#1 [↑][↓] 02-01-2014 22:53:11

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

[FSX] Vos Tops et Flops 2013 ?

Bonsoir à tous,

le but de ce topic n'étant de créer une polémique, mais uniquement de partager des avis, je vous propose au travers de ce fil, à presenter vos tops et vos flops 2013, je veux dire par là bien évidemment les produits qui vous ont marqués dans le bon sens ou dans le mauvais, avec une petite raison de le mettre dans votre flop ou dans votre top.


Je vais donc vous presenter ceux qui pour moi peuvent intégrer mon "top" et mon "flop" selon mes critères et mon ressenti personnel et égocentrique à moi wink

Si vous pensez à d'autres réalisations, n'hésitez pas à les proposer smile


TOP

- Accu-Feel V2 (A2A) : je ne peux plus voler virtuellement sans cet addon qui maximise l'immersion et me demande encore comment je faisais avant de l'avoir installé.

- Alsace VFR V2 (France VFR) : la 3D Automation associée aux textures photo réelles fait des merveilles en VFR et l'ajout des freewares proposes par la communauté (merci à eux, on y reviendra wink ) tire cette scène vers un grand realism visual. Seul bémol, pas de textures hiver.

- Mega Rio de Janeiro 2012 et Mega Sao Paulo 2012 (Paulo Ricardo) : un ensemble photo reel très étendu, de nombreux objets 3D, plusieurs aéroports semi-détaillés et les scenes sont compatibles avec des éditeurs tiers. Une belle surprise.

- Cessna C172 R Trainer (A2A) : la realisation graphique et Accusim apportent un vrai plus à l'appareil léger le plus construit au monde. Belle réussite .

- Antonov AN-2 (sibwings) : superbe graphiquement, de beaux effets, des procedures tangibles, un bon modèle de vol, un prix relativement modeste... Si jamais il y avait un défaut, ses qualités l'occultent totalement.

- New-York City 2012 (Drzewiecki Design) : malgré une certaine lourdeur pour les machines, la scène est grandiose et réussie, de nombreux bâtiments, une grande étendue, un très beau travail.

- Twin Otter X Extended (Aerosoft) : de très beaux graphismes et des systèmes plutôt cohérents accompagnés d'un modèle de vol convaincant et d'une check-list virtuelle qui fonctionne. Un beau retour après la version de 2008.

- BAE-146 (Quality Wings) : une réussite autant graphique que dans le réalisme de ses systèmes et de son modèle de vol.

- F-15 Muhden Driver (Metal2Mesh) : le F-15 d'Iris vient prendre ici une cure HD dans ses graphismes et un bon en avant dans ses systèmes, pour une experience toujours plus proche du reel.




Inclassables - je ne possède pas ces produits et ne peux pas les intégrer à ce top/flop,  mais je me doute que certains les intègreront dans le leur wink

- Majestic Dash 8 Q400
- PMDG 777-200
- FTX Global
- True Landscape
- RealAir Duke B60 V2



FLOP

- Boeing 777_200 (Captain Sim) : malgré une version 1.3 sortie récemment et de beaux graphismes, l'appareil est vraiment trop lourd pour les configurations les moins puissantes et n'est pas encore terminé niveau systèmes.

- Airbus X Extended (Aerosoft): plus léger sur le frame rate mais toujours des ratés concernant les systèmes, l'AXE est peut être une réussite commerciale et graphique - quoique je trouvais l'AX plus beau graphiquement, mais ce n'est toujours pas l'Airbus que les simmers attendaient.



MEGAULTRAHIGHTOPDUTOP

La communauté FSX qui propose sans relâche des nouveautés, des refontes, des ameliorations, des solutions et à tous ceux qui partagent leur passion... Merci aux créatifs comme l'équipe Restauravia, Marcoh sur ce forum, l'équipe Royale French Navy, FrenchVFR, l'équipe autour du projet St Mandrier, mais aussi Etien, Filipo, Vbazilio, Connie68, Pat, tous ceux que j'oublie parmi les créatifs mais aussi à ceux qui participent aux betas et renseignent les créatifs, ceux qui proposent des activités...

Bon, ca ira plus vite comme ça : merci à toutes/tous et bons vols 2014 wink

Dernière modification par amentiba (02-01-2014 23:04:44)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-01-2014 00:05:00

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Vos Tops et Flops 2013 ?

Salut Loïc
je préfère cette rubrique MEGAULTRAHIGHTOPDUTOP ils le méritent et je les encourages

t'as oublié notre pilier  MOUSTACHU  qui traverse les FS comme un perce muraille pour notre bonheur VFR  pratiquement 1/4 sud-ouest de la France c'est pas rien
Le YETI wink du même acabit

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-01-2014 00:06:35)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-01-2014 00:44:50

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX] Vos Tops et Flops 2013 ?

Excellente idée que voilà !!!
TOP :

  Mirage IIIB (Restauravia) : un freeware qui pourrait en remontrer à bien des paywares !

  CDG (Royale French Navy) : pendant son développement, je me disais qu'il était trop beau, trop détaillé et avait trop de fonctions pour être vrai... Ben non !

  Antonov AN-2 (sibwings) : un rapport qualité/ prix imbattable, quand on se penche sur sa réalisation.

  Twin Otter X Extended (Aerosoft) : incontournable ! Pour les vols en cockpit partagé, dans sa catégorie, il n'y a pas mieux ! En plus, il est magnifique, très convaincant et ses multiples versions lui permettent une polyvalence remarquable.

