Vous n'êtes pas identifié(e).
ThePurplePoulpe a écrit :C'était vraiment génial, une de mes meilleures expériences sur Flight Sim, malgré un crash à la fin du premier leg et un avion excessivement lent ( j'ai quand même fini dernier toutes catégories ! ), j'ai vraiment adoré ce vol, c'est à refaire absolument !
Parti Ă 14h20, j'ai fait mes legs en 1h30, 1h34 et 1h22 soit 4h26 de vol !
Allez, je met ma petite photo souvenir
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -02-34.jpg
Et une prise pendant les tests serveurs au côtés du Cat de B0 et son accent chantant !
Un crash, mais c'est ça que je veux en photo, un crash!
Tu en auras un promis
Attention B0, je parlais d'un crash FSX pas un crash de mon avion, mon Spit' s'est porté comme un charme pendant toute l'épreuve !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Je sais bien Purple
Pour les autre qui ont CRASHÉ veillez me dire à quel borne de votre Parcours SVP
Fuchs, peut tu me donner la date ou le mois que tu a programmé serveur ainsi que le thème météo, merci???
Bede40, Je suis très satisfait moi Je tire la pipe un peu Mais je te remercie au plus haut point, pour le travail accomplie et pour les plans de vol FSX, c'est le genre de truc que j'aime, je vais les utiliser Je me doutais bien que la carte google était pas "l'OFFICIELLE" Mais je voulais en être sûr pour la chronique
Je relus tout les pics pour les temps de tous... Et j'ai fait un petit tableau, j'aime ça les tableau moi
Il manque plusieurs temps encore, SVP les messieurs, vos temps ?
Voici les résultats, n'hésitez pas à me communiquer les erreurs, il sera coulé dans le béton à jamais
[large]Les résultats non-officiel:[/large]
Bede40 sur Beech 18 de Simtech en freeware ..... Course bouclée en 2h48, il est premier, mais non classé car organisateur du parcours, notre G.O. quoi Et c'est un faux lourds *** présentement devant la cour martial :a:a Non mais il mange quoi son Beech stéroïdisé???
1- Fuchs sur P-51D Mil A2A livrée "Old Crow"..... Course bouclée en 2h51
Étape 1 en 0h45
Étape 2 en 1h11
Étape 3 en 0h55
2- Cedric sur P-51D Mil A2A livrée "Tugboat"..... Course bouclée en 03h03
Étape 1 en 0h53
Étape 2 en 1h12
Étape 3 en 0h58
3- Warbird 1969 sur F4U-1 A2A..... Course bouclée en 3h26
Étape 1 en 1h15
Étape 2 en 1h16
Étape 3 en 0h55
4- Boufogre sur P-38 Milviz livrée "redbull"..... Course bouclée en 3h36
Étape 1 en 1h20
Étape 2 en 1h11
Étape 3 en 1h05
5- Lagaffe sur P-38 Aeroplan Heaven ..... Course bouclée en 3h47
Étape 1 en 1h12
Étape 2 en 1h22
Étape 3 en 1h13
6- tejaphla sur Spitfire Mk XIV RealAir ..... Course bouclée en 3h54
Étape 1 en 1h20
Étape 2 en 1h19
Étape 3 en 1h15
7- @thos Nick'Thim sur F4U A2A ..... Course bouclée en 4h11
Étape 1 en 2hr
Étape 2 en 1h16
Étape 3 en 0h55
8- ThePurplePoulpe sur Spitfire Mk2B A2A livrée "Haute Altitude"..... Course bouclée en 4h26
Étape 1 en 1h30
Étape 2 en 1h34
Étape 3 en 1h22
9- Coyotte sur P-40 A2A livrée "Lafayette"..... Course bouclée en 4h37
Étape 1 en 1h47
Étape 2 en 1h30
Étape 3 en 1h20
10- B0 sur CatalinaX d'Aerosoft livrée "Red Bull" (Catégorie LOURD)..... Course bouclée en 4h43 inversion balise no.8 et no.1
11- Pierrick sur Noratlas freeware (Catégorie LOURD)..... Temps de vol 4h30, abandon 5ième balise pour un direct sur BIRK
12- Pitts S14 sur B-17 A2A livrée "Redbull" (Catégorie LOURD)..... Crash au 3ième segment, après la balise 13 (il aurait du ce méfier du no.13 ) après 2h15 de vol
13- Greenhopper sur D520 en Freeware ..... Plusieurs déconnexion WiFI, Absence final après la balise 11
14- mkonareff sur P-51D A2A "Nooky Booky IV" En solitaire sur FS9 lien TS3 ..... Abandon à la 3ième balise du premier parcours
15- C6_Pat sur P47 A2A livrée ""Kansas Tornado"..... Crash informatique, puis attente du deuxième segment sur le mauvais aéroport BIRK Et enfin crash total de son matos (conflit avec le trim)...
