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Bonjour,
Voici ma contribution sur un vol entre Londres Heathrow et Miami lors du Cross The Pound Westbound 2013 en A380-800 avec une Merge Project Airbus / Wilco :
Voici notre appareil :
Sa config standard :
On commence le briefing avec le détail du booking :
Callsign: AFR310
Selcal: AF-JS
Departure point: EGLL
Take-off Time: 1252
Flight Level: 370
Arrival point: KMIA
NAT Ident: M
NAT TMI: 82
NAT Entry: MALOT
NAT Track: 5220N 5030N 4740N
NAT Exit: 4545N
Ce qui nous donne comme plan de vol :
CPT UL9 DIKAS UL180 MERLY UL22 MOPAT DCT MALOT 5220N 5030N 4740N 4545N 4250N 3660N BALOO BALTN M329 ZQA FOWEE5
Sur Skyvector :
Météo de l'atlantique et globale :
Nous voici donc dans notre appareil :
Après deux trois vérifications et une inspection de l'appareil, démarrage des batteries et de l'APU :
Après la vérification pedestal et overhead, IRS alignés :
Le carburant est rempli dans l'appareil (150 T environ) et la route correctement programmée :
Clairance par EGLL_DEL :
AFR310, your flightplan to KMIA approved via CPT after takeoff climb 6000 ft turn right 180 degrees , squawk 2715 runway 09R in use
Checklist préparation poste :
Embarquement Passager :
Le camion push-back arrive :
Checklist avant mise en route :
C'est ok mais on devra attendre 15 minutes avec EGLL_GND pour avoir l'autorisation de repousser car au départ d'Heathrow on a le droit a ceci :
"Push-Back approved report for taxi", on commence le repoussage sans plus attendre (on a déjà plus de 2 heures de retard :
Tous les moteurs sont démarrés :
On est autorisé a roulé :
On nous annonce numéro 5 pour le décollage donc on attend avec EGLL_S_TWR :
Numéro 3 :
Après dix minutes : "AFR310, line up and wait" :
Autorisé au décollage , FLX :
On contacte EGLL_N_APP :
Virage à droite au 180 puis au 260 :
On passe avec LON_S_CTR climb 15000 ft et direct CPT :
Avec LON_W_CTR, continue your route and climb FL280 :
Une vue de l'overhead :
Sur UNICOM au-dessus de l'Irlande :
DCT Malot :
Avec CZQX_M_CTR (Florian Harms), on nous annonce un position report sur 5220N :
Position report ok mais on doit détourner notre route car on a un trafic proche :
On revient sur notre route au FL370 :
Position report 4740N :
On arrive sur 4220N :
On passe avec KZNY Oceanic (GEM_CTR,MER_CTR) :
Notre SELCAL est testé : fonctionnel position report 3660N :
Identifié radar on passe BALOO puis on continue sur BALTN au FL340 :
Verticale BERMUDES :
Le soleil commence a descendre :
On continue et une heure après on arrive près des Bahamas :
Après le CTR de Miami Oceanic et les Bahamas , on est avec MIA_CTR :
http://img11.hostingpics.net/pics/814145Sanstitre8.jpg
On y va au cap et descente au 150 :
Avec MIA_S_APP, on descend au 070 :
A gauche 270 les installations à droite :
A droite on descend 3000 ft :
On loupe le LOC on monte 4000FT et on change pour la 08R au lieu de la 09 :
Etabli LOC :
Sur le glide :
Clear to land avec MIA_TWR :
On dégage la piste :
Roulage vers la porte :
ON change de Sol avec le sud :
A la porte :
http://img11.hostingpics.net/pics/917495Sanstitre10.jpg
IRS inactif c fini :
AFR310 A380-800 F-HPJB Temps de vol : 7h25
Voila je remercie tous les contrôleurs présents et le retour se fera en octobre.
Amicalement
Jules
Jules Willard
ACC and PP on IVAO
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Salut Jules,
Sympa le report, surtout avec un avion qu'on ne voit finalement pas souvent.
Amic'
TOGA projects - founder & developer
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Joli report . Idem F-GRHR, si tu peux en refaire avec la baleine . Par curiosité, quel était ton temps de roulage entre l atterrissage et ton arrivée a la porte ?
Dernière modification par DQN (03-04-2013 13:15:15)
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Roulage take off 5 minutes puis plus de 20 minutes d'atente.
Roulage landing pas bcp de traffic mais je me suis paumé dans l'aéroport !
Jules Willard
ACC and PP on IVAO
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Roulage landing pas bcp de traffic mais je me suis paumé dans l'aéroport !
Ok, c'est ce que je me disais car tu as atterri avant le crépuscule et quand tu arrives à la porte il fait nuit noire
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Bonjour,
Toujours aussi plaisant à lire, un grand merci à toi pour le partage !
Une petite question : Je vois qu'il n'y a pas de MCDU fonctionnel dans ce merge,
tu as fait comment pour ce vol ?
Kévin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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très joli et complet!
comment as-tu fait le merge?
a+
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Hello,
Je n'ai pas répondu aux MPS.
Malheureusement je ne px officiellement le donner sur ce forum étant donné que je n'ai pas les droits de Wilco. Je l'ai aussi réalisé avec quelqu'un d'autre mais avec qui je n'ai plus de nouvelle.
Je suis près à le donner par MPS mais avant je cherche des personnes qui sachent coder en C++ pour m'aider a extraire les gauges wilco pour notamment intégrer le FCU ainsi que le FMC
Donc j'attends vos mps pour certains .
Jules Willard
ACC and PP on IVAO
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Bonsoir,
Ce serai vraiment super si effectivement tu pouvait intégrer le MCDU !!
Je t'envoie un Mp pour cet avion, tiens moi au courant si jamais tu a réussi Ã
l'intégrer, ce serai vraiment génial !!!
Kevin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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Bonsoir,
Je me rappelle que Curimedia avait travaillé sur un Merge entre l'A380 Project Airbus et l'A340 Wilco vol 2.
J'avais vu sur leurs photos et vidéo qu'ils avaient réussi à integrer le MCDU.
Peut être pourrais tu les contactez, ils t'aideront peut etre ...
Je crois avoir trouvé leur Facebook, si cela peut t'aidez.
Kévin
Dernière modification par KevinouAF (11-01-2014 14:57:59)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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Salut Jules,
1-
Bonsoir,
Ce serai vraiment super si effectivement tu pouvait intégrer le MCDU !!
Je t'envoie un Mp pour cet avion, tiens moi au courant si jamais tu a réussi Ã
l'intégrer, ce serai vraiment génial !!!Kevin
Je vais aussi t'envoyer un mp pour ce merge. Je l'attends avec impatience!!!!
2-Sinon tu penses que c'est possible de faire ce merge:
Garder Cockpit et VC du Wilco mais changer le modèle extérieur par celui du PA?
3-Il y a un petit bug dans l'encahinement des photos:
http://i.imgur.com/vNnebd9.jpg
http://i.imgur.com/qqdX6ro.jpg
http://i.imgur.com/XKhuPld.jpg
La 2ème est unephto de croisière. Pour preuve, on voit que tu es au FL340. Celle d'avant et d'après sont des photos d'pproches sur KMIA. Un petit enchainement illogique à rectfier... Mais rien de grave!
Sinon ce Flight Report est encore une merveille comme ton précédent LFPG-KJFK en 777!!!
Continue, on attend que ça.
Un jour c'est sur tu vas rentrer avec mkonarref et Jujug dans la catégorie des pro des Flight Reports!
A pluche
Jojorges
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
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