Vous n'êtes pas identifié(e).
Il n'y a qu'Ã regarder devant soi , c'est mieux pour piloter
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Oui, il y a aussi le mapping du fuselage à droite mais là c'est en cours ... en fait ce matin, j'étais justement en train de décomposer le fuselage/aile_droite/aile_gauche qui était qu'un seul et même objet en trois objets différents pour pouvoir leur affecter une texture specular et une bum mapping ... donc c'est en cours
Pour la lumière du VC, David W. vient de me souffler à l'oreille: c'est connu sous FSX c'est lié au frame buffer et non corrigible ... donc là il n'y aura pas de correction, na !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
pour la nav light qui transperce la cellule, l'étendard IV de la RFN avait ce soucis dans une de leur derniere béta avant le release, peut etre qu'ils pourraient avoir la solution.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
Je prends l'info ... un petit courrier vers l'auteur de l'Etendard.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir,
L'effet est accroché sur la dérive de l'avion ors cette dérive bouge ... et donc l'effet doit suivre la pièce mobile.
On m'a proposé de définir l'effet via l'aircraft.cfg mais dans notre cas, c'est impossible car le lumignon va rester fixe dans le vide quand la dérive va bouger ... insoluble!
Je viens de refaire un essai sous FSX avec les dernier MDLs, on aperçoit la lumière de navigation par intermittence, ce n'est pas systématique mais aussi le beacon rouge ... celui-ci pourrait être uniquement déclaré dans l'aircraft.cfg.
Pour le reste, je n'ai pas avancé du tout ... j'ai essayé de faire plaisir à certains en faisant un test P3D V2 mais vu le peu de réactions suscitées je pense que j'ai perdu mon temps pour rien
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
Ben, je ne réagis pas trop à P3D parce que pour l'instant je me documente, je me renseigne, bref, je me tâte avant de franchir le pas.
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Bonjour,
Dernier Flash info volé auprès des testeurs (hi hih j'en suis), la petite merveille passe en "release candidate" (Désolé de vendre la mèche mais je suis trop enthousiaste!)
... Ce matin, temps nuageux, ciel d'automne sur LFPT mais la dernière livraison de Didier me chatouille tellement que je veux l'essayer au plus vite.
Installation (très facile: copier/coller)
Déclaration dans Accu Feel avec réglages de base
Hop, dans le cockpit!
Première excellente surprise, mon ensemble Saïtek qui faisait planté la bête jusque là le démarre et le gère magnifiquement.
Clearance, roulage (Rhoo les bruits et le comportement!)
Alignement, décollage... Que du plaisir! Un petit vol type "rond dans le ciel pas loin de LFPT" et là ....
Ce soft couplé à Accu Feel... C'est magique! Comme si il avait été écrit pour être optimisé! Je vous assure, des sensations de vol... waouh! Il grince, la structure se plaint sous les assauts du vent, il danse, il vit!
Je ne sais pas, je ne suis pas pilote IRL, si ce sont les vraies réactions de l'avion, ce que je sais c'est qu'il est aussi vivant que le DA20 de Realair!
Bravo Didier, Bravo Fravin, bravo à tous les magiciens qui se sont penché sur le berceau de ce tagazou!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Bilan de cette après-midi
Avec Bernard et David nous avons réglé les derniers soucis sur la tablette d'Options: elle fonctionne parfaitement. En l'affichant, l'utilisateur pré-positionne les bonnes valeurs initialisées au départ d'un cold & dark:
- pilot et instructeur présents dans le cockpit,
- capotages de roues présentes
- cale de roue positionnée,
- capuchon de pitot en place,
- portes fermées
- fenêtres fermées
- capot moteur fermé
- trappe huile fermée
Les coches qui ne voulaient pas apparaître ont cédées et sont fonctionnelles.
La sélection de la présence ou non du pilote est maintenant interdite en vol et enlever le capot moteur en vol ou moteur démarré est impossible. C'était présent dans la version FS2004 mais le code a changé avec FSX et il a fallu reprendre, adapter "voire améliorer un chouia le code". Bernard voudrait que la cale de roue présente interdise le décollage mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter sinon à Noël 2014 on y sera encore
On a par inadvertance trouvé un "bug" un vrai ... car la fenêtre de l'altimètre qui permet de régler finement l'instrument était vide !!!
