Vous n'êtes pas identifié(e).
MErci beaucoup Francois pour ta reponse.
Ce qui est tres bizarre c'est que cela ne le fait absolument pas avec le model a321 CFM alors que les textures des ailes sont les memes...
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x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
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Voici mes réglages dans Nvidia inspector :
Avec ceux-ci, pas d'effet d'escalier, pas de clignotement des lignes (sur les pistes) , et surtout pas de perte de FPS.
Merci Jacky Brouze
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Bonjour,
Tout d'abord, chapeau pour ce que vous réalisez.
Moi, j"en suis à essayer l' A320 sans le FMC.
Pour des raisons multiples, j'ai du réinstaller FSX + Accélération.
J'ai remis l'A321.
Je démarre FSX en Cold and Dark comme demandé ( tous les écrans sont noirs ). Premier vol impec.
Deuxième vol, coupure des moteurs au décollage. Re-essai, idem. Piges pas.
Pour me simplifier la vie, je démarre avec la touche CTRL+E
Pas de soucis avec les autres appareils. Pour le moment.
Pouvez-vous me guider.
Bien cordialement.
Ber84
Tout reste à faire...
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Ceci est un bug connu, du au fait que tu as du conserver par le vol défaut de FSX avec l'ULM à Friday Harbbor.
En effet, si le vol par défaut dans FSX est avec un avion en l'air, cela provoque un conflit avec mon code pour mettre mes versions en cold & dark, et provoque la coupure des moteurs après le décollage.
Pour résoudre le problème, il suffit que tu créé un vol, avec l'avion de ton choix, sur l'aéroport de ton choix; le tout, c'est que l'avion soit au sol et tu l'enregistre en cochant la case "faire de ce vol mon vol par défaut" dans la boite de dialogue de FSX.
Ainsi, tu n'auras plus d ecoupure moteur au décollage.
François
Dernière modification par Fdd_fr (08-12-2013 18:06:14)
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Ceci est un bug connu, du au fait que tu as du conserver par le vol défaut de FSX avec l'ULM à Friday Harbbor.
En effet, si le vol par défaut dans FSX est avec un avion en l'air, cela provoque un conflit avec mon code pour mettre mes versions en cold & dark, et provoque la coupure des moteurs après le décollage.
Pour résoudre le problème, il suffit que tu créé un vol, avec l'avion de ton choix, sur l'aéroport de ton choix; le tout, c'est que l'avion soit au sol et tu l'enregistre en cochant la case "faire de ce vol mon vol par défaut" dans la boite de dialogue de FSX.
Ainsi, tu n'auras plus d ecoupure moteur au décollage.
François
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Pourtant, c'est bien ce que j'ai fait et en plus pour être sûr que les avions soient en C and D j'ai utilise CDX. J'avais déjà aperçu ce problème en parcourant les forums. Après mon post, j'ai refait des essais. Un avec coupure et l'autre en mettant l'automanette décollage réussi. tu en penses quoi ?
Bonne journée
Bernard
Tout reste à faire...
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Je dois t'avouer que cela fait plus d'uun an que je n'ai pas voler avec un A3xx V3, car je suis occuper à l'écriture du projet FMC qui mobilise tout mon temps.
A ma connaissance, ce problème de coupure moteur était lié au vol par défaut. Relance ton FSX avec un vol avec un autre avion car FSX à une facheuse tendance à garder en mémoire cache et dans les fichiers "previous Flight.*" des souvenirs du vol précédent.
Si après ce dernier test, cela ne fonctionne toujours pas, je me repencherais sur le code de la gauge cold & dark des V3.
Sinon, pour ceux qui suivent le projet FD-FMC, j'ai du ré-écrire une bonnne partie du code del'autopilot à mach constant, car plein de petites choses n'allaient pas. Je suis en phase de test intensif, et je pense que ce coup-ci, la calibration de la valeur IAS selon un valeur mach par rapport à ml'altitude fonctionnera parfaitement.
D'autre part, le bouton SPD/MACH fonctionnera correctment, permettant que cela soit en mode selecté ou en mode managé, de choisir entre MACH et IAS, sauf au-dela de l'altitude de conjonction, ou biensur, seul le mode MACH sera opérationnel.
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Bonsoir à tous,
Mise à jour du panel en version 0.68. Beaucoup de bugs corriger normalement.
