#1 [↑][↓] 26-12-2013 14:33:09

pas2bol
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[FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

Bonjour

Sur la copie d'écran ci-dessous on voit un décalage entre le hangar positionné avec SbuilderX 313 et la tile exécutée avec FSET.
Pour le positionnement dans Sbuilder j'ai mis en background, la mappemonde du menu déroulant : "préférence/virtualearth satellite  et view show background"

131226023007471606.jpg

Pourquoi y a t il un décalage pareil ???
Faut-il reparamétrer SbuilderX?

J'ai choisi de mettre la mappemonde du background car je n'ai absolument rien compris au "paramétrage" avec l'importation d'une une image.
Maintenant; si quelqu'un peut m'expliquer à en termes clairs, je suis preneur.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (03-01-2014 13:07:03)

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#2 [↑][↓] 26-12-2013 14:42:50

Lagaffe
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

Edit modérateur:

Pasdebol, c'est la troisième fois que je déplace tes sujets dans la rubrique Créations car c'est bien de cela qu'il s'agit et non du test d'un complément ou d'un utilitaire.


@+ Didier
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#3 [↑][↓] 26-12-2013 16:23:59

manucali55
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

Bonjour,
Dans FSET as-tu choisi la même source (Virtual Earth) pour générer ta dalle?

En effet, un décalage peut apparaitre entre les différentes sources... Cependant normalement il est minime... Dans ton cas le décalage est important...


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#4 [↑][↓] 26-12-2013 22:18:25

pas2bol
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

Salut

@Manu.
Non, ma source n'est pas la même.
Décalage, minime ou pas, c'est pas normal d'avoir un décalage.

Si j'en crois la superposition avec les pistes de FSX, c'est le paysage venant de FSET qui est bon puisque là, il n'y a pas de décalage.

Je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre.
en ouvrant le projet sauvegardé dans SbuilderX, je vois le hangar décalé.
je le recale, en croyant l'avoir mal positionné. En pensant, " les types sur PV vont me prendre pour une Tanche ".
Je sauvegarde le projet et je recompile le hangar.
je vais dans FSX, je constate le même décalage.
Je retourne dans Sbuilder et la qu'est-ce que je vois devant mes yeux z'ébahis ??? le hangar s'est repositionné en décalé !!!!

Qu'est-ce que c'est encore que ce bin's ???

Décidément, on passe son temps à surmonter les bug's !

Au fait, vous connaissez un synonyme de Bug's ?
- FSX !
et la référence en pléonasme ?
- FSX bugue !

@Lagaffe
Désolé, moi aussi je fais des ....gaffes. wink

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (26-12-2013 23:57:12)

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#5 [↑][↓] 27-12-2013 19:40:39

pas2bol
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

s'cusez si j'en remets une couche mais là, quand même c'est fort de chez Fort.

J'ai désinstallé et réinstallé SbuilderX, Gmax, 3DSmax et recréé totalement mon hangar pour éviter les soucis dû à la fonction buguée "miroir".
RIEN n'y fait !
j'ai toujours ce décalage de plusieurs mètres alors que le hanager est parfaitement positionné dans Sbuilder.
La Tile de FSET qui apparaît dans FSX est correctement positionné.
Le bin's vient de Sbuilder, de sa compilation, et même de sa sauvegarde puisque à la réouverture du projet, le hangar se retrouve décalé par rapport à la position qu'il avait au moment de la sauvegarde et de la compilation.
C'est pas beau ça ????? !!!
SbuilderX prend sur lui de décaler les objets durant la sauvegarde et pendant la compilation.

On s’aperçoit du bug  de la compilation qu'une fois dans FSX
Et on s'aperçoit du bug dans la sauvegarde qu'à la réouverture de Sbuilder

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce bug ?
ou alors...pas de bol, ça tombe sur moi.

Merci de me renseigner car je ne peux plus avancer sur un projet où les objets décident eux-mêmes de l'endroit où ils veulent être.

A+
Pas2bol

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#6 [↑][↓] 27-12-2013 20:54:14

teutonique
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

Salut,

Déjà, il faudrait savoir où se situe ton travail...
Sinon, c'est un défaut (je préfère ne pas parler de "bug" car ce terme à été trop galvaudé et ne veux plus rien dire) bien connu depuis les débuts de FSX. Plus tu te rapproche de l'équateur et plus tu montes en altitude plus grand est le décalage entre la vision dans FSX et celle des images satellites. J'en suis venu à penser que c'était dû à la forme ovoïde et non sphérique de la terre.  Et crois-moi, lorsque tu travailles sur une région où tu cumules les deux, c'est pas la joie !!!
Bref, il faut faire la correction à la seconde recompilation dans SBuilderX (à moins qu'il ne se décale un peu plus à chaque compilation, e_Clown) mais ça reste du dommaine de la supposition car je n'utilise pas SBuilderX pour placer des objets.

Bons vols,

ps : les "effets" par contre sont bien positionnés, il faut donc les séparer des objets auquels ils se rapportent e_colere3

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#7 [↑][↓] 27-12-2013 21:36:28

Lagaffe
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

Si cela provient d'un décalage du à la latitude utilisée, je crois que ModelConverterX sait corriger cela !


