Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour la compagnie,
j'aimerais savoir si il existait sur la toile le QRH de l'A380 ?
les docs sur cet avion restent quand même plus ou moins ... inexistantes !
même la DOW, MZFW, MTOW, MLAW, j'arrive pas à les trouver
merci encore
Dernière modification par Guilhemdr400 (05-01-2014 19:44:01)
Bonsoir,
Pour le QRH, j'avais déjà cherché, et je crains qu'il ne soit pas disponible en ligne ...
Pour ce qui est des performances, je peux te proposé ceci
En espérant t'avoir aidé
Kévin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
salut,
Le 380 est livré avec un EFB classe 3, donc pas de doc papier ... Y'a que du format électronique Airbus...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Aaah ! Donc toute la doc est integrée dans l'ordi qui est à gauche (pour le CPT et vis-versa) ???
Ah bien j'apprend des choses ... Je savais bien que pas mal de Docs était dans cette ordi, mais
je pensais qu'il y avait une copie papier ...
Merci pour l'information Antoine !
Kévin
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Ouais moi aussi ! Merci de l'info
Sur cet écran, ce n'est pas que de la doc, il y'a des applis pour du calcul de décollage/atterrissage (avec prise en compte de l'état réel de l'avion : communication avec le FWS), des applis de cartes (en-route et terminales), applis pour ce qui est masse et centrage, ... Egalement de quoi communiquer avec le sol et demander de la météo (METAR et TAF).
Effectivement, seuls les FCOM sont imprimés, le QRH n'est disponible que sur l'EFB embarqué.
Par contre un FCOM papier dans l'avion ? Je ne crois pas... C'est du tout élec selon moi... Bon après je bosse sur l'EFB du 350 principalement et pas du 380.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
J'ai dit qu'ils étaient imprimés, pas qu'ils étaient utilisés sous forme papier ! Nuance Mais bon chez Airbus sur le 380 quand ils disent imprimés c'est l'e-FCOM en PDF.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Pages : 1