En fait lors d'un de mes essais ... j'ai un peu trop fait du ménage et c'est passé à la trappe. Tout a été corrigé.
Le cliquetis qui apparaissait suite à un changement d'appareil a été résolu par Bernard et ce souci est maintenant réglé lui aussi.
Il restait à modéliser les freins sur le palonnier: ce que je suis en train de faire.
Comme l'a dévoilé Pascal (petit canailliou) , la version est maintenant en RC2 ... il n'y en a plus pour très longtemps
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir,
Je vais avoir mon pot d'échappement chef? Dites, je vais l'avoir?
Amitiés, Pascal
(Aïe, pas taper, pas taper! Je ne dévoilerais plus rien Didier! )
Hors ligne
Bon les pédales de freins ont été prises en comptes mais bien sûr pas de code prévu de base dans le FSX ... donc voici ce que j'ai mis si cela peut aider d'autres personnes:
<!-- Brake toe pedals -->
<PartInfo>
<Name>l_brake_pedal_pos</Name>
<AnimLength>100</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(A:BRAKE LEFT POSITION, bool) 100 *
</Code>
<Lag>300</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo><PartInfo>
<Name>r_brake_pedal_pos</Name>
<AnimLength>100</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(A:BRAKE RIGHT POSITION, bool) 100 *
</Code>
<Lag>300</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Pour le pot, je suis dessus ... est-ce un pot comme celui-là ?
[img align=c]http://tagazous.free.fr/photos/highdef/4/4716.jpg[/img]
C'est une des meilleures photos que j'ai réussi à récupérer pour voir la dimension et l'implantation de cet appendice.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Excellent, la livraison avant noël semble sur la bonne route.
MDR pour le F-GCHD !!!
Tu es tombé sur le seul appareil réel qui utilises mon callsign virtuel !
Toujours prêt à tester cette RC2, si besoin est.
A+
Christophe
Hors ligne
Pas de souci, Christophe je t'envoies ça via MP !
Pour Pascal, je j'ai fait un premier essai de pot rallongé, je t'envoie le C150_Ext_pot.MDL à échanger avec l'actuel.
Comme cela ?
[img align=c]http://img844.imageshack.us/img844/8308/gra9.jpg[/img]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Didier,
Super boulot, comme d'habitude !
Mais je me demandais : pourquoi faire l'impasse sur le fonctionnement des cales ?
Si je ne me trombe pas, il y aurait une solution assez simple, dont voici le principe :
Si la case est cochée, et les freins parc désactivés, 1>(K:PARKING_BRAKES)
Bon, ça empêche d'enlever les freins parc quand les cales sont mises, mais ça fonctionne.
Si ça te va... Yapuka
Bon courage pour ces derniers milles !
Squirrel
Hors ligne
Pas bête comme idée: je prends de suite ... c'est très facile à implémenter pour un test dans la foulée.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bon les pédales de freins ont été prises en comptes mais bien sûr pas de code prévu de base dans le FSX ... donc voici ce que j'ai mis si cela peut aider d'autres personnes:
<!-- Brake toe pedals -->
<PartInfo>
<Name>l_brake_pedal_pos</Name>
<AnimLength>100</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(A:BRAKE LEFT POSITION, bool) 100 *
</Code>
<Lag>300</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo><PartInfo>
<Name>r_brake_pedal_pos</Name>
<AnimLength>100</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(A:BRAKE RIGHT POSITION, bool) 100 *
</Code>
<Lag>300</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>Pour le pot, je suis dessus ... est-ce un pot comme celui-là ?
[img align=c]http://tagazous.free.fr/photos/highdef/4/4716.jpg[/url]C'est une des meilleures photos que j'ai réussi à récupérer pour voir la dimension et l'implantation de cet appendice.
Bonsoir,
Oui!! Oui!!!
Rho, il fait mobylette ce petit pot!: Qu'il est beau!!!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Bonjour,
Merci Didier, quel magicien! Je n'ai plus qu'à corriger ma livrée d'un des c150 du club Hispano Suiza de LFPT et ce sera parfait!
