#1 [↑][↓] 19-12-2013 06:00:19

chav
Membre
Renommée :   

[FS9]Dual view

Bonjour,
J'espere être dans la bonne rubrique...Voila, après avoir "succombé" au charme du double écran, j'ai tenté une manip qui ne fonctionne pas : un PC sur XP avec son écran comme écran principal et un PC portable Acer sur Vista comme second écran...Et bien, visiblement, il y a conflit entre XP et Vista, le saviez vous ? après plusieurs tentatives, on sent que le portable accroche quelque chose mais hop...rien de plus,
Si vous avez des infos, je vous remercie .
Bonne journée.

jean michel

#2 [↑][↓] 19-12-2013 07:11:36

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FS9]Dual view

J'avoue n'avoir pas du tout compris ce que tu voulais faire avec tes 2 PC. Il y en a un qui "accroche"... Quoi ? tu utilises WideView pour avoir une vue FS sur un second PC ? Tu déportes des outils connectés via wideFS ? C'est un problème réseau ?

#3 [↑][↓] 19-12-2013 07:40:24

chav
Membre
Renommée :   

Euh, juste avoir deux écrans avec FS 9....pas WideView, dualview...

jean michel

#4 [↑][↓] 19-12-2013 18:13:19

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

chav a écrit :

Euh, juste avoir deux écrans avec FS 9....pas WideView, dualview...

Tu sembles indiquer que tu disposes d'un écran avec ton PC principal et un Laptop (qui n'est pas un écran mais un ordinateur). Le DualView peut marcher sans aucun probleme sur XP avec deux écrans sans aucun accessoire ni un soft supplémentaire. On peut aussi se demander si tu veux parler d'un PanView (deux encrans fusionné sen un ou juste deux ecrans en Dualview mais totalement indépendant.

Comme suggéré Vincent, tu dois faire appel à WideView pour ce genre de configuration pour utiliser ton Laptop comme un écran supplémentaire

PanView
$T2eC16JHJHUFFfhDpWd3BRbHv2M)Kg~~60_35.JPG

DualView regulier
3322077965_c1104e8f1c.jpg

vatsim-Sig.jpg

#5 [↑][↓] 20-12-2013 06:54:02

chav
Membre
Renommée :   

Bonjour,
Et merci pour vos réponses précieuses, en effet, un PC ( XP) plus un Laptop( Vista) dont j'aimerais me servir en tant qu'écran sup pour FS9 (un écran avec le cockpit et l'autre avec les radios, GPS et autre) j'ai testé avec deux écrans normaux, ça fonctionne trés bien sans utiliser WideView ( qui est me semble t-il payant au bout de 10 minutes de vol ..?)
Par contre, quand je tente de me servir de mon "laptop" (sur Vista) comme second écran, ça ne fonctionne pas, pensez vous que la compatibilté XP et Vista soit la cause ?
bonne journée

jean michel

#6 [↑][↓] 23-12-2013 03:32:02

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

Salut,
Deux ecrans (monitors) ne fonctionnent pas comme un ordinateur (le Laptop ici). C'est tout a fait normal que ton essai sur les deux ecrans marche car ils recoivent directement le signal video en provenance de la Carte Graphique à travers une interface VGA, DVI ou HDMI (selon le type de connexion  de tes ecrans). Par contre, ton laptop ne peut pas recevoir  directement un signal video d'une carte graphique externe en tant qu'afficheur car il n'est pas un écran.

C'est pour cela qu'on t'a dit que tu dois utiliser Wideview (payant oui!) pour connecter ton laptop (ordinateur) en tant qu'écran supplémentaire avec un autre PC serveur (celui qui supporte ton FS). Il n'est donc pas question de XP vs Vista. Pour cette combine, tu auras besoin d'un reseau local.

Ordinateur= Unité centrale (CPU+DD+CG+Mémoire RAM+etc.)+clavier+souris+écran (affichage)+ autre périphériques
Ecran= un périphérique d'affichage, sans plus.

Comme mentionné dans ton message, si tu as déjà deux écrans, je me demande pourquoi ne pas les utiliser au lieu d'un laptop qui demande des efforts supplémentaires. Avec deux écrans, tu as juste besoin de les brancher et c'est parti!

Par ailleurs, si tu veux déporter certaines taches de ton pc principal pour alléger les charges de travail lorsque tu voles, c'est WideFS qu'il te faut pour synchroniser le laptop avec le serveur pour que des applications telles que ActiveSky, SquawkBox, etc. puissent fonctionner librement sur le laptop. Une réseau LAN est aussi obligatoire. Mon serveur est sur XP et le laptop est sur Win 7 64Bits. Aucun probleme!

J'espère que ma réponse t'apporte un plus dans ton projet.

A+

Dernière modification par flighty (23-12-2013 03:33:26)

vatsim-Sig.jpg

#7 [↑][↓] 23-12-2013 06:58:42

chav
Membre
Renommée :   

Bonjour,
Et merci beaucoup, c'est tout à fait clair maintenant.=W

jean michel

Pied de page des forums