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Bonjour,
Aujourd'hui je viens vous parler de ce qu'il se passe sur un 737,320 et 777 en cas de perte totale des 2 moteurs.
J'aimerais bien que si j'ai des fautes quelqu'un me rectifie. :)
Je commence par le 737, et pour tout les avions SANS l'APU DISPONIBLE.
En perdant les 2 moteurs, on perds les 2 générateurs moteurs, ainsi que l'Hydraulic Engine Driven Pump et l'ELEC Hyd Pump logiquement, vu qu'il n'y a plus de générateur disponible.
Le Standby Power sur l'overhead, en position "guarded", est en position "AUTO" et va donc fournir l'AC et le DC via les batteries de l'avion.
Pour l'hydraulique de l'avion, on peut activer les 2 ELEC PUMP.
Une batterie chargé au MAX peut tenir 60 minutes en vol.
Pour le A320, il y a la Ram Air Turbine qui sort directement lors des pertes des 2 générateurs, ce qui pressurise le système hydraulique bleu et qui charge la batterie en même temps et il fait "marcher" l'EMERGENCY GENERATOR, via un moteur hydraulique.
Mieux que sur le 737 donc. :)
Pour le 777, je n'ai pas vérifié le FCOM mais je pense que ça doit être à peu près comme le 737, il y a le backup generator (que je ne comprends pas bien et le Standby power comme sur le 737.) Pourquoi il y a t-il 2 backup generator alors qu'il y a le standby power ?
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Hello,
Sur 777, tu as l'APU, qui peut fournir 120KVA (équivalent d'un IDG) à n'importe quelle altitude en cas de pépin.
Les Backup Generators (BUG, mais leur vrai nom est VSCF), 20KVA chacun, sont la en cas de plus gros soucis (ils servent en temps normal à fournir une source d'énergie lors d'un Autoland, afin d'avoir 3 sources indépendantes).
Il y a une RAT (Ram Air Turbine), quand vraiment ça sent le roussi, et les batteries (Principale et APU) quand rien ne va plus.
Le système élec de l'avion (ELMS) va couper des consommateurs électriques automatiquement, en cas de besoin.
Le standby power system (batteries et RAT) sert d'ultime secours, mais mais il y a une étape ( les BUG) entre le normal et la RAT.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Merci Jerry pour avoir pris le temps de me répondre !
Exactement, pour le 777, soit on a l'APU, soit le STDBY POWER alimenté par la RAT, ou s'il y a une panne de RAT, qui est quasi-impossible, il y aura le STDBY PWR alimenté par la batterie pour une durée limitée ! :)
Il y a bien sûr les 2 BUG aussi:
Dernière modification par yankeezulu (19-12-2013 21:19:58)
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Ha ok, tu fais des cours pour ceux "qui ne savent pas", pardon j'ai mal lu!
Je pensais que tu demandais une info.. ^^
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Non non, c'est pour donner des "cours" comme tu le dit mais j'attends aussi que si j'ai des fautes quelqu'un les corriges, ou sinon quelqu'un qui à des idées plus claires.
Donc j'aime bien tes commentaires, et après que tu as répondu, j'essaye de développer pour qu'on comprennent mieux finalement, donc je te remercie encore une fois !
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