(Couleur rouge et jaune trop flashy)
http://www.airport-data.com/images/aircraft/small/000/172/172632.jpg
Amitiés, Pascal.
Dernière modification par Greenhopper (09-12-2013 11:18:19)
Hors ligne
Moi je mettrai au pied du sapin la livrée du Quiberon Air Club déjà prête (sous réserve que le mapping soit le même que l'original).
Et j'ai aussi ciré, brossé et lustré mon petit soulier pour accueillir ce bel oiseau (pas de souci, je chausse du 150 comme pointure).
Hors ligne
Re bonjour,
Le temps était magnifique ce matin, un soleil radieux, pas de vent... J'ai donc décidé de réveiller le C150 F-BUBS du club Hispano Suiza pour voir les derniers réglages de son papa (Didier).
L'ATC m'a refusé la clearance alors que le soleil brillait et qu'il n'y avait (vu du sol) qu'une légère brume. Je décidais donc de passer outre (Rhooo, c'est pas bien!) et je partais pour une promenade pour tester pour vous (Et oui, j'suis privilègié, c'est rare) cette petite merveille!
Un décollage de la piste 5 (LFPT) sans histoire, la bête n'est pas rétive, elle vit! Dès que possible, virage à 90° pour revenir vers l'Oise car je commence déjà à comprendre pourquoi la dame à radio ne voulait pas de moi en l'air. Le ciel est rempli par un superbe et omniprésent soleil qui transforme la brume en photographie (très) surexposée! C'est beau mais faire du VFR dans une photo de David Hamilton....
Comme c'est ma région (enfin celle où je me débat pour vivre) je prends vite mes repères et dès que je "chope" l'Oise et la sacro-sainte autoroute A15, je transpire un peu moins. Le coucou semble, non est, à l'aise! Tout marche à merveille, au moins, je peux faire confiance à mes instruments plus qu'à moi! Je m'oriente en parallèle à l'Oise tout en cherchant la N184 à tribord... C'est bon, je l'ai!
Pendant ce temps là , Mr BUBS, correctement "trimé" dans un air froid calme se ballade en se foutant royalement des cris d'orfraie de l'ATC. La brume au sol n'épaissie pas ni ne s'estompe! Que faire? Rentrer au bercail pour en prendre plein mon grade pour si peu? Ou, continuer pour montrer à ces blancs-becs (je plaisante là ...) que le vol VFR est possible sur un environnement autre que les photos de Tistan et Bo?! Je suis une personne peu raisonnable (mais ça, vous le savez) et donc... Je continu!!
... Pas raisonnable certes, mais pas suicidaire non plus. La visibilité était réduite en allant vers le sud-ouest (mur blanc) mais s'améliorait un peu en allant à l'inverse (mur blanc avec des craquelures.... Enfin...=V)
A la hauteur de l'Ilse-Adam je cherchais activement le départ de l'A16 pour me guider vers Beauvais. Oui, je connais les campagnes de l'Oise, j'y ai grandi! Par contre je suis honnête, autant au sol je connaissais toutes les bonnes adresses, autant en "vol" ben... C'est beau la campagne!
Dès l'autoroute A16 "chopé" je ne la quittais plus détaillant pas à pas les bouts de paysage, les lieux reconnaissables, enfin bref, volant en VFR! Je ne voulais pas me perdre dans mon département natal (Que je salut, il est rempli de gens adorables) et, puisque j'avais tenté le sort, je voulais aller au bout de ma ballade! Non mais, on ne s'expose pas aux foudres de l'ATC (puis de la DGAC) pour rien!
Le vol vers LFOB fût... sans réelle histoire, avec un fil rouge comme l'A16 le seul souci est de ne pas mettre ses ailes là où vole une compagnie dont je tairais le nom (Ne pas gêner le business surtout quand vous êtes déjà coupable de négligence). Dès que les Tillés ont été en vue (Si si, on les voyait bien, la dame de l'ATC avait du avoir un week-end chargé) j'ai viré Ouest sud Ouest en surveillant de près le GPS que Didier m'avait si gentiment installé. Ben oui... C'est probablement le secteur de l'Oise que je connais le mieux mais c'est aussi l'endroit où il y a le plus de ravissants petits villages qui ressemblent à ....un ravissant petit village. A 18 ans sur la selle d'une motocyclette c'est facile, à 50 ans et à 2000 pieds cela devient rock and roll.
