Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ouvre donc ce nouveau fil pour placer le résultat de nos essais sur ce comportement de P3D v2, ainsi que toutes les découvertes et contournements possibles.
Rappel du problème
- Sur les zones de forte densité d'arbres, selon l'angle de vue la densité varie rapidement de "très dense" à "clairsemé"
Paramètres influents [à confirmer]
- Angle de vue
- Zoom
- Dans [SCENERY] :
AUTOGEN_BATCH_LOD
AUTOGEN_TREE_LOD
Autogen vegetation density -> voir résultats de Jmg plus bas
Paramètres SANS effet
- TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL
Périmètre Toutes les scènes à forte densité d'arbres :
- Les scènes FVFR 3DA
- L'autogen partiel FVFR "Autogen Factory"
- L'autogen Freeware (Domsimu, Vogel, Gropied)
- Les bâtiments ne sont PAS concernés
- Scènes Orbx
RĂ©solution [RĂ©solu]
- Descriptif remonté sur forum LM par Daube, vidéo à l'appui. [9/12/2013]
- Ticket officiellement ouvert côté LM [12/13/2013]
- RĂ©solu sur la version 2.2 [07/04/2014]
Dernière modification par rolby (12-04-2014 12:42:08)
Hors ligne
Edit modérateur:
Quand on clique sur la date et l'heure d'une réponse sur un fil de discussion, on obtient un lien pointant directement sur la réponse en question, donc il n'est pas besoin de recopier systématiquement les interventions des gens ce qui alourdit les pages.
En l’occurrence, le lien suivant aurait suffit: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=609424#p609424 ce qui renvoie vers la réponse #194 de Vogel69 en date d'Aujourd'hui 9:07:54 ce qui donne l'info sans alourdir le fil de discussion.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Je copie ici les explications de Vogel :
@rolby
2 - Je ne sais plus qu'elle est l'instruction, mais comme dans FSX peut être est-il est possible de modifier la limite d'arbre et la limite de bâtiment par dalle à afficher. Ça vaudrait peut le coup de monter cette limite pour les arbres afin de voir si le problème se pose toujours-> exemple (arbre: 10 000)
Je viens d'essayer avec TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=10000 , ca ne change rien toujours le meme probleme avec les arbres.
Hors ligne
Je confirme que TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL n'a aucun effet en mode sans popup.
Je suis descendu Ă 500 sans effet.
@Didier : supprimé
Dernière modification par rolby (10-12-2013 09:14:26)
Hors ligne
Bonjour,
En rapport à l'Autogen quelqu'un a t-il réussi à implementé de l'Autogen sur les scenes France VFR HD.
J'ai fait plusieurs essais, mais je n'obtiens aucun bon résultat sur Nice. J'ai pourtant chargé ceci :autogen Guillaume Gropied.
Le résultat me fait des incohérence dans textures, de plus lorsque j'installe Nice Aerosoft J'ai le phénomene de Planche à repasser sur l'Aeroport.
Cordialement,
Guillaume COINT
Dernière modification par Guignoble (07-12-2013 13:36:28)
Hors ligne
Hors ligne
Pour Vogel:
Je viens de tester rapidement ton autogen allégé Rhône Alpes qui semble fonctionner parfaitement avec P3Dv2.
Par contre,c'est un peu vide!
JM
Bonsoir, tu n'as pas de problème de disparition des arbres en bougeant la caméra ?
Hors ligne
Merci pour les tests !
Je viens de générer une zone autour de l'aeroport d'Annecy en 2 densités inferieurs, à tester SVP:
- Annecy limité à 5999 arbres par dalles
Hors ligne
PoloRallye: Avec la version low,aucun problème,le phénomène de disparition apparition est supprimé(sauf en réglage max)!
Vogel: Merci pour tes docs, je teste ça!
JM
Dernière modification par jmg (08-12-2013 16:45:53)
Hors ligne
Test P3Dv2 sur Autogen:
Sur un affichage 6020x1200
Level of detail radius:Max
Autogen building density:Extremely Dense (max)
Autogen vegetation density testé sur 3 réglages
scènes Autogen vegetation density
Dense very dense Extremely dense (max)
FVFR 3DA OK Non Non
RhĂ´ne Alpes normal OK Non Non
RhĂ´ne Alpes Low OK OK Non
Limit 4999 OK OK Non
Limit 5999 OK Non Non
Limit 6000 arbres OK Non Non
Non: signifie des irrégularités dans l'affichage,disparition ,réapparition de zones de végétation.
Les constructions ne posent aucun problème de ce type même au maximum.
Le plus dense possible semble être le Rhône Alpes normal en réglage dense.
Test effectué sur Annecy pour l'autogen de Vogel et les Vosges (Alsace Sarrebourg) pour FVFR 3DA
Encore merci Ă Vogel pour son immense travail!