16- Nin3R sur B-17 A2A livrée "Sherazade" (Catégorie LOURD)..... Forfait avant départ
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Dernière modification par Bobonhom (26-12-2013 22:07:23)
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Une idée comme cela ... Trouver une scène sur le Web simple et dans un espace suffisamment dégagé mais pourvu d'une piste puis l'agrémenter pour en faire un circuit avec quelques investissement en hangars et pylônes.
Quelques exemples:
J'avais il y a quelques semaines testé une scène de 29 Palms Scenery Design, qui s'appelait San Pedro de Atacama pour FS9 & FSX. C'est un petit aérodrome en Amérique vers 2500 mètres d'altitude dans un trou perdu.
[img align=c]http://www.29palms.de/slideshows/San%20Pedro%20de%20Atacama/slides/17.jpg[/img]
[img align=c]http://www.29palms.de/slideshows/San%20Pedro%20de%20Atacama/slides/23.jpg[/img]
L'avantage c'est que :
- il y a une piste d'envol,
- c'est complètement désert,
- on peut meubler la scène avec quelques hangars pour abriter les différents teams,
- et des pylônes de course de manière à se faire un super circuit façon Reno mais pour rien que pour nous.
Pour ce qui est des hangars et des pylônes, je peux faire un essai dans la semaine en générant un BGL pour tests ...
Sinon il y a aussi la scène d'Hawaii en photoreal qui pourrait faire l'affaire : un circuit en passant autour des îles
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Moi, j'aime bien l'idée du désert, c'est sécuritaire
Mais ça occasionnera du travail pour vous les concepteurs, j'ai honte de dire oui du coup
Prévoir de grand parking, car malgré l’attribution des place, j'ai été garoché souvent en l'air sans cockpit
Et pas trop bas les pylônes please, je veux pas frotter mes ailes au sol On va se marrer car il y aura des spectateurs Je sans déjà le plaisir en moi
Dernière modification par Bobonhom (24-12-2013 14:29:37)
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Je tente le coup pour une scènette et je la met en téléchargement d'ici quelques jours.
@+ Didier
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Sinon il y aurait aussi Edwards, très grande piste et très grand désert autour
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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pour Bo :
apres recalcul , tu as raison ... 3h26 pour moi (j'ai compter a l'arrache apres la course:| )
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vous prenez pas la tĂŞte les gars!
Contrairement aux courses de Reno , chaque course sera sur un circuit différent dans un pays différent .
De plus ça ne sera pas du Turn Left Only mais bien un circuit style Red Bull Air Race mais sans la voltige.
Je suis en train de voir le bon compromis entre rapidité du circuit et manoeuvres.ça devrait le faire
J'ai déjà choisi le premier endroit , reste à bien y implanter les balises.J'en dirai plus plus tard
edit:Bo , mes temps sont 53mns / 1h12mns / 58mns et ça donne bien 03h03 , il y avait une erreur dans les temps que j'avais noté sorry.
Dernière modification par Cedric (24-12-2013 15:09:25)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Bede , Lagaffe et Fuchs je vous enverrai un .pdf une fois Noel passé , ou j'explique tout dedans , si ça vous branche toujours....:D
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Yo!
P... Quel engouement, on a l'impression qu'il y a plus de boulot sur le debrieffing que pour la prépa de course elle même !
J'imagine pas la prochaine!!!
En tout cas; re merci Ă tous.
Biz et tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Bede , Lagaffe et Fuchs je vous enverrai un .pdf une fois Noel passé , ou j'explique tout dedans , si ça vous branche toujours....:D
Je veux bien donné un coup de main, s'il y a besoin !
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Un petit aperçu de ce que cela pourra donner ...
@+ Didier
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Quand je vois ça je peux pas m’empêcher de penser à Galloping Ghost (entre autre)...Je porterai donc ses couleurs ! Galloping Ghost for ever !
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Une confidence entre nous ... j'ai déjà un P-51 Racer en cours sur mon établi ...
