Vous n'êtes pas identifié(e).
Chez moi, lorsque le pop_free_autogen etait active (par defaut), des grosses parcelles de foret apparaissaient et disparaissaient en fonction de l'angle de vue. La densite des parcelles visibles etait ok, tres dense comme FSX, mais des que je regardais vers elles, elles disparaissaient pour laisser 3 pauvres arbres qui se battaient en duel !
Mais si je tournais la tete a nouveau, des que la zone deboisee se retrouvait pres du bord de l'ecran, alors on voyait la parcelle (enfin la partie toujours a l'ecran quoi) reapparaitre.
Bref, une catastrophe. Par contre, en desactivant ce parametre, et bien je retrouve un comportement d'autogen conforme a celui de FSX, pour le meilleur (stabilite, densite) et pour le pire (distance d'affichage, arbres qui apparaissent d'un coup et pas tres loin etc...).
Je ne sais pas si c'est du au programme ou a ma carte graphique (GTX480, avec 1,5Go de RAM seulement)
Tu dois pouvoir tester toi aussi. La montagne ultra-boisee qui apparait sur mes screenshots est celle qui se trouve juste au nord-est d'Annecy.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Je ne sais pas si c'est du au programme ou a ma carte graphique (GTX480, avec 1,5Go de RAM seulement)
Tu dois pouvoir tester toi aussi. La montagne ultra-boisee qui apparait sur mes screenshots est celle qui se trouve juste au nord-est d'Annecy.
Je teste ça demain .
...
Superbes screenshots visible dans ce post -> ici ?!
Daube a Ă©crit :...
Tu dois pouvoir tester toi aussi. La montagne ultra-boisee qui apparait sur mes screenshots est celle qui se trouve juste au nord-est d'Annecy.Superbes screenshots visible dans ce post -> ici ?!
Oui tout a fait.
Sur le tout premier screenshot, on voit cette chaine de collines qui part au nord-est juste apres Annecy (ou juste avant... je suis plus tres sur... j'avais decolle d'Aix les bains, et je me suis dirige droit vers Annecy puis vers le lac Leman...). Et on voit bien que la foret est ultra dense.
Sur P3D au meme endroit, la foret clignote par gros morceaux (parcelles), et au centre de l'image, les arbres disparaissent presque tous. Toujours au centre de l'image, en suivant mon angle de vue. Se je tourne la tete, les arbres reapparaissent juste avant de sortir de l'ecran.
Dernière modification par Daube (06-12-2013 11:44:46)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Meme pas eu besoin de décoller , j'ai le même problème . C'est dommage je pense que l'autogen généré avec le système p3dv2 serait très agréable avec l'autogen de vogel .
J'ai pas le temps je dois retourner bosser , mais as tu rencontré ce problème ailleurs qu'à Annecy ? Parce que j'ai eu le temps d'essayer qu'aux alentours de lyon et je n'avais pas eu ce soucis.
Oui, j'ai eu ce probleme sur TOUTES les zones ou la foret est tres dense.
D'ailleurs, si mes yeux ne m'ont pas trahis, il semble que le probleme ne survienne qu'avec les arbres, pas avec les batiments. Bizarre...
Si vous pouvez me noter les coordonnées Lat long de 3 ou 4 zones touchés par ce problème, je regarderai les AGN pour voir si je peux comprendre d'où vient le problème...
Si vous pouvez me noter les coordonnées Lat long de 3 ou 4 zones touchés par ce problème, je regarderai les AGN pour voir si je peux comprendre d'où vient le problème...
Je fais ca dans la journée , merci vogel.
Au passage j'avais pas vu que tu étais de Brindas , j'ai beaucoup volé sur les rallyes quand j'étais plus jeune avec mon oncle
[large]NOUVELLES MISES A JOUR, par PatDeBarr[/large]
EXCLUSIONS AUTOGEN DISGRACIEUX :
-----------------------------------------------
- LFNX
- LFMR
- LFMQ
- LFHE, LFHG, LFHH, LFHI, LFHJ, LFHM, LFHN, LFHV, LFHW, LFHZ, LFJD, LFJF, LFKE, LFKH, LFKK, LFKP, LFKP, LFKY, LFLB, LFLE , LFLH, LFLI, LFLL, LFLP, LFLR, LFLU, LFXA, LFXD, LFXR
SLOPES NEXTMESH 4.75 :
------------------------------
- LFLP, LFLB, LFLE, LFHD, LFHL, LFHV, LFLQ, LFLR
- LFHG, LFHH, LFJI et LFLZ (nouveautés v 0.33)
ACFAD Recalé sur Texture Photo :
------------------------------------------
- LFLZ : La piste d’origine, comme celle de FVFR était totalement dans les champs (voir photo jointe) !
