Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Ă tous,
Je ne sais pas si vous suivez l'actualité des hélicos version anglophone, mais Nemeth Designs a annoncé leur nouvel appareil : un EC 130 !
Après la sortie du Hind et le début de la collaboration avec Milviz pour leur Bell 407, c'est donc un retour aux appareils européens. Par la même occasion, ils terminent donc la famille de l'Ecureuil, après l'AS 350 et l'AS 355.
On peut d'ailleurs voir que ces dernières réalisations les ont aidés, car le rotor principal et la tuyère semblent avoir été simplement récupérés.
Actuellement, cet hélico est en atelier peinture et la modélisation semble être presque finie.
Comment cela, vous voulez des images ???
Puisque vous insistez... celles-ci proviennent de leur page facebook :
On dirait donc que notre ami Teraur va se faire griller... Sur le modèle d'appareil, du moins.
Courage ! Niveau freeware, l'espace est libre !
Bonne soirée,
Squirrel
Hors ligne
Wow cool :) merci pour l'info, vivement l'ec145 !!!!
Hors ligne
Des nouvelles images :
D'autres images sont disponibles ici : http://www.nemethdesigns.com/blog/entry/37-ec130fsx-entering-beta-stage.html
Le rotor ressemble fortement Ă l'Ă©cureuil non ?
Dernière modification par AfterFly (25-11-2013 20:30:01)
Hors ligne
Salut AfterFly,
Merci pour les news !
Le rotor ressemble fortement Ă l'Ă©cureuil non ?
Et pour cause, c'est le mĂŞme !
Personnellement, je vois comme un parallèle avec ce qu'avais fait Aérospatiale en son temps, avec la série des Alouettes et le Lama. Ceci dit, ce n'est pas très étonnant, l'AS350 et l'EC130 sont comparables, et le Starflex ne semble pas si mal... En plus, ça leur fait un coût de R&D moins élevé, donc une machine moins chère !
Par contre, une chose m'intrigue avec cet appareil : dans les vidéos d'Eurocopter pour le T2, on voit des essais de levage... Mais comme les EC130 ont le pilote à gauche, comment regardent-ils en bas ??? Ils n'utilisent que les miroirs ?
Bonne soirée,
Squirrel
Hors ligne
L'AS350B3e et l'EC130T2 sont très similaires, ils ont le même moteur, seulement celui du B3e est un peu moins puissant que le T2 car légèrement bridé. Le T2 peut utiliser toute la puissance disponible de la turbine (environ 800ch).
Concernant le levage, le côté de pilotage n'a pas d'influence sur une configuration ou le crocher de levage est en position centrale sous l'appareil. A droite ou à gauche, le ou les miroirs sont très utiles!
Si besoin de plus d'infos... ;-)
Bons vols
Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256
Hors ligne
Bonjour,
Ce qui m'étonne, c'est que le placement à gauche rend impossible l'utilisation d'une bulle ou d'une "fenêtre" à côté du siège, non ? J'aurais dit que se pencher du côté du collectif, en étant proche du sol, n'est pas très sûr...
Par contre, pour le transport, c'est vrai que c'est nettement plus tranquillisant : il n'y a plus le risque qu'un passager heurte les commandes...
Squirrel
Hors ligne
Salut Ă tous,
Merci pour vos explications.
Voila quelques images des différentes versions :
Date de sortie prévue avant les fêtes de noël ! :)
A+
Dernière modification par AfterFly (30-11-2013 08:58:35)
Hors ligne
Hello,
Disponible sur le site de nemeth
A+
Hors ligne
Merci pour l'info !
