#1 [↑][↓] 27-12-2013 22:45:56

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
Renommée :   11 

[FSX]PMDG 737-800 Ryanair

Hello,

Je m'entraîne à manipuler le bestiau avec l'excellent tutoriel de Jean Michel RICHARD sur Dade Collier en Floride.

J'ai l'impression d'avoir suivi les indications du tuto mais à un moment j'ai un master warning qui s'allume couplé à un voyant orange dans le panneau de l'air conditionné et qui indique "off shed descent"... je n'ose vous donner la gougoule traduction mais si je vais quand même le faire "descente hors hangar"... comprenne qui pourra !

Mais keskecékeça ?

A vous lire.

Bien à vous,

Von Stru


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-12-2013 23:28:00

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]PMDG 737-800 Ryanair

Salut l'abbé !

Le terme complet est "OFF SCHEDULE DESCENT", ou "descente non planifiée"

Sur ton panneau pressurisation, tu as indiqué une altitude de croisière que tu n'as jamais atteinte.
C'est à dire que tu as commencé à descendre avant d'être arrivé à l'altitude de croisière indiquée au système de pressurisation.

Pour résoudre ce problème (une fois que tu as l'indication allumée), il faut ramener l'altitude de croisière indiquée au système de pressurisation à une altitude inférieure à l'altitude que tu auras à ce moment.

Dernière modification par jeff64 (27-12-2013 23:28:11)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-12-2013 00:38:14

Nephi
Membre
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   30 

Re : [FSX]PMDG 737-800 Ryanair

Pour preciser un peu : ca ne fonctionne qu'en mode auto, pas en mode manuel. Et ce n'est pas un probleme : au contraire c'est concu pour les retours au terrain de depart en cas de probleme en montee. Le controlleur de pressurization regle automatiquement la landing alt a l'elevation du terrain de depart. Sans avoir rien a faire, ce qui est plutot agreable pour le pilote en cas d'emergency. En revanche si tu touches au FLT ALT, le controlleur estime que tu ne souhaites pas revenir au terrain de depart et regle de nouveau la landing alt a l'elevation indiquee en LAND ALT.

Enfin en tous cas, c'etait comme ca sur classic. Mais je ne vois pas de raison que ca ait fondamentalement change sur NG.

Dernière modification par Nephi (28-12-2013 00:38:56)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-12-2013 18:00:21

ExEcho
Membre
Lieu : EBSP
Inscription : 14-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]PMDG 737-800 Ryanair

Les réponses ayant été apportées à la question, je me dois quand même de remercier l'Abbé pour son commentaire sur le tuto... Content qu'il vous plaise et vous soit utile...

Amicalement


richard.jean-michel.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-12-2013 08:41:23

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX]PMDG 737-800 Ryanair

Bonjour,

Un grand merci pour toutes vos réponses. Quand ça s'allume et qu'il n'y a rien à faire... ca m'convient plutôt bien !

@ Jean-Michel,
Pas de quoi cher ami, c'est plutôt dans ma philosophie de dire quand ca va bien et quand on trouve un boulot bien fait avec un type qui s'est donné du mal... en plus, j'aime bien le story board, ca met dans l'ambiance.

Petites remarques au passage :
- sauf erreur de ma part, dans la leçon 1, tu n'indiques pas (ou bien je ne l'ai pas vu) à quel moment il faut engager l'A/T.
- sur la leçon 3, la route que tu donnes(KTNT CURVE V35 DHP J79 VRB LBV RSW CYY MARCI KTNT) ne marche pas car le VOR VRB ne marche pas dans la base PMDG (AIRAC 08/13 pour ma part), du moins je n'ai jamais pu saisir VRB via J79. J'ai donc fait un DCT LBV depuis DHP.

Voilà, juste pour dire au cas où tu voudrais mettre un jour à jour ton excellent document.

Bonne journée.

Von Stru


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-12-2013 13:50:18

ExEcho
Membre
Lieu : EBSP
Inscription : 14-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX]PMDG 737-800 Ryanair

Bonjour L'abbé,

Effectivement, après vérification:

- Perso je connecte l'A/T au début du roulage. Omission de ma part dans le document, désolé. Mais il faut savoir que le moment d'engagement réel dépend en fait des compagnies, tout comme pour les modes LNAV et VNAV.
- Concernant le VOR VRB, je viens également de vérifier. Celui-ci semble ne plus exister et la route J79 stoppe en fait sur Dolphin (DHP) La route à suivre est donc KTNT CURVE V35 DHP TRV LBV RSW CYY MARCI KTNT. Le tuto datant d'un moment déjà, je m'excuse de l'erreur actuelle... Je verais éventuellement la possibilité de l'adapter...

Merci pour les commentaires.

Amicalement


richard.jean-michel.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-12-2013 14:50:43

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX]PMDG 737-800 Ryanair

Ok merci


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

Pied de page des forums