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Salut François
Même si je n'interviens plus,je continue à suivre ton projet.Les travaux chez moi avancent très lentement,mes horaires de travail sont très "invasifs",j'ai également fait une petite escapade sur X Plane 10,bref,j'ai peu de temps à consacrer à la simu en ce moment-pas plus à XP10 Qu'à FSX mais je suis revenu vers ce dernier,étant plus familier avec son fonctionnement.Je suis ce topic silencieusement mais toujours avec un grand intérêt -sympa tes photos aux States-Version 0.65 en téléchargement en ce moment; Courage,continue!
Jean Michel
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Merci à vous !
Malheureusement, le panel 0.65 comporte un petit bug, qui peut se produire lors des circuits d'attentes.
J'ai corrigé ce bug et préparé un petit patch de 2 fichiers xml a remplacer dans le dossier \Panel\A320_FMS\ de chaque version (CFM et IAE).
Pour télécharger ce patch : Patch pour le panel 0.65
Dernière modification par Fdd_fr (26-10-2013 08:10:18)
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Bonjour à tous,
Mise à jour du panel en version 0.66 :
Modifications entre la version 0.65 et la version 0.66
=========================================================
- Désactivation de l'autobrake et des freins automatiquement, après atterrissage, quand l'avion roule a moins de 20 kts (Merci à bill Leamings de FSdeveloper pour la solution)
- Quand on chargeait un vol sauvegarder au stade de l'approche, les fréquences ILS ou LOC, numéro de piste était perdus : bug corrigé
- Amélioration de la V/S en approche en mode SPEED, pour être le plus proche possible d'une pente de standard 5,2% (convient uniquement pour une approche manuelle avec un plan de descente "Standard" )
- Possibilité d'utiliser le LOC d'une piste pour un guidage horizontale lors de l'atterrissage (Approche "LOC"). S'active avec le bouton ILS et APPR comme pour un atterrissage ILS.
- Affichage sur FMA tenant compte désormais des approches "LOC"
- Correction d'un bug qui empêchait l'activation de la descente, même en ayant dépasser le TOD, si l'avion était à plus de 200NM de la destination (ne concerne que de rare STAR)
- Retour des informations en bas à gauche de l'ECAM principal; pour avoir la checklist interactive (pas encore finalisée, elle va jusqu'à la phase d'acceleration à 10000ft), il suffit de clicker sur cette zone de l'ECAM.
- Quelques petites erreurs de corrigés.
Lien de téléchargement : Panel 0.66 CFM & IAE
N'oubliez pas que depuis le panel 0.65, j'ai ajoutté certains sons dansle cockpit (et ce n'est pas terminé); donc si vous ne l'avez pas fait, il faut updater le dossier "CALLOUT_FD" qui se situe dansle dossier "Sound" de FSX (compatible avec toutes les autres versions de mes avions).
La mise à jour des sons : Mise à jour des sons
Pour la prochaine mise à jour, je dois demander l'autorisation à Doug Dawson d'utiliser une de ses gauges, qui permettra d'avoir un meilleur controle des leviers de gaz, permettant par exemple de passer en TOGA ou de désactiver l'A/THR à tout moment, en manipulant la manette des gaz.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (11-11-2013 15:47:20)
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Encore un grand bravo à toi pour toute l’énergie que tu consacres à ce superbe projet !!!!
J'avoue avoir de l'admiration devant une telle passion !!!
Nous dirigeons-nous vers une version finale (V4) ?
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Merci beaucoup pour cette encouragement ! ça me redonne de l'énergie qui a tendance à me quitter en ce moment.
Pour la finalisation du projet, je peux dire aujourd'hui que la partie FMC, dans ses fonctions de gestion de la navigation verticale et horizontale est opérationnel à 99%. Je fais encore de nombreux tests pour être sûr de ne pas avoir de bugs cachés.
Il reste encore un peu de travail "cosmétique", sur les ECAMS. Mais l'avion est vraiment fonctionnel aujourd'hui.
Je pense que la version finale sera Ok pour Noël.
François
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slt françois...
on te suit....