Patrick a donc refait un AFCad succinct pour remettre la piste en bonne place et le terrassement autour de ce nouveau terrain. Il en a profité pour y tracer les taxiways et y placer quelques parkings. Pour l’instant aucun bâtiment n’est construit ... on verra cela un peu plus tard.
PACK EXCLUSIONS & SLOPES Version 0.33: LIEN
Merci Patrick
Merci PoloRallye
J'ai noté LFKL-Brindas tout simplement parce que c'est à coté de chez moi et que c'est là -bas que j'ai fait mon premier baptême de l'air. En fait, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de côtoyer le monde de l’aéronautique mise à part par le biais de FSim; Ce qui m'a permis de me rendre compte que ce milieu n'est pas si intouchable que je ne le pensais et qu'il y a des gens très sympa
D'ailleurs et malheureusement, je ne connais personne de Brindas... Mise à part peut être, le père d'un ami d'enfance de Soucieu en Jarrest(un bled voisin) qui doit (ou devait) voler la bas et qui d'ailleurs simulait sur FS à l'époque
Dernière modification par Vogel69 (06-12-2013 16:55:00)
Merci PoloRallye
J'ai noté LFKL-Brindas tout simplement parce que c'est à coté de chez moi et que c'est là -bas que j'ai fait mon premier baptême de l'air. En fait, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de côtoyer le monde de l’aéronautique mise à part par le biais de FSim; Ce qui m'a permis de me rendre compte que c'est ce milieu n'est pas si intouchable que je le pensais et qu'il y a des gens très sympa
D'ailleurs et malheureusement, je ne connais personne de Brindas... Mise à part peut être, le père d'un ami d'enfance de Soucieu en Jarrest(un bled voisin) qui doit (ou devait) voler la bas et qui d'ailleurs simulait sur FS à l'époque
C'est sur qu'a Brindas il y a des gars sympathiques !!
C'est pas possible ça!
On peux pas tester tranquillement P3Dv2 sans que vous continuiez à créer sans relâche!
Je n'ai même pas eu le temps d'installer la version précédente!
Pour Vogel: il ya des gars sympa sur tous les aérodromes,mais surtout à Moret
Pour Daube: sur P3Dv2,j'ai le même souci d'autogen avec ma GTX 670 4GB! Je n'ai aucune idée du pourquoi,mais on va bien finir par trouver.Je n'ai aucun problème de ce type avec les scènes 3DA,ni avec l'autogen FVFR FS9!
La simulation n'est pas un long fleuve tranquille!
JM
...C'est sur qu'a Brindas il y a des gars sympathiques !!
... il y a des gars sympa sur tous les aérodromes,mais surtout à Moret
Je n'avais aucun doute sur ce point
Ca bosse sévère... Merci...
Pour info, il existe une scène freeware de LFLZ de Rhône-Alpes Simulation... L'adaptation doit être aisé...
http://www.rasasso.org/telechargement/scenes/feurs_chambeon.htm
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Bonjour Manu,
Je vais demander Ă ses auteurs (je les connais !) si je peux la mettre Ă jour pour la version actuelle FVFR et l'AGN Vogel69.
Je pense que ça devrait se faire.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Voilà la scène RAS de LFLZ :
Elle est superbe, tous les bâtiments sont construits et sans doute conformes ... mais il y a quelque retouches à faire :
> Replacer les bâtiments sur la photo,
> Modifier l'AFCad de mĂŞme et y ajouter des parkings et des taxiways pour y recevoir un minimum de traffic par exemple,
> Peut-ĂŞtre mĂŞme redessiner une texture sol locale pour y effacer les traces et ombres d'appareils gĂŞnantes ...
Tout cela est faisable !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Je ne connais rien à la manière de créer ces superbes autogen que vous nous offrez, mais je me demandais si dans le processus, vous déclarez un LOD pour les arbres ? (ou un réglage par défaut existe ?)
Comme Daube, Je confirme que je ne vois pas ce phénomène sur les scènes FVFR 3DA ou simplement en Autogen Factory.
Il doit y avoir une subtilité, peut être dans une déclaration de LOD ?
@rolby
Bonjour,
A ce que j'ai compris et pour simplifier, un fichier AGN comporte simplement la liste des éléments d'Autogen à afficher. Pour définir un arbre les paramètres notés sont:
- le GUID (qui indique qu'elle groupe de modèle d'arbre à utiliser, par exemple: sapin de 7 à 18 mètres)
- les coordonnées X et Y qui déterminent le coin supérieur gauche de la zone où l'arbre doit être affiché sur la dalle.