Modifications entre la version 0.67 et la version 0.68
========================================
- Quand il y avait un palier d'altitude en mode sélecté, le cadre blanc du FMA pour SPEED ou MACH restait affiché : corrigé
- modification autopilot : j'ai ré-écrit totalement le script de l'autopilot pour les mode SPEED et MACH. Désormais, Le bouton SPD/MACH focntionne de 0 feet jusqu'à l'altitude de conjonction (au-delà , mode MACH obligatoire). Le calibrage dela valeur IAS contre MACH selon l’altitude fonctionne désormais correctement, en montée comme en descente, et que l'on soit en mode Managé ou sélecté.
- Au décollage, arrivé à l'altitude de réduction de poussée, l'avion passait tout seul de flex a THR CLB et dans ce cas, si on bouge la manette des gaz, SRS se ré affiche : corriger ; Désormais, il faut bien ramener la/les manettes sur la position CLB pour désactiver le mode TOGA ou FLEX au décollage
- Les contraintes de vitesse dans les STAR ne fonctionnaient qu'en dessous de 15000ft : erreur corrigée
- Si on changeait la fréquence radio Nav1 après avoir chargé une approche, la fréquence ILS entrée automatiquement lors du chargement de l'approche était perdu : Désormais, lorsque l'on enclenche le mode approche, la fréquence ILS est automatiquement ré-injecté à nouveau dans la NAV1
- Désormais, quand le G/S est capturer lors d'une approche (affichage G/S* en vert), le taux de descente est stabiliser à environ 400ft/mn afin d'être sur d'intercepter le G/S.
- On peut désormais "forcer" une fréquence ILS ou LOC, dans un fichier d'approche : Le FMC prendra cette fréquence en priorité sur la fréquence de FSX (exemeple avec l'approche LOC de l'aéroport KASE).
- Si on voulait changer le niveau de vol de croisière dans la page du FMC, lors de la montée, l'avion basculait en mode "CRUISE" à l'altitude ou il se trouvait : corrigé
- On peut désormais changer d'altitude de croisière à tout moment, quand l'avion est en mode ALT CRZ; Il suffit de selectionner un nouveau niveau de vol sur le FCU et de pousser le bouton ALT. Le niveau de vol de croisière est automatiquement mis à jour dans le FMC et le TOD est recalculé en fonction d ela nouvelle altitude. On peut changer de niveau de vol autant de fois que l'on veut.
- SFCC changer. la rétractation des volets automatique au décollage est désormais uniquement depuis la position 1+F vers la position 1. Toute autre manoeuvre est sous le controle du pilote. En effet, mon interprétation du FCOM était inexacte. Merci à Stefano Cerutti, un simer italien qui m'a alerté sur ce sujet.
Désormais, c'est à vous de rentrer les volets manuellement ! , au moins jusqu'à la position 1+F au décollage. Le SFCC rétracte automatiquement que de la position 1+F vers 1 (c'est à dire juste les becs de bord d'attaque restent sortis) si l'avion dépasse 210 kts. La rétractation totale des becs (position 0 est forcément manuelle !
- Les spoilers automatiques ne s'arment à l'approche que quand les volets sont en postion 3 ou FULL.
- Diverses petites corrections.
n'oublier pas que votre bibliothèque de sons doit être à jour avec le lien suivant :
Dossier des sons "Callout_FD" du 30/11/2013 , Ã placer dans le dossier "Sound" de votre FSX si vous ne l'avezpas encore fait:
Dossier des sons "Callout_FD" mise à jour
IMPORTANT : Ce nouveaupanel sauvegarde de nouvelles données lors de l'enregistrement d'un vol; Donc ce nouveau panel ne peut pas lire un fichier backup d'un vol en cours enregistré avec une ancienne version du panel, sous peine de gros bugs.
Bon vol
François
Dernière modification par Fdd_fr (15-12-2013 19:38:43)
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Bonsoir,
Merci François, tu as encore fait un très gros travail.
Jean-Pierre
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"Seuls les avions mordent les fous!"
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De rien.
J'ai hate de terminer à débuger ce FMC, car je commence à avoir une overdose du A320 et je voudrais commencer à le transposer sur le B747 Posky. (la VC du nouvel A330 de Project Airbus n'étant pas encore prêt).
Dernière modification par Fdd_fr (15-12-2013 19:55:40)
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Merci François,
Faisant partie de ton " fan club " depuis le début, je suis toujours les évolutions. Je viens de copier coller la version CFM sur P3D v2, je ferai un vol pour tester.
A+
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
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Merci françois ,
J'adore voler avec tes avions , tu as vraiment fais un super boulot
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Merci beaucoup pour vos encouragments. Et si jamais vous découvrez des bugs, n'hésiter pas à m'en faire part, car c'est très long de débuguer tout seul (je ne peux pas tout tester) .
