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Comme annoncé précédemment, la V1-RC du Cessna 150 est en téléchargement :
- exclusif pour les membres de Pilote-Virtuel,
- et ce pour les 15 prochains jours.
Il vous faudra un compte/mot de passe que vous trouverez içi
J'espère pouvoir mettre à la place la V1 officielle avant le passage du Père Noël cette V1 sera librement téléchargeable par tout le monde
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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J'ai pu faire un rapide test avec la version qui vient d'apparaitre.
Comme prevu, je dois confirmer que les lunettes du pilote s'affichent DEVANT la verriere.
J'ai pense qu'un petit screenshot serait suffisant pour montrer le probleme, histoire d'avoir un peu plus de credibilite que la premiere fois...
Ici on voit clairement les lunettes qui masquent le reflet de la verriere, alors que ce devrait etre le contraire: le reflet du soleil sur la verriere devrait nous empecher de voir les lunettes, tout comme il nous empeche de voir les contours de la tete. Les priorites de masquage sont inversees, ou quelquechose comme ca.
Dernière modification par Daube (17-12-2013 00:59:37)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Ok, vu comme ça je prend le bug en considération => sur le ChangeLog n° 44 sur 41 bugs résolus.
[img align=c]http://img163.imageshack.us/img163/9835/x4jr.jpg[/img]
@+ Didier
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Bernard, pour l'instant les lunettes doivent encore avoir une texture FS9 ou pas du tout. Il faudra faire un essai en les texturant (texture transparente des vitres mais plus opaque) pour voir comment cela se passe.
@+ Didier
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Bon, je mets mes constations d'erreurs ici pour ne pas polluer le topic de l'annonce officielle.
Voilà ce que j'ai constaté chez moi :
Bugs permanents :
- Passage entre 1er et 2e cran de volets : vu du VC par le pare-brise on voit l'elevator passer d'arrière en avant au-dessus de la verrière (et retour dans le sens inverse quand on rentre ce cran de volets)
- Les lunettes/casques des joyeux aviateurs (affichés en noir)
- Cales et caches-pitot : impossible de les mettre/retirer : Cases inopérantes dans la tablette shift+3
Bugs aléatoires :
Ils ne sont probablement pas aléatoires, mais je n'ai pas réussi à isoler la cause qui fait qu'on les a, ou pas.
Je les ai eus plusieurs fois, je ne les ai plus.
Peut-être était-ce lié aux premiers chargements de ces appareils ?
- Si on change de version de l'appareil (après celui par défaut) on a le message d'erreur (cockpitsound introuvable, son par défaut)
- Pilote et instructeur : Cases inopérantes dans la tablette shift+3
- Idem pour mettre les cales et cache-pitot : Cases inopérantes dans la tablette shift+3
- Idem pour les fenêtres et la ventilation
Sinon, quel boulot et quelle réussite, vraiment chapeau !
EDIT : pour la "profondeur volante" entre crans 1 et 2 de volets, je suis en DX9. Peut-être est-ce invisible en DX10 ? En tous cas çà existe.
Dernière modification par pierrot78 (17-12-2013 13:17:18)
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Bon, je mets mes constations d'erreurs ici pour ne pas polluer le topic de l'annonce officielle.
Voilà ce que j'ai constaté chez moi :
Bugs permanents :
- Passage entre 1er et 2e cran de volets : vu du VC par le pare-brise on voit l'elevator passer d'arrière en avant au-dessus de la verrière (et retour dans le sens inverse quand on rentre ce cran de volets)
- Les lunettes/casques des joyeux aviateurs (affichés en noir)
- Cales et caches-pitot : impossible de les mettre/retirer : Cases inopérantes dans la tablette shift+3Bugs aléatoires :
Ils ne sont probablement pas aléatoires, mais je n'ai pas réussi à isoler la cause qui fait qu'on les a, ou pas.
Je les ai eus plusieurs fois, je ne les ai plus.
Peut-être était-ce lié aux premiers chargements de ces appareils ?- Si on change de version de l'appareil (après celui par défaut) on a le message d'erreur (cockpitsound introuvable, son par défaut)
- Pilote et instructeur : Cases inopérantes dans la tablette shift+3
- Idem pour mettre les cales et cache-pitot : Cases inopérantes dans la tablette shift+3
- Idem pour les fenêtres et la ventilationSinon, quel boulot et quelle réussite, vraiment chapeau !
