#1 [↑][↓] 30-12-2013 13:29:04

filipo
Banni(e)

Assurément le dernier vol de l'année : Cessna & Ciel bleu ;)

Bonjour @ tous,

Clin d’œil à mon ami Vincent et son dernier article posté ici même, Certainement le dernier vol de l'année : Cirrus + nuages par vbazillio, je poste mon dernier récit de vol effectué hier après midi dans le ciel de Provence, en guise de meilleurs vœux pour la nouvelle année qui ne serait arrivée. Je connais quelques membres très actifs du forum qui affectionnent l'Ardèche, c'est un clin d’œil pour eux.

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/609022titre1.jpg[/img]

Nous avons donc profité, tout comme aujourd'hui, d'un ciel immaculé, sans vent (plutôt rare) et d'une température fraiche mais fort agréable pour fin décembre. En effet, nous nous sommes donnés rendez vous en début d'après midi ce dimanche 29 décembre, pour faire un vol à deux machines. Un empêchement de dernière minute empêche le pilote de la seconde machine de nous rejoindre. Néanmoins, avec Jean François, camarade de simulation aérienne sur Avignon, nous décidons de partir grenouiller en Ardèche, pour délaisser le littoral méditerranéen.

Mise en route Ă  13h45, on dĂ©cide de sortir par le point Whisky d'Avignon, intersection de la Durance et du RhĂ´ne. On attaque par un passage pont du Gard Ă  1500 ft, puis on enchaĂ®ne par la ville mĂ©diĂ©vale de Uzès pour une intĂ©gration sur la piste 01 de Ales.  ParticularitĂ© de ce terrain en 01 ou la finale n'existe pas rĂ©ellement car un village classĂ© historique situĂ© dans l'axe de piste est interdit de tout survol. Toujours autant de plaisir Ă  faire cette approche. Après un touch and go piste 01, on poursuit vers le nord, passant travers Ruoms et son terrain Ă  usage restreint, pour finir par un complet sur les installations de Aubenas.

Une escale d'un quart d'heure, on repart sur Avignon Ă  15h05, car la machine doit repartir Ă  seize heures.  Un dĂ©collage face au nord, on chemine l'Ardèche, pour attaquer depuis Pont d'Arc le survol des gorges Ă  2500 ft. Spectacle garanti avec la lumière hivernale rasante.

Retour sur Avignon par une semi directe en évitant la ZIT de Marcoule. C'est après 40 minutes de vol retour que nous atterrissons en Avignon.

Flash required

Voilà l'année 2013 qui se termine par cette sympathique après-midi aéronautique, c'est dans quinze jours que nous repartons en 182SMA pour d'autres horizons.

Je profite de ce message pour vous dire à l'année prochaine, pour je l'espère de nouvelles aventures aéronautiques ...

Bons Vols @ tous,

FiL

Dernière modification par filipo (30-12-2013 13:42:16)

#2 [↑][↓] 30-12-2013 15:09:01

NEPTUNE6P2V7
Membre
RenommĂ©e :   116 

Re : AssurĂ©ment le dernier vol de l'annĂ©e : Cessna & Ciel bleu ;)

bonjour FIL et Jean François

un beau vol que tu nous prĂ©sente lĂ , avec un temps de curĂ©e que la Provence peut nous offrir par ses moments de clĂ©mence et resplendissante en cette saison  .
J'avais eu les même conditions pour un Hyères <-> Reims à la même époque de l'année

belles prises j'adore tes com avec l'accent de  chez nous

A l'année prochaine pour les grenouillers wink

Patou

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#3 [↑][↓] 30-12-2013 16:00:34

filipo
Banni(e)

Merci Patou  smile

Je te recontacterai en privé car au printemps prochain, on envisage une sortie aux Baléares annulée cette année pour cause de mauvais temps le weekend prévu.

La durĂ©e de vol entre Avignon et la première Ă®le des BalĂ©ares est sensiblement la mĂŞme que pour nos sorties en Corse, soit un peu moins de deux heures de vol ...  Bref, j'en reparlerai au moment opportun wink

#4 [↑][↓] 30-12-2013 16:41:38

Handie
Membre
Lieu : Douai 59

Une très jolie balade dans les airs, merci FiL smile
Je te souhaite une excellente nouvelle année.

Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

#5 [↑][↓] 30-12-2013 17:46:46

filipo
Banni(e)

Me too

et tu sais Nadine que ta place t'attend ...  wink

#6 [↑][↓] 30-12-2013 18:19:20

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Quel plaisir de te voir survoler cette magnifique région.

Effectivement, LFHO est bien IFR, des Transall C-160 s'y posent parfois dans le cadre de leurs entrainements ou pour ravitailler.

à 10min40, le joli château est le château de Vogüé et à 11 min, lors de ton rappel pour quitter la fréquence d'Aubenas, juste au dessus de la piste apparait une mini piste avec des grands hangars au sud : ce sont les ateliers de construction des ULM Air Création - celui d'FSX entre autres wink
La petite piste sert pour les tests des nouveaux prototypes, la piste de Ruoms est également employée dans ce cadre. Sinon il est possible de faire un petit tour d'ULM au départ d'Aubenas, j'en garde d'ailleurs un excellent souvenir encadré par des personnes passionnées et passionnantes.

Je ne sais pas en revanche si le bar est toujours actif Ă  Aubenas...

Merci du partage et passes de très bonnes fêtes de fin d'année smile

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Pied de page des forums