  BAe-146/ RJ (Quality Wings) : appareil esthétiquement un peu atypique, il m'a permit d'apprécier les qualités de son équipe qui a tenu ses promesses (déclinaisons de version). 

  Dash 8 Q400 (Majestic) : aussi fluide qu'immersif. Pour moi, MJC a tout simplement sorti un nouveau standard !

  F15 (M2M) : l'upgrade de Metal2Mesh métamorphose le F15 (Iris) et offre (enfin) un concurrent au F18 (VRS)

  TacPack (VRS) : l'add on ultime ! Il donne une nouvelle dimension à FSX

FLOPS :
 
  Captain Sim : c'est bon, j'ai abdiqué. Hors de leurs C130 et 727 point de salut ! Les tentatives de pannes en vol avec leur 767 sont symptomatiques

Je m'en tiens à l'idée initiale et ne déborderais donc pas sur d'autres TOPS (Bendix & Warbirds Trophy, concours calendrier, etc...)/FLOPS wink

Dernière modification par coyotte (03-01-2014 01:06:31)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-01-2014 11:19:05

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [FSX] Vos Tops et Flops 2013 ?

Effectivement, sympa comme idée !

Mon petit Top 8, et pourquoi  8 ? Parce que 7+1=8/8=1*8=8 (classé dans mon ordre de préférence à moi, avec mon avis à moi qui m'appartiens à moi )

[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/993958Sanstitre4.jpg[/img]

1st : Le Q400 MJC, pas besoin de revenir dessus c'est LA claque de 2013

12476620131071226252.jpg

2nd: Le 172 par A2A, simple et efficace, mais que c'est bon !

444914Sanstitre8.jpg

3rd : Le Twotter par Aerosoft, et là ça part de loin, autant j'étais septique quand à la qualité de ce Twotter Extended, car je comparais avec l'autre Extended. Mais je me rends compte que je ne vole quasiment plus qu'avec lui (surtout l'amphibie pour les vols de Brousse)

4th : Le B200 par Flight One, rien que pour son G1000 très sympa, et ses pannes ! A la hauteur de l'Aeroworx ? Difficile de dire puisque ils n'ont en communs que le nom de l'avion, l'un étant steam et l'autre étant Glass Cockpit. Mais c'est du bon !

5th : Le Bell 407 par Milviz, et pourtant je ne suis pas un gros fan de ventilo, mais celui-là, j'adore (après est-il proche de la réalité quand à son pilotage, je ne saurais vous dire, je ne pilote pas ce genre de chose en vrai)

6th : Le 150 par French VFR, rien à dire, faites vos propres avis sur cette Trotinette infernale (surnom donné au 152 de mon aéroclub, mais que je transpose à ce mignon 150 !) en le téléchargeant, c'est GRATUIT !

7th : Le IIIB par Restauravia, quel réalisation, et c'est du free, la communauté sous Fs est vraiment top, il ne se retrouve que 7ème, car c'est pas le genre de machine que je pratique sous fs tout les jours, mais il est excellent !

8th : Le T7 PMDG, c'est du PMDG, c'est du bon. Sans critiquer les qualités de l'add on (ne connaissant aucunement le vrai) il ne se retrouve que 5ème vu que finalement je ne vole que très peu avec. En fait il ne colle pas vraiment avec les envies de simu que j'ai, mais il m'arrive certains soir de me faire quelques vols cargo avec de bonnes approches.

La communauté Francophone sous Fs est géniale, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on est vraiment bien loti ! Merci FrenchVFR, F-BMPL, Jacky Brouze, et j'en oublie certainement pleins d'autres.

Pour les FLOP, ouais je suis pas mal d'accord sur CS, j'ai viré le 737 en cours d'année et l'ai cédé à un petit gars de l'Aéroclub. Certains Carenado, je ne m'y reprendrais certainement plus (car je ne suis finalement pas le client type ciblé par ce développeur).

EDIT : J'ai oublié les scènes !
Toutes les 5 ex-æquo :
_Orbx SAK, l'Alaska par Orbx, j'en suis amoureux de cette zone, c'est beau !
_FTX Global,  qui fait du bon boulot, et en ajoutant des petites scènes free, il est possible de se faire de belles zones de vol !
_Toutes les petites scènes free Norvégienne, qui couplées à FTX Global, rendent un truc très, très sympathique, c'est simple lorsque je en suis pas en Alaska, je suis soit à Tromsø ou à Narvik
_J'aime énormément la scène de LFLX par Filipo, il m'arrive d'y retourner le bitume avec tout ce qui vole ^^
_NZQN par Orbx, l'essayer c'est l'adopter, un de mes points de départ en Nouvelle Zélande (avec Milford Sound)

Bonne année à tous !

Clément

Dernière modification par FreeB!rd (03-01-2014 13:04:41)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-01-2014 09:24:27

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Vos Tops et Flops 2013 ?

Trouvé sur Youtube, si ça peut donner des idées :

Flash required

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-01-2014 10:43:18

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX] Vos Tops et Flops 2013 ?

pour moi (fana de bubus donc ça sera un peu faussé)
1er - C172 d'A2A
2ème - 777 de PMDG
3ème - Q400 de Majestic
et le mega-ultra-flop : AXE d'aerosoft...

Hors ligne

Pied de page des forums