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A propos de P3D2 et de photo réalisme, j'ai un souci de taille avec mes petites scènes bretonnes...
J'ai voulu regarder comment ça donne dans P3Dv2 et c'est... affreux.
Je ne m'explique pas pourquoi, mais le masque graduel qui assurait une excellente transition (dans FSX) entre terres émergées et eaux profondes est devenu dans P3Dv2 une découpe aux ciseaux.
J'ai essayé de resampler ma scène avec le SDK de P3Dv2, ça ne change rien au résultat. J'ai refait d'autres masques avec des teintes et des densités différentes : même punition.
J'ai modifié l'ordre des scènes : pareil.
Et ce qui m'énerve c'est que la Bretagne FVFR, elle, conserve bien ses transparences progressives. Mais mes scènes photos qui s'intègrent si bien avec, sous FSX, donnent un résultat affreux dans P3Dv2.
Voyez plutôt.
http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/ … 794046.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/ … 794047.jpg
Ne m'en sortant pas, j'ai posté sur le forum de support de P3D, et j'ai au moins la satisfaction de constater que :
1- dans les heures qui ont suivi j'ai eu des réponses des gens de 29 Palms SD, d'Iris Sim, ainsi que des développeurs de LM.
2- c'est pas moi qui me mélange les calques, c'est un bug constaté de P3D2
3- tout le monde cherche d'où ça vient
4- ça sera réglé promis-juré dans la v2.1
Ce qui étonne, c'est que ce bug n'existait pas dans la beta. On a donc bon espoir que ça soit réglé rapidement, y'a pas de raison.
Parce que là c'est vraiment dommage.
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