Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous!!!!
Je m'appelle Wilfried, j'ai 34 ans, j'habite en région parisienne.
Je voulais être pilote de chasse étant gamin mais je n'ai malheureusement pas réussi les tests et j'étais trop vieux pour me représenter ( 21ans à l'époque).
Aujourd'hui, je travail dans un cabinet d'avocat international, je suis responsable des ervices généraux
Je suis un ancien Pompiers de Paris reconverti.
J'ai plusieurs activités et passe temps, je fais beaucoup de sport, le cinéma, je restaure actuellement une Peugeot 306 s16 entièrement et je passe pas mal de temps sur FSX.
J'aimerais dans les prochaine année, passer mon brevet de pilote quand la bourse me le permettra.
Je m'inscris donc sur ce forum pour partager, discuter mais surtout pour apprendre.
Merci à tous!!
Will
Dernière modification par willpimousse (26-12-2013 10:21:17)
Salut Wilfried !
Sacré challenge que la 306, j'ai terminé avec mon papa une 205GTi (il y à 2ans déjà ), c'est fou, mais après avoir passé des heures les mains dans le cambouis, je suis persuadé que c'est la meilleure voiture du monde (normal c'est la petite sœur de la Turbo 16 !!)
L'avantage, c'est que si jamais tu tombe en panne, t'as déjà retourné la voiture dans tout les sens, et tu la connais comme ta poche ^^
Ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'après la 205, on à voulu se remettre sur un projet ... mais le niveau au dessus ... aujourd'hui on à un avion sur l'établi (mais qui n'avance pas, bloqué administrativement, et les projets pro s'accélèrent)
Je croise les doigts pour toi, et espère qu'un jour tu puisse sauter le pas du PPL !
Merci pour la présentation !
A la prochaine :)
Clément
Salut Wilfried !
Sacré challenge que la 306, j'ai terminé avec mon papa une 205GTi (il y à 2ans déjà ), c'est fou, mais après avoir passé des heures les mains dans le cambouis, je suis persuadé que c'est la meilleure voiture du monde (normal c'est la petite sœur de la Turbo 16 !!)
L'avantage, c'est que si jamais tu tombe en panne, t'as déjà retourné la voiture dans tout les sens, et tu la connais comme ta poche ^^Ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'après la 205, on à voulu se remettre sur un projet ... mais le niveau au dessus ... aujourd'hui on à un avion sur l'établi (mais qui n'avance pas, bloqué administrativement, et les projets pro s'accélèrent)
Je croise les doigts pour toi, et espère qu'un jour tu puisse sauter le pas du PPL !
Merci pour la présentation !
A la prochaine :)
Clément
Merci pour l'acceuil.
Oui, la voiture me prend pas mal de temps, elle vient de passer en peinture complète, là , je suis actuellement sur la refection du train arrière avant d'entamer l'avant. Ensuite, le meilleur pour la fin, je sors le moteur!!!
J'ai un ami qui a refait une 205 1.9 GTI, de toute beauté sa restauration. Si tu as des photos de la dame, je suis preneur
A bientôt!!!!
Bonjour Wilfried
Bienvenue à toi ! Beau parcours professionnel, et belles passions ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille !
Ayant changé de Carte Mère, je suis en pleine réinstallation de Windows 7 (passant de 32 en 64 bits) et de Flight Simulator 2004 et Flight Simulator X. P3D V2 ne m'intéresse pas pour l'instant !
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
salut Wilfried
Et bien les mains dans le cambouis pour la tomobile + les mains dans le cambouis avec FSX ; il te manque plus que les plumes et un peu de goudron "pieds tendre" tu sais pas où tu mets ta carcasse . quel idée ?
mais avant que tu perdes tes cheveux , je te souhaite la Bienvenu
à bientôt et passe de bonnes fêtes de fin d'années
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
merci à tous!!!!!
Bienvenue sur le forum Willfried !
Pour bien commencer, veille à jeter un oeil aux sujets épinglés en haut des topics du forum
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Bienvenue sur notre forum, Will ! ...
Bonjour et bienvenu sur Pilote-virtuel!
Bel trajectoire professionnelle, bravo! Bon courage pour votre oeuvre de restauration!
Cordialement, Greenhopper.
Welcome aboard Will !!!
C'est bien d'avoir plusieurs violon d'Ingres. Moi c'est modélisme (voiture et hélico), Airsoft (tir sportif) et photo.
Cheers !!!
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
bienvenue à toi !
Encore un Will !
Ce sont les meilleurs
Clear to take off!
Bons vols sur PV airlines!
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Pages : 1