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Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que j'ai envie de m'offrir le cessna mustang de chez Flight1 , mais je me pose pas mal de question quant au G1000.
J'ai déja essayé le mustang chez un ami, mais pas eu bien le temps de regarder le g1000, j'ai cru comprendre que c'était le meilleur sous fsx .
Connaissant pas du tout le G1000 j'aurai aimé avoir quelques infos sur la saisies des plans de vol. Les seuls vols ifr que j'ai fait sont sur le 737 , donc relativement simple pour la saisie des FP.
Est ce que c'est un peu le meme principe sur g1000 ? Est-il possible de rentrer des routes ( ex : UP860 ; UZ40 ) ou alors faut-il rentrer points par points comme sur les autres gps ?
Peut-être existe-t-il un tuto pas trop complexe pour le g1000 ?
Merci de votre aide !
A bientot
Paul
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Il faut rentrer le PDV point par point. Le vrai G1000 gere les AWY, mais pas celui de Fligh1 (meme soucis sur le B200). Les procedures sont par contre incluses et se rentrent comme sur un 737 (SID, STAR, APP).
Le Mustang est un poil gourmand en ressources, mais reste parmis les meilleurs add-on pour FSX. flight1 fait vraiment d'excellents add-on, fait pour la simulation (ils brillent pas vraiment au soleil couchant, mais 90% des systemes sont la... ).
Quand on a pris l'habitude, le G1000 est le meilleurs ami du pilote qui vole seul dans son cockpit !
T.
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Merci pour ta réponse Thomas,
C'est étonnant , qu'est ce qui les empêche de gérer les airways ?
De toute façon j'ai compris que c'était un très bon add-on donc je vais me le prendre, d'autant plus que j'ai volé 2/3 fois en passager sur le mustang, et vois partir tous le jours grace a mon job ce qui me donne très envie de le piloter en simu !
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Bonjour à tous,
Peut-être existe-t-il un tuto pas trop complexe pour le g1000 ?
Merci de votre aide !
A bientot
Paul
Slt Paul
Je n'ai pas trouvé de tuto concernant le G1000. Mais en connaissant le GNS 530, l'utilisation du G1000 n'est plus un problème. Excellent tuto en vidéo du GNS 530. Merci à filipo
http://www.dailymotion.com/video/xvjz34_garmin-gns-530-tutorial-n-1_tech
http://www.dailymotion.com/video/xw59nf_garmin-gns-530-tutorial-n-2-procedures-depart-arrivee_videogames
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Je n'ai pas trouvé de tuto concernant le G1000.
J'imagine que tu voulais dire "concernant le G1000 en simulation". Un coup de Google renvoit le guide du pilote directement de chez Garmin : http://www8.garmin.com/manuals/G1000:CessnaMustang_PilotsGuide.pdf
Notez que nombreuses versions des G1000 du Cessna Mustang diffèrent un peu de ceux que l'on trouve dans un Cessna... 172 (ou 182). Je ne vois pas souvent, par exemple, de GFC700 ;-) Et forcément, diffère d'un GNS. Mais la philosophie ténébreuse de Garmin reste la même : je n'aurais de cesse de ne pas comprendre le zoom monté à l'envers ;-)
Après tout dépend où on met le curseur de réalisme avec ce "foutu" G1000. On en parle régulièrement et au hasard d'une recherche : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7858
Dernière modification par vbazillio (05-08-2013 17:07:27)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Pour la Navigation avec le Mustang comme avec le B200 de Flight1, l'Electronic Flight Bag (EFB) de Aivlasoft est super à utiliser car utilisé avec un PC déporté équipé d'un écran tactile, il émule bien le MFD du G1000.
Toute modification du plan de vol sur l'EFB, que ce soit un direct to un point ultérieur du PDV ou rajouter une SID ou une STAR, est directement ingérée dans le MDF de FSX donc du Mustang grâce à la création d'un PDV Garmin GPS sur l'EFB lors de toute ces modifs.