Un petit patch pour le panel 0.68 poster hier, constituer de 2 fichier XML Ã remplacer dans le dossier A320_FMS de chaque motorisation : Petit patch pour panel le 0.68
Ce patch corrige un bug, lorsque l'on entre manuellement une contrainte de vitesse lié à un waypoint dans le FMC et que ce waypoint est atteint alors que l'avion est au-delà de 10000ft (cas raririssime) et il permet un affichage correcte de la liste des SID de LFPG que je viens de poster dans le topic de Freenav DB Group.
Francois
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Bonjour,
J'ai refait des vols avec l'A321.Mon FSX est en Cold and Dark, avion au sol pour tous les avions.
Il arrive que j'ai des coupures, mais pas toujours, ouf.
Je n'en connais pas l'incidence, il semblerait que si j'annule un vol pour une raison où une autre, le vol suivant aura une coupure.
Je continuerai et te tiendrai au courant.
Merci pour tout ce que tu fais.
Ber84
Je dois t'avouer que cela fait plus d'uun an que je n'ai pas voler avec un A3xx V3, car je suis occuper à l'écriture du projet FMC qui mobilise tout mon temps.
A ma connaissance, ce problème de coupure moteur était lié au vol par défaut. Relance ton FSX avec un vol avec un autre avion car FSX à une facheuse tendance à garder en mémoire cache et dans les fichiers "previous Flight.*" des souvenirs du vol précédent.
Si après ce dernier test, cela ne fonctionne toujours pas, je me repencherais sur le code de la gauge cold & dark des V3.
Sinon, pour ceux qui suivent le projet FD-FMC, j'ai du ré-écrire une bonnne partie du code del'autopilot à mach constant, car plein de petites choses n'allaient pas. Je suis en phase de test intensif, et je pense que ce coup-ci, la calibration de la valeur IAS selon un valeur mach par rapport à ml'altitude fonctionnera parfaitement.
D'autre part, le bouton SPD/MACH fonctionnera correctment, permettant que cela soit en mode selecté ou en mode managé, de choisir entre MACH et IAS, sauf au-dela de l'altitude de conjonction, ou biensur, seul le mode MACH sera opérationnel.
Tout reste à faire...
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Je vais rechercher l'origine de ce bug.
Dans la version avec FMC, j'ai introduit une intruction (K:SIM_RESET) qui permet de ré-initialiser le panel au chargement d'un vol, afin que les paramêtres du vol précédent ne viennent pas "polluer" le nouveau vol.
FSX garde en mémoire cache les données du vol précédent, probablement pour accelerer le temps de chargement d'un vol.
Je crois que cette instruction ne figure pas dans les V3. Je vérifierai ce soir et je te tiens au courant.
François
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Bonjour à tous,
Tout d'abord encore bravo à François pour son super boulot, sa générosité, sa persévérance et tout le reste... C'est avec grand plaisir que je vole avec son A320 mais je n'ai pas encore testé le FMC, et pour cause, je vous ai parlé en début d'année de cockpit maison sur la base de cet appareil, et bien voilà , plus de souris ni de clavier, c'est vraiment génial!!
Je vais laisser un peu de temps et m'attaquer au FMC, en attendant j'utilise le GNS530.
Voilà ce que ça donne:
L'OVH:
Et la je suis prêt pour un vol de nuit
Vous aurez plus de précisions, photos et détails en visitant mon site.
Désolé de ne pas participer à tous vos tests, je suis sûr que c'est aussi une belle aventure, au service de tous les amateurs que nous sommes. Alors tous mes encouragements à tous.
Cordialement
Michel
Mon cockpit : https://sites.google.com/site/moncockpit/
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Bonsoir François,
Avec le panel 0.68 + le patch 0.68, il y a un décalage lorsque l'on sélectionne une STAR. En effet si je clique sur la 18ème STAR, c'est la 16ème STAR qui s'affiche!! Il faut cliquer plus bas pour afficher la 18ème STAR.
Jean-Pierre
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Salut Jean-pierre,
Merci pour ce retour d'info. C'est curieux, car j'ai juste modifier la zone d'affichage de texte en largeur, mais je n'ai pas touché aux "zones souris". Je vais tester cela ce soir en rentrant.
Est-ce que ce phénomène ce produit sur n'importe quel aéroport ou unique ment sur un aéroport en particulier ? (car l'explication pourrait venir d'un décalage entre le fichier d'index et le fichier de données des STAR).
Autre explication possible, je ne me souviens plus si j'ai laisser l'autotisation de redimenssionnement de la fenêtre du FMC dans la déclaration de la gauge dans le PANEL.CFG , donc si c'est le cas et qu'on change ses dimensions avec la souris, cela fausse les "zones souris".
