#51 [↑][↓] 13-12-2013 09:36:49

Vogel69
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

Oui, merci à Daube et à tous les autres lobbyistes du forum PV wink

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#52 [↑][↓] 13-12-2013 10:04:40

airplane91
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

Bonjour,

Avez vous fait remonter l'info de ce problème a FVFR?? Peut être pourrait il apporter une solution?

Cordialement
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
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#53 [↑][↓] 13-12-2013 10:46:33

Daube
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

Je ne pense pas, il semble que le probleme soit vraiment lie a la nouvelle technique d'apparition d'autogen de P3Dv2.
Que ce soit Vogel ou FranceVFR, personne n'est responsable de ce probleme a part LM.
D'ailleurs, sur le forum de LM, un autre utilisateur a affirme avoir ete victime du probleme avec une region OrbX, ou avec FTX global je sais plus... Bref, le probleme est bel et bien du cote de P3D :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#54 [↑][↓] 13-12-2013 10:57:03

airplane91
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

Salut Daube
Je n'ai pas dit que le problème venait de FVFR, mais que peut être il pourrait trouver une solution avec LM . Il est important pour FVFR de régler tous les problèmes, ils vendront plus au nouveaux clients P3D.
Et si c'était lie a l'utilisation de DirectX11???
Jacques

Dernière modification par airplane91 (13-12-2013 11:02:42)


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#55 [↑][↓] 13-12-2013 11:51:27

Lonevolf
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

Oui mais pour le moment FVFR ne semble pas "disposé" à trouver une solution et à développer pour P3D, arguant du flou des licences.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#56 [↑][↓] 13-12-2013 13:46:26

rolby
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

Merci de ne pas remettre sur le tapis, et surtout pas sur ce fil, ces histoires de licenses.

Non, ce n'est pas lié à DX11, 100% certain, et non, ce n'est certainement pas à FVFR de trouver une solution aux bugs de P3D.

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#57 [↑][↓] 13-12-2013 13:51:45

Lonevolf
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

On parle de FVFR et de problèmes liés à P3D, je n'ai fait qu'exposer pourquoi ils ne voulaient pas développer pour ce simulateur, ce n'est pas ma réponse mais la leur !


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#58 [↑][↓] 13-12-2013 15:16:48

Handie
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

Euh ... France VFR n'a jamais rien dit de la sorte, il suffit d'aller sur leur forum et de taper "prepar3D" dans la recherche ...

Deux exemples de réponses :

"DB Alternative" 19/11/0123
Ce qui est certain avant de parler d'installeurs spécifiques P3D c'est qu'on va faire le tour des dernières incompatibilités en matières de textures, il en reste quelques unes sur certains aéroports. Ensuite l'intégralité de la gamme sera 100% compatible et on pourra commencer à le signifier.
A l'heure actuelle on a déjà les scènes de la gamme PHOTO, les mesh et les scènes 3DA qui sont compatibles.

"DB Alternative" 25/11/2013
oui dans la mesure ou cette v2 s'avérait viable et surtout stable, on a prévu de faire les adaptations nécessaires, qui se limitent à assez peu de choses ! En effet, les versions 2 de Obstacles & Repères VFR ainsi que TLSC seraient du coup directement compatibles avec, et il resterait juste quelques aéroports à corriger, ce serait aussi l'occasion de mettre à jour les textures sol pour des plus récentes et surtout les mettre en conformité avec les packs VFR correspondant.
Tout ceci n'est pas encore validé, il faut encore attendre un peu au cas ou il se passe un évènement ennuyeux du genre P3D v2 pas viable et/ou problème majeur avec la licence P3D et Microsoft.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#59 [↑][↓] 13-12-2013 15:52:59

Lonevolf
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

Au jour d'aujourd'hui ils envisagent, rien de certain donc, de développer pour ce simulateur :

"DB Alternative" Posté 26/11/2013
Dans la mesure ou nous allons attendre un peu et prendre du recul par rapport à cette nouvelle version 2 avant d'entreprendre de rendre l'intégralité de nos produits compatibles, merci de nous remonter les éventuels bugs et/ou plantages sur les produits purement FSX actuels.