C'est marrant comme j'ai plus l'impression de voir un colibri EC-120 qu'un EC-130...
edit : le lien http://www.nemethdesigns.com/payware/59-eurocopter-ec-130-b4-fsx.html
Dernière modification par amentiba (15-12-2013 12:02:28)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
ha oui Amentiba c'est certain que de coté dur dur de les differencier si on ne connais pas les engins, mais de face c'est la que ce fait la difference
tres joli en tout cas,.. qui sais, peut etre que le pere noel va passer sur nemeth design
Hors ligne
Je suis toujours déçu quand j'achète un hélico chez Nemeth... Alors j'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez du EC-130 au niveau des systèmes et dynamiques de vol... Est-ce qu'il y a une vraie procédure de démmarage COLD AND DARK ? Est-ce que nous devons appuyer sur la pédale de droite en stationnaire ou encore une fois il n'y a aucun effet de couple... C'est ce genre de truc que je veux savoir avant d'acheter... Pour ce qui est de la modélisation je sais que ça sera très bien, car chez Nemeth c'est leur grande force...
Merci
Vincent Beaudoin (Hover 25)
Hors ligne
Bonsoir Hover25.
EXTREMEMENT DECU c'est le moindre qu'on puisse dire ! Je viens de voir cette vidéo à l'instant :
http://youtu.be/0FdELKuOnBo
Biensûr le gars nous précise qu'il a installé le freeware Blad Slap sound AS35X slap mais à moins que je ne me trompe cela ne change pas grand chose hélas...
Une fois n'est pas coutume l'appareil est magnifique extérieurement parlant c'est d'ailleurs là qu'on reconnait le design des frères Nemeths et...c'est tout. D'un point de vue environnement sonore et c'est là le GROS problème, pour ceux qui connaissent la signature acoustique UNIQUE du fenestron et bien ils seront très TRES déçu ! Allez voir sur Youtube par exemple une vidéo d'un véritable EC130 en phase d'atterrissage ou décollage peu importe ici par exemple : http://youtu.be/TzortzBzptw ou encore http://youtu.be/98odLloMzsQ et ensuite comparez-la avec la vidéo de L'EC130 des Nemeths : C'est très décevant. ON EST PAS SUR EC130 LA. (Je parle surtout du son en vue extérieure).
Franchement moi je boycotte ce produit c'est limite du foutage de tronche. Ils auraient pu cette fois nous produire quelque chose d'absolument exceptionnel en terme de qualité sonore et de visuel mais quelle déception.
C'est comme si tu avais un V8 Ferrari avec un bruit de moteur de porsche 911. Attention je n'ai absolument rien contre les porsche (je connais) mais c'est pour démontrer l'incompatibilité du truc, bref j'attendais cette fois quelque chose mais comme d'hab' y a pas grand chose si ce n'est le visuel du produit qui est quant à lui irréprochable c'est un fait.
J'achèterais ce superbe hélico lorsqu'un set de son correspondant au véritable EC130 sera disponible peut être un jour via SONIC SOLUTIONS et qui mettra en avant la formidable signature acoustique du fenestron.
Après pour ce qui est du modèle de vol je n'ai pas cherché d'info, je suis déjà tellement écoeuré par ça.
De toute façon je ne fais guère d'illusion non plus.
Le seul point positif de cette semaine concernant les frères Nemeths est pour moi la possibilité d'acquérir l'AS355 pour environ 7.30 euros
A bon entendeur
Dernière modification par JetRanger (20-12-2013 22:27:41)
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
Hors ligne
Merci beaucoup mon cher JetRanger,
Je m'attendais à ce genre de réponse. Je suis content que ça vienne de toi, car je sais que tu recherches des hélicos qui se rapproche le plus possible du réel style Dreamfoil et Dodosim... Pour ma part je suis toujours fidèle au dodo. Evidament j'ai completement refait le son, car la sonorité par défaut du dodo est très décevante à comparer au 206 de Dreamfoil... Il y a le Bell 407 de Milviz qui a l'air bien au niveau sonore, mais encore là j'ai bien peur que la dynamique de vol soit encore mis de côté. C'est un de mes appareil favoris, mais ce que j'ai vu en vidéo pour le 407 Milviz m'inspire pas confiance du tout. J'ai l'impression encore une fois que c'est une superbe modélisation et c'est tout... Dreamfoil va surement faire beaucoup mieux...