Je verifie ce soir en rentrant.
Autre bug constaté dans le 0.68, les SPoiler ne s'arme plus automatiquement au décollage au-delà 60 kts, mais ça , c'est facile à corriger.
François
Dernière modification par Fdd_fr (18-12-2013 08:59:20)
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Bonjour François,
J'ai constaté cela en vérifiant les STAR de Grenoble. Je n'ai pas de décalage entre l'index et les data. Pour éviter le décalage, pour remplir la feuille des index, je fait une copie des deux premières colonnes des data.
Jean-Pierre
Edit : Un essai ce midi pour vérifier mes approches sur Grenoble : le phénomène ne se reproduit pas. Ca doit être une bizarrerie de FSX.
Dernière modification par jeanpierre78 (18-12-2013 13:08:50)
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Bonsoir jean-pierre,
J'ai testé l'affichage de tes STAR de Grenoble, et je n'ai pas constaté de problème particulier.
Tu as du être victime d'un bug soit de FSX soit de ta carte graphique.
Je vais les tester maintenant en vol.
Je te tiens au courant.
François
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J'ai eu le même bug avec des STAR perso. A priori ça pourrait venir du formatage du .csv (une erreur dans un coin) qui décalerait tout d'une ligne voire deux apparemment dans ton cas.
Mais je ne garantie rien.
Pendant que j'y suis : François, toujours un sacré boulot, grand grand bravo!
Je me suis remis à voler avec le 320, et dans un coin bien sympa : Queenstown en Nouvelle-Zélande (grâce/à cause de Orbx).
Mais faire les STAR/SID et approche RNP sur ce terrain particulier c'est pas évident. Le tracé est finalement assez simple mais il y a je crois des particularités et je me demande si le FMS aujourd'hui permet de gérer certaines choses.
Je m'explique.
Si tu regardes les SID en RW23...
http://www.aip.net.nz/pdf/NZQN_62.11_62.12.pdf
... il y a juste après le décollage un secteur en visuel (on tourne autour d'une colline pour prendre de l'altitude). Or d'après ce que j'ai compris si on n'active pas l'AP avant une certaine altitude, ça fonctionne mal.
Est-ce tu penses qu'on peut commencer le vol en A/THR uniquement, faire le secteur visuel en manuel puis activé l'AP juste avant de passer le premier waypoint?
PS : les STAR/SID/IAF de Queenstown NZQN et Dunedin NZDN sont presque prêts, je les posterai bientôt ;o)
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Salut vhs,
2 solutions en regardant vite fait le cartes.
Soit décollage sans navigation horizontale (donc ne pas enclenchez le HDG ou l'AP) et prévoir d'effectuer le virage en manuel, et prévoir dans la SID, ENKUV comme premier waypoint , et activer le PA une à la fin du tour autour de la colline.
Soit créer 1 waypoint "utilisateurs" juste après ENKUV, sur la radiale 220, et en deuxieme waypoin avec ISLON puis enfin ENKUV, avec une contrainte de vitesse de 180 kts jusqu'a ENKUV; mettre un enclenchement de la LNAV à 400ft (1600ft - altitude de l'aéroport). Ainsi, l'avion va décoller dans l'axe de la piste, on enclenche le PA et à 1600ft, il va commencer à tourner à gauche pour rejoindre le waypoint utilisateur que l'on à créer juste après ENKUV, ce qui donnera à l'avion le sens du virage, dès qu'il l'aura atteient il basculera sur ISLON puis sur ENKUV. Ceci devrait créer la tajectoire conforme à la carte.
Il faut créer un waypoint après ENKUV et non pas ce servir de ENKUV comme premier waypoint car, un même waypoint ne peut pas figurer 2 fois dans un plan de vol FSX sans que cela mette le bazar pour le GPS.
JE tenterais cette deuxieme solution , qui doit fonctionner.
Le seul hic est qu'il y a une deuxieme contrainte de vitesse, plus loin dans la SID (210 kts) et mon systèeme ne peut gérer qu'une seule contrainte dans une SID. Ce défaut peut-être contourner en selectionnant la vitesse "Green Dot" dans le FMC (qui dans ce cas sera proche des 220 ktsà , ou alors rester en vitesse selecté sur le PA, avac le carte sur les genoux.
Cet aéroport à l'air très intéressant !
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Ok, je vais tenter ça, en version manuelle, François.
Cet aéroport à l'air très intéressant !
Il l'est à plus d'un titre! C'est une approche assez particulière, sans ILS, et après l'Alaska et les Andes, c'est là que les procédures RNP ont été déployées.