EDIT : pour la "profondeur volante" entre crans 1 et 2 de volets, je suis en DX9. Peut-être est-ce invisible en DX10 ? En tous cas çà existe.
Concernant les cales et le cache-pitot, il faut se référer à ce qui a été écrit plus haut dans les pages de ce topic, à savoir que normalement, l'action de mettre les cales désengage le frein parking et inversement. Peut être une mauvaise manip ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Ah, après un bon repas, on se sent tout de suite mieux ...
Dans tous les cas de figures, je vous conseille de supprimer l'ancienne installation pour y mettre la nouvelle. Vérifier que dans FSX\Gauges il n'y ai pas de jauges appartenant à ce Cessna.
Bugs connus et reconnus:
Pour les flaps ne fonctionnant pas correctement en vue intérieure, le problème est tracé dans le ChangeLog chez moi.
Pour les lunettes : elles ont été texturées ce matin même et validées. Je mettrai toutes les corrections dans la version V1, il n'y aura plus de patch avant cette version officielle.
Question gestion de la tablette, je crois qu'il ne doit plus y avoir de défaut, simplement il y a une logique derrière pour son utilisation. En effet dans le code de cette tablette certaines conditions sont testées et si elles ne sont pas satisfaites les coches ne sont pas actionnables !
Ceci a été programmé en réponse à des demandes les jours derniers .
1) pour ne pas avoir de souci d'initialisation, commencez votre vol en choisissant un aérodrome, un avion quelconque genre Cessna 172 et un démarrage "cold & dark" (contact coupé, électricité coupée, etc ...) sinon soucis en perspective.
2) changez votre avion pour le Cessna 150 ceci permettra aux variables utilisées par la tablette d'être correctement positionnées.
En suivant cette procédure, je n'ai plus de comportements bizarres ... qui sont plus le fait de FSX que ce cet avion
C'est à partir d'ici que la logique programmée intervient:
Moteur à l'arrêt et avion au sol
1) il est possible de choisir d'avoir le pilote et son instructeur; si le moteur est mis en route, il faut l'arrêter (CTRL+SHIFT+F1) complètement pour pouvoir de nouveau sélectionner le pilote.
2) on peut enlever les cales et le cache pitot ce qui enclenche le frein de parking (on le voit s'armer quand on passe dans le VC).
3) en passant dans le VC, on fait disparaître les yokes et on enclenche
- l'alimentation en carburant si ce levier est sur OFF (tiens ce serait bien de le positionner sur OFF Ã l'init )
- l'interrupteur de l'alternateur
- l'interrupteur de la batterie => ceci fait disparaître le blocage du yoke pilote
- les différents interrupteurs concernant l'éclairage de gauche à droite ...
- on tourne la clé vers START
- le moteur démarre
- on augmente les gaz puis on libère le frein et c'est parti.
Le siège peut être basculé (en vol ou à l'arrêt) si l'on n'a pas demandé l'affichage du copilote. Dès lors que le siège a été bougé, le copilote ne pourra plus apparaître même moteur arrêté et même au sol (je regarderais ce point plus tard). La variable affectée au siège ne revient pas à zéro lorsque on le rabat totalement et le test copilote/siège échoue.
Voilà pour l'explication du fonctionnement complet de la tablette.
Pour les situations "cold & dark" il en existe de toute prête sur AVsim si je me souviens bien. Si vous voulez je peut en créer une pour le Cessna 150 sur LFPO par exemple
@+ Didier
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Le porte-clé, ChD l'avait vu mais je renonce sauf peut-être début 2014, il y a 3 animations à revoir qui sont imbriquées les unes dans les autres, le truc à tout péter.
Les précédentes livrées devront être modifier: le logo, je peux le réduire mais où que je le mette il y aura toujours une livrée qui coincera. On évoluera
Merci quand même pour tes remarques: tu suis
Au fait mes explications ont-pu t'être utiles ?
@+ Didier
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- Le porte-clés animé oscille dans le mauvais sens, il penche en sens inverse de la bille
Promis, c'est pas moi qui l'ai soufflé celle-là !
Je teste tout ça ce soir, mais à ce que je vois, les bugs (ou features, c'est selon), remontent très vite.
EDIT : grillé par Didier !
Christophe
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Oui oui Didier, je suis, et je lis toutes les explications (et je les mets en Å“uvre)
Encore une chose : le plan de l'hélice.