Par exemple un utilisateur n'arrive pas à faire fonctionner Lognes qui plante systématiquement à la fin du chargement (dans ce cas précis il s'agit de la version 1.4 de P3D).

Nous n'avons pour l'instant pas le temps de nous précipiter sur P3D et mettons en priorité la sortie rapide des 2 packs Bretagne et de Montpellier, nous verrons les problèmes P3D pendant les périodes de Noël...

Et relis la dernière phrase de ton 2e exemple, c'est exactement ce que je disais plus haut....

Tout ceci n'est pas encore validé, il faut encore attendre un peu au cas ou il se passe un évènement ennuyeux du genre P3D v2 pas viable et/ou problème majeur avec la licence P3D et Microsoft.

Dernière modification par lonevolf (13-12-2013 18:01:33)


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#60 [↑][↓] 13-12-2013 16:07:03

Vogel69
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

Je pense que la position de FVFR par rapport à P3Dv2 qui peut paraitre "frileuse" pour certains parait trouver toute sa signification dans le problème qui nous réuni sur ce post wink

A mon avis, FVFR ne semble pas ce précipiter à "adapter" ses produits justement pour éviter ce genre de perte de temps... Vous comprendrez que ça n'est pas très productif de passer du temps à essayer de contourner un problème qui au final est lié à un bug de P3D et qui devrait, lui, être corrigé dans une future mise à jour. Pour une petite entreprise commerciale qui en plus à (beaucoup) d'autres productions en cours de finalisation, je pense que c'est l'option la plus logique.

En revanche, comme l'a suggéré Airplane91, si vous possédez P3Dv2 et que ce bug ce produit avec un de leur produit, il serait effectivement pas inutile de le signaler sur leur forum. Au moins pour qu'ils aient conscience du problème même si cela ne nécessite pas de correction particulière de leur part. smile

Dernière modification par Vogel69 (13-12-2013 17:05:48)

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#61 [↑][↓] 14-12-2013 01:13:09

airplane91
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Re : [P3D] [RESOLU] Variation densité arbres Autogen mode "Popup Free"

rolby a écrit :

Non, ce n'est pas lié à DX11, 100% certain, et non, ce n'est certainement pas à FVFR de trouver une solution aux bugs de P3D.

Bonjour rolby

Je vole sur P3Dv2 depuis sa sortie, je n'ai aucun problème d'affichage de ce type avec la végétation d'origine et si LM utilise une nouvelle méthode pour faire apparaître l'autogène qui est a mon avis bien supérieur avec ce que l'on connait sur FSX et il faudrait la modifier pour les scenes FVFR, Je ne comprends pas pourquoi tu dis c'est un bug de P3D, pour moi c'est, peut être, un bug de la scène FVFR qui n'est pas compatible.d'ailleur  ils reconnaissent qu'il y a quelques incompatibilités.

Orbx vient de sortir un patch 1.2 pour FTX Global qui corrige des bugs d'affichage de texture dans P3Dv2, ils n'ont pas dit c'est pas nous c'est LM et c'est a cause de leur licence.

C'est une des raisons pour laquelle je boycotte  les produits FVFR. Déjà sur les produits pour FS9 il y avait des problèmes de conflits avec d'autres éditeurs mais ce n'était jamais eux, toujours les autres.
Ce qui gêne FVFR, pour l'instant c'est de ne pas savoir combien de personnes vont passer sur P3Dv2, s'ils travaillent et que personne n'achète leur soft, ce que je comprends bien sur, c'est une entreprise, ils disent sur leur forum, que P3D est une niche dans la niche, les licences ils s'en foutent, si P3D apportait une réelle revolution et que tout le monde passait sur P3D, ils penseraient autrement.

Un des bug de P3D c'est d'avoir dit que P3D était compatible FSX, et encore il l'ont dit pour la version 1.

Jacques

Dernière modification par airplane91 (14-12-2013 01:37:38)


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