Soyons honnêtes, il est basé sur un travail inachevé de Bill Cook dont les sources Gmax sont disponibles sur simviation.com et malgré que ces sources aient été mises en libre-téléchargement depuis plus de 5 ans, je ne crois pas que personne n'ait voulu terminer le travail de Bill.
Modestement, je pense pouvoir en tirer un Galloping Ghost ou un Precious Metal !
Un fillm ...
Une image ...
[img align=c]https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/999992_726316507383906_300486419_n.jpg[/img]
La version Precious Metal tourne déjà sur mon P3Dv2 et mon FSX DX10 !
PS: Ces avions étaient crédités de 2240 cubic inches pour 3200 ch ce qui donnait environ 410 mph soit plus de 660 km/h
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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perso je continuerais sur Corsair avec le 74 de Bob Odegaard disparu cette année (meme si le 74 etait un F2G ) , il laisse le n°57 orphelin et seul de son espece en etat de vol
par contre si les T-6 se mettent de la partie , ce sera Warlock disparu en 2010 ....
bonne nuit du reveillon a tous
Dernière modification par warbird 1969 (25-12-2013 00:45:55)
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Encore pas assez pour battre mon Meuh!
Using MW 50 and maximum boost the Bf 109 K-4 was the fastest 109 of World War II, reaching a maximum speed of 710 km/h (440 mph) at 7,500 m (24,610 ft) altitude. Without MW 50 and using 1.80 ata the K-4 reached 670 km/h (416 mph) at 9,000 m (26,528 ft). The Initial Rate of climb was 2,775 ft (850 m)/min, without MW 50, and 3,563 ft (1,090 m)/min, using MW 50. Improved propellers were being developed when the war ended which would have boosted the speed to 727 km/h (452 mph), and 741 km/h (459 mph) was expected with an experimental swept-back propeller design
Et encore, t'as plus tes pétoires ...
Tout dépend de ce qu'on mesure, sur un avion à hélice à moteur à compresseur la vitesse maximale est atteinte à l'altitude de rétablissement: environ 24000 ft dans l'exemple du 109K que tu cites, à basse altitude il est nettement moins rapide, et un Mustang comme Precious Metal, préparé pour la course style Reno , le laisserait littéralement sur place.
A Reno le record est de 507 mph - + 800 km/h, par DAGO RED en 2003... à hauteur de cornes de vache... pas mal pour un bidule à piston hélice !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour et joyeux noël,
Tout d'abord un immense merci aux organisateurs pour cette idée et cette préparation magistrale! Grâce à eux cette escapade au dessus du pays des volcans fût aussi belle qu'agréable. Les lieux choisis judicieusement, un balisage parfait et des parcours vivants étaient au menu de ce bel après-midi!
Ensuite merci aux participants! Nous avions un beau plateau plein de gentillesse et de bonne humeur. J'ai été ravi d'entendre enfin la voix et donc de faire un peu plus connaissance avec mes amis pilotes virtuels. Je dois dire que malgré mes déboires,dont je parlerais après, toute cette joyeuses bande à réussi à me faire rire aux éclats plusieurs fois! . Merci les mecs!
Carnet d'une belle journée:
13h30, je suis au mess et je piaffe d'impatience, nos occupations dominicales m'ont fait prendre près d'une heure de retard. J'ai peur de me présenter sur le tarmac alors que tous les concurrents seront partis. Malgré tout, hors de question de prendre congé de ma Dame comme un goujat. Heureusement, sachant l'importance que revêt cet évènement pour moi, elle me dit de me dépêcher de rejoindre mes joyeux fous volants! Une dernière bise et je cours au parking n°5 rejoindre mon Dewoitine 520.
Voilà près d'une semaine que je le bichonnais en prévision de cette belle course. Il est beau, propre comme un sou neuf et réagit immédiatement lors de la mise en route. Avec appréhension, c'est ma première fois, j'allume la radio et je m'annonce. Je suis aussitôt accueilli par une vague de salutations sympathiques. Je reconnais quelques voix que j'avais déjà entendu et je mes des sons sur les autres avatars. L'atmosphère est détendue, bonne enfant. Que rêver de mieux?!
