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Bonjour à tous,
Il y a t il une technique particulière pour capter le glideslope avec le T7 car je n'y arrive pas .Pourtant la fréquence est bonne sur la page NAV du fmc et j'appuie sur le bouton APP du mcp après capture du LOC.
Dernière modification par patrickl200 (10-12-2013 23:38:55)
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tu peux faire un screen de ton panel quand il y a ce soucis pour qu'on puisse voir:
ton PFD, ton ND et ton MCP
merci
le screen, pas un timbre post illisible bien entendu
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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d'accord mais il va me falloir un peu de temps
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Bonjour,
J'utilise le 777 depuis le début et à ce jour..., aucun problème..."tourne" très bien
tes Airac sont à jours?
si la fréquences radio de l'ILS est bonne, l'orientation de la piste dans la FMC est bonne ?
après le LOC, tu as contrôlé l'altitude pour la capture du G/S ?
dans les paramètres du 777,via le FMC, tu n'as pas validé la case: capture du G/S avant le LOC? je crois, si mes souvenirs sont bon, que cette option existe..
édit:
je viens de contrôler: cette option est bien présente
Dernière modification par Marcus55 (08-12-2013 14:29:01)
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Merci pour cette réponse ,les airacs sont ceux de pmgd inclus , l'option capture g/s avant le loc est sur deny .Mais concernant la fréquence ils sur la page NAV du FMC il y a t il une manip particulière à faire comme sur le 737 (fréquence nav radio) ou est ce automatisé comme je l'ai compris ?
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Salut
c'est automatisé, pour peu que tu ais bien rempli le FMC, c'est à dire que tu ais bien sélectionné la piste d'arrivée en page ARR/DEP (et peut être même qu'il faut sélectionner une approche ILS pour la piste en question dans cette même page, mais ça je ne suis pas sûr).
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je viens de refaire une tentative et rien à faire je passe au dessus de la piste alors que tout est ok avec le 737 ngx .Mystère !
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Bonjour que veux tu dire par bonne case? Je laisse la fréquence proposée par le fmc je clique sur la flèche à côté pour que la fréquence et la course apparaissent en blanc sur le ND .
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Bonjour,
Dans NAV RAD faire un DELETE sur la fréquence ILS, dans la page DEP ARR, choisir la piste en service puis la STAR.
La fréquence ILS s'affiche automatiquement.
Vérifier si c'est la même dans FSX.
Si tu passe au dessus de l'ILS c'est que tu vas trop vite, attention le 777 est dur à ralentir.
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bonjour,
voila un screen fait en vitesse:
c'est pour la piste 08R de EDDT
FMC
mais
attention a ton altitude avant de capturer le G/S
par ex, pour EDDT 08R ,impératif d'être à 3000' AVANT le point REGBA(9.4Nm dme TGL )..
Dernière modification par Marcus55 (09-12-2013 17:52:52)
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Bonjour que veux tu dire par bonne case? Je laisse la fréquence proposée par le fmc je clique sur la flèche à côté pour que la fréquence et la course apparaissent en blanc sur le ND .
Ah ces avions automatique, plus rien à faire ! (j'avais oublié cet automatisme, je rentre mes fréquences à la main) As-tu vérifié que cette fréquence est correcte? Si tes Airacs et FSX ne correspondent pas, alors ça ne marchera pas.
Bons vols,
Olivier
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l'airac pour le NGX est le meme que celui pour le T7
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonsoir à tous,
Notre ami dit :
Bonjour à tous,
Il y a t il une technique particulière pour capter le glideslope avec le T7 car je n'y arrive pas .Pourtant la fréquence est bonne sur la page NAV du fmc et j'appuie sur le bouton APP du mcp après capture du LOC.
donc le Loc est "alive" mais il n'arrive pas à "capturer" le glide. Sans doute trop haut et trop vite quoiqu'il soit encore possible de ralentir sur le glide. Voir la copie d'écran demandée par Fuchs, pour savoir si le plan de descente calculé par le FMC est respecté.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Bonsoir je suis enfin parvenu à me poser la différence entre mes tentatives échouées et celle réussie se trouve dans le fmc 110.30/271 A (c'est le bon ) et 110.30/271 M quelqu'un peut il m'éclairer là dessus ? Merci
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8231/fmc.jpg
Dernière modification par patrickl200 (10-12-2013 18:14:30)
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Ca ne devrait strictement rien changer. A c'est pour l'autotune (le fms regle automatiquement en fonction de l'approche que tu choisis en page DEP/ARR). M c'est pour manuel, ca veut juste dire que tu as manuellement entre la frequence/course de ton ILS. Comme ce sont les memes chiffres, il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas dans un cas et que ca fonctionne dans l'autre. Sauf mauvaise programmation de votre simulateur.
