#1 [↑][↓] 28-12-2013 21:19:32

Krewhar
Membre
Inscription : 27-12-2013
RenommĂ©e :   

[FSX] VNav sur le Boeing 737-800 PMDG

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'effectue des vols avec l'avion cité en titre. Je vol la plupart du temps en utilisant uniquement le LNav et j'utilise le MCP pour l'altitude. J'ai plusieurs fois essayé d'utiliser le VNav mais en montée il arrive que mon avion prenne un taux de montée impensable (6000 fpm) et cela malgré le réglage effectué dans climb sur maxe rate.
Concernant la descente en VNav, arrivé au TOD, mon avions descend beaucoup trop vite car il se trouve en dessus du plan de descente. Je me retrouve du coup en survitesse avant même d'intercepter mon plan de descente. Je pense n'avoir pas tout saisi de ce système VNav et j'attends beaucoup de vos réponse ! Merci d'avance !

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-12-2013 02:57:34

stanou973
Membre
Lieu : Cormeilles en Parisis
Inscription : 27-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] VNav sur le Boeing 737-800 PMDG

Salut Ă  toi,

Il va falloir que tu sois un peu plus précis sur ce que tu fais exactement car le 737NGX de PMDG est un appareil compliqué ayant tout un tas de systèmes simulés. En premier lieu entres tu dans ton FMS des données correctes relatives à ton vol ? A savoir les masses, le carburant, vent, route, altitude, etc... Il faut savoir que la descente et la monté sur VNAV sont calculées par le FMS en fonction des informations que tu lui communiques. Fausses informations = comportement bizarre voir absurde !!!!
Corrigez moi si je me trompe mais je pense que déjà tu dois commencer par regarder de ce coté là !
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
A bientĂ´t


MSI Z87-G45 GAMING - Intel® Core™ i5-4670K Haswell - DDR3 16 Go 1600 Mhz - 256 Go SSD Samsung - NVIDIA GeForce GTX 960 4Go - TripleHead 2Go Digital Edition - 3 écrans 27"
vafs_status.php?cs=AFR1246&w=0&c=1 262586.png

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-12-2013 20:18:56

Krewhar
Membre
Inscription : 27-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] VNav sur le Boeing 737-800 PMDG

Salut Stanou et merci pour ta réponse :)

Alors effectivement je rentre toutes les données nécessaires dans le FMC, que ce soit le fret, fuel, passagers, centre de gravité et les vents. Pour cela, j'utilise les logiciels PFPX et TOPCAT, lesquels me permettent d'obtenir les diverses informations nécessaires au bon déroulement de mon vol.

En réalité, il arrive que lors de mes vols, le VNAV remplisse parfaitement sa fonction.

Mon plus gros soucis se trouve en général au moment d'entamer la descente et que le VNAV entame celle-ci de manière trop rapide. Lorsque c'est le cas, je suis bien en dessus du plan de descente. C'est comme si le TOD se trouvait au mauvais endroit sur la route.

J'ai trouvĂ© une "solution" pour rĂ©soudre ce problème, j'active la descente prĂ©maturĂ©ment (plusieurs nautiques avant le TOD) et Ă  ce  moment-lĂ , la descente se fait sans encombre en mode VNAV.

J'aimerai simplement comprendre pourquoi mon avion se retrouve en dessus du plan de descente si j'attends d'ĂŞtre au TOD pour rejoindre le plancher des vaches.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-12-2013 21:31:00

stanou973
Membre
Lieu : Cormeilles en Parisis
Inscription : 27-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] VNav sur le Boeing 737-800 PMDG

Salut,

C'est difficile de te dire exactement mais parfois il arrive que le décalage se produise quand tu vas trop vite. Dans ce cas le FMC réduit le VS ou maintien le niveau de vol de ton avion jusqu'à ce que ta vitesse soit celle calculé et ensuite il se met à descendre. Généralement quand le cas se produit tu as un message sur le FMC "DRAG REQUIRED". En activant les spoilers, tu réduis la vitesse et permet donc a ton appareil de descendre sur la pente calculé. J'espère que tu pense à entrer ton nouveau niveau de vol sur le MCP avant le TOD ?! Et non pas une fois celui çi dépassé, si tel n'est pas le cas, c'est comme ça que je procède moi.

J'espère avoir répondu à tes questions ?!
A bientĂ´t


MSI Z87-G45 GAMING - Intel® Core™ i5-4670K Haswell - DDR3 16 Go 1600 Mhz - 256 Go SSD Samsung - NVIDIA GeForce GTX 960 4Go - TripleHead 2Go Digital Edition - 3 écrans 27"
vafs_status.php?cs=AFR1246&w=0&c=1 262586.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-12-2013 22:02:55

Krewhar
Membre
Inscription : 27-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] VNav sur le Boeing 737-800 PMDG

Il est bien possible que mon problème provienne de la vitesse. Je vais effectuer quelques tests lorsque j'aurais le temps. Merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-01-2014 09:31:18

bbcadum
Membre
Inscription : 21-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] VNav sur le Boeing 737-800 PMDG

Bonjour Ă  tous
que ce soit en exécutant le vol du tuto 1 ou en ayant créé un vol perso, en fin de montée ou en cours de croisière,
le voyant VNAV s'éteint, un signal sonore d'alerte et le visuel "survitesse" apparait, l'avion accélère et cherche à monter...
au-dessus de l'altitude de croisière rentrée dans le CDU et dans le MCP impossible de relancer VNAV...
Au cours d'une dizaine de tentatives, une seule fois j'ai réussi à le stabiliser après tout un tas de manip sur l'autoipilot, la vitesse le bouton VNAV... sans avoir compris comment j'avais réussii!
Merci de votre aide

bbcadum

Wondows 7 24b, fxx 1et 2 intel i7 970 Carte NVIDIA GTX 570 2 rapton de 500 dont un assigné à FSX et un de 750

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-01-2014 11:45:16

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX] VNav sur le Boeing 737-800 PMDG

Bonjour,

Il est difficile de répondre à ces questions dans la mesure où vous ne décrivez pas ce que vous faites exactement, et notamment sur la programmation du FMC.

Comme le dit Stanou, PDMG c'est du lourd ! un breuvage d'hommes quoi (cf. les tontons flingueurs) !

Il faut plus de précisions si vous voulez qu'on vous aide, car souvent cela relève du petit détail qui tue... pmdg ne pardonne pas vraiment l'imprécision. Un mauvais paramêtrage et zou, un vol annoncé comme bien tranquille se transforme en retour de plage à Palavas les Flots en plein mois de juillet...

Il existe par ailleurs un excellent tuto sur le pmdg fait par Jean Michel Richard. Une petite recherche sur le fofo et sur gougoule et hop,  c'est dans la poche.

Bien Ă  vous,

Vonstru.

Dernière modification par Abbé Von Strüdel (28-01-2014 11:45:45)


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 28-01-2014 17:59:40

bbcadum
Membre
Inscription : 21-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] VNav sur le Boeing 737-800 PMDG

Merci monsieur l'ABBE et mille pardon pour n' pas avoir été assez clair
en fait j'avais suivi Ă  la lettre toutes les manips du  tuto 1 de pmdg de EGKK Ă  EHAM... recommençant une quinzaine de fois
et tout se passe bien, sans toucher eux commandes, et bien avant d'arriver au top descente....
Je vais aller voir le tuto JM Richard
Encore mmerci
Amicalement
bbcadum

Hors ligne

Pied de page des forums