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Bonsoir,
Je me remets à Fsx avec un nouvel ordi, je viens d' installer le Duke turbine, en vol, il ne dépasse pas les 200 noeuds , si on dépasse le vol s'arrête car " l'appareil est soumis à trop forte pression" .
Par ailleurs la jauge du tableau de bord ne corresponds pas à celle de la documentation.... Cet appareil devrait pouvoir atteindre les 270 noeuds en croisiére non ? Je ne comprends pas cette discordance. Avez vous une explication ?
Merci
Jean louis
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Bonjour Jardy,
Merci de ta réponse, je n' y comprends décidement rien, j ai bien installé la version 1,2 avec normalement les correctifs inclus et ma jauge de vitesse affiche un beau trait rouge à 200 noeuds , pas de zone "jaune" au dela de 200.
J'avais le duke piston avant le modéle turbine mais je ne l´ai pas installé il ne peut y avoir de mélange contre nature....
FSX est décidément imprévisible. désinstallation et réinstallation ? Je vais tenter.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci et bonne année à tous.
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salut,
La certif des turborprop est différentes des pistons : juste une VMO/MMO et plus de VNO/VNE : donc le sur lze Royale Turbine pas de zone jaune (VNO -> VNE).
Du coup, l'ancienne VNO devient une VMO.
Ca a cause du flutter particulièrement si j'ai bien compris...
C'est je pense un peu idiot je trouve car comme le reste de l'avion est semblable, ce qui limite vraiment cet avion c'est sa pressu (et le Delta P pour ne pas dépasser 10 000 ft cabine).
Mais ca reste un sacré avion qu'il faut pas mal surveiller en descente (VMO/Presu).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Un avion a turboprop comme ce Duke doit être utilisé proche de son altitude optimale, avec une PT6 et selon modèle cela va entre les FL 150 et 300, on peut donc très bien voler à 270 kt de vitesse vraie sans pour cela dépasser la Vmo.. par exemple 200 kt IAS au FL 200 donne environ 270 kt de vitesse vraie
Enfin en réel, fort heureusement un avion ne casse pas si on dépasse d'un poil la Vmo, aux essais en vol ils sont allé voir au minimum à 10% au delà de Vmo.... ... ce qui n'est évidemment pas conseillé en usage normal
Pour ne plus être ennuyé par cette histoire "si on dépasse le vol s'arrête car "l'appareil est soumis à trop forte pression"" une simple modif à faire dans aircraft.cfg
section
[Reference speed]
........................
max_indicated_speed =240 (au lieu de 198 Ã l'origine)
ou alors cocher l'option "Ignorer les accidents et dommages" dans les paramètres de réalisme
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Certains vrais ont bien une VNE a 200kts indiques :
Il semble que certaines versions ameliorees aient vu leur VNE augmenter.
Donc pas d'erreur de la part de Realair. La vitesse de croisière est toujours donnée en TAS, pas en IAS.
En standard, si on prend un niveau de croisière au 270, ça fait 190kts indiques en croisière, ce qui me semble tout a fait correct (croisière rapide).
T.
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Comme l'a très bien expliqué antoine, les normes de certifications ne sont pas les même pour les turboprop, la VNE n'existe plus, la VMO a remplacé la VNO de la FAR23 piston..,
Bien évidemment Realair connait son affaire et a parfaitement calibré le badin de son Duke, seulement il se trompe totalement sur un point important et qui emmerde totalement inutilement le client Pilou: en réel un avion ne cassera pas si on dépasse la Vmo de quelques kt, pour être certifié les essais de flutter ont été fait à au moins 220 kt et on devrait pouvoir le piquer à 250 kt en atmosphère calme sans vraiment guère de risque..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Un avion a turboprop comme ce Duke doit être utilisé proche de son altitude optimale, avec une PT6 et selon modèle cela va entre les FL 150 et 300, on peut donc très bien voler à 270 kt de vitesse vraie sans pour cela dépasser la Vmo.. par exemple 200 kt IAS au FL 200 donne environ 270 kt de vitesse vraie
Bonjour les "Duke's" !!
Je confirme les dires de Bee-Gee, appliqués au modèle FSx. Aux premiers essais, j'ai aussi grimacé devant la limitation. Ensuite, j'ai repris la chose en MTO "standard" de Fsx (sans add-on) et la machine tourne à 250 kts de VP au FL180. Pour trouver cette valeur, j'ai sorti du tiroir mon vieux Jeppesen Computer Model R.2 qui n'a pas besoin de piles pour fonctionner !! =8
Sur d'autres vols en MTO "réelle" OPus, j'ai obtenu jusqu'à 270 kts de VP avec 190 d'indiqué.
Bons vols sur cette belle machine.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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J'ai ressorti ce bon vieux Duke, les niveaux de croisière le plus rapide se situent vers les FL250-280, on vole alors à Vmo et +300 kt de vitesse sol, pour voler économique il faut voler haut, à son FLmax 280....... le faible différentiel de pressu 4.5 PSI ne doit pas le rendre bien confortable dans ces conditions, 10 000 ft cabine
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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J'ai pas mal volé sur le Royale Turbine sur FS et j'étais toujours (selon la parité de la route) au FL270/280 pour aller chercher le Delta P max.
A noter que le voyant "10 000ft" est ambre car en opération en aviation générale (FAR 91 ou EASA) de mémoire avec une machine préssu on peut aller jusqu'à 12 500 ft (ca c'est la réglementation, en réel ... ca fait haut...). Donc on pourrait encore monter plus haut... Mais faire des heures au FL125 cabine, ca commence à être risqué pour l'hypoxie.
Pour la version piston, la pressu n'est pas un problème. Il aurait fallu modifier la pressu lorsqu'ils reffitent en turbine. Mais comme y'a moins de 20 Royale Turbine dans le monde (pour des centaines de versions piston...). Personne ne s'est embété ou a voulu payer un très couteux STC... Vaut mieux se payer un Beech 90 ;-)
A+, Antoine
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Re-bonjour,
Hier au soir, vol vers la Corse.
Météo "réelle" REXOD+Opus. FL180 / SAT: -18°c / IAS: 190kts / Vp: 249kts / 2x28 gal/h / dégivrages en marche, sauf cellule. Pressurisation réglée pour 18000' et chauffage cabine sur marche.
Dernière modification par fonta (09-01-2014 11:25:43)
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Bonjour,
Merci de vos réponses, effectivement la doc induit en erreur, c'est un badin de Duke piston qui y figure, celui du turbine du jeux corresponds bien à l'image de Neo666
Bref, c'était assez énervant de se faire éjecter au bout de trois minutes pour excés de vitesse au moindre réglage de radio etc, en essayant de découvrir cet avion, et malgré des gaz notablement réduits.
Il faut avouer que j'avais zappé IAS et TAS en bon habitué du volant .... Au ras des paquerettes le "pilote". La reprise de FSX est difficile ...
Mes essais se passaient entre 3000 et 6000 pieds (je ne maitrise pas du tout la pressurisation pour l'instant)
NB J ´ai appliqué l'astuce de Bee Gee pour me donner un peu de marge. ( mis 210)
Petite question, quelle relation entre Vmo et Vne ?
Et au passage quelqu'un saurait t'il les dimensions du tableau de bord de cet avion, je ne trouve pas ces mesures sur le net'
merci
JEAN LOUIS
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