Et là , cap sur mon enfance, LFFY, c'est "dans" le GPS et je savais que je reconnaitrais le coin bien avant d'y arriver! Hé hé! Ce fût le cas, avant même Trie-château tous mes voyants personnels sont passés au vert! J'étais chez la merveilleuse femme qui partage ma vie depuis vingt huit ans. J'étais sur du velours, chaque mètre carré me "causait".
Aussitôt je virais vers le sud pour "choper" la D915 qui allait me ramener à la maison après m'avoir si souvent conduit vers le boulot! Et là , ce fût comme à l'école, intégration dans le circuit, alignement et tout le toutim!
Mais j'ai "sim rêvé".....
Ourf, j'ai été long, désolé, mais le travail De Fravin et consors puis l'adaptation de Lagaffe valaient bien plus que mes pauvres mots. Vous allez voir ce qu'ils ont fait lors de la release et croyez moi, c'est de la balle!
Amitiés et respect aux auteurs, Pascal.
Dernière modification par Greenhopper (09-12-2013 14:35:50)
Hors ligne
Le but est atteint : tu as "sim-rêvé"
Quelques images de la béta4 au-dessus du travail de Vogel69 sur l'autogen Rhône-Alpes (d'autres images du C150 là -bas : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=610385#p610385 )
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Je consigne également que les deux vues d'aile droite et gauche ont la caméra rentrée à presque la moitié de l'aile. Le point de vue devrait être un peu plus éloigné de l'appareil (avec une valeur Y plus éloignée, peut être de +0.80 - et -0.80 pour l'autre évidemment) ou bien il faut baisser le point de vue (ou bien le remonter au dessus de l'aile). Maintenant j'ignore si ce point a été corrigé dans la version RC...
Dernière modification par amentiba (10-12-2013 00:49:35)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Non,Loïc, cela n'a pas été réglé mais j'en prend note dans le ChangeLog en cours
@Chd: effectivement j'ai un soucis avec l'Option_panel entre pilot/copilot mais à la relecture du code je n'ai pas trouvé d'erreur ... je refais une passe ce soir à tête reposée.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Bernard,
Hier soir suite au tests de Christophe, j'ai vérifié dans l'ordre :
- Option_init.xml ........ le fichier est bon
- Option_Panel.xml ..... tant au niveau des Element que des MouseArea je n'ai pas vu d'erreur
- modeldel.xml ........... les tags de visibility sont de mémoire corrects ...
Est-ce que les objets 3D sont inversés ? pilote <==> instructeur dans le modèle lui-même ? c'est aussi une éventualité à lever. Je referais une passe ce soir, au calme et à tête reposée.
Edit:
J'ai vérifié dans le modèle les tags Visibility sont bien positionnés: pilote pour pilote et copilote pour copilote, les objets 3D portent les bons noms ... je sèche !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour à tous
Didier, celà http://www.scenerydesign.org/ va-t-il te faciliter la vie pour tes prochains [large]([/large];)[large])[/large] portages?
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
Bonjour,
Bede40 a emmené le p'tit C150L au soleil et à la plage! C'est gentil en ces temps froids! Par contre pilote et instructeur ont l'air malin assis dans un tagazou dont le cache pitot est en place et les roues calées! Là , on peut voir qu'ils sont en train de se demander qui va descendre pour préparer le départ! L'instructeur s'est d'ailleurs fâché et est parti!
Bon, j'ai dis une première connerie...
Mon repaint de C150 F-BUBS du club Hispano Suiza de Cormeilles en vexin avance bien et avec le pot apparent c'est très réaliste! Aussi, il m'est venu une autre idée.
Je peux dire une deuxième connerie?
Dites Monsieur Plus (Lagaffe), serait-il possible de voir le choix de la présence ou non du pot externe implémenté dans la tablette?
Je ne sais pas, je demande ça comme cela...
Amitiés, Pascal.
Dernière modification par Greenhopper (11-12-2013 12:01:54)
Hors ligne