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Merci andré
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Bonsoir François,
Bravo tu auras accompli un travail magnifique.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonsoir,
Je débute sur FSX, pas familiarisé du tout avec les FMS, pas encore bien pigé, va falloir que je me plonge dans la doc. espère y arriver.
Par contre j'apprécie le boulot fait et je dis bravo. Quelle passion!
Je me plais à faire voler les Airbus améliorés, sans le FMS. Superboulot.
Encore bravo.
Ber84
Tout reste à faire...
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du projet. Je sais que la fin se fait attendre, mais malheureusement, j'ai un emploi du temps très chargé en ce moment, qui me limite dans le temps que je peux y consacrer et d'autre part, la complexité du code écrit (près de 20 000 lignes en tout !) fait que la recherche de chaque petit bug prend beaucoup de temps.
Voici les bugs que j'ai corrigé sur la version 0.66 :
- La suppression d'une STAR en cours de vol provoquait l'affichage du message "DECCELERATE" sur le FMA : corrigé
- j'ai modifié le système d'autorisation de la descente , pour qu'il intervienne dans les 200NM du dernier point waypoint d'une STAR dans le cas ou une STAR est chargé, ou 200NM de l'aéroport dans le cas d'abscence de STAR
- La page descente n'affichait aucune information (même pas le TOD) si aucune STAR n'était chargé : Corrigé
- Le re-calibrage de la vitesse MACH/IAS en fonction de l'altitude lors de la montée ou de la descente ne fonctionnait pas si on était en mode SPEED ou MACH sélecté ou FMC désactivé : Corrigé
- Les bruitages de la plupart des boutons tournant ne marchait pas dans le VC : Corrigé
- La mise en route de l'ADIRS ne fonctionnait pas dansle VC : Corrigé
Encore quelques petits bugs à dénicher et je posterai la mise à jour du panel ce weekend.
François
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Merci François ,pour ton travail
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Bonjour à tous,
Voici la mise à jour du panel en version 0.67.
Ce panel corrige les bugs suivants :
=======================
- Tous les sons liés aux switchs et roctateurs fonctionnent désormais dans le VC à l'execption de l'interrupteur "STROBE" en mode VC.
- Correction de petits bugs liés au TOD :
Si on effaçait une STAR en cours, l'affichage "DECCELERATE" apparaissait systématiquement au moment ou on rechargeait une nouvelle STAR: Bug corrigé
L'autorisation du mode DES ou OP DES était déterminer par la distance qui devait être inférieur à 200NM de l'aéroport : Désormais, cette distance est désormais basé sur le dernier point de la STAR quand une STAR est chargée.
- Le re-calibrage de la vitesse IAS en mode MACH en fonction de l'altitude ne fonctionnait pas en mode selecté ou quand le FMC était inactif : bug corrigé
- Le re-calibrage de l'IAS en mode MACH marche en montée comme en descente
- Correction de pas mal de petit bugs.
Il est accompagné d'une mise à jour du dossier des sons "Callout_FD", à placer dans le dossier "Sound" de votre FSX :
Dossier des sons "Callout_FD" mise à jour
Attention, étant donné que j'ai du ré-écrire totalement la partie du code qui permet la mise à jour de la valeur IAS par rapport au MACH, le bouton SPD/MACH ne fonctionne pas pour le moment; c'est temporaire.
Mais je rapelle que de toute façon, Le passage en mode MACH se fait automatiquement dès que l'on dépasse l'altitude de conjonction réglé dans le FMC (de 24000 à 39000 ft).
J'ai posté les mise à jour des aéroport dans le topic de FreeNav DB group :
Topic de FreeNav DB Group
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J'ai fais une petite video d'un départ de Innsbruck, Par la SID ADILO 1H, en esperant que le lien respecte la HD.
Cela permet de se rendre compte de la gestion de navigation vertical en montée de mon petit "sous-FMC" et de l'utilité des contraintes de vitesses pour négocier le premier virage dans la vallée étroite.
http://www.youtube.com/watch?v=L2jtYWL_es8&HD=1
A visualiser en 1080p HD
Dernière modification par Fdd_fr (01-12-2013 12:49:23)
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merci beaucoup.