Je ne sais pas si c'est passé par là (surement) mais la vidéo montrant l'approche sur QN à travers la couche s'appuyait intégralement sur un guidage GNSS. Ces procédures ont changé récemment mais avec ton FMS c'est un plaisir d'essayer de faire fonctionner une SID ou un STAR GNSS ;o)
A lire ici, un truc interessant sur l'ouverture aux approches RNP sur QN :
http://www.gereports.com/fulton-queenstown-rnp/
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Super boulot de VHS concernant NZQN - Queenstown.
Voici par exemple la SID SUNGU 1S, avec son circuit en 8 pour tourner autour des collines, tout en prenant de l'altitude.
Je dois apporter une modification au FMC, car pour l'instant, il ne prend en compte les contraintes de vitesses que si elles sont supérieur à 180 kts. Je vais abaisser cette valeur à 160 kts.
premier virage après décollage
passage à la verticale de l'aéroport avant de gaire la deuxième boucle du 8
Nous testons NZQN avec vhs et je posterai cet aéroport passionant et dangereux qui sera le premier de l'océanie.
Il est compatible avec les scènes NEw Zealand et NZQN d'ORBX/FTX
Mis à jour du panel en même temps. et aussi une grosse mise à jour de KMSO - Missoula, un aéroport du Montana, qui est aussi encaissé dans les montagnes , sur lequel j'ai ajouté les STAR et Approches et revu les SID.
François
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Merci François pour ton aide!
Je dois apporter une modification au FMC, car pour l'instant, il ne prend en compte les contraintes de vitesses que si elles sont supérieur à 180 kts. Je vais abaisser cette valeur à 160 kts.
Oui, j'ai remarqué qu'il fallait indiquer 181kts pour que ça soit pris en compte.
Il est compatible avec les scènes NEw Zealand et NZQN d'ORBX/FTX
Je dirais à utiliser surtout avec Orbx, tellement c'est beau ce qu'ils ont fait. Et en plus hyper à la page puisque ça intègre les dernières modifs de l'aéroport et des SID/STAR.
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Bonjour à tous et joueux noël avant tout.
Mise à jour du panel en version Beta 0.69 : [large] Panel beta 0.69 CFM & IAE[/large]
Modifications entre la version 0.68 et la version 0.69
=========================================================
- Dans toutes les précédentes versions du panel, en mode managé, si on désactivait le pilote automatique, alors, lors de son ré-enclenchement, le FMC n'était plus en mesure de gérer la navigation verticale au moment de la réactivation du pilote auto.
Ce phénomène se produisait aussi si on activait le pilote auto tardivement, c'est à dire au delà de l'altitude de réduction de poussée. Tous ces bugs sont désormais corrigés. Merci à VHS de m'avoir remonter ce bug.
Désormais, le pilote auto peut être désactiver et réactiver à n'importe quel moment de la montée ou de la descente, sans que le FMC soit pertubé dans son fonctionnement et le directeur de vol refonctionne sans problème.
- Si on coupait l'autopilot en phase décollage, et que l'on dépassait un waypoint lié à une contrainte de vitesse ou d'altitude, cette dernière n'était pas annulé et la valeur de la vitesse managé restait bloqué sur la valeur de la contrainte : bug fixé
- La contrainte minimum de vitesse maintenant admissible par le FMC est de 160 kts (180 kts autrefois), afin de répondre à certaines SID particulières.
- Affichage désormais des cadres blancs d'avertissment sur le FMA pour les situations suivantes ou qui n'étaient pas encore pris en compte : G/S Verrouillé, LOC verrouillé, LAND, FLARE, ROLLOUT.
- Le réglages de la vitesse en mode sélecté, pouvait poser un problème dans certaines phases de vol : Corriger
- Amélioration du SFCC, pour l'armement, désarmement des spolier, la gestion des position 1 et 1+F suivant la phase de vol.
- L'ancien code qui était sencé interdir le fonctionnement des volets et du train d'atterrissage, tant qu'on avait pas de pression hydraulique, fonctionnait mal et pouvait provoquer un plantage de FSX, si on utilisait un quadrant Saitek par exemple : J'ai ré-écrit totalement le code et désormais plus de plantage, et volts et commande de train d'atterrissage ne peuvent pas fonctionner tant qu'un des circuit hydraulique n'est pas en fonction. Je vais étendre ce mécanisme aux autres gouvernes et systèmes pour plus de réalisme.
- Corrections de'autres petites erreurs mineures.
- Le future aéroport NZQN - Queenstown, en cours de réalisation par VHS, necessitera ce panel 0.69
Bon vol
François
Dernière modification par Fdd_fr (26-12-2013 18:08:20)
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