Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonsoir Ă tous,
06h00: le reveil sonne, ça pique un petit peu. Je me jette sur le téléphone pour regarder les METAR et la TEMSI. C'est TeraBeau.. enfin presque :-) La météo dans le Sud-Est n'est pas si top que ca. Des couches sont prévues, le TAF d'Avignon prévoie de la pluie et 3km de visi pour le début d'aprÚs-midi. En route des couches sur le massif central. Ce sera du On-Top.
07h30:
Je suis au hangar pour préparer l'avion avant d'aller chercher mes passagers du jour. Dehors ca caille un peu 0°C. Le hangar étant chauffé l'avion est à bonne température. Je charge ma valise, branche les 4 casques, les cartes sur la casquette. Plus qu'à le sortir et tout refermer. Le soleil pointe le bout de son nez.
[img align=C]https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1525385_10202959148644487_2110057683_n.jpg[/img]
08:30 : Passagers récupérés, retour au terrain. L'embarquement se termine et c'est parti. Le samedi matin il n'y a personne sur la Base, les militaires sont en vacances, et si tÎt l'aerolub est désert.
08:45 : Décollage et prise de cap direct sur Avignon. Tout est entré dans le G1000, les 4 fréquences SIV du vol sont pré-affichées entre les 2 COMs, pilote automatique et voila plus rien à faire en dehors du suivi et surveillance moteur/fuel.
L'iPhone est branché à l'avion pour la diffusion de musique afin d'apporter un confort supplémentaire.
Les SIV s'enchainent, Bordeaux, Limoges, Rodez, Montpellier. Le niveau de vol augmente au fur est Ă mesure, FL55 puis FL75 pour finir au FL95.
Désolé pour la qualité, ca a un peu bougé
[img align=C]https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1521905_10202959146364430_1335909859_n.jpg[/img]
C'est vraiment beau ce matin, on voit des bancs de brouillard dans les vallées, à gauche les Pyrénées puis vers Rodez s'ajouter le massif Central sur la gauche.
[img align=C]https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1461320_10202959142684338_1706351448_n.jpg[/img]
Début de la partie On-Top prévue au sol
[img align=C]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1486928_10202959139644262_434940695_n.jpg[/img]
[img align=C]https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1517456_10202959136404181_56050028_n.jpg[/img]
C'est beau tout de mĂȘme !
[img align=C]https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1504133_10202959132444082_356632329_n.jpg[/img]
Avignon dans 20min, c'est bientot le début de descente. La couche est encore bien compacte. Je m'en rapproche, traverse quelques barbules avant de plonger vers 4000ft. Le contact avec Avignon est rapide, on me propose une base main gauche directe, que j'accepte sans broncher :-)
La ville d'Avignon
[img align=C]https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1473034_10202959131084048_1147667901_n.jpg[/img]
1h55 plus tard, les roues touchent la piste. Le camion citerne est appelé. "Bonjours on souhaite le plein complet". 155L plus tard la facture fait mal ^^
Mes passagers retrouves leur famille pour les fĂȘtes.
De mon coté, direction l'aeroclub d'Avignon pour boire un café avec mon ami Filipo que vous connaissez tous :-)
12h20 je redécolle pour Aix-les-Milles. Un court vol de 15min qui rappelle le passage à Salon il y a 5 mois ou je volais sur ce meme avion mais en formation cette fois. Pas la meme ambiance!
La suite mardi pour le vol retour qui sera un direct Cognac.
A bientot,
Quentin.
DerniĂšre modification par Quentin54 (23-12-2013 20:16:11)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Sympa les clichés,
Merci de ton passage par chez moi, et Ă trĂšs bientĂŽt ...
Hors ligne
Sympa les clichés,
Merci de ton passage par chez moi, et Ă trĂšs bientĂŽt ...
Toujours un plaisir de revoir du monde :)
Depart anticipé cet apres midi, la meteo de demain est vraiment pas bonne.
Deja aujourd'hui je pense que c'est limite. Au pire passage par le sud du massif.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Ahhh le Cirrus ...
L'amour de ma vie (^^) dommage, en Bretagne ça coure pas les rues, et le seul moyen pour moi de dompter la bĂȘte c'est de monter sur Paris ... si j'Ă©tais riche (y'Ă un Loto ce soir !!)
TrÚs belles images, un coin ou je ne suis encore jamais allé, ça donne envie !
Ăa me donne (encore) une idĂ©e de grande nav pour l'Ă©tĂ© prochain !
Bons vols, et bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e !
Happy Landings !
Clément
Hors ligne
Clément, passes quand tu veux... je serais pas loin pour te faire visiter la place.
Bonnes fĂȘtes Ă tous
Hors ligne
Ce serait avec grand plaisir !
J'embarquerais des crĂȘpes du Kouign Amann
C'est le masse est centrage qui va pas aimer
la berloque
pour le centrage une andouille de Guémené fera l'affaire tout dépends le dosage du fumée
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonsoir Ă tous,
Me revoilĂ en Charente aprĂšs 2h20 de vol en ligne droite. Vents de face tout le long de 15kts puis 30kts sur la fin
14h30: J'arrive sur le terrain d'Aix les Milles. Préparation de la machine, les cordes de maintien, les différents caches, chargement des bagages et trÚs vite c'est l'heure de partir.
Plan de vol VFR déposé pour 15h15 loc. Mise en route à 15h00 pour un décollage a 15h10 pas trop mal :-)
Le terrain des Milles 2500ft pour une sortie AN
Dans la foulĂ©e je contacte Provence info pour monter au plus vite FL125. J'obtiens 5000ft initialement puis une route au nord pour continuer Ă monter vers le FL125 sans gĂȘner les arrivĂ©es de Marseille.
Pendant la montée, je passe au dessus de la couche
La ville de Salon-de-Provence (petit moment nostalgique)
Les Alpilles
Je passe ensuite avec Marseille ACC pour passer du FL115 au FL125 qui ne voulait pas de moi au début :(
Le vol est assez calme dans son ensemble, quasiment pas de turbulences, la musique m'accompagne dans le casque, le pilote automatique est activé. Il ne me reste plus qu'à observer le paysage et régler correctement la richesse moteur.
Des nuages Ă perte de vue
Je passe de fréquence en fréquence, Montpellier, Rodez, Limoges, Aquitaine puis Limoges à nouveau.
Le PA fait le travail, moi je surveille.
En arrivant vers Rodez la couche s'efface et je ne croiserai plus aucun nuages jusqu'à l'arrivée.
Quelques petits monts enneigés
Le soleil commence Ă descendre sur l'horizon
La ville de Brive
Le vent est bien Ă©tabli
C'est déjà le moment de descendre. J'accompagne le soleil
La ville d'Angouleme
Pratique le G1000 tout de meme!
Cognac Ă©tant en auto-information, je m'amuse en interceptant l'ILS23 en cours de route.
Au final, un aller/retour dans le Sud bien sympathique 1h55+00h20+2h20 de vol dans une machine géniale :-)
A bientot,
Quentin
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Excellent ce vol retour ... Heureux que ce retour se soit passé sans encombre, avec une météo propice au on top, dommage pour le vent de face, qui finalement ne t'a pas trop fait perdre de temps.
Bonnes fĂȘtes Quentin, Ă bientĂŽt,
Fil
Hors ligne