Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
sinon tu peux aussi créer un fichier nommé "faux fsx" (ou autre) mais en ne le mettant pas sur le disque de P3D. Tu donnes à l'installateur ce faux chemin et ensuite tu déplaces les fichiers installés, en les mettant dans les fichiers P3D.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Par contre en P3D v2 j'ai bien copié les dossiers dans P3D v2 mais j'ai des problèmes de decoupage de côtes et de floutage des textures de villes... je precise que mon P3D v2 est vierge avec les bons réglages puisqu'installé juste pour FVFR !
merci
Holidays : wasted time between 2 flights...
Pour illustrer mes propos, voici ce que cela donne... les textures des terrains sont pas trop mal par contre les textures de ville et l'autogen sont completement HS.... d'ailleurs j'ai trouve dans le repertoire FRANCEVFR des fichiers autogen et allant dans scenery/global alors au cas ou je les ai également copié hors du dossier FVFR et mis dans leur dossier respectif (autogen et scenery/global)...
Pour illustrer mes propos, voici ce que cela donne... les textures des terrains sont pas trop mal par contre les textures de ville et l'autogen sont completement HS.... d'ailleurs j'ai trouve dans le repertoire FRANCEVFR des fichiers autogen et allant dans scenery/global alors au cas ou je les ai également copié hors du dossier FVFR et mis dans leur dossier respectif (autogen et scenery/global)...
J'ai Bretagne Nord sous P3D V2 et j'avais constaté la même chose.Je me suis aperçu que ce pb n'existe que pour les parties des bâtiments à l'ombre,cela ressort un peu trop gris.Mais si on change l'éclairage en faisant varier l'angle du soleil,tout rentre dans l'ordre.
pao a écrit :Pour illustrer mes propos, voici ce que cela donne... les textures des terrains sont pas trop mal par contre les textures de ville et l'autogen sont completement HS.... d'ailleurs j'ai trouve dans le repertoire FRANCEVFR des fichiers autogen et allant dans scenery/global alors au cas ou je les ai également copié hors du dossier FVFR et mis dans leur dossier respectif (autogen et scenery/global)...
J'ai Bretagne Nord sous P3D V2 et j'avais constaté la même chose.Je me suis aperçu que ce pb n'existe que pour les parties des bâtiments à l'ombre,cela ressort un peu trop gris.Mais si on change l'éclairage en faisant varier l'angle du soleil,tout rentre dans l'ordre.
Ah donc on peut presque parler d'incompatibilité car c'est vraiment moche par endroit...
bonjour , peut être une explication
dans leur manuel ils préconisent toujours de décocher ombres des objets au sol !
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
yves06 a écrit :pao a écrit :Pour illustrer mes propos, voici ce que cela donne... les textures des terrains sont pas trop mal par contre les textures de ville et l'autogen sont completement HS.... d'ailleurs j'ai trouve dans le repertoire FRANCEVFR des fichiers autogen et allant dans scenery/global alors au cas ou je les ai également copié hors du dossier FVFR et mis dans leur dossier respectif (autogen et scenery/global)...
Ah donc on peut presque parler d'incompatibilité car c'est vraiment moche par endroit...
Depuis P3D V3,les choses ont bien changé et la colorimétrie est plus claire et surtout réglable.Je ne rencontre plus ce problème évoqué lors de l'utilisation de P3D v2
Si Handie passe par là elle te donne la soluce illico presto
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Je me demande si on parle bien de la même chose!
Quand j'ai voulu installé Basse Normandie VFR, l'installeur m'a proposé FSX ou P3D, j'ai opté pour le second et il m'a de lui même trouvé le chemin de mon P3DV3.
Pour la colorimétrie, c'est autre chose, c'est pour moi le point faible de FVFR; mais en jouant avec le TIME PREVIEW de P3D on peut compenser cette sur-exposition des valeurs claires à un niveau acceptable.
Le reste de la scène est superbe!
Le post date de 2013 !
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5