#1 [↑][↓] 02-01-2014 13:32:16

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

[P3D][Flight][X-Plane][FS9][FSX] Ode aux temps modernes....

Bonjour Pilotes virtuels...
Une toute petite et peut être bête intervention pour expliquer aux plus jeunes d'entre nous la chance que nous avons tous de vivre dans notre siècle. Un siècle où, quasiment, où que vous soyez vous restez en contact avec ceux que vous aimez. Une époque où le savoir est à quelques "clic" de votre soif de connaissance. Une ère où, si vous vous en donnez la peine, le monde est au bout de vos doigts. Cela vous paraît normal mais à 20 ans, je pestais dès que je devais aller à la bibliothèque pour obtenir un renseignement. Une époque où il y avait intérêt à ne rien oublier sinon... Nous étions bon pour tout recommencer et perdre des jours pour une recherche qui actuellement ne prend que quelques secondes.
Certes, dans ma jeunesse votre vie privée était respectée, vous étiez quasiment sûr, en menant une vie "normale" que votre vie "intime" ne serait à peu prêt connue que dans votre village voire dans votre département. Mais tout cela n'est qu'affaire de prudence et de volonté!
Donc bienvenue 100 ans après la guerre la plus sale (elle le sont toutes) qu'ait entrepris les hommes. C'est notre époque, et c'est à nous tous de faire que les progrès soient de vrais avancées pour tout le monde.
Amitiés, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-01-2014 16:19:34

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D][Flight][X-Plane][FS9][FSX] Ode aux temps modernes....

Salut GREEN
j'ai tes coordonnées bancaire, ton N0 d'identité , je sais ce que tu as mangé et bus ce midi, le type de bagnole que tu utilises ce que tu consommes,le nombre d'enfant fille et garçon leur note scolaire  etc............... laugh

c'est ça le clique  laugh=8

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-01-2014 16:24:46

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][Flight][X-Plane][FS9][FSX] Ode aux temps modernes....

Ouais, optimiste le cousin à matin wink   Moi je le suis moins que toi wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-01-2014 17:34:13

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [P3D][Flight][X-Plane][FS9][FSX] Ode aux temps modernes....

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Salut GREEN
j'ai tes coordonnées bancaire, ton N0 d'identité , je sais ce que tu as mangé et bus ce midi, le type de bagnole que tu utilises ce que tu consommes,le nombre d'enfant fille et garçon leur note scolaire  etc............... laugh

c'est ça le clique  laugh=8

Patou

Bonsoir,
J'en parles, et comme toi je n'aime pas cela mais même en n'étant pas sur internet nos maires donnent à la police de quoi tuer notre intimité!
Non, je parlais surtout de l'accès à la culture et au "savoir" en général qui est devenu d'une facilité incroyable pour peu que l'on sache éviter les écueils du net.
Optimiste ce matin? Oui, un peu, dimanche matin je serais sortis du grand cirque que sont les fêtes pour nous... Je reprendrais un rythme plus normal et les cas a traiter ne seront plus concentrés comme pendant cette stupide semaine où le désespoir, les conduites dangereuses et l'isolement semblent vouloir faire écho à la frénésie consumériste, la joie des familles et l'atmosphère en général des "fêtes" de fin d'année.
Amitiés, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (02-01-2014 17:34:44)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-01-2014 17:51:07

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][Flight][X-Plane][FS9][FSX] Ode aux temps modernes....

http://www.canal-u.tv/video/la_forge_numerique/degradations_environnementales_et_evaluation_sanitaire.8176

une p'tite douche pour rafraichir ! bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-01-2014 19:50:10

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D][Flight][X-Plane][FS9][FSX] Ode aux temps modernes....

Bee Gee a écrit :

http://www.canal-u.tv/video/la_forge_numerique/degradations_environnementales_et_evaluation_sanitaire.8176

une p'tite douche pour rafraichir ! bluef

Bhein BEE GEE
on est là pour s'instructionner pas pour se toxicoingurgiter tu  passes ton info

mais  l'ode aux cliques http://www.psychologies.com/Culture/Philosophie-et-spiritualite/Maitres-de-vie/Sigmund-Freud


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#7 [↑][↓] 03-01-2014 09:50:44

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [P3D][Flight][X-Plane][FS9][FSX] Ode aux temps modernes....

Bee Gee a écrit :

http://www.canal-u.tv/video/la_forge_numerique/degradations_environnementales_et_evaluation_sanitaire.8176

une p'tite douche pour rafraichir ! bluef

Bonjour,
Que fais tu sur internet? Pourquoi utilises tu un ordinateur pour jouer à FS? C'est quand même un  paradox non?O_o w00t? Tu dois bien avoir un téléphone portable?
J'ai bien conscience que l'informatique, le web et autres GSM sont des progrès qui amènent aussi leur lot de nuisances mais il ne faut pas pousser ou bien assumer.
Amitiés, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 03-01-2014 12:27:35

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][Flight][X-Plane][FS9][FSX] Ode aux temps modernes....

Et non, l'informatique est un vrai progrès, peut être le seul vrai progrès puisque comme tu le dis toi même, il nous donne l'accès à la connaissance. Il n'y a donc aucun paradoxe, je pollue beaucoup moins en faisant du FS plutôt qu'en volant en réel ! Quand je comptabilise le nombre d'heures de mirage que je fais pour le mettre au point j'ai économisé au bas mot 5000 tonnes de pétrole ! bluef

Mais comme tout n'est pas positif en toute chose, le progrès s'accompagne de sacré inconvénients qui, si on en prend pas conscience, peut nous amener dans une impasse la plus complète, pas utile d'être grand devin, nombreux sont les scientifiques, et pas les moindres, qui tentent de tirer la sonnette d'alarme. Evidement il est plus simple de se mettre la tête dans le sable et croire sur parole les grands argentiers qui n'ont aucun intérêt à voir les choses changer et ont tous les moyens de faire une propagande que nombre de mes contemporains avalent tout cru sans se poser la moindre question. "Après nous, le déluge" c'est un peu leur devise. ..

...  Alors justement, instructionnons nous...... et pour cela utilisons l'informatique...

Faire réagir, j'aime bien, et ça marche souvent du reste ! la preuve !.. e_Clown


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Pied de page des forums