:45

Vogel69
Membre

Merci beaucoup Daube pour ces infos très intéressante sur les arbres FVFR !
Et merci Ă©galement Ă  Jean-maribor pour ces jolies images smile

#170 [↑][↓] 05-12-2013 08:28:00

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
RenommĂ©e :   21 

Daube a Ă©crit :

Au fait, Jean Maridor, ton LOD_RADIUS est regle sur quelle valeur dans ton FSX, pour ces (excellents) screenshots ?

C'est la valeur d'origine non modifiée, mais comme FSX réagit comme un appareil photo pour la profondeur de champ, j'utilise un facteur de zoom de 0.5 voire 0.40 pour effectuer des screens.
Cela correspond en gros à un 35 et 28mm comme objectifs en 24x36 (hé oui avant le numérique) avec une grande profondeur de champ.
Pour les paysages, c'est idéal.
Pour ce qui concerne les arbres, effectivement j'ai la scène de Haute Normandie installée et donc ce sont bien les arbres de FVFR qui sont utilisés.
J'ai envisagé d'acheter les nouveaux arbres de Zinertek, mais comme tu l'as souligné les arbres de FVFR ont un excellent rendu ce qui fait que pour l'instant je ne bouge pas

Vogel, c'est Ă  toi et Ă  France Vfr qu'il faut dire merci wink

Jean-Michel

MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

#171 [↑][↓] 05-12-2013 09:36:09

Daube
Membre

Merci Jean pour tes precisions.
Effectivement, lorsqu'on reduit le zoom du simu, les elements distants deviennent encore plus petits, et donc les textures floues se voient beaucoup moins, elles ont presque l'air nettes :)
Sur mes screenshots, en vue interieure je suis toujours a 0.70, voir 0.80 ou 1.0 dans les cas extremes.
En vue exterieure, 0.80 minimum, 1.0 la plupart du temps.

#172 [↑][↓] 05-12-2013 17:38:49

Paul
Membre
Lieu : Lyon
RenommĂ©e :   

Bonjour,

merci Daube pour tes tests et retours avec P3D .

J'ai jamais installé d'autogen sur mes scènes photos et je ne sais pas trop comment m'y prendre avec p3d .

Si j'installe le tout sur fsx comme expliqué sur le premier post et qu'ensuite je déplace le tout sur p3d , ca fonctionnera ?

#173 [↑][↓] 05-12-2013 18:19:39

Daube
Membre

Oui ca fonctionne.
C'est simple, j'avais cette scene FranceVFR qui etait installee pour FSX.
Dans P3D, pour l'utiliser, j'ai juste du aller dans la bibliotheque des scenes, et ajouter le repertoire qui contient la scene RhoneAlpes.

Ensuite pour l'autogen, ce sont des fichiers a ajouter dans le repertoire de la scene. Donc rien a toucher ni dans FSX, ni dans P3D.

Pour finir, pour que l'autogen s'affiche correctement dans FSX, il faut remplacer le fichier RoofDescription.spb par celui qui est fourni par Filipo, en sauvegardant l'original au cas ou. Bah dans P3D, j'ai fait exactement la meme chose, et ca a marche :)

Donc pour resumer, les seules modifs a faire dans P3D (hormis les reglages graphiques quoi), c'est de declarer la scene  et remplacer le RoofDescription.spb. Tout le reste se fait au niveau du repertoire qui contient la scene de FranceVFR.

#174 [↑][↓] 05-12-2013 19:09:18

Paul
Membre
RenommĂ©e :   

Daube a Ă©crit :

Oui ca fonctionne.
C'est simple, j'avais cette scene FranceVFR qui etait installee pour FSX.
Dans P3D, pour l'utiliser, j'ai juste du aller dans la bibliotheque des scenes, et ajouter le repertoire qui contient la scene RhoneAlpes.

Ensuite pour l'autogen, ce sont des fichiers a ajouter dans le repertoire de la scene. Donc rien a toucher ni dans FSX, ni dans P3D.

Pour finir, pour que l'autogen s'affiche correctement dans FSX, il faut remplacer le fichier RoofDescription.spb par celui qui est fourni par Filipo, en sauvegardant l'original au cas ou. Bah dans P3D, j'ai fait exactement la meme chose, et ca a marche :)

Donc pour resumer, les seules modifs a faire dans P3D (hormis les reglages graphiques quoi), c'est de declarer la scene  et remplacer le RoofDescription.spb. Tout le reste se fait au niveau du repertoire qui contient la scene de FranceVFR.

Super merci beaucoup ! Je vais essayer ca ce soir .

#175 [↑][↓] 05-12-2013 21:32:14

Paul
Membre
RenommĂ©e :   

Ca y est j'ai tout installé et ca marche très bien !

Cependant j'ai une petite question daube, quels étaient les problèmes avec POP_FREE_AUTOGEN=1 ?

Chez moi avec POP_FREE_AUTOGEN=0 ca donne ca ( Ă  Lyon ) :

1386275367-popfree-0.jpg

Avec POP_FREE_AUTOGEN=1 :

1386275483-popfree-1.jpg

En tout cas un grand merci pour cet autogen qui est vraiment splendide !

Dernière modification par PoloRallye (05-12-2013 22:11:24)

Pied de page des forums