J'avais fait en 2011 un tuto pour le Mustang de F1 mais à l'époque, il fallait repassé par l'organisateur de vol pour charger les modifs de l'EFB dans le MFD. C'est dépassé maintenant, car c'est automatique avec la création d'un PDV Garmin GPS donc encore plus réaliste!
Bons vols avec ce super Mustang!
Pascal
Dernière modification par Cool (07-08-2013 21:52:15)
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Bonjour,
Je ne comprends pas parfaitement l'italien mais m'est avis que cela n'a pas beaucoup de rapport avec le G1000 du Mustang.
Amicalement
Patrick
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Allez les modos debout les extraterrestres arrivent...=8=V
Il vous faut ... cliquer sur " Signaler " en bas à droite des messages pour nous alerter ! On ne peut pas tout voir
C'est un troll que je vais tout de suite renvoyer dans son pays !
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Il faut rentrer le PDV point par point. Le vrai G1000 gere les AWY, mais pas celui de Fligh1 (meme soucis sur le B200). Les procedures sont par contre incluses et se rentrent comme sur un 737 (SID, STAR, APP).
Salut,
Cet addon a l'air très bon, je suis à deux doigts de me décider mais avant je doit éclaircir 2 points avec le G1000.
Volant uniquement sur IVAO, le fait d'enregistrer le FPL uniquement point par point sans avoir les routes ne pose aucuns problèmes particuliers avec le respect du plan de vol ivap ?
Enfin la navdata pour ce G1000 Mustang est bien le fichier que l'on trouve sur navigraph ?
Merci d'avance
Jerome
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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Slt Jerome
Nous volons aussi avec sur IVAO et pas de souci avec.
Tu peux aussi créer un plan de vol avec un planificateur qui crée un pdv au format FSX.
L'idéal est "electronic flag bag" d'Aivlasoft qui crée un plan de vol G1000 en temps réel qui modifie aussi en temps réel le GPS de FSX, ce qui fait que toute modif, introduction de SID, STAR, modif du pdv ou DCT to sur demande de l'ATC sur IVAO, se fait sur l'EFB mais est introduit de facto dans le G1000 du Mustang.
C'est bien le navdata du MUStang qui se trouve dans Navigraph.
Bon vols.
PS/ il manque seulement la MTL du C510 sur IVAO, nous prenons le C550 Ã la place
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Merci Cool pour ces précisions.
Au plaisir de se croiser prochainement en citation mustang sur IVAO
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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Merci Cool pour ces précisions.
Au plaisir de se croiser prochainement en citation mustang sur IVAO
Avec plaisir
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IL est bien ce G1000 Je l'ai depuis pas mal de temps. mais attention il est bouffeur de FPS,
(enfin c'est ce qui se passe sur m config pc, heureusement musclée..).
sauf erreur de ma part, je perd environ 7-8 fps avec cet avion et sur FSX.
Donc pour les config PC un peu juste, Prudence.
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
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Pas mal cet avion !
Par contre c'est une vraie gymnastique avec le G1000 pour programmer et une arriver. Il faut rentrer la STAR (jusque là tout est normal), par contre après il faut programmer l'approche, activer l'approche pour qu'au final l'ILS ne soit pas reconnu (je pensais que c'était automatique la gestion des fréquences ?).
J'ai aussi rencontré un soucie d'activation du NAV sur le pilote auto, il ne voulais rien savoir ... puis d'un coup j'ai pu le réactiver ...
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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Pour l'ILS il faudra que je vérifie si j'en ai l'occasion. Je sais que les RXP gèrent la transition GPS --> NAV ILS lors de l'approche dans certaines conditions, mais je ne me rappelle plus pour le G1000 de Flight1.
Pour le NAV au PA, il me semble qu'il faut être dans certaines contraintes de distance / cap de la route pour qu'il puisse être activé. Trop loin il reste en mode HDG. A vérifier aussi.
Bons vols !
T.
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vu qu'on parle du citation mustang, j'en profite pour parler d'un souci que j'ai avec cet avion:
lorsque je sors les volets en approche, j'ai une subite grande perte de vitesse (20-30 knots je crois) et je dois tout de suite compenser en mettant beaucoup plus de gaz, pour éviter le décrochage!