Quelle approche avais-tu selectionnee en page DEP/ARR pour les deux cas ?
Dernière modification par Nephi (10-12-2013 20:26:47)
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J'avais piste 27R BIG 3B pour EGLL.Merci pour toutes ces infos .Lors de mes précédents échecs je n'avais pas eu le sentiment de régler manuellement la fréquence ILS .
Dernière modification par patrickl200 (10-12-2013 22:20:23)
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et sinon les screens?
pas envie?
on joue aux devinettes?
c'est un concours?
...
Amat Victoria Curam
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J'ai fais un screen du vol réussi donc pas d'interêt là je refais un vol je vais voir .Et promis je vous le montre !Et bien finalement non puisque le vol c'est encore bien passé .Un grand merci à tous pour vos précieux conseils et je n'arrive pas à départager les gagnants du concours !=8
Dernière modification par patrickl200 (10-12-2013 23:37:54)
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Just a quick note : "Piste 27R" ca ne veut rien dire, ou alors si c'est vraiment ca, ca veut dire que tu as selectionne une approche a vue... Si tu souhaites utiliser l'ILS, il faut selectionner l'approche ILS27R. Pas juste "piste 27R". (Je ne rentre pas dans le cas ou tu veux faire une approche a vue, mais profiter du guidage de l'ILS quand meme).
Pour information, j'avais demande ton "approche". BIG3B c'est une arrivee, pas une approche
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Bonjour que veux tu dire par bonne case? Je laisse la fréquence proposée par le fmc je clique sur la flèche à côté pour que la fréquence et la course apparaissent en blanc sur le ND .
Si tu as choisi la bonne approche ILS dans ta page ARR/DEP, tu es en autotune (sauf failure) donc pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit. Juste verifier que la frequence/course est bonne (les database du FMS ne sont pas foolproof) par rapport aux charts et aux eventuels NOTAM et ensuite rien d'autre a regler. C'est la beaute de l'autotune par rapport au tout manuel du 737 par exemple.
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bonjour Nephi avant l'appui dans NAV/RAD la fréquence et la course est suivie de Park après appui j'ai la lettre M .Finalement je mets un screen de ce que j'ai programmé pour la descente vous me direz ce qui ne va pas !
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8231/7.jpg
Je précise donc que j'ai sélectionné approche ils 27R et star BIG 3B
Dernière modification par patrickl200 (11-12-2013 09:53:01)
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C'est normal d'avoir PARK.
La sequence normale c'est :
1)PARK seulement, sans frequence/course pendant la croisiere. Puis
2)frequence/Course PARK : ILS Tuned mais pas encore utilise
3)freq/Course A : ILS tuned and in use for approach
So there's really no need to push any button as long as you check that frequency and course are correct.
Si tu appuies sur le bouton, tu interviens et donc le FMS interprete ca comme un reglage manuel d'ou le M. Mais ca ne sert strictement a rien.
Le screen que tu as mis n'est pas le plus utile. On aurait plutot besoin de voir ta page DEP/ARR juste apres avoir programme ton arrivee.
En revanche ce qu'on peut dire avec ce que tu as mis, c'est que tu oublies une partie importante de l'approche L'approche initiale. ce qui va t'emmener de ton IAF (ici Biggin) a Etre aligne sur le Loc.
si tu fais directement ce que tu as programme la, tu vas avoir des ennuis avec Heathrow director.
Les arrivees 27 a LHR font toutes Une sorte de S au-dessus de la ville sauf guidage (et encore meme parfois leur guidage nous fait faire la meme chose a peu de choses pres).
Sent from my Android.
Dernière modification par Nephi (11-12-2013 11:14:13)
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Merci pour ces informations ! Je pense que c'est là une de mes lacunes. Je me contente de suivre en général le guidage de pro atc x et je pense; du moins tu me le démontres que c'est insuffisant !
Dernière modification par patrickl200 (11-12-2013 13:04:50)
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http://www.ead.eurocontrol.int/pamslight/pdf/4e415453/EG/C/EN/Charts/AD/EG_AD_2_EGLL_7-14_en
Et si le lien direct ne fonctionne pas pour une raison ou une autre :
http://www.nats-uk.ead-it.com/public/index.php%3Foption=com_content&task=blogcategory&id=94&Itemid=143.html
et prendre la carte "Initial Approach Procedures (Without Radar Control) to ILS RWY 27L/R via BIG Chart"
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