- "width", qui correspond à la largeur de cette zone qui elle même forme à un carré.
- "depth", (traduction= profondeur) dont je n'ai pas encore bien compris la signification.
Pour le LOD à utiliser, j'imagine que c'est FSX qui le détermine automatiquement en fonction de la distance où doit être affiché l’élément.
Apparemment, ce problème ne ce présente que dans les zones très "dense". Il ne semble pas se poser pour chaque fichier AGN. Les paramètres utilisés pour définir des arbres étant quasi identique entre deux fichiers, la seule chose qui peut changer est le nombre de lignes déclaré par fichier. J'imagine donc que cela survient pour des dalles ou le nombre d'éléments déclarés est trop important. Peut être existe il une limite d’éléments affichable différente pour le moteur graphique de P3D quand il est en mode "pop_free_autogen" actif ou inactif ? Pour l'instant, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un bug ou d'une limitation de leur nouveau moteur d'affichage de l'Autogen puisque le problème survient qu'avec leur nouveau mode d'affichage(d'ailleurs il serait peut utile de le signaler sur leur support ?). En tout cas je pense, du moins j'espère, que l'on devrait pouvoir s'en accommoder quand même. Peut être suffit il simplement que je baisse la limite maximum d’élément par dalle des mes fichiers d'autogen ?
D'ailleurs pour savoir si je fais fausse route, il y aurait d'ors et déjà deux essais a faire:
1- Faire l'essai avec la version "allégé" de l'autogen RA qui à priori comporte moins d'arbre par dalles que la version "normal".
2 - Je ne sais plus qu'elle est l'instruction, mais comme dans FSX peut être est-il est possible de modifier la limite d'arbre et la limite de bâtiment par dalle à afficher. Ça vaudrait peut le coup de monter cette limite pour les arbres afin de voir si le problème se pose toujours-> exemple (arbre: 10 000)
Dernière modification par Vogel69 (07-12-2013 09:09:47)
Merci pour ces explications très claires.
Je comprends qu'il n'y a donc pas de LOD paramétré lors de la conception.
Très bonne idée pour tes propositions d'essais.
Je propose d'ouvrir un autre fil pour arrĂŞter de polluer le tien ! Dans Optimisation
[large]NOUVELLES MISES A JOUR, par PatDeBarr[/large]
EXCLUSIONS AUTOGEN DISGRACIEUX :
-----------------------------------------------
- LFNX
- LFMR
- LFMQ
- LFHE, LFHG, LFHH, LFHI, LFHJ, LFHM, LFHN, LFHV, LFHW, LFHZ, LFJD, LFJF, LFKE, LFKH, LFKK, LFKP, LFKP, LFKY, LFLB, LFLE , LFLH, LFLI, LFLL, LFLP, LFLR, LFLU, LFXA, LFXD, LFXR
SLOPES NEXTMESH 4.75 :
------------------------------
- LFLP, LFLB, LFLE, LFHD, LFHL, LFHV, LFLQ, LFLR, LFHG, LFHH, LFJI et LFLZ
- LFHN, LFLI, LFLU, LFHE (nouveautés v 0.35)
ACFAD Recalé sur Texture Photo :
------------------------------------------
- LFLZ :
PACK EXCLUSIONS & SLOPES Version 0.35: LIEN
Merci @ Patrick pour le partage de ses travaux appréciables et appréciés
fsx.cfg valeurs par defaut (sauf texture max load : 4096)
FSX + Acceleration + REX essential Overdrive + Ultimate Traffic II (60%) + Sweet FX
Complexité autogen : extrêmement dense Densité autogen : Extrêmement dense
DX9
RhĂ´ne-Alpes V1 + V2 - Next Mesh France - Autogen RhĂ´ne-Alpes par Vogel69 - Roof description par Grospied.
test à Chambéry : pas de saccades - Pas de ralentissement - FPS bloqués à 30 (ma limite).
Chapeau
Uploaded with ImageShack.us
Par hasard, j'ai trouvé surement l'un des seuls bâtiments pas alignés... Je m'en suis rendu compte en revoyant l'image.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci pour ces très jolies screenshots Amentiba
Par curiosité, comme je ne vois aucuns bâtiment de plus de deux étages, tu utilises qu'elle version de l'Autogen ? la 1ere ou la 2nd (v4 ou v5 sur le site de Filipo) ?