Ceci est encore pire lorsque je sors complétement les volets.
Est-ce un comportement normal ce cet avion?
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Le fait de sortir les volets, ajoute de la trainée donc freine l'avion, idem pour la sortie du train.
C'est un comportement normal pour tout avion
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Le fait de sortir les volets, ajoute de la trainée donc freine l'avion, idem pour la sortie du train.
C'est un comportement normal pour tout avion
oui oui, ça je sais, ce n'est pas le premier avion que je "pilote" dans FSX, mais pour celui-ci, je trouve l'effet particulièrement "fort" voire dangereux!
c'est peut-être dû à sa faible vitesse d'approche.
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Disons qu'étant donné les caractéristiques de l'appareil, ça ne me choque pas.
Pour ce genre de chose, une bonne recherche de tests en vol peut s'avérer très instructive. On trouve des vidéos d'essais pour des revues, ou bien des articles, etc... C'est d'autant plus facile à trouver sur ce type de machine qui est - relativement - souvent pilotée par son proprio, comparé à des jets plus gros.
Je verrai ce midi si une recherche donne des résultats dans ce domaine.
Bons vols !
T.
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Pour l'ILS il faudra que je vérifie si j'en ai l'occasion. Je sais que les RXP gèrent la transition GPS --> NAV ILS lors de l'approche dans certaines conditions, mais je ne me rappelle plus pour le G1000 de Flight1.
Pour le NAV au PA, il me semble qu'il faut être dans certaines contraintes de distance / cap de la route pour qu'il puisse être activé. Trop loin il reste en mode HDG. A vérifier aussi.
Bons vols !
Salut Thomas ,
Ce G1000 chamboule pas mal par rapport aux autres FMC surtout que je ne passe pas par un logiciel tiers genre EFB.
J'ai trouvé le manuel du G1000 (env 500 pages), j'aurais certainement ces particularités voir d'autres.
Je vais attendre un peu pour voler sur Ivao avec ! :)
Dernière modification par Blackbird76 (05-12-2013 12:13:18)
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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Oui, dans son fonctionnement, le G1000 est très proche des GNS530 ou 430, et assez éloigné des CDU des liners.
Il reste cependant très intuitif. Je ne vois aucun inconvénient pour voler sur IVAO, dans le sens ou de toute manière tu dois être en mesure de voler la machine à la main avec les cartes a côté...
Donc tu es toujours à temps de te familiariser avec le lien PA - GPS au fur et à mesure. En attendant, tu coupes le PA ou utilises les modes "simples" (HDG, VS, etc...) et voles comme sur n'importe quel autre appareil...
T.
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Bon, je viens juste de commencer à regarder les tests en vol sur le Mustang. Rien trouvé sur la trainée des volets pour le moment. Les retours indiquent une variation d’assiette assez faible au passage des volets approche ainsi que de la sortie du train. La variation d’assiette au passage des volets landing est un peu plus importante, mais reste limitée et facile à corriger au trim.
Pour un avion de 3.1 tonnes à l’atterrissage, la target speed est de 98kt et nécessite un N1 d’environ 41% pour maintenir cette vitesse sur un plan standard (3 degrés).
A vous de tester !
T.
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Oui, dans son fonctionnement, le G1000 est très proche des GNS530 ou 430, et assez éloigné des CDU des liners.
Il reste cependant très intuitif. Je ne vois aucun inconvénient pour voler sur IVAO, dans le sens ou de toute manière tu dois être en mesure de voler la machine à la main avec les cartes a côté...Donc tu es toujours à temps de te familiariser avec le lien PA - GPS au fur et à mesure. En attendant, tu coupes le PA ou utilises les modes "simples" (HDG, VS, etc...) et voles comme sur n'importe quel autre appareil...
C'est bon tout est réglé pour ma part! Cet avion est vraiment agréable, ça change un peu des 737 et consorts
Dernière modification par Blackbird76 (05-12-2013 14:21:51)
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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