Il branlotte un peu dans tous les sens, comment expliquer... Il ne reste pas bien perpendiculaire à l'axe moteur, il gigote dans tous les sens. Pour imager : comme un couvercle de boîte de conserve qu'on fait tourner autour d'un clou percé au centre, tu vois le genre ?
Je m'en suis rendu compte avec mon repaint, qui a un disque d'hélice moins bien éclairci que le tien, et ça saute aux yeux. Mais en observant les tiens, j'ai bien l'impression que c'est pareil (d'ailleurs, c'est obligé) mais ça se voit moins parce que le disque est mieux traité en transparence que le mien.
Tu peux confirmer ?
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Une erreur de dernière minute.
1- Ouvrir le fichier Panel.cfg et chercher Windows 08
2 - Modifier la ligne ident= en changeant le nombre par 215 (de tête il devrait y avoir 0020)
Service Express mieux qu'Amazon ... simplement, je viens de me faire avoir moi aussi
@+ Didier
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Oui en effet, c'est livré dans l'heure et gratuitement, grande classe.
Tant que tu seras sur ton porte-clés, tu pourras aussi corriger l'animation des deux boîtes de film dans la boîte à gants, elles aussi vont dans le mauvais sens...
D'ailleurs quand je suis les instructions du bouquin et que j'enchaîne les tonneaux barriqués mal coordonnées, je n'arrive même pas à les faire tomber par terre (et se coincer sous le palonnier, histoire de corser l'affaire) : elles restent collées à la face inférieure même en vol sur le dos.
Dernière modification par pierrot78 (17-12-2013 16:51:22)
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Dis tu t'es donné le mot avec ChD: mêmes points soulevés !
J'ai encore un Canon AE-1 et il fonctionne avec des vieilles pelloches comme ça ... nan
@+ Didier
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Je réitère : je n'utilise pas 2 pseudos différents !!
Une erreur de dernière minute.
1- Ouvrir le fichier Panel.cfg et chercher Windows 08
2 - Modifier la ligne ident= en changeant le nombre par 215 (de tête il devrait y avoir 0020)
Ça, par contre, ça vaudrait peut-être le coup d'épingler toutes ces petites corrections qu'on peut appliquer dans notre coin en attendant la version finale ; dans un post S.A.V. C150, par ex.
A+
Christophe
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Preuve que je ne suis pas ChD : >>>
Tiens à propos Christophe une fois que ton GPS 3D est affiché sur le tableau de bord ce serait cool d'avoir par un simple clic dessus son affichage dans une grande fenêtre, parce que là c'est un peu loin de mes yeux pour le manipuler (d'ailleurs je n'y suis pas arrivé)...
CORRECTION : c'est sur l'antenne qu'il suffit de cliquer, niais que je suis.
Sinon c'est rigolo, selon que les lumières sont allumées ou pas nos joyeux aéronautes ont des lunettes noires ou des lunettes chromées, c'est super mode !
Et je trouve que le phare est vraiment inexistant, il doit y avoir moyen de le rendre plus efficace ? Là on dirait une lampe de poche usée non ?
En tous cas F-BXNS est content de pouvoir se montrer à Quiberon (sans pyjamas sur les roues) !
Dernière modification par pierrot78 (17-12-2013 17:34:41)
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ChD: Je vais reprendre les quelques remarques et les condenser dans le post pour l'annonce de la V1-RC.
Edit:
L'ensemble est résumé ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=612545#p612545
Demain, je reprends le boulot donc SAV minimum
@+ Didier
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Nouvelles remarques :
- Sur le verre du sélecteur de cap (toutes versions), dans les conditions aube et crépuscule, il y a un reflet rouge (canal alpha ?)
- Sur l'altimètre (toutes versions), dans les conditions aube et crépuscule, la découpe du cadran (baro de référence) apparaît trop sombre (n'a pas le reflet global du verre du cadran pourtant situé devant)
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Réponses aux questions:
- Sur le verre du sélecteur de cap ... il y a un reflet rouge (canal alpha ?) ...... la texture de base devait être comme cela.
- Sur l'altimètre dans les conditions aube et crépuscule, la découpe du cadran apparaît trop sombre ... à étudier
@+ Didier
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Avancement nul cette semaine pour cause de préparatifs du Warbirds Trophy et surtout de la course disputée cet après-midi. Allez lire le post vous ne le regretterez pas: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58612&p=1
@+ Didier
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