#1 [↑][↓] 01-01-2014 10:42:37

alain34
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 13-04-2010
Renommée :   

[P3D][FSX][FS9] DXTBmp

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2014,

Quand on transforme les textures bmp en dds avec DXTBmp,
peut on en changer plusieurs à la foi, ou une par une.

Alain34


Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-01-2014 18:58:37

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] DXTBmp

Pour faire du batch processing c'est-à-dire du traitement automatique de plusieurs fichiers, il vaut mieux utiliser ImageTool du SDK:

On crée 2 raccourcis sur le bureau et on met dans ces raccourcis les commandes suivantes (adaptez la partie en gras selon votre configuration):

BMP_to_DDS

"Z:\Tools\SDK\Environment Kit\Terrain SDK\ImageTool.exe" -nobeep -nomip -dxt3 -dds -nodither %1

DDS_to_BMP

"Z:\Tools\SDK\Environment Kit\Terrain SDK\ImageTool.exe" -nobeep -nomip -bmp %1

Ensuite une sélection à la souris des fichiers et un déposer sur le bon raccourci et vous obtenez les fichiers transformés dans leur répertoire où les originaux étaient stockés.

Nota: si le chemin d'accès à Imagetool contient un blanc dans le path, mettez les " " sinon cela ne marchera pas !


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-01-2014 23:23:45

alain34
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 13-04-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX][FS9] DXTBmp

Bonsoir Lagaffe,

Merci pour ta réponse et aussi pour toutes les belles réalisations que tu à faites, en particulier le cessna 150L.

Alain34


Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux

Hors ligne

Pied de page des forums