J'aurais tellement aimé que Nemeth ce force pour nous faire un bon EC-130, mais encore une fois ils ont travaillé sur le contenant et non le contenu...
Joyeuse fĂŞtes...
Vincent Beaudoin (Hover 25)
Hors ligne
Bonsoir JetRanger !
Le moins que l'on puisse dire est que cette fois encore on place la musique avant de l'avoir faite répéter par les vrais musiciens....Dire que je viens d'acquérir un autre raté de chez ND qui n'est en rien comparable aux attentes de la majorité des amoureux des Voilures Tournantes.
En regardant je me trouve en face d'une Alou III (3 places à l'avant), d'un colibri EC120 grossi en forme et en puissance turbine, avec les défauts habituels des ND !!!! Trés déçu moi aussi, MdV pas terrible : stationnaire hyper dur à tenir, demande /réponse pour atterrissage rapide (urgence SAR) non conforme à la réalité, flare difficile en présentation vitesse réelle etc... Sound "dégueulasse", panel incomplet et peu lisible, bref pourquoi ne font ils pas appels aux techniciens d'Eurocopter, qui sans "trahir" des secrets de fabrication leur donneraient des éléments ??????
Je crois que j'ai acheté mon dernier ND ce jour.
Je vais passer, car je remonte un nouveau PC sur Xplane car on peut "piloter" aussi bien avec seulement 3 Machines Haut de gamme, mais le doute sur ND persiste.
Allez, bonne soirée, je vais aller "bidouiller un peu des rotors et panels à importer,
Bien cordialement,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (20-12-2013 23:22:13)
Hors ligne
Merci beaucoup mon cher JetRanger,
Je m'attendais à ce genre de réponse. Je suis content que ça vienne de toi, car je sais que tu recherches des hélicos qui se rapproche le plus possible du réel style Dreamfoil et Dodosim... Pour ma part je suis toujours fidèle au dodo. Evidament j'ai completement refait le son, car la sonorité par défaut du dodo est très décevante à comparer au 206 de Dreamfoil... Il y a le Bell 407 de Milviz qui a l'air bien au niveau sonore, mais encore là j'ai bien peur que la dynamique de vol soit encore mis de côté. C'est un de mes appareil favoris, mais ce que j'ai vu en vidéo pour le 407 Milviz m'inspire pas confiance du tout. J'ai l'impression encore une fois que c'est une superbe modélisation et c'est tout... Dreamfoil va surement faire beaucoup mieux...
J'aurais tellement aimé que Nemeth ce force pour nous faire un bon EC-130, mais encore une fois ils ont travaillé sur le contenant et non le contenu...
Joyeuse fĂŞtes...
Une question Vincent,
En quoi le 407 de Milviz n'inspire pas confiance ? Il n'est pas encore sorti? Et est ce que sur les vidéo que l'on voit on peut détecter quelques choses en ce sens la ! Je suis simplement curieux car c'est un hélicoptère que je prévois acheter, merci de m'éclairer
Pierre
Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, MĂ©moire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles
Hors ligne
Salut AVQ05
Le 407 de milviz est disponible, mais c'est une version incomplette... Tu peux te procurer le 407 via leur site et tu as deux choix d'achat... Le premier garanti ou argent remis chez Flight One et l'autre directement chez milviz avec aucune garanti...
J'ai vu quelques vidéos et on voit clairement qu'au décolage il n'est pas nécessaire de mettre un peu pied à gauche... J'ai vu aussi que le démmarage semble être pas terrible... Bon j'espère que ce sont des coupures dans le montage vidéo, mais j'ai des gros doute... L'autre chose qui me fait croire que le 407 ne sera pas terrible c'est du fait que Nemeth Design travail de connivence avec Milviz... Par contre le son exterieur semble très très bien... Bon j'espère que je me trompe sur toute la ligne, car le Bell 407 est un de mes appareils favoris...