La fin du projet est un peu laborieuse; J'ai l'impression que je n'y arriverais pas, car je découvre tous les jours de petits bugs ou petites choses qui ne vont pas , et comme aujourd'hui, la quantité de code écrites est très importante, cela me prend de plus en plus de temps pour trouver les erreurs dans le code et les corrigés. Parfois je suis un peu découragé, ou que je me suis trompé d'objectif en faisant quelque chose qui n’intéressera peut-être que peu de monde.
Je me sens un peu fatigué, mais je m'accroche.
Les derniers mètres sont les plus difficiles .....
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Bonjour François,
=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W....
Ce que tu as réalisé est déjà magnifique. Tiens bon et prends le temps nécessaire pour terminer. Même s'il y a peu de réactions, le nombre de simmers qui s'intéressent au projet est important, voir le nombre de téléchargements.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Merci jean-pierre,
Les aéroports américains sont uin véritable cauchemar à encoder. Je suis en train de bosser sur KLAX, Los Angeles et l'absence de liens évident entre la fin des STAR et les IAF est pénible et demande beaucoup d'interprétation.
Mais j'espère que KLAX sera ok pour ce weekend.
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Salut à tous
Après 120 pages d'explications et de discussions très suivies,je voudrais donner un grand coup d'élan pour une finale formidable que tu es en train de concocter.Merci,François ,tiens bon le manche,ça va grimper tout seul!!Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Bonsoir à tous,
Fdd_fr a dit
Les derniers mètres sont les plus difficiles .....
J'ai eu ce même sentiment avec Barcelone, jai cru que je je m'en sortirais jamais...
Mais il n'y a pas photo avec ton magnifique travail.
Prends le temps qu'il faudra, nous pouvons patienter.
De plus, cela fonctionne déjà très bien, même s'il y a parfois un petit couac.
Amicalement,
Michel
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Bonjour,
François, Merci pour tout ce travail réalisé=WO, c'est génial et réellement impressionnant.
Je n'ai pas FSXi installer sur le portable et pour tout dire, je suis absent pour quelques temps.
Cordialement
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Merci.
J'ai encore trouvé quelques petits bugs que je vais essayé de résoudre pour le weekend.
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Bonjour a tous,
ET tout d,abord un immense MERCI a toi Francois !!
Ton project airbus est digne d'un payware ! il est devenu depuis un petit moment deja, mon appareil prefere dans fsx !!
Apres avoir Reinstalle ton a319 complet, j'ai cependant un probleme recent au niveau de la modelisation de l'appareil, plus precisement au niveau des ailes :
http://s10.postimage.org/wgri3chrd/PA_Defaut.jpg
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai comme une transparence de texture qui laisse penser que j'ai un espace qui separe chaque aile en deux parties distinctes !!
Qu'en pensez vous ? je ne parviens pas a savoir d ou cela peut venir ??
Je precise que cette ligne de transparence n'apparait que sur le model a319 CFM, cad celui avec les ailes flexibles.
Merci pour votre aide.
Tigak
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Bonjour a tous,
ET tout d,abord un immense MERCI a toi Francois !!
Ton project airbus est digne d'un payware ! il est devenu depuis un petit moment deja, mon appareil prefere dans fsx !!Apres avoir Reinstalle ton a319 complet, j'ai cependant un probleme recent au niveau de la modelisation de l'appareil, plus precisement au niveau des ailes :
http://s10.postimage.org/wgri3chrd/PA_Defaut.jpg
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai comme une transparence de texture qui laisse penser que j'ai un espace qui separe chaque aile en deux parties distinctes !!
Qu'en pensez vous ? je ne parviens pas a savoir d ou cela peut venir ??
Je precise que cette ligne de transparence n'apparait que sur le model a319 CFM, cad celui avec les ailes flexibles.Merci pour votre aide.
Tigak
Bonjour Tigak,
Mon travail se borne à travailler sur les gauges. Le model graphique de l'avion est celui de Project Airbus.Peut-être un problème de position de texture. J'ai parfois le même problème dans le VC. Après ce la peut dépendre aussi des parametre d'antialiasing de la carte graphique.
Je vais te faire un copier-coller demes parametres de Nvidia inspector, qui me donnent satisfaction (grace à Jacky Brouze).
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