JM
Dernière modification par jmg (10-12-2013 14:35:28)
Hors ligne
Je confirme les observations de JMG ci-dessus: lors de mes premiers tests (P3D v2 et autogen MED), j'avais moi-aussi constate qu'en baissant le reglage de densite des arbres, le probleme de clignotement disparaissait. Mais forcement, c'etait beaucoup moins dense.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Merci pour ces tests détaillés JmG ! C'est parfait... Apparemment la densité d'arbre par dalles a donc effectivement un effet sur notre problème. Et même si il n'est pas encore complètement solutionné par l'abaissement des limites proposés. Je vais ressayer en faisant varié la densité un peu différemment tout en conservant une limite raisonnable.
Une autre question, l'abaissement des limites a 5999 et 4999 a t il un effet flagrant sur l'aspect dense des forĂŞts ?
Hors ligne
Vogel, je crois vraiment que c'est un probleme du simu, et non-pas de ton autogen.
P3D etant sense etre patche dans pas longtemps, je ne pense pas que tu devrais gaspiller le moindre effort sur la resolution de ce probleme.
La preuve en est: lorsqu'on desactive la nouvelle fonction d'autogen sans popup, le probleme disparait complement.
La limitation vient donc de leur technique sans popup, pas de ton autogen.
Dernière modification par Daube (08-12-2013 23:31:44)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Merci Jmg pour les precisions.
Sinon pour Daube, effectivement il s'agit peut être d'un soucis lié au moteur de P3D mais j'ai encore quelques doutes puisque les scènes 3DA de FVFR semblent tourner sans problème alors que j'ai pu voir qu'elles pouvaient comporter parfois plus de 8000 arbres par dalles.
Je crois donc qu'il faut encore un peu creuser le problème...
Hors ligne
L'idéal serait de poster dans la sectionScenery Developpement du forum de P3D.
Il faudrait poster un sujet du genre: "Issue with new "pop_free_autogen" option", et raconter votre problème d'affichage en insistant sur le fait que cela ne survient que si "pop_free_autogen" est activé(et pas dans FSX ou si ilest inactif). Vous pouvez joindre 1 ou plusieurs fichiers AGN du pack RA également si besoin...
Après, je voudrais bien le faire moi même mais le problème c'est que je n'ai pas réussi a m'inscrire sur le forum et surtout que je ne possède pas P3D et donc je ne peu faire de test en retour
Hors ligne
Très intéressant tes essais JM !
Es tu certain qu'il n'y a pas de problème avec les scènes 3DA sur les grosses forêts ?
De mon côté j'ai constaté le soucis sur des scènes FVFR + Autogen factory, donc à technologie équivalente à priori, donc c'est étrange...
Pour la remontée du bug chez LM, le mieux serait sans doute une petite vidéo sur youtube. Bien plus facile qu'un long discours technique en anglais
Hors ligne
L'idéal serait de poster dans la sectionScenery Developpement du forum de P3D.
Il faudrait poster un sujet du genre: "Issue with new "pop_free_autogen" option", et raconter votre problème d'affichage en insistant sur le fait que cela ne survient que si "pop_free_autogen" est activé(et pas dans FSX ou si ilest inactif). Vous pouvez joindre 1 ou plusieurs fichiers AGN du pack RA également si besoin...
Après, je voudrais bien le faire moi même mais le problème c'est que je n'ai pas réussi a m'inscrire sur le forum et surtout que je ne possède pas P3D et donc je ne peu faire de test en retour
Je le ferai avec plaisir mais je vais avoir du mal à exprimer le problème en anglais . Quelqu'un aurait la gentillesse de traduire le problème en anglais et s'il ne peut pas le poster ou autre je pourrai le copier sur le forum P3D ?
Merci beaucoup
Hors ligne
Je m'exprime pas trop mal en Anglais.
Vous savez quoi ? Je vais essayer de faire une video, ca vaudra tous les discours du monde. Ensuite je posterai ca sur le forum de P3D.
Pensez-vous que ce soit une bonne solution ?
Avec ma connexion internet pourrave par contre, ca risque de prendre un peu de temps...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Je m'exprime pas trop mal en Anglais.
Vous savez quoi ? Je vais essayer de faire une video, ca vaudra tous les discours du monde. Ensuite je posterai ca sur le forum de P3D.
Pensez-vous que ce soit une bonne solution ?Avec ma connexion internet pourrave par contre, ca risque de prendre un peu de temps...
Si ca peut t'aider je peux faire la vidéo si tu veux Daube , et t'envoyer le lien youtube . Par contre je pourrai faire ca que demain . Je pense que c'est une bonne idée !
Dernière modification par PoloRallye (09-12-2013 22:47:15)
Hors ligne
C'est fait, la video est en upload.
Je vais la poster ici d'abord, vous me direz ce que vous en pensez. L'upload finira d'ici 10 minutes je pense.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Voila un premier essai. Dites moi si le probleme est suffisament visible:
http://www.youtube.com/watch?v=w2qDRkeSIzs
Dernière modification par Daube (09-12-2013 23:23:33)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne