Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Grâce à l'amabilité de nôtre ami Lagaffe (et un peu à moi aussi!), le Wassmer40 est disponible sur le site FVFR.
http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr rubrique avions FSX
Un appareil de tourisme confortable capable de longues distances en VFR et IFR de jour comme de nuit.
En fait, la version présentée est celle avec la queue en flèche, motorisée par le Lycoming 6 cylindres de 235 cv.
Les instruments de vol ont été "calqués" sur ceux de l'époque (ex fan des sixties où sont tes années folles?...).
J'ai juste ajouté un GPS 2D pour ceux qui ne veulent pas naviguer à l'ancienne.
Si vous avez envie de voler dans un bel avion français, c'est le moment!
Allez sur les sites suivants pour découvrir le Wassmer40, entre autres:
http://historique-wassmer.pagesperso-orange.fr/page_6.html
http://arnaud.fourquemin.free.fr/WassmerAtlanticEuropa/
Bons vols Ă tous.
Bernard.
PS: Merci aussi à Bede40 qui m'a "obligé" à modéliser cet appareil et à Greenhopper pour son repaint.
Hors ligne
C'est un avion très simple à piloter, affublé d'une jolie ligne et très sympathique.
Merci du cadeau
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Ca rentre, merci a tous pour ces creations
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Sympa l'oiseau ... J'étais passé à côté de ce topic,
Bravo et merci Ă tous les deux
Dernière modification par filipo (05-01-2014 19:06:34)
Hors ligne
Merci Bernard,
un grand bravo !
en voilà un qui va rester dans mon hangar, il faut que je télécharge la version finale ...
Amicalement
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
Hors ligne
Merci Bernard,
Je confirme ,très belle réalisation,avion très sympa a piloter ,encore un beau cadeau pour 2014 !
Hors ligne
Bonsoir,
Un très bel appareil que je n'ai pas eu le temps de piloter très longtemps encore. Les fêtes sont finies et je vais pouvoir remédier à cela! J'ai encore une livrée dans les cartons, dès que j'ai le temps je la finalise.
Bravo pour ton travail.
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
bonjour à tous , telechargé et en cours d'essai, quelques tdp à carpiquet aujourd'hui avec vent fort et rafales, et bien que dire.......
le cockpit tenait des meilleurs (sf 260 realair) et bien le comportement également, légèreté précision et efficacité des gouvernes sont un régal,le comportement très convainquant,le son est de haut niveau, reste plus qu'à vérifier les paramètres mais on peut déjà d'avance dire bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une vrai reussite!
je suis bluffé!
pour le POH c'est ici:
http://www.issoire-aviation.fr/doc-techniques-liste.php?PHPSESSID=9e1c4f5e7cb245958a7a1d82c724ade4&type=AVIONS+WASSMER&rech=Envoyer
Dernière modification par nastybeasts (06-01-2014 11:58:11)
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
Hello,
Téléchargé et essayé rapidement hier soir!
Même critique que les amis ci-dessus, très belle réalisation, l'appareil est très sympa!
Et si ce n'est qu'une bêta, comme indiqué, je pense que c'est prometteur!
Bon courage pour la suite!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonsoir,
Et voilĂ , j'ai enfin un peu de temps Ă moi! Ouf, les fĂŞtes cela n'arrive qu'une fois par an, heureusement!
J'ai pu enfin tester ce bel avion! Quoi de mieux qu'une chaude soirée d'été au large de Granville pour tester la bête?
Pour le premier contact visuel j'avais déjà eu la chance, en tant que barbouilleur, d'admirer le coté cossu de l'appareil. Au parking, rapide check-list et j'ai le bonheur de me rendre compte que le modèle répond très bien mon accu feel (mon nouveau canada dry). Mise en route, quel beau bruit! Roulage, alignement, pas d'histoire. C'est propre et précis.
Décollage... Train rentré, on rentre les volets... Et là c'est bon, c'est puissant mais on ressent les différences de pression entre terre et mer! Allez, c'est la fête, je part faire le tour de Chausey avant de repiquer sur le mont saint Michel dont je fais le tour avant d'aller atterrir au Perthuis Saint Malo. L'engin est rapide, précis et réagit aux éléments. C'est du bonheur. J'appréhendais l'atterrissage (je ne suis pas un pilote) mais non. A la bonne vitesse cela se passe à merveille. Et un kiss landing, un!
Une belle soirée d'été au coeur de l'hiver...
Merci Bernard!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Bonjour ,
Je ne sais pas comment vous faites pour sortir autant d'appareils de si bonne qualité , mais je vous en remercie.
En plus vous ciblez des appareils oublié et qu'on découvre/redécouvre avec plaisir .
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Je viens d'installer le WA40, superbe ! et qui vole trés bien, J'en avais fait quelques heures il y a bien 35 ans...de vieux souvenirs !
J'ai cependant une remarque à propos des vitesses de référence : il est indiqué
- décollage 15° 42 Kt
- décollage 0° 50 Kt
- Vy ( 0°) 65 Kt
jusque lĂ tout va bien...mais plus loin :
- décrochage 0° 70 Kt
- décrochage full 59 Kt
Il y a visiblement une incompatibilité, on devrait décrocher en montée initiale, ce qui n'est pas le cas !
Si quelqu'un connait les bonnes valeurs, ce serait sympa,
En tout Ă©tat de cause, cela n'empĂŞche en rien de se faire plaisir avec le WA 40
Hors ligne
Re:
Merci d'avoir signalé cette anomalie, Golf-Juliet.
En effet, 42 kt ça paraît un peu lent pour ce type d'appareil!
Les 4 premières lignes des "limites d'opération" de la checklist sont erronées. Il s'agit d'un mauvais copier-coller d'un autre appareil de mon cru (l'AT3-R100) qui est plus léger.
Je corrigerai ladite checklist ultérieurement, j'attends de voir s'il y a d'autres corrections...
Le manuel du WA421 donne les valeurs suivantes:
-DĂ©collage volets 1/2 Ă 66 kt.
-DĂ©crochage sans incidence en lisse Ă 70 kt,
-DĂ©crochage sans incidence volets 1/2 Ă 62 kt,
-DĂ©crochage sans incidence volets full Ă 59 kt.
Ceci dit le modèle de vol n'est qu'une extrapolation/compilation de plusieurs appareils similaires de FS, et je n'ai hélas pas les compétences pour le mettre en conformité avec le vrai appareil.
Bernard.
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Grâce à l'amabilité de nôtre ami Lagaffe (et un peu à moi aussi!), le Wassmer40 est disponible sur le site FVFR.
http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr rubrique avions FSX
Un appareil de tourisme confortable capable de longues distances en VFR et IFR de jour comme de nuit.
En fait, la version présentée est celle avec la queue en flèche, motorisée par le Lycoming 6 cylindres de 235 cv.
Les instruments de vol ont été "calqués" sur ceux de l'époque (ex fan des sixties où sont tes années folles?...).
J'ai juste ajouté un GPS 2D pour ceux qui ne veulent pas naviguer à l'ancienne.Si vous avez envie de voler dans un bel avion français, c'est le moment!
Allez sur les sites suivants pour découvrir le Wassmer40, entre autres:
http://historique-wassmer.pagesperso-orange.fr/page_6.html
http://arnaud.fourquemin.free.fr/WassmerAtlanticEuropa/Bons vols Ă tous.
Bernard.PS: Merci aussi à Bede40 qui m'a "obligé" à modéliser cet appareil et à Greenhopper pour son repaint.
Bonjour Bernard,
L'année commence très bien avec l'arrivée de ce nouveau complément à FSX. Merci pour ce sympatrique avion aux performances remarquables. Merci également pour ces liens vers le site des avions Wassmer riche en informations techniques et historiques sur cet avion et cette société.
À découvrir. Beaucoup d'heures de plaisir en perspective.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
bonsoir,
merci pour ce superbe travail. L'histoire d'Issoire revient !!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Superbe et sexy avec ça cet avion !
MERCI
Louis
Hors ligne
Bonjour,
Merci à Berju83 pour ta réponse rapide,
2 autres remarques qui se veulent constructives...on est toujours en " bĂŞta"!
- Chez moi, le robinet d'essence a tourné une fois...et puis plus rien, coincé sur un réservoir central.
- il y a le PA, mais pas de pinule sur le conservateur de cap pour le HDG, faut-il aller chercher le mini panel hérité du 172 ?
( ou alors ce PA a une procédure spéciale, et demande une explication....)
cordialement.
P.S.
RĂ©solu pour le robinet ! c'est moi qui n'utilisait pas la bonne commande ( clic droit/clic gauche )
Par contre, les feux de nav et strobes fonctionnent toujours batterie coupée, et on voit l'éclat du strobe à travers l'aile !
Dernière modification par golf-juliet (09-01-2014 15:26:57)
Hors ligne
Hello Golf-juliet,
Merci de ton intérêt pour ma petite création.
-Si tu as chargé cette version sur le site FVFR, il s'agit bien de la V1.
-J'ai testé les feux sous DX9 et DX10 et je ne retrouve pas la transparence que tu évoques. Y-a-t-il d'autres simmers qui auraient ce souci?
-le fonctionnement des feux batterie coupée sera corrigé (patch).
-En ce qui concerne le PA, cet appareil (le vrai) était équipé d'un PA roulis/tangage de base (pas de suivi de cap), raison pour laquelle je n'ai pas prévu de pinule associée dans cette version. Malgré d'intenses recherches ( ) je n'ai pas trouvé d'image/doc du vieux PA en tangage. Du coup j'ai juste intégré le PA du Maule FSX qui lui ressemble un peu.
Comme il y a eu des tas de versions d'avionique sur cet avion, je pourrais sans trop trahir modifier la gauge du Gyro pour ajouter ladite pinule, dans une version ultérieure...s'il y a plus de 150000 demandeurs!
Je note toutes tes suggestions. En attendant tu peux toujours utiliser le minipanel que j'ai intégré...
Bernard.
Hors ligne