@+ Didier
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#8 [↑][↓] 29-12-2013 21:13:27

pas2bol
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

Jean-Baptiste Joseph Delambre et Pierre François-André Méchain, 2 scientifiques qui ont entrepris de mesurer un arc de méridien terrestre, entre 1792 à 1799 !
Méchain s'est trouvé confronté au problème de la "régularité" par très régulière de la courbure de la Terre.
Comme c'était la première fois que ces travaux s'effectuaient, ils n'avaient pas encore compris que la Terre n'était pas parfaitement ronde.
Du coup,  Méchain, qui voyait des décalages de plus en plus important entre ses calculs et la réalité en avait déduit qu'il était nul et il a sombré dans une dépression nerveuse profonde.
En fait, il venait de découvrir que la Terre était aplatie à ses pôles...et ça l'a rendu raplaplat...

Vous devez vous imaginer la patience et la précision de ces 2 bonhommes pour mesure un méridien entre Dunkerque et Barcelone avec .... 1 métre.
J'ai pas dit un décamètre, j'ai bien dit 1 mètre...c'est à dire que tous les mètre, il fallait reporter un mètre pour les mettre bout à bout.
il ne s'agissait pas de tolérer des erreurs à chaque report d'1 mètre...pas même un millionième de mètre !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Figure_de_la_Terre_et_m%C3%A9ridienne_de_Delambre_et_M%C3%A9chain

C'était des fondus de précision.
Alors, je pense pas qu'avec une bonne ou mauvaise définition du mot Bug, nos géomètres se soient contenté d'un SbuilderX et de son à-peu-près.
Le décalage de Sbuilder aurait rendu Méchain encore plus fou

Quant à moi, je pense que ma soluce va être dans l'importation d'une image et de son positionnement par rapport à un point précis dans FSX.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (29-12-2013 21:18:44)

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#9 [↑][↓] 03-01-2014 13:13:13

pas2bol
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

VOICI l'explication du décalage entre la position de l'objet posé dans SbuilderX et sa position finale dans FSX:

Lors de la création de l'objet avec Gmax, il faut veiller à ce que le "centre" de l'objet coïncide avec le "centre" de Gmax.
C'est le "centre" de Gmax qui est pris en compte dans SbuilderX.

Je ne sais pas s'il y a un moyen de contourner cet état de chose,... mais bon, tant que les objets sont symétriques, en vue de haut, c'est pas trop difficile d'en trouver le "centre de symétrie".

A+
Psa2bol

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#10 [↑][↓] 03-01-2014 13:27:38

manucali55
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

Bahhh j'aurai appris quelque chose...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#11 [↑][↓] 03-01-2014 16:02:37

pas2bol
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

Je viens de refaire 2 ou 3 essais et, c'est clair comme de l'eau de roche:
- Dans Gmax, l'objet doit être converti en MDL QUE lorsqu'il est positionné au centre, (vue de haut - croisement des lignes noires).
sinon, c'est la porte ouverte à tous les airbus !

a+
Pas2bol

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#12 [↑][↓] 03-01-2014 16:37:16

Lagaffe
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

C'est clairement indiqué dans le SDK wink


@+ Didier
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#13 [↑][↓] 03-01-2014 16:42:38

Manolodobrazil
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

C'est le "centre" de Gmax qui est pris en compte dans SbuilderX

Ce qui parait logique ,imagine si cela n'était pas le cas !!!!
Bonjour le bordel pour placer des objets sans référence ou point d'origine ,c'est quand même la base de la 3D ,d'avoir une coordonnée d'origine  (0,0,0/x,y,z)

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#14 [↑][↓] 03-01-2014 18:06:55

pas2bol
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Re : [FSX]Decalage Sbuiler/FSET : ? [RESOLU]

C'est clairement indiqué ....en Anglais.
Je parle couramment le Zimbabouayens ancien et le Sumérien..mais l'Anglais je le parle plus en courant que couramment.

Dommage, le SDK n'est pas traduit en Sumérien...et c'est un tord. 


Manolodobrazil a écrit :

C'est le "centre" de Gmax qui est pris en compte dans SbuilderX

Ce qui parait logique ,imagine si cela n'était pas le cas !!!!
Bonjour le bordel pour placer des objets sans référence ou point d'origine ,c'est quand même la base de la 3D, d'avoir une coordonnée d'origine  (0,0,0/x,y,z)

Il n'y a pas plus d'embrouille si les objets sont placés par rapport à leur propre centre.
Quand on consulte notre GPS dans notre voiture, par exemple, le GPS n'a pas besoin de savoir dans quelle usine la voiture à était construite pour nous l'afficher au bon endroit sur sa carte.

à partir du moment ou on pose l'objet sur la carte de fond de Sbuilder, son centre correspond, de fait, à un point GPS....donc, à quoi sert d'aller savoir la distance au centre que l'objet occupait en Gmax ????
Pourquoi simplifier quand on peut compliquer ?

OK pour la coordonnée d'origine. Quoi de plus normal.
mais ça s'applique pour chaque "monde".
celui de Gmax a le sien.
celui de Sbuilder a le sien, qui, au demeurant, devrait être celui de la mappemonde importée des serveurs GoogleSAt, VirtualEarth, etc.
Pour preuve, Sbuilder demande des coordonnées terrestres, parce qu'il se base sur ça, alors que Gmax, les coordonnées GPS, y connaît pas, y voit même pas.

Bon, de toute façon, on va pas reprogrammer Sbuilder, même s'il se complique la vie pour rien.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (03-01-2014 18:09:07)

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