13h55:
Mon Hispano Suiza ronronne comme un gros chat, il est à présent chaud et prêt à donner le meilleur de lui même. Tout est au vert. Pour faciliter les départs ordre nous est donné de nous aligner sur le taxiway parallèle à la piste 19 en vue d'un départ par la 01. Sagement les avions s'ébrouent et vont se mettre en file indienne. Quelle plateau magnifique qui ferait mourir d'envie un organisateur de meeting: Un B17, un Noratlas, un catalina, des P51, un P40, des Corsairs, un Spitfire, des P38, unP47 un beetchcraft 18! Mon Dewoitine me parait bien chétif au milieu de ces pointures. Alors que je rejoint la cohorte qui s'aligne sur le taxiway se produit le premier incident qui aurait du me mettre la puce à l'oreille...
13h57:
Je demande l'autorisation de couper la piste 01 pour rejoindre le rassemblement au sol, cette piste est actuellement occupée par nos "gros amis" qui décollent en premier,
lorsque j'ai ma première "absence". Ho, je suis conscient et je parviens à leur donner de mes nouvelles à la radio mais je ne suis plus avec eux physiquement. Une expérience très désagréable (perte de connexion). Fort heureusement je reviens à moi très rapidement et je parvient à gagner à temps ma place dans la file pour admirer le décollage de mon cousin Québecqois Bô qui me fait l'honneur d'utiliser son Cat Red Bull.
14h05:
Les départs s'effectuent dans un concert de moteurs de warbird. C'est un délice pour les oreilles et les yeux. Chacun devise gentiment en attendant son tour et tout se passe pour le mieux. J'ai, hélas, encore une absence et là je commence à avoir un peu peur pour la suite. Je l'attribue à ma fébrilité pour me rassurer et je préfère me concentrer sur mon départ.
Quand c'est mon tour, je m'aligne sur la 01, je baisse mon siège, donne un dernier coup d'oeil à mes jauges, tout est parfait, je met un cran de volet j'annonce mon départ. Je tire la manette des gaz, mon petit chasseur s'ébroue. Il prend rapidement de la vitesse, se redresse et j'ai l'impression qu'il veut voler. Je tire le manche juste un peu trop tôt, peut être une demi seconde avant VR et mon décollage s'en trouve un peu perturbé. Mon pauvre D520 à l'ai pataud alors que c'est un magnifique petit pur sang. Enfin il quitte le sol et prend doucement de l'altitude, je rentre mon train et annonce que la piste 01 est libérée. Ha oui, j'oubliais, nous étions en auto information.
Je commence à avoir une altitude suffisante et une vitesse ascensionnelle confortables, je rentre mon cran de volet et je poursuis ma montée.
Il est 14h07 et je suis en vol. Le temps est radieux, le paysage magnifique et j'ai grande envie de voler longtemps au milieu des gentils fous volants qui m'entourent! Je m'aligne au cap deux zéro et une fois bien stabilisé je passe mon hélice au grand pas. Mon 12 cylindres m'emmène vers ce qui tiens lieu de paradis pour moi. Je suis vite rejoint par le Spitfire de tejaphla qui s'est déguisé en SuperDupont (cela doit être un effet du mal qui m'affecte )
14h15:
Alors que je cherche désespérément la première balise de repérage je suis repris d'un "malaise" qui cette fois ci me ramène au sol. Je suis très troublé par cette "absence" mais je décide de décoller. Je me dis qu'en cravachant un peu mon petit cheval je vais pouvoir rejoindre les autres. Aussitôt dis aussitôt fait et je reprend très vite les airs. Il s'en suit une longue période de vol solitaire au dessus d'un paysage magnifique. C'est beau L'Iceland! Les conversations à la radio et notre joyeux groupe est aussi versatile qu'un squadron de valeureux pilotes Polonais au dessus du Channel en 1940. Je ris aux éclat et j'ai les yeux brouillés de larmes. Je les essuie sans ôter mes lunettes de soleil car la luminosité est aveuglante.
14h30:
Toujours pas de balise... J'ai beau écarquiller les mirettes, je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir. Est ce mon agitation, est l'altitude? Je suis repris d'un malaise et me réveille une fois de plus à l'aéroport de départ. Je commence à être inquiet et j'ausculte ma machine de très près. C'est alors que je découvre une première faille dans ma préparation que je croyais si soigneuse. J'ai oublié, bêtement, d'installer une partie des données qui allaient me permettre de voir les balises (Textures)! Quel âne, et non pas Anne, je fais! Je corrige ma bévue et je suis les conseils de Lagaffe. Je me "téléporte" à la première escale du Trophy. Je me gare sagement sur le parking déjà encombré des magnifiques oiseaux de proies devenus bêtes de course. Et j'assiste aux arrivées des autres concurrents.
