#1 [↑][↓] 31-12-2013 13:10:09

flow64
Membre
Inscription : 31-12-2013
Renommée :   

[FSX] freeze et crash si je ferme la fenetre: AppHangB1

Coucou,


Voila un problème qui me fait c*** depuis un bon moment, mon problème est matériel et j'aimerais une aide pour l'identifier car j'y connais pas grand chose en hardware.Donc d'abord ma config:

I5 4370 8Gb entre 3,20 et 3,50GHz (non overclocker) GTX660Ti 2Gb carte mère Z68 gygabite, coolfresh system, liquide orange.


Le pc est un pc d'occaze que j'ai acheter chez Happyc*** mais avec soit disant quelque pièces neuves qui aurait été changer sur la tour, des voleurs soit dit en passant, vous verez pourquoi je dis ça ne leurs faites pas confiance.

Les faits:

Avec le 777 et MD11 PMDG impossible de finir un vol ou alors 75% de chance que ça bug, a chaque fois les meme symptomes, freeze pendant le vol (FSX ne répond pas) et si je clique pour fermer la fenetre fsx crash et "AppHangB1" apparait en erreur.Si je laisse tel quel FSX reprend sa navigation au bout de 5 a 8 minutes quand meme...

Etrangement aucun bug avec le Concorde X de flight sim labs, je peux finir mes vols.Mon problème est en 1er graphique mais la tour étant sous garanti, est meme si c'est le cas je ne la ramènerai pas chez happyca** pour la bonne est simple raison que je ne leur fais plus confiance !

Sachant que la carte graphique a un problème j'aimerais que vous m'aidiez a identifier d'autres problèmes en m'indiquant de tests a faire sur la tour de façon a identifier tout les problèmes qu'il y a, car si c'est uniquement la carte graphique (et j'en doute...) c'est facile et rapide a changer mais je ne veux pas investir sur une autre carte graphique si il y a encore d'autres problèmes derrière...

Une vidéo de mon bug le plus hallucinant:

http://www.youtube.com/watch?v=zutpkVxiQV0


Cette tour je l'ai payer très cher et c'était censé etre mon cadeau de noel... imaginez la colère et la déception que j'ai, ironie de l'histoire, mon PC vaio sony i5 M480 4Gb et ATI5650 fonctionne a merveille a coté avec les memes addons et les memes scènes.


Merci de m'aider

Dernière modification par flow64 (06-01-2014 19:41:44)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-01-2014 21:39:51

jacky972
Membre
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] freeze et crash si je ferme la fenetre: AppHangB1

Hello
Desolé mais pour dire que je vis la meme chose :
FSX + ASN+ IVAO + texture REX4 installées
Nota : FSUIPC : derniere version installée en esperant regler le pb : rien n'y a fait

fsx freeze pendant 8 minutes EXACTEMENT. Ce ne peut etre le hasard

Merci d'avance a tous ceux qui auraient une piste et surtout une solution

Jacky


WIN 7 64 - 8 GO DDR3 - I2600k@4.8  HD 6970 2 SSD (1 pour C:, l'autre pour FSX) + 1 raptor
FSX / ASE / FSC / TOPCAT / FS RealTime / PlanG /
SAITEk X52  / MPANEL / FAN de PMDG 737NGX , PMDG JS41  et REALAIR TDUKE
pmdgngxpilot.png

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-01-2014 22:05:10

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] freeze et crash si je ferme la fenetre: AppHangB1

Sans vouloir lancer de polémique, j'ai cherché un peu sur le Web avant de répondre et ce souci m'a l'air d'être logiciel, dans la plupart des cas :
- c'est Internet Explorer qui provoque ce message d'erreur ... laisserais-tu IE ouvert pendant ton vol ?
- ou c'est un virus ...

Ceci dit si tu comprends l'anglais lis cela: http://www.retinapost.com/how-to-fix-apphangb1-windows-7.php
Cette erreur provient d'un driver non approprié ou d'un logiciel non compatible avec Windows 7.

What is Apphangb1 Windows 7 error?

The Apphangb1 Windows 7 error is the Hexadecimal format of the error caused. This is common error code format used by windows and other windows compatible software and driver vendors.

This code is used by the vendor to identify the error caused. This Apphangb1 Windows 7 error code has a numeric error number and a technical description. In some cases the error may have more parameters in Apphangb1 Windows 7 format .This additional hexadecimal code are the address of the memory locations where the instruction(s) was loaded at the time of the error.

En résumé c'est un code d'erreur qui est suivi de paramètres indiquant les adresses mémoires du code fautif ... cela ne m'a pas l'air matériel du tout.