Vincent Beaudoin (Hover 25)
Hors ligne
Salut AVQ05
Le 407 de milviz est disponible, mais c'est une version incomplette... Tu peux te procurer le 407 via leur site et tu as deux choix d'achat... Le premier garanti ou argent remis chez Flight One et l'autre directement chez milviz avec aucune garanti...
J'ai vu quelques vidéos et on voit clairement qu'au décolage il n'est pas nécessaire de mettre un peu pied à gauche... J'ai vu aussi que le démmarage semble être pas terrible... Bon j'espère que ce sont des coupures dans le montage vidéo, mais j'ai des gros doute... L'autre chose qui me fait croire que le 407 ne sera pas terrible c'est du fait que Nemeth Design travail de connivence avec Milviz... Par contre le son exterieur semble très très bien... Bon j'espère que je me trompe sur toute la ligne, car le Bell 407 est un de mes appareils favoris...
Merci pour ta réponse Vincent, et de joyeuses fêtes à toi et tous tes proches
Pierre
Dernière modification par AVQ05 (21-12-2013 00:14:47)
Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, MĂ©moire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles
Hors ligne
Absolument les amis, on s'oriente une nouvelle fois vers une Enorme déception et pourtant j'insiste, il y avait matière !
Quel gâchis ! J'étais vraiment sur le point de revenir un peu à mes origines (du moins sur Fsx).
Tout à fait d'accord avec votre analyse, "l'emballage" est trop beau, trop peut être. Pour moi cet appareil est terminé à 40 % pas plus. Les 60 % restant étant pour moi une invitation à l'immersion absente ici encore une fois (Ambiance sonore, modèle de vol digne de cet appareil etc..), bref un aboutissement pour nous amateur certes exigeant. (trop peut être ?). Ahh Noêl et son marketing...
J'étais également motivé pour acheter l'AS355 des Nemeths mais je laisse tomber même pour ce prix ; je préfère me balader avec mes Dreamfoils sur X-plane.
J'ai découvert grâce à d'autres simmers amoureux des hélicos le simulateur DCS notamment avec le Huey qui est sincèrement très bien réalisé dans sa globalité et question immersion sonore et modèle de vol y a pas photo non di diu comme on dit ! Je vous invite à essayer d'ailleurs si vous ne connaissez pas. Regardez ,ici : http://youtu.be/xzGaux_q1aY
Attention ne vous y méprenez pas c'est un simulateur avec un grand S, 98 % conforme pour le Huey en terme de pilotage. Procédure de démarrage réaliste ou automatique, c'est vous qui voyez
Ce soir, j'appelle CONEX de DreamFoil Création à se rapprocher des frères Nemeths afin de terminer comme il se doit ce superbe appareil et nous proposer à l'instar de l'AS350 la vie qu'il mérite mais sur X-plane !
Ce serait vraiment dommage d'ailleurs de laisser ce pauvre EC130 Ă ce niveau...
Au fait au sujet du son pour le dreamfoil, Vincent je suis tombé sur ça sur youtube :
http://youtu.be/mnJKMcr6Yb8 Tu connais ?
En tout cas très content de vous lire et je vois que les fidèles sont toujours au poste
Bonne nuit Ă vous les amis
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
Hors ligne
En effectivement une version incomplète du bell 407 est sorti :
Milviz Bell 407 mais le prix est un peu excessif pour un modèle d'essai.
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
Hors ligne
En effectivement une version incomplète du bell 407 est sorti :
Milviz Bell 407 mais le prix est un peu excessif pour un modèle d'essai.
