Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !
Je voudrais modifier une scene basique de FSX mais j'ai un gros problème de flatten qui malgré tous mes efforts avec ADEX ne marchent pas.
Je comptais me rabattre sur SbuilderX pour ce flatten, mais l'image background produite n'est pas conforme avec ce que je vois avec FSX.
Je me demandais donc si il était possible de se servir de l'image de FSX ?
Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
Salut,
Je crois que oui, il faut faire une capture d'écran vue aérienne en ayant soin de s'orienter vers le nord (barre d'espace). Convertir en BMP et noter des coordonnées de 2 points pour calibrage, puis se servir de la map obtenue.
JMC
Hors ligne
Re,
En faisant apparaître par Majuscule+Z la ligne qui t'indique la position de l'appareil. En mode translation tu te balades vers 2 points diamétralement opposés de ce que tu veux "photographier" et facilement reconnaissables plus tard. Tu notes les coordonnées Latitude et Longitude.
JMC
Dernière modification par gastonj (07-12-2013 20:07:35)
Hors ligne
Je viens d'essayer, mais ça marche pas comme je pensais.
1)
il faut faire une capture d'écran vue aérienne en ayant soin de s'orienter vers le nord (barre d'espace)
Si je fais cela, c'est le véhicule qui s'oriente au nord,
mais je pense que vous parlez plutot de l'orientation de la scene, auquel cas ce que je fais habituellement, j'ouvre la fenêtre "Environnement>Carte, et je mets le cap sur 0 ou 360, cela oriente tout au nord !
D'ou ma question, véhicule orienté nord ou uniquement la scene ?
2)
En mode translation tu te balades vers 2 points diamétralement opposés de ce que tu veux "photographier" et facilement reconnaissables plus tard
Vu le paysage autour, et l'altitude, pas facile de repérer ces fameux 2 points.
Alors la question qui me vient :
Comme la piste est en diagonale à l'écran, je pourrais prendre chaque extémité en zoomant un max afin de repèrer avec le plus de précision possible !
Je peux ?
Mieux peut être, j'ai mis un personnage 3D en bout de piste de chaque coté
soit je zoom sur ces 2 personnage en notant les coordonnées pour chaque ?
soit je me sers des coordonnées inscrites dans le XML ?
Dernière modification par gerpi (08-12-2013 11:27:07)
Hors ligne
Bonjour,
La scène doit être orientée Nord, prendre comme repère les extrémités de la piste semble judicieux. Je n'ai fait cette manipulation que sous sbuilder9 pour fs9. Ce doit être pareil pour FSX mais en mieux !
JMC
Hors ligne
Bonjour,
Bon d'accord, donc je passe par "Environnement>Carte", et je mets le cap sur 0 ou 360"
le véhicule on s'en fout!
je note les coordonnées, je fais la "photo" en BMP, puis je l'ouvre dans SbuilderX, et après, je fait comment avec les coordonnées ?
Hors ligne
Salut,
Lorsque tu chargeras la carte dans Sbuilder, il te faudra la calibrer. C'est avec les coordonnées de 2 points que tu as relevé que tu le feras. Puis, c'est à toi de jouer....
JMC
Hors ligne
Bon, décidément il y a toujours un truc qui foire...
SbuiderX compile "normalement" il semble, mais après quelques secondes, m'ouvre une petite fenêtre me disant qu'il ne peut communiquer avec FSUIPC !
FSUIPC ne me cause pas de problème jusque là !
J'ai décompilé le BGL, et en effet, il est vide hormis ça:
<?xml version="1.0"?>
<!-- E:\_F_S_X\F_S_X_Bureau\Creer\bglanalyze\CVX_PROJECT.BGL disassembled by BglAnalyzeX Mon Dec 09 18:03:01 2013 -->
<FSData version="9.0"
xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd"></FSData>
Bizzare non?
Hors ligne
Salut,
Pfft...il ne te reste plus qu'Ã lire le tutorial de SbuilderX !
JMC
Hors ligne