PS: La coutume veut que l'on indique par une balise dans le titre du post le simulateur concerné : FSX si je ne m'abuse donc merci de rectifier.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#4 [↑][↓] 06-01-2014 19:57:17

flow64
Membre
Inscription : 31-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX] freeze et crash si je ferme la fenetre: AppHangB1

Désoler pour le titre.


Donc pour infos j'ai réeinstaller le MD11 mais cette fois en stoppant le intel Rapid RST via msconfig au démarrage qui n'est jamais en cours d'éxécution(processus IAStor), et en downgradant le pilote de ma GTX660Ti a la version précedente.

J'ai remarqué que le intel RST ne se mettait pas en route de suite mais longtemps après le démarrage de l'ordinateur du coup je le soupçonne de tout faire planter quand il se met en route et que FSX et déga lancer, quand a la carte graphique je pense que le dernier driver ne m'ai pas utile pour FSX et je n'ai aucune incidence sur mes FPS en le laissant sur l'ancienne version.

Résultat: 3 long vols effectué avec le MD11 (7 heures 9 heures 10h30) sans plantage, je touche du bois en espérant que ça dure.Pour le triple 7... hélas je l'ai désinstaller aussi mais depuis le freeze dans la vidéo il se réeinstall correctement mais quand je le lance ne s'initialise jamais (la barre verte ne s'affiche jamais...) les panels et le fmc et noir (non il n'est pas en cold and dark) et quand je tente de cliquer sur un bouton mon fsx crash (APPCRASH, cause: PMDG777.dll).

J'aurais besoin qu'on me dise si vous aussi vous rencontrez des problèmes de freeze et de crash avec ce 777 de PMDG car sur plusieurs forum certains utilisateurs ont eu des problèmes avec, a 68 euros ça fait cher le problème quand meme.

Pour l'AppHangB1 que dois-je faire exactement pour trouver la source de l'erreur?

Pour info je n'utilise jamais internet explorer et mon pc est clean.Depuis que j'ai downgrader le driver de ma CG et stopper le intel RST et surtout depuis le freeze de l'autre fois impossible de réeinstaller le triple 7 et donc de voir si les deux changements que j'ai fais sont la cause du problème... je demande donc de l'aide pour l'install du pmdg et l'AppHangB1.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-01-2014 13:42:00

flow64
Membre
Inscription : 31-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX] freeze et crash si je ferme la fenetre: AppHangB1

Ok donc pour la réeinstall, il suffit de supprimer manuellement tout les fichiers et dossiers pmdg 777 car il laisse des traces.Mais ça ne résout pas mon problème car meme après la réeinstall il freeze 8 minutes plusieurs fois durant le vol et si je ferme la fenetre... CRASH.J'ai contacté le support pmdg et ils m'ont demander de stopper tout traffic car ils pensent que ce bug est lié au traffic environnant, enfin a FL350 sur ivao en afrique il y a pas grand monde...


J'ai demander plus de précision a pmdg a ce sujet, j'attends la réponse.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-01-2014 15:56:04

Renaud974
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 14-08-2011
Renommée :   

Re : [FSX] freeze et crash si je ferme la fenetre: AppHangB1

Salut à vous,

je suis victime également du freeze 8 minutes. Avec mon ancien PC ça me le faisait au début avec le NGX, une fois de temps en temps. Puis plus jamais. J'ai changé de PC il y a quelques temps, et avec ma nouvelle config (i5-4670 3.4 GHz, MSI GTX 770 2gb , 8go de ram) j'ai eu une succession de freeze 8 minutes lors de mon premier vol en 777 PMDG. J'ai lu qu'utiliser un limiteur de FPS Externe aidait à s'en débarrasser.  Résultat sur mes 5 derniers long courriers j'ai eu 2 freeze, le vol s'est continué normalement par la suite...
Problème logiciel plutot que matériel du coup !

Dernière modification par Renaud974 (17-01-2014 15:57:41)


Renaud F.
136369.png
Boeing777_Banner_Pilot.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 17-01-2014 20:06:00

flow64
Membre
Inscription : 31-12-2013
Renommée :   

Re : [FSX] freeze et crash si je ferme la fenetre: AppHangB1

Salut, moi j'ai résolu mon problème en supprimant mon driver HD realtek et en mettant le traffic FSX et sur les scènes également a zéro (conseil du support PMDG:

We don't believe a sound driver is the source of the problem actually -
> we've had reports of it happening with Realtek, Asus Xonar, Soundblaster
> etc. It's not confined to a particular one. We have had a lot of users say
> that turning AI off fixed it though - even when you're flying online, the
> other aircraft around you are technically AI.

Ca a marché pour moi.

Hors ligne

Pied de page des forums