#1 [↑][↓] 31-12-2013 13:43:35

Nouls
Membre
Lieu : Belgium
Renommée :   

[P3D][FSX]A2A C172 Texture OO-KPA

Bonjour à vous,

Hier soir, je me suis essayé sur le paintkit du cessna C172 A2A sous Gimp, et je dois dire que j'en ai bavé un peu. (Bien que Gimp puisse ouvrir les fichiers .PSD, il semble gérer le mixage des calques différemment).
Quoi qu'il en soit, je me suis testé sur l'appareil de l'aéroclub "local - EBKT" qui me semblait pas trop dur à réaliser

OO-KPA_1.jpg

OO-KPA_2.jpg

OO-KPA_3.jpg

Si cela vous interesse -> Texture C172 OO-KPA

Dominique.

P.S. je n'ai jamais vu l'appareil en vrai, je suis tombé par hasard sur une photo, donc il se peut que les couleurs ne soient pas tout à fait comme sur le réel.

Dernière modification par Nouls (31-12-2013 13:49:46)

I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

#2 [↑][↓] 31-12-2013 14:27:02

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D][FSX]A2A C172 Texture OO-KPA

Salut Dominique (ça fait bien 10 ans qu'on ne s'est pas croisé ?),

Sympa de se lancer dans le texturage d'A2A ! J'ai lancé une bouteille à la mer pour quelques textures que tu sais certainement, j'affectionne et Marc m'a très gentiment dépanné*, mais les faire moi-même me démange aussi !

* http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58927

#3 [↑][↓] 01-01-2014 11:38:32

Nouls
Membre
Lieu : Belgium
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]A2A C172 Texture OO-KPA

Bonjour vincent,

J'ai du au moins lire 3x ton post pour voir les appareils que tu désirais wink pas facile ce matin.
Pour ce qui est du F-GTNV, il faudrait que tu relances marc, car d'après ce que j'ai vu c'est le même désigne que le premier appareil, il n'y a rien que l'imat qui change, donc ce n'est pas un gros travail.

Le F-GCBY c'est autre chose, perso actuellement, je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer aux repaints pour l'entreprendre. le OO-KAP est né sur une impulsion wink

mais les faire moi-même me démange aussi !

Surtout que le pack de texture fournit par A2A est très bien fait et la texture est découpée judicieusement, ce qui représente le gros du travail. 
Les possesseurs de photoshop peuvent donc se plonger directement dans le repaint.
Le gros soucis que j'ai rencontré c'est sous Gimp, car lors de l’empilement des calques la méthode de "fusion" par la multiplication ne semble pas réagir de la même façon et de ce fait, je n'avais pas les lignes de découpes, les rivets, les ombres sur la texture dans le paintkit.
En modifiant l'ordre d'affichage ainsi que certaines méthodes de fusions, je pense être arrivé à refaire sortir la plupart des détails de l'appareil, mais cela m'a mangé 2 à 3 H wink

Bonne année

Dominique.

Dernière modification par Nouls (01-01-2014 11:43:03)

I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Pied de page des forums