Désolé mais il n'est pas encore sorti, c'est pour les PRE ORDER lorsqu'il le sera la page de flight1 sera disponible,
Pierre
Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, MĂ©moire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles
Hors ligne
Bonsoir Hover25.
EXTREMEMENT DECU c'est le moindre qu'on puisse dire ! Je viens de voir cette vidéo à l'instant :
http://youtu.be/0FdELKuOnBo
Biensûr le gars nous précise qu'il a installé le freeware Blad Slap sound AS35X slap mais à moins que je ne me trompe cela ne change pas grand chose hélas...Une fois n'est pas coutume l'appareil est magnifique extérieurement parlant c'est d'ailleurs là qu'on reconnait le design des frères Nemeths et...c'est tout. D'un point de vue environnement sonore et c'est là le GROS problème, pour ceux qui connaissent la signature acoustique UNIQUE du fenestron et bien ils seront très TRES déçu ! Allez voir sur Youtube par exemple une vidéo d'un véritable EC130 en phase d'atterrissage ou décollage peu importe ici par exemple : http://youtu.be/TzortzBzptw ou encore http://youtu.be/98odLloMzsQ et ensuite comparez-la avec la vidéo de L'EC130 des Nemeths : C'est très décevant. ON EST PAS SUR EC130 LA. (Je parle surtout du son en vue extérieure).
Franchement moi je boycotte ce produit c'est limite du foutage de tronche. Ils auraient pu cette fois nous produire quelque chose d'absolument exceptionnel en terme de qualité sonore et de visuel mais quelle déception.
C'est comme si tu avais un V8 Ferrari avec un bruit de moteur de porsche 911. Attention je n'ai absolument rien contre les porsche (je connais) mais c'est pour démontrer l'incompatibilité du truc, bref j'attendais cette fois quelque chose mais comme d'hab' y a pas grand chose si ce n'est le visuel du produit qui est quant à lui irréprochable c'est un fait.J'achèterais ce superbe hélico lorsqu'un set de son correspondant au véritable EC130 sera disponible peut être un jour via SONIC SOLUTIONS et qui mettra en avant la formidable signature acoustique du fenestron.
Après pour ce qui est du modèle de vol je n'ai pas cherché d'info, je suis déjà tellement écoeuré par ça.
De toute façon je ne fais guère d'illusion non plus.Le seul point positif de cette semaine concernant les frères Nemeths est pour moi la possibilité d'acquérir l'AS355 pour environ 7.30 euros
A bon entendeur
je viens de regarder la vidéo avec le Blad Slap sound AS35X slap et celle d'un vrai EC130 et le résultat c'est sur est sans appel: l'EC130 se rapproche plus de l'ec 135 que de l'as350 au niveau son.
Qui plus est si tu veux le son d'un fenestron c'est surtout pas le 350 ou 355 qu'il faut prendre (abs de fenestron sauf sur le prototype du 350Z)
Helico87 http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Hors ligne
je viens de regarder la vidéo avec le Blad Slap sound AS35X slap et celle d'un vrai EC130 et le résultat c'est sur est sans appel: l'EC130 se rapproche plus de l'ec 135 que de l'as350 au niveau son.
Qui plus est si tu veux le son d'un fenestron c'est surtout pas le 350 ou 355 qu'il faut prendre (abs de fenestron sauf sur le prototype du 350Z)
Hein ?
La signature acoustique du Fenestron je connais ;)
C'est la raison de mon post initial...
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
Hors ligne
Bonsoir à Tous, finalement je préfère celui que je m'étais bidouillé avec l'expérience et les conseils de Magic Andy (André Esmdu) du FS2002 qui vole sur FSX et de plus on peux se laisser aller sur le Cockpit et le VC...........
Quelques vues :
Joyeux Noel Ă Toutes et Tous,
Cordialement,
Mecnav65.
*** Le neuf est parti chez mon Petit Fils.
Dernière modification par Mecnav65 (24-12-2013 19:05:01)
Hors ligne