Je me console en écoutant les beaux accents à la radio et en me disant que cette deuxième étape qui va bientôt commencer va être couronnée de succès.
Vers 15h00...
Je n'ai plus souvenir de l'heure exacte. Je n'accorde plus d'importance au timing. Je ne veux plus (d'ailleurs l'ai-je déjà voulu) faire un temps, je veux voler en compagnie de mes amis. Nous repartons et tout semble aller pour le mieux. Je suit la meute et je nage en plein bonheur n'hésitant pas à en faire part à la radio. Soudain mon coeur fait un bon! Je viens d'apercevoir ma première balise, elle est d'un bleu net, resplendissant et intérieurement je jubile car je suis bien aligné dessus. Ma navigation a été propre. Je la survolle, la prends en photo et je me dirige vers la suivante. Oubliés mes déboires du début de course! Je suis enfin un participant au Trophy à part entière et je vais pouvoir m'amuser à trouver ma route et faire parler les 935 chevaux de ma petite monture. Et oui, par rapport aux monstres Anglo-Saxons, mon petit Français est réellement "petit". Je suis en palier à 6000 pieds, la température et la pression d'huile sont nominales, je décide de mettre la gomme. Là , je comprend que si les autorités Françaises n'avaient pas tergiversé entre 1936 et 1939 nous serions entré en guerre avec un avion de chasse qui n'aurait pas eu à rougir face aux premierx Bf 109. Il réagit tout de suite à ma sollicitation et bondit en avant. Il semble heureux comme moi de se trouver là où il est et j'ai une pensée émue pour les grands noms de la chasse Françaises qui m'ont précèdé aux commandes de ce petit bijou. On ne se refait pas...
Devant moi l'horizon, en dessous défile un paysage de rêve et dans les oreilles les bons mots de mes amis... Que demander de plus?
Et là , c'est le drame final. Alors que tout se passait bien j'ai encore une "absence" qui ruine tous mes espoirs. Je préfère jeter l'éponge avant de massacrer mon installation. La mort dans l'âme je me déconnecte et dis au revoir à mes amis. Je ne regarde même pas l'heure et je quitte le rassemblement très rapidement en essayant d'être discret. Il ne doit pas y avoir de nuage dans leur ciel. Après tout il n'y en pas trop eut dans le mien pendant près de deux heures grâce à eux...
Depuis j'ai fais le diagnostique de la raison de ces "absences". Je pense qu'elles sont dues à des modifications de débit de ma liaison "Wi Fi". Je suis très loin de mon routeur et tirer un câble sur trois étages me parait un peu abusif mais il faut que je change de mode de transmission. Si je veux continuer à voler en réseau je vais passer en courant porteur, cela m'offrira peut être plus de stabilité!
Voilà , j'ai été long, j'en suis désolé, mais cet évènement valait bien un récit. Encore merci pour ce dimanche génial les amis.
Je vous re-souhaite un très joyeux Noël qui vous apporte tout ce dont vous rêvez. Même si nous ne croyons plus au père Noël nos activités font de nous de grands enfants.
Amitiés, Greenhopper.
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Green,
Superbe, sublime ce récit ... j'ai ressenti des frissons car j'ai eu les mêmes émotions que vous ... vite oubliées car les questions se pressaient et qu'il fallait répondre. Pour ce qui me concerne, je pense que ce ne peut être que la première d'une longue série de manifestation eu égard à l'atmosphère et à la joie qui ont été de mise durant ces 10 h de rassemblement (on avait commencer à rejoindre le tarmac vers 10h pour préparer un peu .... et au final j'ai quitter le PC vers 20h).
En ce qui me concerne, mon cadeau de Noël je l'ai eu le 22 Décembre ... un peu en avance mais un superbe cadeau !
@+ Didier
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bon ... pour resumer , on se la crée cette confrerie de coureurs ou pas ? ....
Dernière modification par warbird 1969 (25-12-2013 14:18:07)
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Yo, oui yo oui!!!
Je pense que ce n'est pas les idées qui vont manquer !
Pourquoi pas un petit rendez vous mensuel rien que nous en apprendre plus, avec des presque pros ?
Histoire de se perfectionner avec des cours...
A suivre
Tcho, Pierrick
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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