Vous n'êtes pas identifié(e).
En ce jour de Noël, il m'est venu une idée farfelue, qui est d'emmener mon 737-700 TNT de Charleroi Sud, jusqu'en Alaska.
Alors, je ne fais pas le trajet en une fois, et, mon premier stop sera CZUM, Churchill Falls, Canada.
Via TOPCAT, avion vide et full petrol, il y aura assez de petrol et une fois en vol (En cours actuellement, le CDU me donne un reste de 18.6 à l'arrivée, donc pas de problème.
C'est plutot pour la route à suivre que j'ai quelques soucis. J'ai vu sur plusieurs topics du forum, les différentes routes transat possibles. J'ai fait mon plan de vol avec Route Finder (NATs enabled of course), qui me donne ceci:
PIKIL (799.8nm) -NATC-> 57N020W (976.0nm) -NATC-> 59N030W (1315.7nm) -NATC-> 59N040W (1624.6nm) -NATC->
57N050W (1964.3nm) -NATC-> LOACH (2214.5nm) -NATC-> FOXXE (2314.3nm) -DCT->
CZUM (2493.0nm)
Et c'est ce qui est en gras qui me pose problème: Existe-t-il une technique particulière pour rentrer ces points dans le CDU?
J'ai essayé en mettant soit (la route ?) NATC ou alors chaque waypoint, mais il doit y avoir quelque chose que je fait mal.
Je suis à 119 nm de PIKIL actuellement, et pour me "dépatouiller" j'ai fait un direct PIKIL - LOACH, mais je ne pense pas que ce soit la bonne pratique.
Même si cet avion n'est pas prévu pour un tel trip, les joies de la simulation nous octroient ces déviances, et c'est avec fierté que je ferai des vols cargos au milieu de l'Alaska !
International delivery ? Sure we can
Merci pour vos réponses
Dernière modification par BE58 (25-12-2013 15:25:54)
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Oh super !
Merci pour la réponse, je le referai un de ces 4, peut être lorsque je serai passé au 777
J'ai terminé le vol il y a peu, avec un bon coup de x2 lors de la transat'.
Résultats:
EBCI (Charleroi Brussels South) - CZUM (Churchill Falls)
Flight Time: 6.9 hrs
Fuel Used: 31 200 lbs
Plutot sympa !
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Et c'est ce qui est en gras qui me pose problème: Existe-t-il une technique particulière pour rentrer ces points dans le CDU?
Bon ça a déjà été répondu, mais pour la petite histoire, ça t'arriveras aussi avec les PACOT (pour traverser le pacifique) et il est toujours utile de savoir rentrer des coordonnées "en nom propre" dans le FMC ... au cas où.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Recu, je note :-)
Bien envie de passer au 777 dans quelques temps, il se pourrait effectivement que ça me serve !
Merci du passage ;-)
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Et ne pas oublier les déroutements ETOPS suivant les capa de l'avion... Ah les plaisirs des ETOPS (PS la façon d'entrer les points de NAV se trouves dans les manuels des appareils et la prog d'un ETOPS sur le T7 est facilitées par la route 2)
Amicalement
Hors ligne
Yes, mais comme sur le 737, le transatlantique n'est pas commun, le reflexe du manuel pour entrer ces points n'était pas au rendez vous....
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne